Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 96067 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #135 on: July 29, 2019, 03:26:45 PM »

C'est sûr que ça ne fait pas mon affaire, mais tu m'évalues mal.  Je n'ai aucune objection d'échanger Price ou Weber ou Byron (je l'ai déjà dit) ou qui que ce soit, sauf nos jeunes vétérans que je considère comme du noyau ou en voie de le devenir.

Peu importe si ta valeur d'échange est bonne ou pas, ce n'est pas le fait de faire l'échange que je conteste, mais bien le fait que tu penses avoir 3-4 choix de première ronde top 1 à 3.  Tu l'as écrit toi même : les choix 1 à 3 valent très chers comparativement aux joueurs repêchés à ces rangs ou par rapport aux autres choix de 1ère ronde.  Je me demande pourquoi par exemple une équipe comme les Yotes ou les Oilers donneraient leurs si précieux 1er choix en sachant qu'ils ont de très bonnes chances de faire partie des 3 premiers ?  Disons qu'ils les échangent quand même, ils devraient avoir de bonnes chances de s'améliorer, alors tu risques de ne pas avoir un choix entre le 1er et le 3e.

La plupart ici disent que Weber et Price, par exemple, sont en déclin à cause de leur âge, des blessures, etc.  Alors pourquoi donner un 1er choix pour un énorme salaire sur le cap et un joueur sur le déclin ?  Je peux comprendre pour les Bruins qui ont perdu en finale et les Pens qui ont encore Crosby et Malkin, mais pour les autres .....

Sur tes propositions d'échange, je ne vois aucunement pourquoi les Pens donneraient un choix de première ronde.  Disons que Peca et un 3rd vaut un 2e ronde au gros max.  Gudbranson, Bjugstad et un 1st pour Petry ?  Je comprends qu'il faut que Pittsburgh épargne, mais il ne faut pas exagérer.  Je trouve que celui des Bruins est le plus logique, mais je pense qu'ils feront les séries.

Si tu me disais qu'il y aurait une possibilité d'un échange de Price avec les Flyers parce qu'ils veulent gagner avec des vétérans, alors là tu susciterais mon intérêt.  Je demanderais en partant Carter Hart, c'est sûr.  Je pense que rajouter un Konecny serait possible.  Après, je ne sais pas si c'est suffisant ou pas.  Je sais que le cap salarial ne fonctionne pas à cause de Provorov.  Il faudrait compléter pour que ça marche.  Ce n'est pas mon point.  Ma vision est que tes choix de 1ère ronde, même s'ils valent plus que des joueurs, n'ont aucune garantie.  Je préfère donner des vétérans pour des jeunes qui ont déjà une valeur plus sûre qu'un choix, même s'ils ont une valeur d'échange moins bonne qu'un choix 1 à 3.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19238
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #136 on: July 29, 2019, 03:30:27 PM »

C'est sûr que ça ne fait pas mon affaire, mais tu m'évalues mal.  Je n'ai aucune objection d'échanger Price ou Weber ou Byron (je l'ai déjà dit) ou qui que ce soit, sauf nos jeunes vétérans que je considère comme du noyau ou en voie de le devenir.

Peu importe si ta valeur d'échange est bonne ou pas, ce n'est pas le fait de faire l'échange que je conteste, mais bien le fait que tu penses avoir 3-4 choix de première ronde top 1 à 3.  Tu l'as écrit toi même : les choix 1 à 3 valent très chers comparativement aux joueurs repêchés à ces rangs ou par rapport aux autres choix de 1ère ronde.  Je me demande pourquoi par exemple une équipe comme les Yotes ou les Oilers donneraient leurs si précieux 1er choix en sachant qu'ils ont de très bonnes chances de faire partie des 3 premiers ?  Disons qu'ils les échangent quand même, ils devraient avoir de bonnes chances de s'améliorer, alors tu risques de ne pas avoir un choix entre le 1er et le 3e.

La plupart ici disent que Weber et Price, par exemple, sont en déclin à cause de leur âge, des blessures, etc.  Alors pourquoi donner un 1er choix pour un énorme salaire sur le cap et un joueur sur le déclin ?  Je peux comprendre pour les Bruins qui ont perdu en finale et les Pens qui ont encore Crosby et Malkin, mais pour les autres .....

Sur tes propositions d'échange, je ne vois aucunement pourquoi les Pens donneraient un choix de première ronde.  Disons que Peca et un 3rd vaut un 2e ronde au gros max.  Gudbranson, Bjugstad et un 1st pour Petry ?  Je comprends qu'il faut que Pittsburgh épargne, mais il ne faut pas exagérer.  Je trouve que celui des Bruins est le plus logique, mais je pense qu'ils feront les séries.

