Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14

Author Topic: Repêchage 2021  (Read 43957 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #60 on: April 07, 2021, 03:10:50 PM »

Oui, la USHL est facile à "scouter", plein de matchs semi complets de dispos.

Ce qui donne un meilleur aperçu que juste les highlights d'un joueur.

Pis mon gars a pogné la maudite Covid alors j'ai du temps libre😏.

P. S. : Oui, déjà que la USHL est une ligue pas pire forte.
Cette année avec quelques équipes NCAA qui ne jouent pas + kk joueurs high profiles de la OHL, ça donne un calibre encore plus relevé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #61 on: April 16, 2021, 09:13:10 PM »

Ailier droit.

Bon, on a déjà pas mal de profondeur à l'aile droite avec les Gallagher, Anderson et Toffoli tous signés pour au moins 4 ans avec le grand club. Sans compter Caufield qui est un solide prospect.

Mais c'est pas grave, choisir un moins bon joueur pour une question de besoin immédiat est une erreur, ça change tellement vite dans la NHL.

- Simon Robertsson (AD, g, 6' 190 lbs): ailier droit gaucher qui aime couper au centre et tirer. Il a de bonnes mains, un pas pire coup de patin, un bon gabarit et un tir lourd qu'il adore utiliser. C'est un marqueur qui peut le faire de toutes les façons. 5 février 2003.

- Nikita Chibrikov (AD, g, 5'10'' 160 lbs): joueur habile qui fait ses classes dans la difficile KHL. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est difficile l'évaluer parce qu'il joue dans un niveau trop fort pour lui. Il joue donc pour ne pas faire d'erreurs et ses qualités ne sont pas assez mise en valeur. Mais c'est un bon manieur de rondelle et a un bon sens du jeu. 16 février 2003.

- Samu Tuomaala (AD, d, 5'10'' 165 lbs): petit ailier qui aime transporter la rondelle, tricoter et utiliser son excellent tir du poignet. Bon coup de patin sans être élite. 8 janvier 2003.

- Logan Stankoven (AD, d, 5'8'' 175 lbs): petite dynamo offensive. Très explosif sur patin, déterminé, n'a pas froid aux yeux. Il a un excellent tir et de très bonnes mains. C'est juste plate qu'il fasse 5'8'', mais un beau joueur. Tout de même costaud à 175 lbs. L'équipe qui le repêche pourrait frapper un circuit.  26 février 2003.
« Last Edit: April 16, 2021, 09:15:27 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #62 on: April 29, 2021, 02:21:11 PM »

Dans un autre registre, si l'idée vient au CH de faire ce qu'ils auraient dû faire à l'été 2018, ben le timing serait pas pire l'année prochaine. Le repêchage 2022 sera pas mal fort.

Wright, Savoie, Lambert, Casey, McGroarty, Luneau, Jiricek, Salomonsson, Nemec pour ne nommer que ceux là...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #63 on: May 09, 2021, 02:23:32 AM »

On s'enligne pour repêcher 14-15ieme. Lucius, Lambos, Pastunov, MacTavish, Sillinger, Bourgault...selon les classements on devrait finir avec 1 de ses gars la.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #64 on: May 09, 2021, 09:30:19 AM »

On s'enligne pour repêcher 14-15ieme. Lucius, Lambos, Pastunov, MacTavish, Sillinger, Bourgault...selon les classements on devrait finir avec 1 de ses gars la.
, Coronato, Zachary Bolduc, Xavier Bourgault, Zachary LHeureux, 
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #65 on: May 09, 2021, 09:36:27 AM »

Et aux rangs 28 à 31 ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #66 on: May 09, 2021, 10:19:00 AM »

Et aux rangs 28 à 31 ?

 :)) :)) Prions mes frères prions!  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #67 on: May 13, 2021, 11:18:02 AM »

Bon, tsé quand faut que tu prie pour que ton équipe fasse un ti bout en série, peut-être que ce serait mieux de repêcher plus tôt  O0

Donc, quel serait vos choix de choix pour le CH, qui repêchera probablement 17e (18e en fait mais Arizona a perdu son choix de 1ère ronde) au prochain draft?

Mes choix (sauf grosse surprise d'un joueur qui chute):

1- Coronato: un joueur intelligent et vaillant qui trouve le moyen de créer des choses à chaque présence.

2- Sillinger: tir des ligues majeurs, visions du jeu létale, une menace offensive constante.

3- McTavish: gros power foward qui marque des buts de toutes les façons. Un Brady Tkachuk des pauvres.

4- Pastujov: joueur cérébral qui trouve des solutions à la vitesse de l'éclair. Pas le plus spectaculaire offensivement, mais efficace.

5- L'Heureux: un grinder avec du talent. Au pire sera un joueur de rôle/énergie, au mieux un gars tough/fatiguant qui peut jouer et produire sur ton top-6.

