Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 45

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 38397 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #60 on: October 28, 2023, 10:09:23 AM »

Lindstrom moi aussi je l'aime.

Je l'avais d'ailleurs mentionné dans les joueurs que je trouvais intéressant cette année, malgré qu'il était classé fin de 1ere ronde dans la plupart des listes à ce moment là.

Depuis il monte...

Et d'après moi son ascension n'est pas finie. Un typique riser, lui qui a été repêché 3e ronde, 54e au total dans la WHL en 2021. On ne parle donc pas d'un surdoué qui est sur le radar depuis plusieurs années mais d'un gros bonhomme qui se développe sur le tard...

Le CH semble les aimer ceux là lors du draft.

À suiiiire...

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #61 on: October 28, 2023, 11:07:13 AM »

Lindstrom moi aussi je l'aime.

Je l'avais d'ailleurs mentionné dans les joueurs que je trouvais intéressant cette année, malgré qu'il était classé fin de 1ere ronde dans la plupart des listes à ce moment là.

Depuis il monte...

Et d'après moi son ascension n'est pas finie. Un typique riser, lui qui a été repêché 3e ronde, 54e au total dans la WHL en 2021. On ne parle donc pas d'un surdoué qui est sur le radar depuis plusieurs années mais d'un gros bonhomme qui se développe sur le tard...

Le CH semble les aimer ceux là lors du draft.

À suiiiire...
il était exclu des tops 32 par une méchante gang AVANT le début de la saison pour ne pas dire tous par les GRANDS EXPERTS ... je crois que BUTTON l'avait le plus à l'oeil

il risque de devenir un top 10 donc un CH pour jouer avec DACH ( si il peut finir par ne plus être blessé )

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #62 on: October 28, 2023, 03:14:19 PM »

Je me suis amusé à aller sur Elite prospect pour fouiller un peu quels jeunes ont le potentiel d'être des risers.

Perso, c'est probablement la partie que je trouve la plus amusante quand on suit les espoirs.

Comme on le sait tous, le repêchage est très fluctuant. Les listes de début de saison vont très souvent subir de nombreux chamboulements.

On approche le 1/4 de saison dans la plupart des ligues inférieures, donc on est plus à même de trier l'ivraie du vrai blé. Trier entre ceux qui ont connus des débuts de saison fulgurants mais qui fanent rapidement et ceux qui vont maintenir leur performance et monter au classement (ou l'inverse, ceux qui étaient classés haut, connaissent un début décevant et ne décollent pas).

Ma recherche m'a permis de constater:

La WHL semble celle qui contient le plus de surprises potentielles, suivit de la J20 Nationell suédoise.

La plupart des risers sont des attaquants, bonne nouvelle pour le CH (et pour nous, par la bande).


WHL:

On a déjà parlé de Lindstrom donc je n'en parlerai pas davantage.

Terik Parascak (AD, d, 5'11" 175 lbs): Ce gars là sort vraiment de nul part. 1- il n'a joué que 4 games dans la WHL l'an passé (0 pts), ancien choix de 4e ronde, 78e au total de la WHL en 2021... 2- 15 buts 10 passes en 12 matchs... Retenez son nom, s'il maintient minimalement la cadence, on entendra assurément son nom en 1ere ronde, possiblement top 15.


Tij Iginla (Avant g, 6' 180 lbs): Le fils de l'autre ne faisait pas tellement parler de lui, malgré son illustre père, mais là il s'assure que ça change. 13 buts/21 pts en 13 games. Il avait connu une saison tranquille l'an passé dans la WHL avec 18 pts en 48 games. Son pedigree au draft WHL est plus éloquent, 9e au total en 2021.


Andrew Basha (Avant g, 6' 185 lbs): Pascal l'a mentionné, dans son cas c'est un peu moins spectaculaire que les autres mais quand même, un joueur possiblement intéressant. Lui aussi un choix éloigné qui semble vouloir éclore à son année de draft (choix de 5e ronde, 105e au total WHL 2020). Pense pas qu'il soit choisit en 1ere ronde par contre.


