Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 147981 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #435 on: June 25, 2019, 05:31:30 PM »

Le CH s'est éloigné des listes officielles en effet c'est surtout ça que ça dit.

Le CH s'est souvent éloigné des listes officielles et ça n'a pas tant été payant, la plupart du temps.

Mais là ils ont réussit l'an passée avec Romanov, ça les a renforcé là dedans pis ils ont plongé pas mal fort cette année..

On verra..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #436 on: June 25, 2019, 05:43:44 PM »

Qui vivra, verra !  Je vais attendre à l'an prochain avant de juger.  C'est sûr que quand le CH a repêché Struble et qu'il a reculé par la suite, j'étais incrédule.  Pour les autres joueurs, je vais attendre, je ne les connais pas beaucoup.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #437 on: June 25, 2019, 06:46:58 PM »

Qui vivra, verra !  Je vais attendre à l'an prochain avant de juger.  C'est sûr que quand le CH a repêché Struble et qu'il a reculé par la suite, j'étais incrédule.  Pour les autres joueurs, je vais attendre, je ne les connais pas beaucoup.

+1 avec toi là dessus, et même l'an prochain il sera encore très tôt dans bien des cas.  Le nombre de fois ou on criait victoire après le repêchage ou l'année suivante et que 3/4 ans plus tard on a déchanté morceau par morceau.  Qui sait quand le contraire arrivera.

Mais je suis encore bouche bée que Bergevin ait laissé aller un 2e choix??  Est-ce qu'il devait une faveur à quelqu'un, ou a fait une faveur à quelqu'un en vue de discussion futures??  qui sait mais vue de l'extérieur....  Et je trouve qu'on a repêché petit (pas le 1er choix mais overall) et qu'on a peut-être abusé sur les défenseurs gauchers (bon on avait beaucoup de picks).  Pour les DG, je le voyais plus étaler ça sur 2 ou 3 ans, ne pas créer de bottleneck...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #438 on: June 25, 2019, 07:02:30 PM »

Je serais porté à être déçu, mais je me garde une tite gène. Je me rappelle la fameuse année où Timmins a préféré McDonnagh à Esposito; Pacciorrety à Perron et Subban à Veilleux. Je ne connaissais aucun des 3. La FDs après le repêchage, comme j'avais des billets de saison des Alouettes, je vais à une game à McGill. M0n voisin étant un dénommé Claude Carrier, bien entendu toute la section le questionna sur le très poche repêchage des Habs. Il nous dit d'attendre et que l'on verrait que le CH venait de repêcher 3 excellents joueurs, que le Ch avait le mieux repêcher cette année-là.

Donc, je vais attendre!
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #439 on: June 25, 2019, 08:38:31 PM »

Et l'année ou ils avait suivie les listes officiel en 2012 ou les amateurs les donnait grand gagnant, ce fut une catastrophe. Ca risque de finir en 2-3 tres bons choix, 2-3 pourquoi lls l'ont repêché?? et 2-3, blessures, mauvais développement, tout ca tout ca...ou pas.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #440 on: June 25, 2019, 10:05:51 PM »

Et l'année ou ils avait suivie les listes officiel en 2012 ou les amateurs les donnait grand gagnant, ce fut une catastrophe. Ca risque de finir en 2-3 tres bons choix, 2-3 pourquoi lls l'ont repêché?? et 2-3, blessures, mauvais développement, tout ca tout ca...ou pas.

Exactement, je cherchais l'article de Brunet sur ça.

Tout le monde donnait le CH grand gagnant du repêchage juste à cause des listes.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #441 on: June 25, 2019, 10:11:14 PM »

Koivu aussi on c’était très éloigner des listes, je crois qu’il était 3e ronde ou 2e ronde
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #442 on: June 25, 2019, 10:20:34 PM »

Bah, entre 2008 et 2014, qu'ils suivaient les listes scrupuleusement ou qu'ils repêchaient juste des Ouzbeks cachés derrière un arbre, ça virait toujours en catastrophe alors un ou l'autre peut être amené comme argument. ;D
« Last Edit: June 26, 2019, 04:50:29 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #443 on: June 25, 2019, 10:22:21 PM »

Bah non, Koivu était pas mal classé là ou il avait été pris.

