Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 185287 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1875 on: March 12, 2024, 11:22:58 AM »

Bon article de Godin sur ce qui est au coeur du plan Gorton/Hughes: le dévellopement.  On voit que ce n'est pas un voeux pieux, du simple lip service comme du temps de Bergevin, la direction met les ressources et les efforts pour que ça arrive...  et pas juste pour les jeunes mais également pour les moins jeunes...  3 exemples dans l'article de joueurs à divers stades:  Roy, Primeau et... Armia!! 

https://ici.radio-canada.ca/sports/2056471/canadien-developpement-roy-primeau-armia

Super interessant cet article!! On a l'habitude de voir et même espérer une amélioration des jeunes mais même Armia est devenu (jusqu'à présent) un meilleur joueur en développant une meilleure confiance en lui grâce aux thérapeutes du CH.

Ca augure bien pour le futur!!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1876 on: March 12, 2024, 11:48:38 AM »

C'est effectivement un article intéressant à lire. L'élément qui m'intrigue davantage est au niveau d'Armia et c'est à se demander si finalement on va le voir demeurer avec le CH jusqu'à la fin de son contrat malgré les désirs de bien du monde de le voir partir ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1877 on: March 12, 2024, 11:55:55 AM »

C'est effectivement un article intéressant à lire. L'élément qui m'intrigue davantage est au niveau d'Armia et c'est à se demander si finalement on va le voir demeurer avec le CH jusqu'à la fin de son contrat malgré les désirs de bien du monde de le voir partir ?

les 2 VRAIS problèmes niveau contrat sont Gallagher et Anderson
Armia c'est du p'tit change ça
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1878 on: March 12, 2024, 11:58:06 AM »

Je trouvais cela intéressant/pertinent...  parce que comme organisation tu veux être bon à repêcher, mais aussi à acquérir des joueurs via transactions ou agent-libre...  et si t'es pourrit à ressortir le meilleur de ces joueurs, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, tu scrap le travail fait en amont tout simplement...  Comme l'article mentionne, il faut que le joueur veuille s'amliorer c'est certain, mais quand tu t'assure d'avoir les meilleurs outils possible pour encadrer cette amélioration, t'as plus de chance que de simplement dire aux joueurs de se prendre en main  pis c'est toute...

Quand l'essentiel de ta stratégie de dévellopement c'est Michel Therrien en haut pis Sylvain Lefebvre en bas, faut pas trop se surprendre des résultats mitigés disons...  on a fait du chemin en sapristi comme organisation...

C'est effectivement un article intéressant à lire. L'élément qui m'intrigue davantage est au niveau d'Armia et c'est à se demander si finalement on va le voir demeurer avec le CH jusqu'à la fin de son contrat malgré les désirs de bien du monde de le voir partir ?

les 2 VRAIS problèmes niveau contrat sont Gallagher et Anderson
Armia c'est du p'tit change ça

Je ne sais plus quoi penser d'Anderson...  qu'un joueur pratiquement finit comme Gallagher qui pompe l'huile et roule sur les rotules, a plus de buts/pts qu'Anderson ça me fascine...  même matante Armia avec 12 games de moins est pratiquement à son niveau...  je veux bien croire qu'il n'est pas la licorne que Bergevin croyait qu'il était mais...  y'a un os dans la moulinette tout de même...
« Last Edit: March 12, 2024, 01:06:25 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1879 on: March 12, 2024, 02:19:05 PM »

Bah, c'est sûr que je ne m'attendais pas à voir Armia dire: je prenais ma place et mon statut dans la NHL pour acquis faque j'étais tombé dans une grosse criss de zone de confort... mais mon renvoie dans la AHL m'a remis les yeux devant les trous...

Parce que perso, son jeu (très mou) ressemblait pas mal plus à ça qu'à un manque de confiance...

Mais bon, l'excuse/explication du manque de confiance et du thérapeute en préparation mentale (qu'il voyait l'an passé aussi d'ailleurs, selon ses propres dires. Ça a été long à faire effet, disons) ça para mieux, mettons...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1880 on: March 12, 2024, 02:57:36 PM »

Pour Armia, je me garde une petite gêne…il joue mieux, mais je préfère attendre une plus longue période avant de dire comme MSL avait dit…Josh is back…ca pas été long que le beau Josh a disparu à nouveau dans la brume !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1881 on: March 14, 2024, 11:15:16 AM »

Pour Armia, je me garde une petite gêne…il joue mieux, mais je préfère attendre une plus longue période avant de dire comme MSL avait dit…Josh is back…ca pas été long que le beau Josh a disparu à nouveau dans la brume !