Tanner Howe (Avant g, 5'10'' 180 lbs): Coéquipier de Connor Bedard ces 2 dernières saisons, beaucoup se demandaient s'il n'était pas qu'un sous produit de la merveille du dernier repêchage. Il semble vouloir nous dire que non avec une production 22 pts en 14 games, malgré le départ du prodige pour la NHL.



J20 Nationell (suède)


Melvin Fernstrom (Avant d, 6'1'' 185 lbs): Il a connu un bon début de saison autant dans le Hlinka Gretzky que dans la ligue junior suédoise. Bon gabarit, rugueux et talentueux selon le rapport de Pascal sur TSLH.


Noel Fransén (D g, 6' 180 lbs) : Bon, un défenseur... mais ses chiffres sont très étonnants, surtout qu'on en entendait pas parler, donc je dois en parler: 13 buts/22pts en 18 games dans la J20. Selon le rapport de Pascal il est très fluide sur patin.


Simon Zether (C d, 6'3'' 190 lbs):  Un gros centre droitier de 6'3'' 190 lbs, ça vous dit? Zether en est un autre qui a bien débuté sa saison (19 pts/14 games J20). Ça a un peu ralenti depuis mais ses attributs physiques vont faire en sorte que les équipes de la NHL vont probablement continuer à l'épier attentivement, maintenant qu'il a attiré le spot sur lui.


Plus près de chez nous il y a le petit Alexandre Blais qui fait très bien offensivement, avec 11 buts/20 pts en 15 games. Disons qu'à 5'10'' 155 lbs et jouant dans la LHJMQ il ne fera certainement pas courir les dépisteurs mais pourrait être un choix astucieux à partir de la 3-4e ronde pour le CH?


« Last Edit: October 28, 2023, 03:21:21 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #63 on: October 28, 2023, 03:32:34 PM »

Terik Parascak (AD, d, 5'11" 175 lbs): Ce gars là sort vraiment de nul part. 1- il n'a joué que 4 games dans la WHL l'an passé (0 pts), ancien choix de 4e ronde, 78e au total de la WHL en 2021... 2- 15 buts 10 passes en 12 matchs... Retenez son nom, s'il maintient minimalement la cadence, on entendra assurément son nom en 1ere ronde, possiblement top 15.
Oui très intéressant et son +17 est tout de même kek chose d'intéressant également

je vais le surveiller moi aussi , PRINCE GEORGE a tout un club , ça nuit pas

merci SAM

HOWE et IGINLA je les watchs eux depuis un bout
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #64 on: October 28, 2023, 07:12:54 PM »

Je me suis amusé à aller sur Elite prospect pour fouiller un peu quels jeunes ont le potentiel d'être des risers.

Perso, c'est probablement la partie que je trouve la plus amusante quand on suit les espoirs.

Comme on le sait tous, le repêchage est très fluctuant. Les listes de début de saison vont très souvent subir de nombreux chamboulements.

On approche le 1/4 de saison dans la plupart des ligues inférieures, donc on est plus à même de trier l'ivraie du vrai blé. Trier entre ceux qui ont connus des débuts de saison fulgurants mais qui fanent rapidement et ceux qui vont maintenir leur performance et monter au classement (ou l'inverse, ceux qui étaient classés haut, connaissent un début décevant et ne décollent pas).

Ma recherche m'a permis de constater:

La WHL semble celle qui contient le plus de surprises potentielles, suivit de la J20 Nationell suédoise.

La plupart des risers sont des attaquants, bonne nouvelle pour le CH (et pour nous, par la bande).


WHL:

On a déjà parlé de Lindstrom donc je n'en parlerai pas davantage.

Terik Parascak (AD, d, 5'11" 175 lbs): Ce gars là sort vraiment de nul part. 1- il n'a joué que 4 games dans la WHL l'an passé (0 pts), ancien choix de 4e ronde, 78e au total de la WHL en 2021... 2- 15 buts 10 passes en 12 matchs... Retenez son nom, s'il maintient minimalement la cadence, on entendra assurément son nom en 1ere ronde, possiblement top 15.


Tij Iginla (Avant g, 6' 180 lbs): Le fils de l'autre ne faisait pas tellement parler de lui, malgré son illustre père, mais là il s'assure que ça change. 13 buts/21 pts en 13 games. Il avait connu une saison tranquille l'an passé dans la WHL avec 18 pts en 48 games. Son pedigree au draft WHL est plus éloquent, 9e au total en 2021.


