Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153745 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #450 on: May 06, 2022, 12:39:04 PM »

Moi aussi il me fait peur de plus en plus je l'avoue
c'est pour ça que le CH va le repêcher avec son 2e choix de 1RD

celui des DEVILS hahahahaah
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #451 on: May 06, 2022, 12:44:41 PM »

Repêcher le meilleur joueur disponible = belle formule officielle pour simplifier la réalité et donner ça aux médias.

Ce sont des tons de gris parfois comme a dit Hughes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #452 on: May 06, 2022, 01:07:21 PM »

Peut être un peu moins gris dans le top-5/10, mais oui je comprends ce que tu veux dire
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #453 on: May 06, 2022, 01:18:57 PM »

De toute façon, on a des besoins à combler à toutes les positions! Un centre, un ailer, un def...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #454 on: May 06, 2022, 01:23:32 PM »

gardien...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #455 on: May 06, 2022, 07:35:43 PM »

J'avoues que je serais déçu que le CH choisisse un défenseur. Bien qu'aussi important que les joueurs d'avants, les défenseurs ne sont pas ''sexy'' comme choix. Pour moi, il n'y a rien comme choisir un gros avant talentueux et rapide pour faire rêver à des jours meilleurs et des games excitantes à regarder.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #456 on: May 06, 2022, 10:06:24 PM »

C'est sûr, mais je ferais quand même une exception pour Nemec 😁
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #457 on: May 07, 2022, 06:21:50 AM »

Effectivement moins sexy un def, mais Hedman ou Tavares? Nolan Patrick ou Cale Makar? Le jour du draft, c'est moins sexy, mais après... Si Nemec a le potentiel pour éventuellement être un stud, aucune hésitation de ma part.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #458 on: May 07, 2022, 07:44:08 AM »

Ça va dans les 2 sens

2005 - CROSBY ou Jack JOHNSON
2004 - OVY ou Cam BARKER

anyway ... l'important -> ne pas se tromper, si dans 8 ou 9 ans ton gars est dans le top 4-5 des meilleurs de ce draft , tu dois être satisfait

un draft tout de même un peu spécial niveau équivalence de talent ( l'écart est tout de même assez mince entre le #4/5 et les #20/25 mettons )

y aura une ou 2 super stars ( pas méga-star) dans ce draft ( un GIROUX ou encore un JOSI ou tiens un MARK STONE ou qui sait JOSHUA ROY )
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #459 on: May 07, 2022, 08:15:22 AM »

Simple opinion de ma part ici aussi, mais perso plus ça va et plus je vois Slafkovsky pas plus haut que 4e.

Pour ma part je vois beaucoup plus d'incertitude avec lui que les 3 autres que j'ai identifiés du top-4 (Wright, Cooley et Nemec).

Son GROS fait d'arme cette saison, ce qui a fait de lui un top-4 à peu près assuré et créé un gros hype à propos de lui est les JO.

Cependant, avec du recul et la situation de ces JO (Covid + climat politique chinois = compétition hockey peu relevée), je me demande si c'est autant indicatif et significatif que ça en avait l'air à première vue.

Oui c'est beaucoup de pression les JO et Slafkovsky y a "shiné", mais contre quelle opposition?

À mon avis ce n'était même pas de niveau Liiga finlandaise (encore moins KHL ou SHL).

On le sait les JO, habituellement c'est 4-5 équipes très fortes et le reste moyen à très meh..

Et ben là ces 4-5 équipes n'avaient non seulement pas leurs meilleurs éléments qui étaient tous dans la NHL, mais même leurs joueurs de 2e ordre, à l'extérieur de la NHL, ne voulaient pas y aller.

Ça a donné une compétition de niveau très bas. Du genre que le Canada alignait DD et Eric Staal ..😏😂

Comprenez moi bien, Slafkovsky a un gabarit et des habiletés à faire rêver.

Ses capacités en protection de rondelle sont "off the chart", il a de bonnes mains, un bon coup de patin et une bonne lecture du jeu.
Juste ça devrait lui assurer de jouer éventuellement dans la NHL.

Mais perso ses stats dans la Liiga, habituellement une bonne ligue pour projeter l'éventuelle production NHL de jeunes joueurs, m'inquiète.
Sa constance (ou son manque de) m'inquiète aussi.

Ben beau faire fi des stats, mais quand tu repêche un attaquant top-3, veux veux pas les stats sont importantes.
On ne veut pas se ramasser avec un Armia avec un tel choix.

Et c'est ce que je vois de Slafkovsky, un plancher à la Armia et un plafond coup de circuit à la Rantanen.

Sauf que pour moi, les Wright, Cooley et Nemec ont un plancher plus haut tout en ayant un plafond très élevé aussi.

