Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 148032 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #405 on: June 22, 2019, 04:36:55 PM »

Arsen Khisamutdinov un centre Russe de 6'3 et 21 ans. 5 points en 9 matchs dans la KHL cet année, la majorité de la saison dans la MHL.

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #406 on: June 22, 2019, 04:40:07 PM »

Est-ce qu'il reste des joueurs québécois intéressants qui ne sont pas encore repêchés?

J'avais oublie Simonneau, tres talentueux, baveux, mais encore une fois petit, tout comme Xavier Parent
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #407 on: June 22, 2019, 05:10:16 PM »

MTL trades up to 201 and picks Raphael Harvey-Pinard.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #408 on: June 22, 2019, 05:13:14 PM »

Un bon jeune qui a été excellent avec Rouyn il va jouer sur ses 20 ans l'an prochain...LHJMQ ou fera t-il le saut chez les pro. Un tres bon jeune, mais encore un petit a 5'9 et 3ieme overaged
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #409 on: June 22, 2019, 05:16:33 PM »

Avec le choix #206, le CH repêche le défenseur Kieran Ruscheinski.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #410 on: June 22, 2019, 05:19:04 PM »

Et encore un defenseur gauche pour finir tout ca, 6'6, 201lbs jouait dans la AJHL ligue junior de l'alberta et dans le midget AAA...un long shot un pari sur le gabarit.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #411 on: June 22, 2019, 05:42:42 PM »

Quelques bons picks mais a mes yeux j’aurais tellement fait d’autres selections c’est fou. On va leur laisser la chance. Le trade du 2e pick est un gros fail à mes yeux...il y avait tellement de bons jeunes à prendre à chaque pick

Caroline, los angeles, Minnesota, new jersey, new york rangers, vegas ont de bon draft.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #412 on: June 22, 2019, 08:44:45 PM »

Quelques bons picks mais a mes yeux j’aurais tellement fait d’autres selections c’est fou. On va leur laisser la chance. Le trade du 2e pick est un gros fail à mes yeux...il y avait tellement de bons jeunes à prendre à chaque pick

Caroline, los angeles, Minnesota, new jersey, new york rangers, vegas ont de bon draft.

Ah oui? De mon côté je lis de très bonnes choses sur Strumble et Norlinder. Mais je ne les connaissait pas...
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #413 on: June 22, 2019, 09:15:09 PM »

Comme je dis, de bons picks mais beaucoup d’autres joueurs sortie apres eux me semble avoir un meilleur potentiel.

Struble, Fairbrother et Pitlick je n’ai rien vraiment contre...mais bon

A première vue

15. Caufield
Je ne peux pas chialer la dessus. Rempli un besoin et Meilleur choix dispo.

46. Struble
Il n’est pas mauvais, mais j’aurais p-e plus visé : Kniazev, Robertson, Kolyachonok ou Henriksson

64. Norlinder
Je l’aime bien, très défendable. Grewe, Puistola, Misyul ou Legaré auraient été possible.

77. Fairbrother
Bon potentiel, mais Kokkonen, Dorofeyev, Honka, Cajkovic, Spence, Tieksola ou Saarela auraient été à mes yeux de meilleurs (potentiel) choix.

126. Leguerrier
Aaltonen x100 plus.

131. Pitlick
Pas de problème.

138. Nissen Dichow
Mutala, Kallionkelli, Guskov, Warren

170. Khisamutdimov
Romano, Guenette, Murray

201. Harvey-Pinard
Pas de problème, mais Loponen est pas dégueux.

206. Rucheinski
Parssinen all the way ou Wolf

Mais bon je laisse la chance aux joueurs. Les scouts sont des pros...pas moi
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #414 on: June 22, 2019, 10:04:55 PM »

Mais bon je laisse la chance aux joueurs. Les scouts sont des pros...pas moi
Surtout que depuis 12 / 13 ans TIMMINS et son groupe pour les rondes 3 à 7
ont un énorme % de réussite  de joueurs qui ont été ou sont réguliers dans la NHL très très impressionnant

exemple GALLAGHER en 2010 et heeeeeeeee ... ben heeeeee me rappelle pus là  :-[
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #415 on: June 22, 2019, 10:20:39 PM »

Parfois, on dirait qu’ils sont une gang de cegepiens à foulard en art et lettre. Ils cherchent absolument à trouver les cartes cachées que personne ne connait pour passer pour des génies. Pi quand ça marche pas ou qu’on se pose des questions, la réponse est c’est de l’art, c’est difficile à comprendre.

C’est beau le champ gauche, mais une mamener faut prendre le centre pi le droite aussi.

Mais bin comme je dis ils passent des heures et des milliers de dollars à les “scouter” j’imagine que c’est plus calculer comme risque qu’un poteux qui film en noir et blanc un court métrage muet d’une plante qui rencontre le vecteur de sa conception, une guèpe.
« Last Edit: June 22, 2019, 10:33:10 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #416 on: June 22, 2019, 10:40:41 PM »

Totalement d'accord avec toi Pascal, l'an passée et les 2 années précédentes ils semblaient avoir laissé tombé cette fâcheuse habitude de choisir des joueurs cachés derrière un arbre (en fait ton analogie de l'étudiant en art incompris est excellente).