Mais on parle de 1993 ici...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #444 on: June 25, 2019, 11:38:29 PM »

Bah, entre 2008 et 2014, qu'ils suivaient les listes scrupuleusement, qu'ils repêchaient juste des Ouzbeks cachés derrière un arbre, ça virait toujours en catastrophe alors un ou l'autre peut être amené comme argument. ;D

Rendu la, ouais :P
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #445 on: June 26, 2019, 06:46:03 AM »

Je n'ai aucun problème avec le choix de Caufield au #15.  C'est difficile de laisser passer un talent comme ça, surtout que des compteurs, le CH n'en a pas dans ses prospects.  Le gros problème ne vient pas du nombre de défenseurs gauchers ou de centres que nous avons dans le pipeline, mais bien du fait qu'il n'y a aucun défenseur gaucher, à mon avis, qui a le potentiel de devenir un #1 ou un #2.  Je sais bien que le développement peut faire évoluer un jeune, mais des défenseurs au potentiel de #1 ont été repêchés en 1ère ronde.  Il aurait fallu que le CH puisse obtenir un 2e choix de 1ère ronde, plutôt que d'échanger son choix de 2e ronde.

J'espère me tromper et que le CH frappe un circuit avec un des défenseurs gauchers dans le pipeline et au niveau AHL :
- Fairbrother, Harris, Leskinen, Norlinder, Olofsson, Romanov, Ruscheinski, Sklenička, Strubel --> .

À droite, c'est plus défini :
Brook, Fleury, Juulsen --> potentiels top 4 à 6.
Henrikson (probablement pas signé), Koberstein, LeGuerrier --> défenseurs #5 à 8.

J'ai comme l'impression qu'il faudra trouver des équipes avec des défenseurs au potentiel top 2 et de transiger avec eux pour améliorer notre banque d'espoirs en défensive.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #446 on: June 26, 2019, 08:42:29 AM »

Et si le CH ne se dépêche pas rapidement...bientôt il faudra aussi un top défenseur à droite.

On cherche celui de gauche parce que le CH n'a pas prévu son coup correctement quand Markov a atteint la fin de sa carrière. Maintenant, Weber va bientôt l'atteindre (3-4 ans) et nous n'avons aucun prospects pour devenir top 1-2 à droite.

Au final, la première paire de défenseurs du CH au complet sera manquante.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #447 on: June 26, 2019, 11:29:49 AM »

Très vrai que le plan à la défense est flou.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #448 on: June 26, 2019, 12:48:08 PM »

Je n'ai aucun problème avec le choix de Caufield au #15.  C'est difficile de laisser passer un talent comme ça, surtout que des compteurs, le CH n'en a pas dans ses prospects.  Le gros problème ne vient pas du nombre de défenseurs gauchers ou de centres que nous avons dans le pipeline, mais bien du fait qu'il n'y a aucun défenseur gaucher, à mon avis, qui a le potentiel de devenir un #1 ou un #2.  Je sais bien que le développement peut faire évoluer un jeune, mais des défenseurs au potentiel de #1 ont été repêchés en 1ère ronde.  Il aurait fallu que le CH puisse obtenir un 2e choix de 1ère ronde, plutôt que d'échanger son choix de 2e ronde.

J'espère me tromper et que le CH frappe un circuit avec un des défenseurs gauchers dans le pipeline et au niveau AHL :
- Fairbrother, Harris, Leskinen, Norlinder, Olofsson, Romanov, Ruscheinski, Sklenička, Strubel --> .

À droite, c'est plus défini :
Brook, Fleury, Juulsen --> potentiels top 4 à 6.
Henrikson (probablement pas signé), Koberstein, LeGuerrier --> défenseurs #5 à 8.

J'ai comme l'impression qu'il faudra trouver des équipes avec des défenseurs au potentiel top 2 et de transiger avec eux pour améliorer notre banque d'espoirs en défensive.
Difficile pour qui ?  il y a en 6 ou 7 DG qui n'ont pas semblé avoir trouvé ça difficile  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #449 on: June 26, 2019, 12:55:55 PM »

Difficile pour qui ?  il y a en 6 ou 7 DG qui n'ont pas semblé avoir trouvé ça difficile  ^-^
Joueur à risque élever ce CAUFIELD
si il ne score pas ( produit pas ), il devient inutile

un ZEGRAS comme exemple ... si il ne devient pas un top 6 (chose kasi impossible )
il aura aucun problème à être un CENTRE de 3e trio

voilà le risque que prend le CH
Logged
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32