Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Jour de match Canadiens vs Bruins  (Read 7765 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #45 on: November 13, 2023, 05:40:50 PM »

Il y a clairement deux visions concernant Monahan.

J'pense que se demander s'il sera encore excellent quand l'équipe sera compétitive, afin de déterminer s'il devrait recevoir une offre d'extension de contrat, est la mauvaise question à se poser.

Il y en a ici qui semble se foutre pas mal de développer les jeunes attaquants que nous avons actuellement. Monahan est un excellent vétéran pour faire le pont entre le passé, le présent et l'avenir, un centre de qualité qui peut encadrer un jeune ou deux, tout en procurant de la profondeur de talent qui aidera Suzuki (et Dach) s'épanouir.

La question n'est pas de remplacer Suzuki (ou Dach), mais plutôt de les appuyer avec de la profondeur de talent pendant qu'ils se développent encore et cherchent d'atteindre un autre niveau qui, souhaitons-le les aidera à s'approcher du plafond établi pour leurs potentiels au moment de leurs repêchages.

Pour moi, il y a trois raisons que me motiveraient à transiger Monahan:

1) Monahan ne veut pas signer à Montréal pour une somme raisonnable ou pour un terme raisonnable (4.5M pour quatre ans, max, mais trois ans, idéalement). Si c'est réellement le montant de 6.5M que brandit Ulysse en épouvantail, pour attaquer l'idée de faire signer une extension de contrat à Monahan, on passe notre tour, c'est évident. Si ce n'est pas pour quatre ans ou moins, idem.

2) Monahan bloquerait un jeune joueur talentueux qui aurait besoin de temps de glace pour s'épanouir. Ce n'est vraiment pas laces actuellement, avec un besoin criant de plus de joueurs de talent pour compléter des trios de qualité qui permettraient plus à nos meilleurs jeunes de prendre leurs envols. De plus, Monahan peut non seulement joueur au centre ou à l'aile, mais il peut jouer plusieurs rôles sans rechigner et apporte toujours une police d'assurance en cas de blessures, afin refournir un joueur de talent en remplacement d'un joueur de talent éclopé court, moyen ou long terme.

3) On offre la pactole pour les services de Monahan -- beaucoup plus qu'un choix tardif de première ronde qui, selon moi, à lui seule vaut pas près de ce que peut apporter Monahan au développement des jeunes attaquants chez le CH moyen terme. J'pense que la valeur pour notre équipe plus tard compense fortement pour le fait qu'il ne sera plus là quand l'équipe visera de longues présences en séries.

Je ne pense pas que Monahan pourrait aller chercher un choix lointain de première ronde, plus un espoir de Niveau 'A', mais je l'échangerais si le retour est un joueur en devenir qui sera un joueur d'impact dans quelques années, parce que la fenêtre de l'équipe qui transige pour Monahan est dans le présent et qu'elle n'est pas prête à attendre et risquer de perdre l'opportunité qui se défile devant elle.

Sinon, Monahan vaut plus au CH. Et le refrain, "On verra s'il devient UFA et veut re-signer ici," veut juste dire que l'important est le choix lointain de première ronde que l'on pourrait avoir en retour de Monahan comme joueur de location, car je ne crois pas que Monahan reviendrait à Montréal après avoir été échangé.

Chacun a droit son opinion, bien sûr et, perso, je vois plus de chances de voir Monahan partir que rester, soit parce qu'il voudra profiter de sa dernière chance de soutirer un dernier bon contrat, après avoir prouvé qu'il peut demeuré en santé pour une saison complète et produire avantageusement à travers, soit parce qu'il vaudra pesant d'or sur remarché des transactions.

Sinon, s'il veut bien resté à Montréal pour un salaire et un terme raisonnable -- et que les offres pour ses services sont juste correctes, et pas plus -- SVP, faites-lui signer une extension de contrat pour bien entourer les jeunes.

Ceux qui pensent que Monahan n'a aucune valeur pour Suzuki ou le développement des autres jeunes devraient poser la question à des joueurs de la LNH avant de faire leurs propres opinions.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #46 on: November 13, 2023, 05:51:01 PM »

Ok quelle genre d'offre vous fait appuyer sur la gâchette ?

J'irais plus pour un espoir de qualité sur qui on a plus d'infos et qui est plus près de la LNH que pour le choix de première ronde hypothétique. C'est plus hit and miss, le choix de première ronde. Et je rajouterais le choix de deuxième tour en 2025 comme demande, qui deviendrait un choix de première ronde si les Caps (ou un autre club) atteignent le carré d'as.

COL aimeraient bien un centre comme Monahan, selon ce que l'on entend.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5941
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #47 on: November 13, 2023, 06:00:39 PM »

Ok quelle genre d'offre vous fait appuyer sur la gâchette ?

exemple ... mettons les vieillissants CAPS seraient dans la course au deasdline et offriraient ceci ...

