Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

Author Topic: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison  (Read 54806 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #120 on: January 12, 2020, 02:13:38 PM »

Si ça continue, Kovalchuk va rapporter un choix de 2 + prospect correct au deadline.

Genre de trade comme Danault + choix de 2 vs Weise en 2016.

Et Scandella pourrait rapporter un choix de 3 ou 4.
 
Si le CH y va all-in pour une reconstruction, Tatar + Petry pourrait rapporter du pas pire futur aussi.

Le draft à Mtl avec une multitude de bon joueurs quebs disponibles en milieu/fin de 1ere ronde pourrait les motiver en ce sens.

Ça et un "reset" qui bat de l'aile un peu.

Quand on lit ton post additionné à tous les textes positifs concernant nos jeunes espoirs (Suz, Fleury, Caufiel, Romanov, Primeau etc....), il semble évident que l`idée d`échanger nos ``vieux`` (pas tous) et/ou UFA pour des jeunes ou des choix est la direction la plus logique et excitante à prendre!! Je me demande seulement ce que le CH attend!?  Peut-etre nous feront-ils une surprise apres le match des étoiles en commençant un gros ménage!! Qui vivra verra! :)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #121 on: January 12, 2020, 02:14:51 PM »

Si ça continue, Kovalchuk va rapporter un choix de 2 + prospect correct au deadline.

Genre de trade comme Danault + choix de 2 vs Weise en 2016.

Et Scandella pourrait rapporter un choix de 3 ou 4.
 
Si le CH y va all-in pour une reconstruction, Tatar + Petry pourrait rapporter du pas pire futur aussi.

Le draft à Mtl avec une multitude de bon joueurs quebs disponibles en milieu/fin de 1ere ronde pourrait les motiver en ce sens.

Ça et un "reset" qui bat de l'aile un peu.

pas un reset  , mais une reconstruction totale ,  reste juste à échanger Price et Weber rendu la  .

moi je le dis , mais d'avantage que Petry  , tatar  qui performe comme ils se doivent .

tu échanges  lekhonen , armia , weal  , thomson

tu vires Claude Julien ,   en mettant Ducharme en espérant qu'il aura pas  été trop influencé par CJ .   si il fait jouer les jeunes , go , sinon tu te trouves un nouvel entraîneur qui fera jouer les jeunes .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #122 on: January 12, 2020, 03:01:21 PM »

Il est certain que MB doit attendre de voir où se situera le CH dans le classement rendu à la pause du match des étoiles avant de s'enligner davantage, surtout en pensant que cela arrivera avec les retours de Drouin, Armia et Gallagher fort probablement (Byron ??). 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #123 on: January 12, 2020, 04:04:03 PM »

Il est certain que MB doit attendre de voir où se situera le CH dans le classement rendu à la pause du match des étoiles avant de s'enligner davantage, surtout en pensant que cela arrivera avec les retours de Drouin, Armia et Gallagher fort probablement (Byron ??).

Perso, je dirais à tout ces blessés là d`être prudent et de ne pas ``rusher`` leur retour au jeu. On a besoin de Gallagher en pleine forme et pour longtemps. Alors quelques mois de repos et de soins pour sa commotion en ce moment pourrait nous donner exactement cela. Pendant ce temps, on continu à perde et se rapprocher tranquilement des derniers au classement. Résultat: Un meilleur choix au repêchage et nos joueurs blessés en meilleur forme pour l`année prochaine!  It`s a win-win situation.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #124 on: January 17, 2020, 11:19:12 AM »

Même si j'apprécie vraiment ce que Kovalchuk apporte au CH présentement, j'espère qu'il sera échangé à la date limite. Si on le reveut vraiment et si il veut vraiment revenir à Montréal, on le signera cet été, comme on avait fait avec Plekanec.

Si le passé est garant de l'avenir, le dernier rejet que l'on avait signé pour terminer la saison, et qui avait vraiment bien fait, que nous avions resigné au lieu de l'échanger est... Antti Niemi! On sait ce qui s'est passé par la suite (l'an passé) Je ne compare pas Niemi le joueur à Kovalchuk le joueur, je compare la situation. 2 joueurs de 34-36 ans supposés finis que plus personne ne veut; 2 joueurs qui ont un regain de vie à Montréal...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #125 on: January 17, 2020, 12:04:38 PM »

Je fais juste me poser des questions...