Si tu me disais qu'il y aurait une possibilité d'un échange de Price avec les Flyers parce qu'ils veulent gagner avec des vétérans, alors là tu susciterais mon intérêt.  Je demanderais en partant Carter Hart, c'est sûr.  Je pense que rajouter un Konecny serait possible.  Après, je ne sais pas si c'est suffisant ou pas.  Je sais que le cap salarial ne fonctionne pas à cause de Provorov.  Il faudrait compléter pour que ça marche.  Ce n'est pas mon point.  Ma vision est que tes choix de 1ère ronde, même s'ils valent plus que des joueurs, n'ont aucune garantie.  Je préfère donner des vétérans pour des jeunes qui ont déjà une valeur plus sûre qu'un choix, même s'ils ont une valeur d'échange moins bonne qu'un choix 1 à 3.
j'ai jamais dit que ces joueurs donneraient des TOP 3
surtout que c'est 100% évident que les joueurs ( les équipes )seraient sujet à des clauses de protection
au cas où ils auraient des choix 1 à 8 ou 9

le CH aurait LUI des chances d'en obtenir 1 ou 2 par contre par leur propre classement
« Last Edit: July 29, 2019, 03:38:55 PM by Ulysse »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13707
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #137 on: July 29, 2019, 03:37:30 PM »

Les échanges de Ulysse sont réalistes en ce sens qu'elles impliquent des salaires (un peu encombrants niveau qualité/prix) en retour.

Et ce serait la seule façon d'obtenir de bons choix au repêchage en retour des 2 vétérans du CH selon moi.

Regardez Subban, aucun salaire qui fait le chemin inverse, retour moyen.

Si Nashville avait accepté du salaire en retour, ils auraient obtenus bcp plus.

C'est ça la NHL sous la contrainte du plafond salarial, les échanges purement hockey se font de plus en plus rare.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2909
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #138 on: July 29, 2019, 06:05:06 PM »

Ulysse à donné 4 exemples très possible selon moi, c'est certain que faire les 4 est un peu utopique et pas souhaitable, mais on en fait 2 et je ne suis même pas certain qu'on affaiblit l'équipe tant que ça si on ne fait pas celui de Price. 

Moi je crois qu'on est en plein dans la fenêtre pour échanger Weber ou Petry.  Après ce qu'on désire en retour peut être très variable selon la vision et aussi selon les autres trades complémentaires possibles.

Disons que si on fait juste un de ces 2 trades, ou quelque chose dans ce style, moi je serais bien heureux.

PENS -> PETRY + PECA + 3RD 2020
CH ----> GUDBRANSON + BJUGSTAD + 1RD 2020 + 2RD 2020

---------------------------
YOTES --> WEBER à 6.257 ( 1.5 de retenu ) + en bonus McCARRON (ou Peca, ou Hudon, ou Reilly ou ....)
CH --------> DEMERS + DVORAK + 1RD 2020 ( top 12  5 protéger )

Ou sinon avec Edmonton, je regarderais si un de nos deux défenseurs ne les intéresserait pas...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #139 on: July 29, 2019, 06:14:14 PM »

En plus, rien empêche de mettre les Gudbranson, Bjustad et cie en vitrine afin de les rééchanger éventuellement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19238
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #140 on: July 29, 2019, 06:44:56 PM »

En plus, rien empêche de mettre les Gudbranson, Bjustad et cie en vitrine afin de les rééchanger éventuellement.
surtout en retenant du salaire , surtout BJUGSTAD(c'est que sur 2 ans lui aussi)
« Last Edit: July 29, 2019, 06:49:58 PM by Ulysse »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #141 on: July 29, 2019, 07:28:30 PM »

En plus, rien empêche de mettre les Gudbranson, Bjustad et cie en vitrine afin de les rééchanger éventuellement.
surtout en retenant du salaire , surtout BJUGSTAD(c'est que sur 2 ans lui aussi)

quand je pense a ce que la Floride a reçu pour BJUGSTAD ,  Derick Brassard qui tombait UFA cet été  dans le but de la Floride de libérer de la masse  .

faudrait vraiment que Bjugstad  connaisse une bonne saison  pour penser l'échanger .

cette mentalité de penser qu'on peux fourrer une équipe en prenant du salaire et aller se chercher un 1st   et échanger le joueur par la suite  .  c'est penser au miracle .

alors que Toronto ont donné un 1st a la Caroline a condition que la Caroline rachète le contrat Marleau  .

pk subban  a été échanger pour des choix de ronde .
a ce que je sache turris a pas été échanger encore .

Quand je dis que les équipes regardent tout les scénarios possibles qui les avantagerais  , c'est ce genre de truc que dis .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #142 on: July 30, 2019, 06:31:58 AM »

j'ai jamais dit que ces joueurs donneraient des TOP 3
surtout que c'est 100% évident que les joueurs ( les équipes )seraient sujet à des clauses de protection
au cas où ils auraient des choix 1 à 8 ou 9

le CH aurait LUI des chances d'en obtenir 1 ou 2 par contre par leur propre classement

Tu as raison Ulysse.  J'ai mal lu ce que tu as écrit.  Par contre, je ne change pas mon idée quand même ;)

Ulysse à donné 4 exemples très possible selon moi, c'est certain que faire les 4 est un peu utopique et pas souhaitable, mais on en fait 2 et je ne suis même pas certain qu'on affaiblit l'équipe tant que ça si on ne fait pas celui de Price. 

