Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 185242 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1830 on: February 11, 2024, 06:30:35 PM »

J'ose espérer que si Anderson n'est plus là, qu'il ne sera pas avec le CH bien longtemps par le temps que des gars comme Hutson et Beck soient prêt à jouer pour le CH.

Oui, je comprends, surtout avec cette saison assez exécrable, que les gens ne sont pas friands d'Anderson. Perso, s'il joue comme il le peut, c'est un joueur de séries, quand l'espace est plus serré. Pas vraiment un joueur pour le CH en ce moment avec la reconstruction.

J'espère que, avec des joueurs plus en santé et avec plus de profondeur, du fait même, qu'Anderson pourra mieux performer l'an prochain et augmenter sa valeur pour une transaction éventuelle. Reste que le CH devra trouver un remplaçant qui pourra allier vitesse, jeu physique et un bon lancer, juste un exemple plus constant de ce prototype de joueur. Deuz fois, même, ce ne serait pas mauvais, un avec un peu plus de jeu complet pour un deuxième trio et un plus constant comme Anderson (moins complet) pour un troisième trio qui dérangera.

J'aimerais beaucoup soit Lindstrom ou Iginla au prochain repêchage (les deux dans un monde idéal) de rêve -- Deux joueurs qui n'ont pas peur d'apporter le jeu au centre et vers le filet adverse).
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1831 on: February 11, 2024, 07:07:11 PM »

on voit à quel point mtl joue à 100% quand qu'on les vois se faire manger tout cru lors des 2 en 2. Dallas était sur le cruise à 80% comme la plupart des bonnes équipes alors que mtl se donne à 100% à chaque match et n'a plus de jus pour le lendemain.

Souhaitons une bonne série de 7 défaites pour laisser les équipes devant s'éloigner et laisser CLB et OTT nous rattraper
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1832 on: February 19, 2024, 08:15:04 PM »

Le ménage à trois devant le filet des Canadiens tire-t-il finalement à sa fin? L’agent de Jake Allen espère que oui. «Que ce soit Jake ou un autre, il va falloir qu’un gardien se fasse échanger», a déclaré Allain Roy à l’émission «JiC», lundi, sur les ondes de TVA Sports. «Jake est un bon professionnel, mais mentalement, ce n’est pas facile pour lui la situation à trois gardiens et d’entendre les rumeurs, comme celle avec l’Avalanche la semaine dernière. C’est assez frustrant, mais on va trouver une solution d’ici la fin de la saison. Si ce n’est pas au mois de mars, ce sera cet été», a affirmé Roy.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1833 on: February 22, 2024, 07:48:03 AM »

Article intéressant sur DLC à propos de Ramsay notre nouveau thérapeute en chef...  Semblerait qu'on est maintenant en mesure d'établir un vrai timeline et protocole de retour et s'y tenir...  exemple de Pearson, Newhook et Savard qui sont revenus au jeu dans les temps prévus (sans retombé 2 games plus tard...)...  Newhook a d'ailleurs de bons mots à son sujet...  ça peut sembler banal comme entrefilet mais je ne peux m'empêcher de penser qui si ce gars-là trouve le moyen de mettre Dach sur patin pour de bon, ce sera une des meilleurs embauche du "plan"...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1834 on: February 22, 2024, 09:09:30 AM »

Mtl est maintenant dans le course pour la 4e position avec Columbus qui sont 6 points derrière et 1 match en main!
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1835 on: February 23, 2024, 10:06:48 AM »

En passant, je viens de voir sur DLC un article sur Ruzicka…vous vous souvenez le gros joueur de centre qui était au ballotage et que j’aurais aimé a MTL sur une 4…je sais pas si Hughes c’était renseigner ou si il en avait parlé avec Slaf…un compatriote…mais dans l’article, ça explique qu’il s’est filmé et mis sur les réseaux sociaux en train de faire de la coke….wooow…imaginez si c’était arrivé a MTL…d’après moi il se serait fait mettre a la porte!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1836 on: February 23, 2024, 05:54:50 PM »

C'est exactement ce qui est en train de se faire en Arizona, méchante bulle au cerveau mettons.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1837 on: March 06, 2024, 11:45:37 AM »

Je vais réanimer ce sujet en amenant une réflexion sur MSL.

Bon, premièrement j'adore l'apport global de ce dernier.

Il a de nombreuses qualités:

C'est un leader de premier ordre, ses p'tits gars adorent jouer pour lui et ça paraît dans le niveau global d'engagement de son équipe.

