Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 161310 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #390 on: April 25, 2020, 03:38:53 PM »

Perso, je crois que Gallagher lance un genre de défi, non pas à son DG, mais à son proprio.

Parce que dans le fond, ce 6 à 8 mil qu'on ne dépense jamais sous le plafond, il doit fatiguer les joueurs.

Surtout des Gallagher, Danault, etc.. qui jouent sur des contrats à rabais et à qui on ne peut rien reprocher.
Ils font en masse leur job, si le CH ne fait pas les séries, ce n'est certainement pas de leur faute. Ils doivent se dire qu'ils sacrifient du salaire (pour donner une chance d'aligner une meilleure équipe)... pour finalement seulement remplir les poches de leur proprio.
Celui-ci ne fait pas les mêmes sacrifices qu'eux pour gagner... il n'utilise même pas le ''loose'' créé par le salaire de ces joueurs pour avoir une équipe compétitive, il le met dans ses poches..

Ces joueurs ne sont pas dupes, à Mtl on n'est pas prêt à tout pour gagner (à part peut-être du $$).

Et si le proprio est perçu comme pas assez dédié à la victoire par les joueurs, ils vont aller voir ailleurs parce qu'on ne gagnera jamais rien dans une telle situation.
« Last Edit: April 25, 2020, 03:53:13 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #391 on: April 25, 2020, 03:48:25 PM »

À vouloir courir 2 lièvres à la fois ( Refuser de reconstruire ) pour plaire à Price et Webber et ainsi tenter de faire les séries, on est en train de perdre Gallagher. Pour moi, son message est assez clair : il lui reste un an et il décal*** au 1er juillet.

Si MB avait décidé de reconstruire au lieu de "reseter sur le fly", Gallagher verrait probablement plus de positif à court terme que ce qu'il voit là.

Donc, se pourrait-il que la solution serait d'échanger notre 1re ligne qui n'en n'est pas une?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #392 on: April 25, 2020, 03:58:34 PM »

...comme je dis autant il est possible de maintenir l'illusion aux partisans...  autant c'est impossible pour les joueurs qui savent très bien ce qui en est... 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #393 on: April 25, 2020, 04:22:01 PM »

Si je serais eux, je ne resignerais pas à moins d'être vraiment surpayer.  Bergevin peux faire toutes les promesses de charlatan qu'il veux, c'est presque 100% qu'il ne sera plus là si l'équipe ne fait pas les séries. À l'âge qu'ils sont rendus, le prochain DG va se servir d'eux pour rebatir son équipe.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #394 on: April 25, 2020, 05:12:51 PM »

“Weaponize your cap space”

Si on se fit sur les articles pondus sur la toile incluant Sportsnet, le CH (entres autres) est très avantagé par le gel du cap salarial pour l`année prochaine. Ils croient même qu`en tenant compte de la loi de `` l`offre et la demande``, cet outil sera même plus avantageux que par le passé.

Et avec l`ampleur des dégats financiers du Covid, cet avantage pourrait facilement continuer pour la prochaine saison aussi.

Reste à voir si les équipes de la LNH, comme proposés par plusieurs, se verront offrir la possibilité de racheter un contrat sans pénalité sur le cap salarial.

A suivre....
« Last Edit: April 25, 2020, 05:15:13 PM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #395 on: April 25, 2020, 05:56:45 PM »

Ouf, juste a penser a ce qu'on pourrait recevoir pour Tatar, Danault, Gallagher, Petry etc, pis Price  s'il veut partir, la reconstruction serait compléter en un été.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #396 on: April 25, 2020, 06:09:38 PM »

Pour Gallagher, je veux qu'il reste avec le CH bien sûr mais en ce qui me concerne, ce sera à une moyenne inférieure à 7 M $ ; je vois cela à une moyenne annuelle entre 6 M $ et 6,75 M $.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #397 on: April 25, 2020, 06:53:00 PM »

Pour Gallagher, je veux qu'il reste avec le CH bien sûr mais en ce qui me concerne, ce sera à une moyenne inférieure à 7 M $ ; je vois cela à une moyenne annuelle entre 6 M $ et 6,75 M $.

Certains avancent que le contrat de C. Kreider serait un bon example. Il fera 45.5 mil pour 7 ans, donc 6.5 mil par année. C`est pas mal ce que tu avance Zorro.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #398 on: April 25, 2020, 10:29:32 PM »

Ouf, juste a penser a ce qu'on pourrait recevoir pour Tatar, Danault, Gallagher, Petry etc, pis Price  s'il veut partir, la reconstruction serait compléter en un été.

Selon moi, une reconstruction ne peux et ne devrait pas se faire en un été. C'est comme acheter un garde-robe pour les cinq prochaines années avec la mode de cette année seulement. Il y a plus de choix à étaler la commande et bâtir à plus long terme ainsi.