Mais cette année, peut être la tête enflée de quelques (petites) années de succès, ils sont retombé dedans..

Et comme dit Ulysse, cette tendance ne leur a pas tellement sourit.

Mais bon, on verra, je me trompe peut-être...
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #417 on: June 22, 2019, 10:57:59 PM »

Corey Pronman, le guru des prospects à donné une note de A- aux CH pour leur repechage. 6ieme meilleur note selon lui.

Voici des notes sur les choix du CH:

Montreal had a lot of picks, but Cole Caufield at 15th-overall will define this class, as he has all the potential in the world but was a lightning rod heading into the draft due to his size and style of play. On Day 2, I liked some of the Habs’ picks and was skeptical of others. I think Mattias Norlinder is an NHLer, and both Jayden Struble and Rhett Pitlick have all the talent to play if they show it at higher levels of competition. Gianni Fairbother at No. 77 was a bit much for me, but I knew of the odd scout who had time for him. I don’t know a lot about their later picks, which may bias my opinion.

Jayden Struble, D (No. 46 overall): Struble kept impressing as his prep season went along. He’s a very good skater who projects as a push-rushing defenseman. He joins the rush easily and can push the pace. Struble also closes on checks very well, and combined with the fact he loves to play the body, he’s often a force with his body checks. He’s a skilled puck handler who can make plays to gain the zone and can saucer pucks well. He flashes an understanding of how to create offense, but often he throws pucks away, turns pucks over in bad spots and doesn’t make the right play at the right time. Struble has a reputation for having a hot temper, and while he plays physical, he can go over the line at times. Let’s just say when I made a trip out to watch him he got thrown out of the game early, and it wasn’t the first time.

Mattias Norlinder, D (No 64 overall): Norlinder, a second-year-eligible draft prospect, started the season as an afterthought, playing in the Swedish junior circuit. But a midseason call-up and very strong performance versus men in the second half elevated his draft stock significantly. Norlinder so often showed the ability to use his skating to spin off pressure, lead rushes and gain the offensive zone with possession. His edge work is high-end. He has great mobility, but also has skill in his game. Norlinder often makes plays through defenders and has the vision to execute tough passes. His skill level isn’t high-end, but he has so much pace to his game and his ability to play so fast speaks to his hockey sense. Defensively he’s OK. He kills plays with his skating and showed he could defend fine versus men, but it’s not his area of strength.

NHL scout on Norlinder: “He’s a very good skater. Great edges, ability to rush pucks. He was one of MODO’s best players after he got called up to the big club.”

Gianni Fairbrother, D (No. 77 overall): I think Fairbrother is a smart two-way D who plays bigger than he is, but he doesn’t have a ton of puck skill and his skating is also just average.

Jacob Leguerrier, D (No. 126 overall): He’s big and skates well for his size, defends well with his body and stick and has good IQ but his offensive upside leaves me wanting.

Rhett Pitlick, LW (No. 131 overall): Pitlick impressed early in USHL camps and kept playing well all season at the high school level. Pitlick’s game is full of energy and speed. He’s a great skater with a very efficient and powerful stride. His play style takes an already quick player and adds a few extra miles per hour. Pitlick has a ton of pace in his game due to how hard he competes and how fast he thinks. He’s always buzzing around the ice and offensive zone, and can make high-end passes while in motion. He’s listed at under 5-foot-9, but he plays like he’s a taller player in terms of how many battles he wins. I don’t think the pure skill level matches his feet and brain, but it’s enough to be a scorer versus pros.

Frederik Nissen Dichow, G (No. 138 overall): Dichow is a tall goalie who was excellent at the IIHF U18 B pool, carrying Denmark at times in games and being named the best goalie in the tournament. He is someone I didn’t see a ton of so I can’t provide a comprehensive report.

Arsen Khisamutdinov, C (No. 170 overall)

Rafael Harvey-Pinard, LW (No. 201 overall): I don’t know Harvey-Pinard that well, but scouts I trust were banging the drum for him through the Q playoffs and Memorial Cup
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #418 on: June 22, 2019, 11:03:06 PM »

Merci mec :)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #419 on: June 22, 2019, 11:19:28 PM »

Selon moi, si Caufield atteint son potentiel (Debrincat 2.0) et un de ses défenseurs deviens un top 4.. Ca va être tout un draft.

Struble est le Romanov de cette année selon moi. Un défenseur extremement athlétique, très jeune, robuste avec un excellent coup de patin. J'ai vraiment hate de voir comment ce jeune va progresser.

Norlinder me semble plus un choix safe. Un gars qui fais tout bien mais excèle dans rien. Un gars qui devrait atteindre la LNH mais plus comme un def 5-6 qu'un top 4.

Selon moi, Fairbrother et LeGuerrier sont les Walford et Tyzska de cette année.. je ne crois pas en leurs chances d'atteindre la LNH.

Pitlick est mon choix préféré. Il pourrait devenir un Arvidson/Zucker ce jeune là. Hate de le voir dans la USHL/NCAA l'année prochaine.
Logged
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32