L’idée d’engager Kovalchuk n’est sûrement pas venue subitement.

J’ai lu que Mellanby l’avait fortement suggéré entre autre. Je veux dire que c’était peut-être un scénario envisagé depuis un certain temps.

Je pense que si c’était une option, il aurait été possible de trouver un moyen de l’acquérir en négociant des salaires de Alzner, Weise, Peca ou Weal par exemple. Avant d’être racheté, Kovalchuk a sûrement été offert à 50% à toutes les équipes...

Je me rappelle qu’on s’est souvent moqué du cas de Datsyuk qui avait été repêché en 7e ronde (il me semble) et qu’on disait que l’éclaireur aurait dû être congédié pour ne pas l’avoir fait repêché plus tôt. C’est un peu la même chose avec Kovalchuk. Si on savait qu’il pouvait encore donner du gaz, pourquoi ne pas l’avoir recommandé plus tôt?

A moins que ce soit vraiment n’importe quoi cette signature, se croisant les doigts et en se disant « il arrivera ce qui arrivera ». Ça donne l’impression d’un geste improvisé, sans vraiment y croire. Si ça fonctionné, c’est vraiment un coup de chance...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #126 on: January 17, 2020, 12:29:22 PM »

Je fais juste me poser des questions...

L’idée d’engager Kovalchuk n’est sûrement pas venue subitement.

J’ai lu que Mellanby l’avait fortement suggéré entre autre. Je veux dire que c’était peut-être un scénario envisagé depuis un certain temps.

Je pense que si c’était une option, il aurait été possible de trouver un moyen de l’acquérir en négociant des salaires de Alzner, Weise, Peca ou Weal par exemple. Avant d’être racheté, Kovalchuk a sûrement été offert à 50% à toutes les équipes...

Je me rappelle qu’on s’est souvent moqué du cas de Datsyuk qui avait été repêché en 7e ronde (il me semble) et qu’on disait que l’éclaireur aurait dû être congédié pour ne pas l’avoir fait repêché plus tôt. C’est un peu la même chose avec Kovalchuk. Si on savait qu’il pouvait encore donner du gaz, pourquoi ne pas l’avoir recommandé plus tôt?

A moins que ce soit vraiment n’importe quoi cette signature, se croisant les doigts et en se disant « il arrivera ce qui arrivera ». Ça donne l’impression d’un geste improvisé, sans vraiment y croire. Si ça fonctionné, c’est vraiment un coup de chance...

Pour ce qui est de Kovy, oui il a du talent. Oui il se donne et a 7 pts en 7 games. Peut-etre voit-on le vrai Kovy car il est placé dans la bonne chaise? Ca se peut. Mais je me demande aussi si le fait de pouvoir se ``reposer`` pour les 2 derniers mois a un incidence sur son rendement? En ce moment, il est plein d`énergie et pas de bobo contrairement à plusieurs joueurs de la ligue. Est-ce que cela l`avantage?

C`est pourquoi je préfère attendre et être prudent avant de décider ou non de la garder avec le CH. Perso, si j`étais obligé de faire un move avec lui, je l`échangerais au plus offrant car il vaut probablement bien plus cher maintenant (contrat + rendement) que quand il était à LA.

De plus, avec la maison qu`il vient d`acheté à LA, pas sûre qu`il aura le goût de rester ici l`année prochaine. Family first!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #127 on: January 17, 2020, 12:41:48 PM »

Être MB, je prends tout mon temps jusqu'au deadline pour voir l'évolution du rendement de Kovalchuk, discuter avec lui de son intérêt pour l'avenir à toutes les semaines, prendre la chance que sa valeur devienne la plus élevée possible par compétition entre les équipes (le risque de le voir blessé ou ne plus produire n'a aucune importance pour moi) d'ici-là et, faire un choix final dans les dernières heures de la date limite. ^-^
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #128 on: January 17, 2020, 01:01:46 PM »