Andrew Basha (Avant g, 6' 185 lbs): Pascal l'a mentionné, dans son cas c'est un peu moins spectaculaire que les autres mais quand même, un joueur possiblement intéressant. Lui aussi un choix éloigné qui semble vouloir éclore à son année de draft (choix de 5e ronde, 105e au total WHL 2020). Pense pas qu'il soit choisit en 1ere ronde par contre.


Tanner Howe (Avant g, 5'10'' 180 lbs): Coéquipier de Connor Bedard ces 2 dernières saisons, beaucoup se demandaient s'il n'était pas qu'un sous produit de la merveille du dernier repêchage. Il semble vouloir nous dire que non avec une production 22 pts en 14 games, malgré le départ du prodige pour la NHL.



J20 Nationell (suède)


Melvin Fernstrom (Avant d, 6'1'' 185 lbs): Il a connu un bon début de saison autant dans le Hlinka Gretzky que dans la ligue junior suédoise. Bon gabarit, rugueux et talentueux selon le rapport de Pascal sur TSLH.


Noel Fransén (D g, 6' 180 lbs) : Bon, un défenseur... mais ses chiffres sont très étonnants, surtout qu'on en entendait pas parler, donc je dois en parler: 13 buts/22pts en 18 games dans la J20. Selon le rapport de Pascal il est très fluide sur patin.


Simon Zether (C d, 6'3'' 190 lbs):  Un gros centre droitier de 6'3'' 190 lbs, ça vous dit? Zether en est un autre qui a bien débuté sa saison (19 pts/14 games J20). Ça a un peu ralenti depuis mais ses attributs physiques vont faire en sorte que les équipes de la NHL vont probablement continuer à l'épier attentivement, maintenant qu'il a attiré le spot sur lui.


Plus près de chez nous il y a le petit Alexandre Blais qui fait très bien offensivement, avec 11 buts/20 pts en 15 games. Disons qu'à 5'10'' 155 lbs et jouant dans la LHJMQ il ne fera certainement pas courir les dépisteurs mais pourrait être un choix astucieux à partir de la 3-4e ronde pour le CH?

👍
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #65 on: October 29, 2023, 12:31:44 AM »

Zether a ralentit apres ses matchs en SHL où il ne jouait pas. C’est dommage.
Iginla sera un riser. En effet.
Artamonov est un gars qu’on va voir haut et avec raison.
Blais, bon call.
Muggli et Solberg dans les ligues un peu plus méconnues d’Europe font bien.
Parascak a bcp de lacunes. Pas mon pref.
Il y a une coupelle d’overagers russes intéressants aussi.

Bien hâte de sortir ma liste preliminaire en mi-novembre
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #66 on: November 16, 2023, 10:14:12 AM »

Un autre qui semble être en pleine ascension -> Matvei Gridin
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #67 on: November 16, 2023, 11:43:27 AM »

Un autre qui semble être en pleine ascension -> Matvei Gridin

Oui je checkais ça hier et effectivement, Gridin est un des risers du draft 2024, il joue dans la USHL.

J'ai lu un article qui parlait des 5 plus gros risers du draft 2024 et il mentionnait Gridin, Iginla, Artamonov, Parascak et Lukas Fischer, un défenseur de la WHL.

Pour ma part Artamonov est vraiment intrigant. En plus il joue pour la même équipe que Kunyushkov, donc c'est sûr que le CH vont l'observer d'une façon ou d'une autre.

Silayev aussi joue pour cette équipe, un bon patineur de 6'7" 210 lbs qui contribue déjà dans la KHL à 17 ans (Mr le professeur Larionov ne semble pas aussi réticent que ses collègues de la KHL à donner des rôles important à ses jeunes).

Seul problème pour ce dernier = défenseur gaucher.
Mais si c'est lui le BPA par une bonne marge au rang du CH, perso je suis all in pour le prendre.
Pour moi c'est BPA all the way... tu prends le meilleur talent dispo et le reste va se "seter" tout seul en temps et lieux..
« Last Edit: November 16, 2023, 12:24:25 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #68 on: November 16, 2023, 11:53:43 AM »

Malheureusement et ça me met en TA.... ça semble pas être la devise du DUO-TRIO HU-GO + ST-L le BPA
 c'est pourtant tellement important
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #69 on: November 16, 2023, 12:41:35 PM »

6'7" !!!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #70 on: November 16, 2023, 12:48:22 PM »

6'7" !!!!