Les joueurs nécessaires ne sont pas tous disponibles en même temps.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #399 on: April 26, 2020, 09:43:52 AM »


Pour moi il n'y a pas d'hésitation...  on s'entend ton premier trio au complet (qui n'en est pas vraiment un) est à resigner...  on est à la croisée des chemins...  Si tu resigne Danault à long terme à 6MM+, tu vas avoir "peut-être" un effet positif sur les autres vétérans...  mais certainement pas sur la progression positive des KK et Suzuki exemple...  Pareil pour Petry avec les Fleury, Brooks et peut-être Juulsen...

Bref en gros:

...en premier lieu:  "out le coach"...  ...en deuxième lieu la ligne de centre...  Danault est un bon deuxième centre mais tu as KK, Suzuki (voir même Domi) ...en troisième lieu l'ajout un jeune def droitier...  honnêtement le côté gauche m'inquiète moins pour le futur avec les Romanov/Norlinder/Strubble dans le système ...en quatrième lieu l'ajout un scoreur...  une véritable menace offensive.

...en dernier lieu j'approche Gallagher dans le sens d'être très transparent:  on veut te garder .....  Il n'y a pas de garantie ni d'un bord ni de l'autre outre le fait de te dire que ça va changer drastiquement ici dans les prochaines années.  À lui de voir.

Voici en gros comment je m'enlignerais sur un horizon de 2-3 ans avec ce que ça comporte comme choix et ajustements pour s'y rendre.  Mon plus grand "leap" est KK et moi j'irais vraiment dans le sens de lui donner des responsabilités au max et voir ce qui en retourne.

XXX - KK - Caufield
Drouin - Domi- Gallagher
Ylonen - Suzuki - Armia
Lehkonen - Poheling - XXX

Romanov - XXX
Norlinder - Weber
Struble - Fleury

Price/Primeau

Tout d'abord, merci de t'être mouillé Doc !  Désolé d'avoir coupé une partie de ton texte.  Je voulais simplement garder ce qui me servirait dans le mien ;)  Je vais y aller dans le même sens que toi, c'est-à-dire, ce que l'équipe va ressembler dans 2-3 ans, sans pour autant essayer de prévoir le retour de transactions. Pour le coach, je suis d'accord avec toi.  Que ce soit de sa faute ou non, il doit y avoir du changement.

Voici les joueurs que je garderais et ceux que je ne garderais pas, pour s'en servir pour aller chercher ce qui me manque.  Mon objectif est de gagner d'ici 2-3 ans MAX.  Je ne tiens pas compte de la chute après.

1 - Ceux que je garderais de l'édition actuelle du CH, incluant la AHL:

- Attaquants : Danault, Gallagher, Domi, KK, Suzuki, Caufield, Poehling, Armia, Evans, Ylönen.
Pourquoi garder Danault malgré une augmentation de salaire ?  Dans mon esprit, il n'y a aucun centre actuel ou en devenir qui va pouvoir faire ce qu'il fait pour l'instant.  Il est dans le même moule qu'un Bergeron ou un O'Reilly.  Il y a seulement Suzuki qui peut s'en rapprocher, mais côté défensif, il a encore beaucoup de croûtes à manger.

- Défenseurs : Weber, Romanov, Chiarot.  Il faudra une belle offre pour Petry 1 vs 1 ou dans un package, que ce soit pour un attaquant top 6 ou un défenseur plus jeune top 2. 

- Gardiens : Price et Primeau

2 - Ceux que je tenterais d'échanger pour me grossir, avoir plus de talent top 6 et avoir mon top 2 défensif :

- Petry, Tatar, Drouin, Lehkonen, Byron, Kulak, etc.
 

3 - Mes lignes d'attaque et de défense

<ailier gauche de talent> - KK - Caufield
Domi - Danault- Gallagher
Poehling - Suzuki - Ylönen
<ailier gauche avec vitesse et gabarit> - Evans - Armia

<Déf no 1> - <Déf no 2>
Romanov - Weber
Chiarot - <Déf no 6>

Price/Primeau 

4 - Explications des types de joueurs que je veux :

<ailier gauche de talent> = Ça pourrait être un genre de Taylor Hall, sauf que comme le CH n'attire pas vraiment les agents libres, il reste 3 choix possibles : le repêchage (très incertain), un échange (ça va coûter cher en joueurs et/ou choix et/ou prospects) ou une offre hostile (coûte des choix et des $$$$).  Il est fort possible que ce soit une offre hostile .... pour un centre no 1 aussi.  Ensuite, c'est un beau problème de remanier les trios.  Par exemple, le CH réussirait à signer Dubois ou Barzal avec une offre hostile (je sais que c'est pratiquement impossible), peut-être que KK serait un agneau sacrifié pour aller chercher ton ailier gauche.