C'est un bon gars d'équipe. Il refuse, sauf exceptionnellement, de pitcher ses jeunes publiquement sous l'autobus lorsqu'ils font des erreurs ce qui, selon moi, est très bon pour leur développement.

Il est très intelligent.
Ses réflexions "outside the box", mais pertinentes, en témoignent. On est loin des clichés stéréotypés, des lieux communs et du manque d'imagination manifeste de Michel Therrien...

Par contre il y a un mais... ça en prend ben un, et c'est son fameux système "homme pour homme" en zone défensive...

Sérieusement, quand je vois Guhle courrir partout sur la glace de façon échevelée, comme une poule pas de tête, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter..

Je n'ai aucun doute que MSL est excellent pour développer ses jeunes attaquants.. mais pour les jeunes défenseurs disons que je suis moins convaincu..

Le système de jeu en zone défensive est toujours à une (petite) erreur près de provoquer des chances de qualités AAA.. et ce n'est pas normal.

Pas pour rien que les systèmes homme pour homme purs en zone défensive sont absent dans la NHL : ça demande un niveau de concentration trop élevé de la part des joueurs et ça ne s'appuie pas assez sur des automatismes.

Ça ressemble à :

- Yvon Ponton: improvisation mixte qui a pour titre, Capharnaüm...

Ça demande un niveau de concentration impossible pour justement, des défenseurs qui jouent 25 minutes par match comme Matheson, ou les 21kk minutes que jouent Guhle à tout juste 22 ans.

Aussi, j'ai peur que certains de ses jeunes défenseurs prennent de mauvais plis en internalisant des patrons de jeu défensifs qui m'apparaissent inefficace au niveau de la NHL.

Je l'ai dit précédemment, MSL est un gars intelligent.
J'espère qu'il le démontrera, qu'il ne s'obstinera pas dans cette voie par orgueil, et qu'il apportera des modifications à son système défensif lors de la prochaine saison.
Ça n'a pas à être un virage à 100%, mais apporter des modifications pour en faire un système davantage "hybride" serait de mise, selon moi.

Parce que sinon, mon petit doigt me dit qu'il sera éventuellement remplacé par un coach davantage "structuré" et n'aura été que de passage.
Engagé seulement dans le but de développer les jeunes. À la Denis Savard à Chicago ..
« Last Edit: March 06, 2024, 12:10:07 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1838 on: March 06, 2024, 11:54:34 AM »

Justement, à propos de ce système défensif man to man. Je me demande si ce n'est pas pour développer les skills des joueurs, leur vision et que quand l'équipe sera plus près de faire les séries (genre l'An prochain), il n'implantera pas un système défensif de zone.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1839 on: March 06, 2024, 12:13:13 PM »

Justement, à propos de ce système défensif man to man. Je me demande si ce n'est pas pour développer les skills des joueurs, leur vision et que quand l'équipe sera plus près de faire les séries (genre l'An prochain), il n'implantera pas un système défensif de zone.

Avec MSL et ses idées ''Out of the Box'' comme dirait Sam, tout est possible!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1840 on: March 06, 2024, 12:13:21 PM »

De la part d'un gars intelligent comme lui, c'est possible.

Qu'il ai un plan progressif et que ce qu'on voit ne soit que la pointe d'un iceberg dont nous ignorons la majorité de l'existence...

Mais j'aimais l'idée d'amener la réflexion...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1841 on: March 06, 2024, 01:22:25 PM »

Beaucoup de coachs changent le systême défensif de temps en temps. C'est une des raisons pourquoi des éclaireurs vont voir les équipes adverses avant de jouer contre eux. Ce n'est certainement pas aussi créatif que la NFL, mais il y a des nuances hybrides.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1842 on: March 06, 2024, 01:40:50 PM »

Pas fou..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1843 on: March 06, 2024, 04:56:28 PM »

...on a déjà parlé par le passé que pour bien faire ça va prendre un gars un gars d'expérience un peu plus tactique avec MSL derrière le banc MAIS je pense comme Strom que ce temps là n'est pas venu, dans le moment c'est le dévellopement des skills individuels qui prime et non les jeu scriptés.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1844 on: March 06, 2024, 06:13:20 PM »

...on a déjà parlé par le passé que pour bien faire ça va prendre un gars un gars d'expérience un peu plus tactique avec MSL derrière le banc MAIS je pense comme Strom que ce temps là n'est pas venu, dans le moment c'est le dévellopement des skills individuels qui prime et non les jeu scriptés.
Exact et quand ce sera le temps , le CH en engagera un tout simplement
Logged
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 129