Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1424663 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3900 on: November 27, 2021, 08:15:26 PM »

Darren Dreger@DarrenDreger

Very intriguing situation in Montreal.  We know Scott Mellanby is out.  He resigned. We know there’s interest in Jeff Gorton. Geoff Molson is running point on this and it’s believed, Gorton is targeted for a very substantial hockey operations position.

Ça va continuer comme ça toute la soirée.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3901 on: November 27, 2021, 08:36:35 PM »

Gordon comme directeur du recrutement a la place de Timmins. Gordon a vraiment un tres bon oeil pour le talent et serait tres utile au CH dans ce departement qui souffre cruellement.

Non pas seulement je ne crois pas qu'un gars de la stature de Gorton prendrait la job de Timmins, mais même s'il le prendait, il ne durerait même pas à l'été avant de se faire offrir une job de DG par une autre organisation.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3902 on: November 27, 2021, 08:56:43 PM »

Friedman pense que c'est Président Op Hockey pour Gorton, ça devrait plaire à plusieurs. À part des crinqués qui vont lui garocher des roches parce qu'il ne parle pas la langue officielle du bon peuple.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3903 on: November 27, 2021, 09:07:29 PM »

Friedman pense que c'est Président Op Hockey pour Gorton, ça devrait plaire à plusieurs. À part des crinqués qui vont lui garocher des roches parce qu'il ne parle pas la langue officielle du bon peuple.

Peut-être qu'il pourrait être Président et DG intérim pour finir la saison et signer son futur DG en mai prochain !

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3904 on: November 28, 2021, 12:20:53 AM »

...on s'entend que Gorton a de l'expérience en masse...  Plate pour Mellanby mais si on veut un point de vue externe, un autre regard...  promovoir à l'interne n'est pas idéal

...moi qu'il ne parle pas français je m'en fou...  (moi quand j'entends le nom de Damphousse ça me donne des pustules...)  Gorton est clairement qualifié et les gros marchés il connait ça ayant été à Boston et NY...  il s'est fait entuber à NY...  on lui a demandé d'orchestrer une reconstruction et fichu dehors 2 ans et demie aprés parce ça n'allait pas assez vite...  Hello?

SI (gros si) on considère Bergevin comme un DG ayant certaines compétences (ce qui est vrai) mais il ne bénificie pas d'une tête de hockey compétente au dessus de lui et doit en mener trop large...  on s'entend parler pour parler c'est pas Geoff Molson qui peut dire à Berg que le repêchage, le dev et xyz est problématique et doit se refaire...  un gars plus solide hockey verait ce genre de chose...  c'est le principe de mettre les gens dans la bonne chaise...  ton meilleur centre n'est pas nécéssairement un centre de premier trio...  si vous voyez ce que je veux dire...


« Last Edit: November 28, 2021, 02:06:09 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3905 on: November 28, 2021, 09:41:53 AM »

Friedman pense que c'est Président Op Hockey pour Gorton, ça devrait plaire à plusieurs. À part des crinqués qui vont lui garocher des roches parce qu'il ne parle pas la langue officielle du bon peuple.

S'il y a un dg qui parle français et qu'il y a en plus un Gorton comme président des opérations hockey (le poste de Molson), alors il n'y a pas de problème que Gorton soit unilingue anglophone.

Le dg du CH DOIT parler français.  C'est un must, que ça nous plaise ou non.  Pourquoi ?  Très simple.  Qui sont les clients les plus payants à part les fans ?  Les médias francophones qui paient une fortune en droits de diffusion (radio ou télé) qui se chiffrent pour RDS à 60 millions par année environ (source La Presse) versé au CH. TVA sports paie 60 M $ par année à la NHL. J'ai un de mes amis qui est président-directeur-général d'une grande entreprise du Québec qui fait environ 50 % de ses ventes en Chine.  Son vice-président Chine parle les langues parlées en Chine et parle l'anglais et le français.  Bref, le dg du CH doit parler français pour "respecter" les fans et ses clients corporatifs importants.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3906 on: November 28, 2021, 10:26:37 AM »

Darren Dreger
@DarrenDreger
Things continue to develop in Montreal. All signs indicate Jeff Gorton will soon be heading up Hockey Operations for the Canadiens.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3907 on: December 01, 2021, 03:45:07 PM »

Des rumeurs commencent à émerger concernant un éventuel échange impliquant Price.

Beaucoup parlent de retenir du salaire.

Petite question à nos champions de la CBA, si mettons on échange Price avec retenue salariale et que dans 2 ans il est LTIR'ed jusqu'à la fin de sa carrière (ce qui risque d'arriver), est ce que son salaire retenu comptera quand même sur la masse salariale du CH?