1rd 2024 ( mettons le #20 env. )+ 2rd 2023 qui fut le #40 ( si carré d'as tu ajoute plus )

pour moi ce serait excellent

Ça ferait 2 1ers choix et un de 2 au total pour Monahan dur de pas aimer ça.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #48 on: November 13, 2023, 06:40:53 PM »

Ok quelle genre d'offre vous fait appuyer sur la gâchette ?

Moi je l’échangerais à 1 contre 1 contre Dylan Holloway. Si on peut avoir plus, tant mieux, mais je ne m’attends pas à une offre mirobolante pour Monahan.

Bien sûr, je dis cela froidement en ne soulignant pas le contexte des équipes et le moment de l’échange.

Monahan est toujours considéré comme un suspect par rapport à sa santé, ce qui fait que d’attendre le moment parfait (la valeur maximale) représente un risque de tout perdre.
« Last Edit: November 13, 2023, 06:45:37 PM by Nightwalker »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #49 on: November 13, 2023, 07:42:23 PM »

Ok quelle genre d'offre vous fait appuyer sur la gâchette ?

Moi je l’échangerais à 1 contre 1 contre Dylan Holloway. Si on peut avoir plus, tant mieux, mais je ne m’attends pas à une offre mirobolante pour Monahan.

Bien sûr, je dis cela froidement en ne soulignant pas le contexte des équipes et le moment de l’échange.

Monahan est toujours considéré comme un suspect par rapport à sa santé, ce qui fait que d’attendre le moment parfait (la valeur maximale) représente un risque de tout perdre.

S'il est rendu à la date limite des transactions, avec 45 points et 19matchs à jouer encore, basé sur 10 points de moins que sa cadence actuelle de .87 PPM à date, en santé, il n'y aura aucun DG qui pensera qu'il est un suspect.

Perso, je ne donnerais pas Monahan un contre un pour Holloway qui ne fait rien au niveau de la LNH. Risque d'être un ailier de troisième trio qui joue physique, mais ne génère pas particulièrement d'attaque. J'aimerais mieux un Bourgault pour qui des choses se produisent quand il a la rondelle sur le bout de son bâton, même s'il est à risque, défensivement, en ce moment.

Puis, je demanderais aussi un choix de deuxième ronde en 2025, car j'veux accumuler le plus de choix de première ronde et de deuxième ronde pour cet encan. C'est en amont de ce repêchage que Hughes fera ce qu'il faut faire pour ajouter du talent à sa formation, selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9150
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #50 on: November 13, 2023, 11:11:18 PM »

Pour avoir Monahan, les Oilers devront m'offrir Holloway + Bourgault + choix 1ère ronde 2024 non protégé et, je vais commencer à réfléchir.  >:D >:D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #51 on: November 13, 2023, 11:50:24 PM »

Pour avoir Monahan, les Oilers devront m'offrir Holloway + Bourgault + choix 1ère ronde 2024 non protégé et, je vais commencer à réfléchir.  >:D >:D

Je dirais oui à cela.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13726
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #52 on: November 14, 2023, 05:45:47 AM »


Ceux qui pensent que Monahan n'a aucune valeur pour Suzuki ou le développement des autres jeunes devraient poser la question à des joueurs de la LNH avant de faire leurs propres opinions.

1- Il n'y a pas QUE Monahan de vétérans à Mtl

2- toi et zorro faites comme si c'était Monahan ou développement qui floppera assurément, calmez vous le drama. Certes Monahan peut aider le développement mais comme j'ai dit, si le développement de nos jeunes ne tient qu'à lui, c'est qu'il y a un problème Houston...

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #53 on: November 14, 2023, 06:47:23 AM »

Monahan est toujours considéré comme un suspect par rapport à sa santé, ce qui fait que d’attendre le moment parfait (la valeur maximale) représente un risque de tout perdre.

Exact.

D'où le point d'Ulysse que si la bonne offre se matérialise plus tôt que tard je trade.  1st+second (ou l'équivalent en prospect) serait pas mal mon prix.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5941
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #54 on: November 14, 2023, 07:34:48 AM »

Je prends le prospect de qualité avant des choix personnellement.

Holloway
Turcottte a LA

Des jeunes repêchés 2019 ou 2020 idéalement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #55 on: November 14, 2023, 07:46:07 AM »

Je prends le prospect de qualité avant des choix personnellement.

Holloway
Turcottte a LA

Des jeunes repêchés 2019 ou 2020 idéalement.

Askarov ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #56 on: November 14, 2023, 07:53:16 AM »

Il n'y a aucun drame, autre que ce n'est pas le même opinion que vous. Le,"Si le développement de nos jeunes ne tient qu'à lui, il y a un problème, Houston..." est plus ce qui est monté en épingle, selon moi.