6- Bourgeault: bon tir, se positionne bien, pas pire gabarit, intelligent. Patin correct sans plus.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #68 on: May 14, 2021, 10:06:42 PM »

Y'a généralement toujours des préférences, mais la, j'ai de la misère, j'les aimes tous. J'ai pas caché avoir un penchant pour L'heureux, mais j'ai pas vue jouer asser cette année pour tenté de voir si c'est un futur bottom 6 ou un futur power-foward...Donc disons McTavish-L'heureux-Sillinger-Coronato


Y'a un simulateur de sortie si vous voulez vous amuser
https://draftprospectshockey.com/draftsim/#/
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #69 on: May 16, 2021, 09:44:34 PM »

Pour ma part si MTL repeche 18e mon choix serait:

Carson Lambos 14jan2003

J'aime bcp ce jeune defenseur. A ete prete cette annee en SM-liigua et a tres bien parru malgre son jeune age. Bon gabarit de 6pi 200lbs gaucher. Excellent patineur qui prrnds sa vitesse en zone neutre par le centre pour transporte le jeux. Vision de jeu impressionnante ce qui fait de lui un defenseur offensif sans etre une menace défensivement pour son equipe. A mon avis il serait le meilleur joueur dispo et on doit repecher le meilleur sans egart a sa position. Il serait un candidat pour une 1ere paire sans aucun doute!

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #70 on: May 20, 2021, 08:16:39 AM »

Heimosalmi est un défenseur (droitier) que je regarderais de près être le CH.

Défenseur typique moderne, il voit bien le jeu mais peut patiner avec la rondelle aussi.

Pas le plus gros mais le potentiel est là.

Devrait partir en 2 ou 3e ronde.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #71 on: May 21, 2021, 04:07:12 PM »

Heimosalmi est un défenseur (droitier) que je regarderais de près être le CH.

Défenseur typique moderne, il voit bien le jeu mais peut patiner avec la rondelle aussi.

Pas le plus gros mais le potentiel est là.

Devrait partir en 2 ou 3e ronde.

Je ne serais pas étonné que Columbus saute dessus de première ronde. Ils nous ont habitué à des reachs comme lui.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #72 on: May 21, 2021, 08:51:32 PM »

Heimosalmi est un défenseur (droitier) que je regarderais de près être le CH.

Défenseur typique moderne, il voit bien le jeu mais peut patiner avec la rondelle aussi.

Pas le plus gros mais le potentiel est là.

Devrait partir en 2 ou 3e ronde.
Columbus ont 3 choix de 1er si je ne me trompe pas, plusieurs scenarios sont possible.

Je ne serais pas étonné que Columbus saute dessus de première ronde. Ils nous ont habitué à des reachs comme lui.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #73 on: May 24, 2021, 12:33:55 PM »

Voici comment je vois ce repêchage 2021.

Rarement a t-on vu un top de repêchage aussi peu clair. Perso je vois jusqu'à 5 joueurs qui pourraient partir #1, c'est du jamais vu...

Le groupe des 5 est:

Beniers, Power, Clarke, Eklund et Hughes. Je les ai tous vus classés #1 à quelque part, un moment donné... Même Edvindsson aussi (que perso je ne mets pas dans ce groupe).

Mais pour moi, ce groupe des 5 est une tête au dessus du 2e groupe et il est difficile d'établir un #1 clair. Mais je vais me lancer.

1- Beniers
2- Clark
3- Power
4- Hughes
5- Eklund

2e groupe qui selon moi peuvent être interchangeable selon les préférences:

6- Guenter
7- Johnson
8- Wallsted
9- Edvinsson

3e groupe de très bons joueurs:

10- Coronato
11- McTavish
12- Lucius
13- Sillinger
14- Lysell
15- Pinelli
16- Pastujov
17- Lambos
18- L'Heureux
19- Stankoven
20- Chibrikov
21- Cossa

Après ça, pour ma part honnêtement je vois une pas pire drop.
J'ai mis un 4e groupe de joueurs, un mélange de prospects qui ne m'emballent pas outre mesure, mais qui ont de beaux outils tout en étant classés assez hauts dans la majorité des classements et quelques uns de mes préférés que je mets plus hauts que leur classement habituel.


22- Bourgault
23- Ceulemans
24- Olausson
25- Robertsson
26- Svechkov
27- Salminen
28- Chayka
29- Tuomaala
30- Knies
31- Heimosalmi
32- Brent Johnson

33- Bolduc
34- Koivunen
35- Rosen
36- Svozil
37- Raty (belle drop)
38- Gaudreau
39- Martino
40- Kisakov
41- Poltapov
42- Harrison
43- Othmann
44- Stromgren
45- Kuzmin
46- Klimovich
47- Lennox



« Last Edit: May 24, 2021, 12:46:56 PM by samsagat »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #74 on: May 24, 2021, 03:16:35 PM »

Ça va tellement être rocambolesque comme draft haha. Pour moi,

Power
Beniers
Guenther
Hughes

Sont les quatre noms pouvant sortir 1st à ce point-ci. Mais ce sera Power je crois bien. Clarke a droppé à mes yeux tout comme Edvinsson. On pourrait même mettre Wallstedt au premier rang selon qui y repêche. Bref, j’ai hâte.

Bien hâte de passer au 2022 aussi. Je suis rendu à 748 visionnements pour 2021 donc un peu tanné
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14