...tout à fait...  mettons que ce joueur nous a toujours habitué de connaitre de très belles séquences où on le croyait enfin arrivé...  mais ça n'a jamais duré et il retombait dans sa bulle.  A-t-il vraiment pigé kekechose cette année?  Est-ce que la peur de Laval le motive?  Est-ce qu'il a donné une petite poussée dans l'espoir d'intéresser d'autres clubs au deadline ?  Va-t-il continuer dans la même veine l'an prochain dans le but de se mériter un autre contrat juteux?  Comme disait ma grand-mère:  je le trust pas plus loin que je peux le pitcher...  mais ça ne peut qu'être bon pour nous s'il continue de s'impliquer et de mettre l'effort.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1882 on: March 14, 2024, 11:51:45 AM »

Personnellement je suis impressionné jusqu’à maintenant avec Hughes…il à un plan et ne se laisse pas influencer par les succès où non de l’équipe…il continue d’avancer…point a la ligne…et il ne fait pas la girouette comme MB…

Il à réussi à passer Hoffman l’été passé et maintenant Allen…j’aurais pas parié un vieux deux sur ni l’une ni l’autre de ses deux transactions…

Si Armia continue de jouer ainsi, il pourrait peut-être le passé lui aussi cette été…si il réussit à passer sois lui, Gally ou Anderson, ca serait vraiment un miracle…je mettrais pas un vieux 2$ la dessus non plus…

Je pense que nous aurons un été intéressant et la position de notre choix au repêchage risque d’influencer la suite…

Un vieux que j’aurais aimé voir a MTL c’est Marchessault…mais de ce que j’entends, certains parlent d’un contrat d’au moins 4 ans entre 8 et 10 millions…oufff, a son âge, non merci et je ne crois pas que Hughes prendrait se pari la non plus…
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1883 on: March 14, 2024, 12:44:16 PM »

Armia pourrait être passé à San Jose comme Hoffman, ça va leur prendre des joueurs pour remplir des chandails.  Les Sharks sont la nouvelle poubelle de la LNH.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1884 on: March 14, 2024, 03:56:36 PM »

Armia pourrait être passé à San Jose comme Hoffman, ça va leur prendre des joueurs pour remplir des chandails.  Les Sharks sont la nouvelle poubelle de la LNH.

Je regarde les Sharks, l'équipe en place et leur "relève"... Ça fait assez dur merci. Pas de présent, pas trop fort sur le futur... Ce serait effectivement une destination pour nos mauvais contrat, quitte à leur donner un espoir B avec pour faire passer la pillule.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1885 on: March 14, 2024, 05:27:52 PM »

Armia pourrait être passé à San Jose comme Hoffman, ça va leur prendre des joueurs pour remplir des chandails.  Les Sharks sont la nouvelle poubelle de la LNH.

Je regarde les Sharks, l'équipe en place et leur "relève"... Ça fait assez dur merci. Pas de présent, pas trop fort sur le futur... Ce serait effectivement une destination pour nos mauvais contrat, quitte à leur donner un espoir B avec pour faire passer la pillule.

les sharks pourraient très bien être déja supérieur au CH en terme de talent ÉLITE avec un top 3 cette année et 2 top 5 l'année prochaine. Ils ont déja Smith, Musty, Eklund, ajoute Levshunov ou Celebrini et les top 2 5 l'année prochaine pis ça va être du talent en esti ça
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1886 on: March 14, 2024, 06:28:49 PM »


...tout à fait...  mettons que ce joueur nous a toujours habitué de connaitre de très belles séquences où on le croyait enfin arrivé...  mais ça n'a jamais duré et il retombait dans sa bulle.  A-t-il vraiment pigé kekechose cette année?  Est-ce que la peur de Laval le motive?  Est-ce qu'il a donné une petite poussée dans l'espoir d'intéresser d'autres clubs au deadline ?  Va-t-il continuer dans la même veine l'an prochain dans le but de se mériter un autre contrat juteux?  Comme disait ma grand-mère:  je le trust pas plus loin que je peux le pitcher...  mais ça ne peut qu'être bon pour nous s'il continue de s'impliquer et de mettre l'effort.

A grosseur qu'il a, ta grand mère aurait pas pu le pitcher ben loin😏

Non mais sans blague, Armia ne m'a jamais faberglasté comme quelqu'un qui a un grand sens de l'intégrité et du devoir...

Disons que moi un grand mou qui va chier sur les journalistes et les fans francophones, auprès des journalistes de son pays alors qu'il est caché là bas pendant l'été, ça ne me convainc pas ben ben à propos du courage et de la droiture du gars...

C'est petit, mettons... surtout qu'il a joué la carte du "zai été mal cité, you know lost in translation"... Ouais, ouais!!

Faque disons que le fait qu'il honore +/- son contrat en se donnant juste quand ça lui tente, ben c'est pas tant étonnant tant qu'à moi ..

Selfish people are gonna be selfish...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1887 on: March 14, 2024, 06:29:32 PM »

À ce point si les Pens ne gagne pas la lotterie cette saison et leur pick est top 10, ils seraient mieux de le laisser aux Sharks et garder leur 1st la prochaine saison.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1888 on: March 14, 2024, 10:29:05 PM »

À ce point si les Pens ne gagne pas la lotterie cette saison et leur pick est top 10, ils seraient mieux de le laisser aux Sharks et garder leur 1st la prochaine saison.

je pense qu'ils ne peuvent pas décider. est-ce que quelqu'un peut confirmer?

En tk on a le 2e round de pittsburgh 2025 qui va être top 40! cest bon
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1889 on: March 14, 2024, 11:11:18 PM »

À ce point si les Pens ne gagne pas la lotterie cette saison et leur pick est top 10, ils seraient mieux de le laisser aux Sharks et garder leur 1st la prochaine saison.

je pense qu'ils ne peuvent pas décider. est-ce que quelqu'un peut confirmer?

En tk on a le 2e round de pittsburgh 2025 qui va être top 40! cest bon

Top 10 protected... Il n'a pas de décision à prendre.
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 129