Être MB, je prends tout mon temps jusqu'au deadline pour voir l'évolution du rendement de Kovalchuk, discuter avec lui de son intérêt pour l'avenir à toutes les semaines, prendre la chance que sa valeur devienne la plus élevée possible par compétition entre les équipes (le risque de le voir blessé ou ne plus produire n'a aucune importance pour moi) d'ici-là et, faire un choix final dans les dernières heures de la date limite. ^-^
J`achète ce plan! :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #129 on: January 18, 2020, 08:31:16 AM »

J'irais même plus loin dans cette pensée, en autant que Kovalchuk continue de produire à un rythme régulier. Si une équipe veut absolument l'avoir rendu au "trade deadline" et que le CH s'enligne pour être hors des séries (la situation peut changer légèrement dans le prochain mois), c'est au minimum un choix de 2e ronde que je veux et encore mieux, un choix de 1ère ronde et j'accepte de libérer cette équipe du salaire d'un joueur dont elle veut se départir qui vient à échéance cette saison ou en 2021. Moins que cela, je conserve celui-ci avec le CH tout simplement.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #130 on: January 18, 2020, 10:24:06 AM »

Si le CH est dehors des séries à la date limite, tu te dois de vendre tes joueurs. Le statu quo serait complètement niaiseux.

Et si les équipes appellent pour Kovalchuk, tu peux essayer de faire monter les enchères, mais tu ne peux pas te brûler et dire “ah ben les offres n’étaient pas ce qu’on cherchait”. Si c’est un 3e ronde le max, et ben prends le. C’est déjà ça.

On peut pas garder nos joueurs juste en raison qu’on s’attendait à obtenir plus. J’aime mieux un 3e ronde que rien du tout.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #131 on: January 18, 2020, 10:26:26 AM »

J’aime mieux un 3e ronde que rien du tout.
J'espère
en espérant qu'il en fasse pas cadeau à un chum DG , au détriment d'un autre qui donnerait PLUS

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #132 on: January 18, 2020, 10:28:44 AM »

dans le cas kovalchuk .

je veux pas l'échanger ,  il pourrait signer avec sa nouvelle équipe .

je tenterais  une signature comme le dernier contrat à Plekanec  . tu pars à 2 millions par année ,  tu ajoutes plein de bonus .  genre nombre de matchs ,  but , points , match d'étoiles  .
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #133 on: January 18, 2020, 12:26:40 PM »

Mine de rien, la venue de Kovy fait une bonne différence dans l`alignement! Apres le Break, la plupart de nos blessés seront de retour alors le CH aura de la gueule:

(Copier / Coller du DLC):

Tatar-Danault-Kovalchuk
Domi-Suzuki-Gallagher
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Poehling-Thompson-Lehkonen
Weal,Cousins

Chariot - Weber
Scandella - Petry
Mete - Kulak - Fleury

Et Biron viendrait s`y joindre un peu plus tard. Cette équipe là pourrait surprendre!!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #134 on: January 18, 2020, 01:37:25 PM »

Personnellement, je crois qu'une équipe serait prête à donner son choix de 1ere ronde pour Kovy II s'il continue sur cette erre d'aller.

Surtout si les gros noms disponibles se font échanger tôt à des équipes aspirantes. Ceux qui n'ont pu en profiter devrait être prête à payer le prix. Et là, elle perd ses 20 dernières games et bonjour la loterie!



Mine de rien, la venue de Kovy fait une bonne différence dans l`alignement! Apres le Break, la plupart de nos blessés seront de retour alors le CH aura de la gueule:
(Copier / Coller du DLC):
Tatar-Danault-Kovalchuk
Domi-Suzuki-Gallagher
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Poehling-Thompson-Lehkonen
Weal,Cousins

Chariot - Weber
Scandella - Petry
Mete - Kulak - Fleury
Et Biron viendrait s`y joindre un peu plus tard. Cette équipe là pourrait surprendre!!

Byron prend la place de Poehling.

Si on est moindrement intelligent dans les 9 prochains mois, on peut avoir une très très bonne équipe l'an prochain. Et ça, je pense qu'on en parle pas assez donc c'est le fun ce que tu nous racontes là.



« Last Edit: January 18, 2020, 01:40:53 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10