<ailier gauche avec vitesse et gabarit> = Ça doit être un gars de ton repêchage ou de ta filiale.  Je ne veux pas donner d'exemples, parce que les vôtres sont aussi bons que les miens.

<Déf no 1> et <Déf no 2> = Je pense que c'est les plus compliqués à avoir.  Ça prend de la jeunesse (22-26 ans), du talent et de l'expérience en même temps.  Tu peux les obtenir de toute les façons, mais la seule à court terme qui est un problème est le repêchage.  Selon mon évaluation, Romanov n'a pas tout à fait ce qu'il faut pour être dans les 2 premiers, mais c'est le candidat le plus proche.  Ensuite, Norlinder, Harris et Struble sont les autres candidats, mais je ne pense pas qu'ils soient NHL ready à court terme.  Je pourrais toujours monter Romanov sur la 1ère paire et Chiarot sur la 2e pour intégrer un de mes 3 gringos. 

<Déf no 6> = Ça doit être un de l'organisation : Fleury, Brook, un des gauchers qui est bon à droite, Juulsen, etc.

Pourquoi je garde Chiarot ?  Ça va prendre un bon mélange de vieux vétérans, de vétérans comme lui et de jeunes de moins de 25 ans.

Le CH, après le repêchage de 2020, aura une grande banque de choix et de prospects et il faudra un grand ménage, c'est-à-dire qu'il faudra se départir de certains en plus de choix futurs pour aller chercher ce qui manque.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #400 on: April 26, 2020, 10:43:46 AM »

Je regarde les noms que tu échangerais pour obtenir un top2 défenseur, et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait arriver.

Rien contre toi. C’est plutôt contre la valeur de ces joueurs
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #401 on: April 26, 2020, 11:05:32 AM »

Un jeune top 2 defenseur coûterait Suzuki ou KK. Les joueurs mentionnés pourraient ramener des choix qui eux auraient une chance de donner un défenseur top2.

Notez le conditionnel.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #402 on: April 26, 2020, 11:48:16 AM »

Un jeune top 2 defenseur coûterait Suzuki ou KK. Les joueurs mentionnés pourraient ramener des choix qui eux auraient une chance de donner un défenseur top2.

Notez le conditionnel.

trouba et SKJEI  ont coûté un choix de 1 ere ronde  environ 20 ieme + prospect  . 
genre de jeune  vers les 26 ans  UFA qui cherchent les gros contrats , 

pas certain que Bergevin soit le DG  pour faire ce genre de move .   
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #403 on: April 26, 2020, 12:11:45 PM »

Un jeune top 2 defenseur coûterait Suzuki ou KK. Les joueurs mentionnés pourraient ramener des choix qui eux auraient une chance de donner un défenseur top2.

Notez le conditionnel.

trouba et SKJEI  ont coûté un choix de 1 ere ronde  environ 20 ieme + prospect  . 
genre de jeune  vers les 26 ans  UFA qui cherchent les gros contrats , 

pas certain que Bergevin soit le DG  pour faire ce genre de move .

D`accord avec ton point en ce concerne le MB en cours de ``construction``. Le Bergevin actuel.  Sauf qu`une fois qu`il n`aura qu`a ajouter 1 ou 2 éléments pour finir sa construction, je le crois capable de faire de genre de move.

Je parle ici du cycle souvent utilisé pour se rendre à sa ``fenêtre``. Tu repêches bcp, tu vas chercher des jeunes, tu les développe, les encadre le mieux possible et finalement vas chercher les quelques morceaux manquant pour compléter le puzzle.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #404 on: April 26, 2020, 12:48:27 PM »

Un jeune top 2 defenseur coûterait Suzuki ou KK. Les joueurs mentionnés pourraient ramener des choix qui eux auraient une chance de donner un défenseur top2.

Notez le conditionnel.

trouba et SKJEI  ont coûté un choix de 1 ere ronde  environ 20 ieme + prospect  . 
genre de jeune  vers les 26 ans  UFA qui cherchent les gros contrats , 

pas certain que Bergevin soit le DG  pour faire ce genre de move .

D`accord avec ton point en ce concerne le MB en cours de ``construction``. Le Bergevin actuel.  Sauf qu`une fois qu`il n`aura qu`a ajouter 1 ou 2 éléments pour finir sa construction, je le crois capable de faire de genre de move.

Je parle ici du cycle souvent utilisé pour se rendre à sa ``fenêtre``. Tu repêches bcp, tu vas chercher des jeunes, tu les développe, les encadre le mieux possible et finalement vas chercher les quelques morceaux manquant pour compléter le puzzle.

ça fait 8 ans que Bergevin est la et qu'il gère à la semaine du moment  .  je crois pas qu'il ait les compétences  pour amener le ch à ce niveau .
Logged
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 43