Si oui être DG du CH je ne retiendrais jamais de son salaire. Plutôt prendre un/des salaire(s) en retour, mais plus court.

Si non ça pourrait être une avenue.
« Last Edit: December 01, 2021, 03:47:19 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3908 on: December 01, 2021, 03:55:51 PM »

Je ne peux pas te répondre sur la rétention de salaire vs la LTIR, mais je pense que le CH continuerait à subir cette retenue sur sa masse salariale.

Semble-t-il qu'il y a Toronto, Washington, Colorado et Edmonton qui seraient intéressés à Price.  Je ne sais vraiment pas comment ils vont s'organiser avec leur masse salariale, mais ce que je sais est que la nouvelle administration du CH n'a pas le droit de manquer son coup si elle échange Price.

Il y a aussi une possibilité qu'il y ait une 3e équipe impliquée pour retenir une partie du salaire de Price.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3909 on: December 01, 2021, 04:08:02 PM »

C'est sur que Price serait une belle prise pour un contender qui a une faille devant le filet.

Surtout que son contrat est moins épeurant sachant qu'il le terminera probablement sur la LTIR.

Mais à mon avis, pas grand équipe vont être prêt à prendre du salaire pour une aussi longue période.

D'après moi ce serait plus comme Arizona a fait, prendre des mauvais contrats pour obtenir du futur.

Exemple:

Price (10,5 mil)

contre

Koskinen + Kassian + Ceci (10,95 mil) + choix 1ere ronde + prospect b (Lavoie/Petrov?)


Je sais que vous allez dire que ce n'est pas assez, mais dites vous que ce contrat n'est pas attrayant et que Price n'est plus ce qu'il était.

À mon avis ça ressemblerait à ça.

Peut être que je me trompe.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3910 on: December 01, 2021, 04:44:32 PM »

Je ne pense pas que t'auras grand chose des Oilers, ils n'ont pas de place sur leur masse salariale et ont besoin des jeunes pas cher.  Koskinen et Klefbom seraient dans la transaction mais je n'y crois vraiment pas. Holland voulait payer fuck all pour un gardien, et il a resigné le vieux Mike Smith.

Je suppose que Colorado ferait du sens autour de Girard, Kuemper et un pick 2023 vs Price avec retenu salarial. C'est du playstation mais coudons... eux aussi vont avoir besoin de $$$ pour resigner MacKinnon.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3911 on: December 01, 2021, 04:58:50 PM »

Fort possible, c'était juste un exemple comme ça.

Au Colorado j'imagine que Erik Johnson ferait partie du deal.

Sinon Jost qui stagne.

Ajouter des choix/prospects corrects.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3912 on: December 04, 2021, 08:39:20 AM »

Ça va prendre un goaler en retour… Etre le CH, avec Colorado, Annunen serait exigé dans le deal… avec Girard et/ou Jost ou 1er choix Avs 2022. On ajoute Chiarot…. Et eux, du salaire…. Avec Kumper.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3913 on: December 04, 2021, 11:11:23 AM »

Selon moi, on se fait des illusions sur la valeur de Price dans une transaction, même avec la retenue maximale de 5.25M!

Je ne m'attends pas à bien plus qu'un choix de 2ième tour et un prospect de niveau 'B' en retour de Price.

Si j'ai raison, la question demeure à savoir si ça vaut la peine de retenir 5.25M dans le vide pour quatre saison après celle-ci avec un retour si faible pour Price?

Perso, je ne vois pas de problème envers le Cap car le CH ne sera pas compétitif pour les quatre prochaines années, de toute façon, et si on y va avec les jeunes, il n'y aura pas d'enjeu à tomber sous le Cap -- peut-être plus à rester au delà du minimum à dépenser envers le Cap.

Des joueurs comme Weber deviendront utiles pour se maintenir au dessus du seuil minimal. ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3914 on: December 04, 2021, 11:15:56 AM »

Selon moi, on se fait des illusions sur la valeur de Price dans une transaction, même avec la retenue maximale de 5.25M!

Je ne m'attends pas à bien plus qu'un choix de 2ième tour et un prospect de niveau 'B' en retour de Price.

Si j'ai raison, la question demeure à savoir si ça vaut la peine de retenir 5.25M dans le vide pour quatre saison après celle-ci avec un retour si faible pour Price?

Perso, je ne vois pas de problème envers le Cap car le CH ne sera pas compétitif pour les quatre prochaines années, de toute façon, et si on y va avec les jeunes, il n'y aura pas d'enjeu à tomber sous le Cap -- peut-être plus à rester au delà du minimum à dépenser envers le Cap.

Des joueurs comme Weber deviendront utiles pour se maintenir au dessus du seuil minimal. ;)

Et si Molson veut quand meme attirer des fans au Centre Bell, un Price avec le CH est un must.
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 314