Il y a une différence de philosophie pour le bon fonctionnement du développement des jeunes, c'est tout, et je ne pense pas que nous changerons d'idées là-dessus. Comme j'ai dit avant, je ne penses pas que les vétérans qui servent juste de cheerleaders, rendus au stade de carrière où ils ne peuvent plus mettre en pratique leurs propres conseils, sont aussi utiles au développement des jeunes.

Au-delà de cela, de mon côté, du moins (je ne peux que parler pour moi-même), je pense que nous sommes d'accord que, si la bonne offre se présente, bye-bye Buddy.

C'est juste que nous ne sommes pas d'accord sur la nature d'une bonne offre et que je ne serais pas pour échanger Monahan simplement contre un choix de première ronde tardif, même en rajoutant un choix de deuxième ronde.

De un, je pense que Monahan vaut plus que ça (un espoir solide qui devrais avoir un impact dans la LNH dans une couple d'années, plutôt qu'un choix ou deux lointains dans leurs rondes respectives, qui ne pourraient que devenir des suspects plutôt que de véritables prospects) pour une équipe avec de vraies ambitions en séries, vu son talent offensif combiné à son intégrité défensive, sa polyvalence (centre ou ailier), ses prouesses dans le cercle des mises aux jeux, la constance dans son jeu et, surtout, en bonus, le faible coût du joueur avant même une possible retenue sur son salaire qui le rendrait disponible même pour les équipes aspirantes à la Coupe qui sont accotés au plafond salarial.

Je ne pense pas que le CH sera obligé de retenir sur le salaire de seulement 2M à Monahan, mais, s'il le faisait, n'importe quelle équipe pourrait l'intégrer dans sa masse salariale simplement en rétrogradant un joueur de quatrième trio dans la LAH.

Deuxièmement, surtout avec la perte de Dach, déjà, cette saison, le départ de Monahan affecterait sûrement le développement de tous, que par la faiblesse de la ligne de centre après l'alerte de deux gros morceaux.

Avec Dach toujours dans l'alignement, j'aurais été beaucoup plus enclin d'échanger Monahan le plus tôt possible si le retour en valait plus la peine qu'à la date limite des transaction, ou, juste la peine tout court.

Faut regarder le contexte plutôt que d'isoler le joueur et ridiculiser le tout pour marginaliser le point qui ne fait pas son affaire.

Offrez-moi la lune pour Monahan qui, selon moi, vaudra son pesant d'or en séries, et je vous le livre personnellement, hier matin s'il le faut. Sinon, n'essayer même pas de venir le chercher s'il est prêt à s'entendre sur une extension de contrat avec le CH qui n'est pas trop longue, ni trop cher. 

Il faut s'entendre que je ne dis jamais de garder Monahan à tout prix, juste de ne pas s'en débarrasser à n'importe quel prix et mon prix est plus élevé que le vôtre.

Je ne crois pas, non plus, que les chances sont grandes de voir Monahan demeurer avec le CH passé cette saison. Encore moins de devoir revenir comme agent libre sans restrictions s'il est transigé.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #57 on: November 14, 2023, 08:06:31 AM »

...well le drama est ce genre de commentaire:

Il y en a ici qui semble se foutre pas mal de développer les jeunes attaquants que nous avons actuellement.

...vouloir maximiser la valeur d'un UFA qui va avoir 30 ans n'a rien à voir à "se foutre" du développement ;)

Anyways Monahan, pour moi, a signé le genre de contrat qu'il a signé pour se rendre (1) alléchant cette année pour une équipe de séries éventuellement et (2) maximiser sa valeur cet été...  je ne suis pas dans sa tête ni celle de son agent mais ça me semble pas mal plus logique pour sa carrière.  Un échange de bons procédés entre lui et Hughes.

« Last Edit: November 14, 2023, 08:08:20 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5941
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #58 on: November 14, 2023, 08:37:21 AM »

Oui définitif Askarov dans cette catégorie.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Jour de match Canadiens vs Bruins
« Reply #59 on: November 14, 2023, 11:23:09 AM »

...well le drama est ce genre de commentaire:

Il y en a ici qui semble se foutre pas mal de développer les jeunes attaquants que nous avons actuellement.

...vouloir maximiser la valeur d'un UFA qui va avoir 30 ans n'a rien à voir à "se foutre" du développement ;)

Anyways Monahan, pour moi, a signé le genre de contrat qu'il a signé pour se rendre (1) alléchant cette année pour une équipe de séries éventuellement et (2) maximiser sa valeur cet été...  je ne suis pas dans sa tête ni celle de son agent mais ça me semble pas mal plus logique pour sa carrière.  Un échange de bons procédés entre lui et Hughes.

C'est bien possible et c'est quelque chose qui s'est vu souvent par le passé. Plus de chances qu'il parte que non...
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5