Enfin quelqu'un qui voit la meme chose que moi. Pour moi Slafkovsky je le dis et le repete: si le CH le repêche top 3 sa sera une erreur! Un gars qui monte les rangs de repechage a sa derniere annee surtout en plus avec le covid, la farce des olympiques et le repecher en se basant sur ses projections c tres tres inquiétant. Pour moi si le Ch repeche 3e et Cooley et Wright sont parti, jirais avec nemec ou savoie sans hésité.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #460 on: May 07, 2022, 08:42:50 AM »

J'avoues que je serais déçu que le CH choisisse un défenseur. Bien qu'aussi important que les joueurs d'avants, les défenseurs ne sont pas ''sexy'' comme choix. Pour moi, il n'y a rien comme choisir un gros avant talentueux et rapide pour faire rêver à des jours meilleurs et des games excitantes à regarder.

...c'est moins sexy pour nous car on semble avoir une très solide profondeur d'espoirs en défense versus en attaque...  MAIS...  le dévellopement étant ce qu'il est, ce qui est prometteur d'un bord et pas de l'autre peut très bien virer boutte pour boutte en 2-3 ans...  quelques espoirs se plantent, quelques autres surprennent et pouf! les projections prennent le bord et tes besoins ne sont plus les mêmes... 

Cela dit...  ça me semble aussi être une année pour tenter de se booster en attaque plutût qu'en défense :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #461 on: May 07, 2022, 09:19:35 PM »

Je ne pense pas que Colorado soit mécontent d'avoir dû se contenter de Makar...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #462 on: May 08, 2022, 07:21:20 AM »

Le choix no 3 n'a pas tellement souri au CH les 2 dernières fois ! ;)

Sérieusement, c'est l'endroit le plus probable que le CH peut repêcher.  Nemec ne me poserait aucun problème au 3e rang !  Il est fort possible que Wright ou Cooley soit même disponible.  Il ne faut jamais sous-estimé l'attrait d'un excellent défenseur droitier.  C'est rare de nos jours.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #463 on: May 08, 2022, 07:09:25 PM »

Quelqu'un peut nous faire une liste des besoins des équipes #2 à #11 ? Y'en a-t-il qui voudrait un défenseur droitier plutôt qu'un excellent centre ?

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #464 on: May 08, 2022, 09:16:22 PM »

Je me lance pour les besoins des equipes 1 a 11

1- Montreal ne peux passer a cote du centre et repeche Wright

2- Arizona besoin davantage d'un ailier Gauche en priorité pour jouer avec Keller et Hayton donc irait selon moi avec:
 Slafkovsky

3- Seattle commence et n'ont évidemment pas une grosse banque mais avec Berniers comme C, je crois qu'il irait avec:
 Nemec

4- Philadelphie aurait besoin d'un defenseur et aurait bien aimé avoir Nemec mais vu que Seattle l'a repecher avant, ils iront avec:
Cooley

5- New Jersey a repecher des attaquants ses dernieres années et je crois que leur besoin est d'avantage un defenseur. Je crois qu'il vont echanger ce choix mais si il repeche, je vois un nom, ils iront avec:
Jiricek

6-Columbus a un top 3 en defense tres solide avec Boqvist, Werenski et Bean ainsi qu' une attaque assez bien balance en général et auront en plus la chance de repecher 6e(Merci Chicago) et iront avec:
Kemell

7-Ottawa a un besoin critique du cote droit en attaque ensuite viendrait la defense mais a ce point du repechage ils doivent y aller avec un attaquant, donc en regardant ceux dispo, celui qui a le plus de chance de devenir le RW d'impact tant recherché, ils iront avec:
Savoie

8-Detroit on une banque tres garnis a toutes les positions mais si je vois une certaine lacune, cest du cote gauche en defensive mais encore la, a ce point du repechage, je ne les vois pas prendre un def, ils combleront un autre besoin important qui malheureusement n'a pas ete fais par Zadina et iront avec:
Gauthier

9-Buffalo on un besoin en attaque du cote droit car le volet defensif est tres bien avec Dahlin et Power et en attaque le centre et l'aile gache semble tres bien également, a ce point du repechage. Il irait avec:
Nazar

10-Anaheim aurait besoin a mon avis d'un defenseur gaucher pour un solide Duo avec Drysdale mais selon le déroulement du repechage dans mon scenario, je ne les vois tout simplement pas passer par dessus ce joueur meme si ils sont bien garnie au centre et irait avec:
Geekie

11- San Jose est une equipe vieille pris avec plusieurs gros contrat et sont tourne de force vers l'avenir. Le besoins 1er est un ailier droit qui peux faire la difference pour eux mais aussi en deffensive car meme si ils sont encore capable de performer, leur top 3 sont vieux avec Vlasic, Karlsson et Burns. A partir de ce moment, de 11 a 24 tous a mon avis peut etre egaux au bout du compte. Donc apres analyse de leur besoin, je ne vois pas clairement de joueur mais j'ai idenfier 2 joueurs qui pourrait etre leur cible et il irait avec:
Lambert ou Korchinski

Voici pour moi de quoi pourrait avoir l'air le top 11 selon les besoins et les joueurs dispos selon ceux qui repêche avant chaque equipe. A mon avis si Arizona prendrais Cooley, sa pourrait tout changer le repechage et sa peut etre vrai avec nemec egalement. Sa va rendre le repechage intéressant cette année car apres le top10 c'est clairement ouvert en possibilités!

« Last Edit: May 08, 2022, 09:24:54 PM by max27 »
Logged
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 74