Oui.

https://www.eliteprospects.com/player/835541/anton-silayev

Silayev aussi est un riser, mais lui c'est rendu du réchauffé, et il a un peu ralenti (offensivement) depuis le début de saison.

Mais même avec 9 pts en 30 games, il conserve son attractivité. C'est déjà beaucoup, même pour un attaquant à sa 1ere année éligibilité dans la KHL.

Et il joue de grosses minutes pour un défenseur draft-1 dans cette ligue.

À mon avis c'est top 10 au prochain repêchage. Surtout que comme je l'ai dit, il joue pour un club qui n'a pas peur de faire jouer les jeunes = bon pour leur développement.

On est loin de coach "fils d'oligarque russe" Rotenberg à St Petersburg....
« Last Edit: November 16, 2023, 12:55:20 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #71 on: November 16, 2023, 12:54:34 PM »

While most of the standouts in this years’ draft are hovering around six feet, Russian dman Anton Silayev quite literally STANDS OUT from the crowd. At 17 years old, Silayev stands at 6-7, and weighs 207 pounds.

Not only that, his stride has taken strides over the summer, and he has become a sneakily strong skater. Even more interesting? He’s getting real minutes as a 17-year-old in the KHL.

In three games this season so far, he has averaged 17:53, and he hasn’t looked out of place. Matching up against SKA, Dynamo Minsk, and Lokomotiv, he’s been facing some serious competition. There’s no other way to look at it — Anton Silayev is legit. He’s equally been playing on his off-side, and excelling on the right.

Silayev’s Size/Skill Combo
He’s only played three games in the KHL, but he hasn’t gone unnoticed. In his first week in the league, he was named one of the KHL’s top players of the week:
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #72 on: November 16, 2023, 01:00:56 PM »

While most of the standouts in this years’ draft are hovering around six feet, Russian dman Anton Silayev quite literally STANDS OUT from the crowd. At 17 years old, Silayev stands at 6-7, and weighs 207 pounds.

Not only that, his stride has taken strides over the summer, and he has become a sneakily strong skater. Even more interesting? He’s getting real minutes as a 17-year-old in the KHL.

In three games this season so far, he has averaged 17:53, and he hasn’t looked out of place. Matching up against SKA, Dynamo Minsk, and Lokomotiv, he’s been facing some serious competition. There’s no other way to look at it — Anton Silayev is legit. He’s equally been playing on his off-side, and excelling on the right.

Silayev’s Size/Skill Combo
He’s only played three games in the KHL, but he hasn’t gone unnoticed. In his first week in the league, he was named one of the KHL’s top players of the week:

Ulysse et Pascal, pensez-vous que c'est envisageable de drafter par ex Demidov 4e ou 5e+Lindstrom avec un autre 1st pick disons 20e ou il va sortir avant?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #73 on: November 16, 2023, 01:13:07 PM »

Lindstrom va sortir avant.

Il est déjà top 10 dans certains classements.

Il a ralenti un peu par contre, mais son "package" couplé à ses stats en font certainement un candidat pour être repêché tôt.

C'est une licorne ce gars là pis y aura toujours des DG pour repêcher ces gars là très haut...

P.S.: désolé, je ne suis pas Ulysse ni Pascal mais j'ai répondu pareil...😬
« Last Edit: November 16, 2023, 01:20:04 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #74 on: November 16, 2023, 01:57:50 PM »

Lindstrom va sortir avant.

Il est déjà top 10 dans certains classements.

Il a ralenti un peu par contre, mais son "package" couplé à ses stats en font certainement un candidat pour être repêché tôt.

C'est une licorne ce gars là pis y aura toujours des DG pour repêcher ces gars là très haut...

P.S.: désolé, je ne suis pas Ulysse ni Pascal mais j'ai répondu pareil...😬
impossible de faire mieux comme réponse lolll
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 45