Moi je crois qu'on est en plein dans la fenêtre pour échanger Weber ou Petry.  Après ce qu'on désire en retour peut être très variable selon la vision et aussi selon les autres trades complémentaires possibles.

Disons que si on fait juste un de ces 2 trades, ou quelque chose dans ce style, moi je serais bien heureux.

PENS -> PETRY + PECA + 3RD 2020
CH ----> GUDBRANSON + BJUGSTAD + 1RD 2020 + 2RD 2020

---------------------------
YOTES --> WEBER à 6.257 ( 1.5 de retenu ) + en bonus McCARRON (ou Peca, ou Hudon, ou Reilly ou ....)
CH --------> DEMERS + DVORAK + 1RD 2020 ( top 12  5 protéger )

Ou sinon avec Edmonton, je regarderais si un de nos deux défenseurs ne les intéresserait pas...


Pour les échanges, j'ai de la misère à voir pour Weber comment on peut obtenir un 1er choix, même avec une retenue de salaire, quand Subban n'a même pas eu de 1er choix.  Ne me dites pas que c'est juste à cause qu'il n'y a pas de retenue de salaire.  Comme plusieurs le disent ici, deux choix de 2e ronde n'équivalent pas un choix de première, surtout que nous ne sommes pas sûrs avec les Yotes de prédire leur rang de classement.

Je le répète, l'échange de Petry est exagérée, même si les Pens sont au pied du mur avec le cap salarial.  Je peux la décortiquer d'une autre manière en disant que juste Gudbranson, à la date limite, a coûté un gars qui est capable de faire 40 points au mois de février.  Bjugstad est un autre ailier ou centre capable de faire 40 points.  Ces 2 là ont seulement 27 ans.  Tu rajoutes un 1st et un 2nd.  Pour compléter, vous ne rajouter que Peca et un 3rd.  Si jamais les Pens sont d'accord, faisons-le tout de suite, même si je crois que nous avons encore besoin de Petry pour son offensive.  Je pense davantage que le dg des Pens, malgré le cap, va refuser ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19238
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #143 on: July 30, 2019, 06:51:24 AM »

Comme plusieurs le disent ici, deux choix de 2e ronde n'équivalent pas un choix de première
J'ai jamais vu une seule personne ici dire ça ...
et encore une fois tu répète JUSTE 1rd ---> au lieu de 1rd #x à #y

un choix #35 + #39 valent un choix #26 et peut-être même mieux
les WINGS ont fait ça à quelques reprises d'ailleurs

les WINGS échangent le 1rd #24 pour les 2x 2rd JURCO #35 et OUELLET #45

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #144 on: July 30, 2019, 10:17:10 AM »

Je l'ai lu, mais c'est pas grave.  Est-ce qu'il y a une différence marquée entre un #24 et un #35 ou #39 ?  Pas beaucoup à mon sens, sauf que tu as 2 joueurs avec 2 choix de 2e.  La valeur de tes choix de 2e vs ton choix équivalent de 1ère dépend de la profondeur du repêchage.  Tu ne peux pas le savoir maintenant pour le repêchage de 2020.

Je vais être plus clair.  Je pense encore que Subban > Weber, malgré le salaire.  Je pense aussi que dans ton échange proposé Demers et Dvorak > Santini et Davies, même si Demers est plus vieux et que Dvorak a été blessé la saison passée.  Disons que les 2 choix de 2e ronde dans l'échange de Subban sont égaux au choix de 1ère ronde d'Arizona, même si c'est un choix no 18 mettons, alors pourquoi le CH obtiendrait une meilleure valeur pour Weber que Nashville avec Subban ?   
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19238
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #145 on: July 30, 2019, 10:56:22 AM »

Je l'ai lu, mais c'est pas grave.  Est-ce qu'il y a une différence marquée entre un #24 et un #35 ou #39 ?  Pas beaucoup à mon sens, sauf que tu as 2 joueurs avec 2 choix de 2e.  La valeur de tes choix de 2e vs ton choix équivalent de 1ère dépend de la profondeur du repêchage.  Tu ne peux pas le savoir maintenant pour le repêchage de 2020.

Je vais être plus clair.  Je pense encore que Subban > Weber, malgré le salaire.  Je pense aussi que dans ton échange proposé Demers et Dvorak > Santini et Davies, même si Demers est plus vieux et que Dvorak a été blessé la saison passée.  Disons que les 2 choix de 2e ronde dans l'échange de Subban sont égaux au choix de 1ère ronde d'Arizona, même si c'est un choix no 18 mettons, alors pourquoi le CH obtiendrait une meilleure valeur pour Weber que Nashville avec Subban ?   
même un enfant de 9 ans sait que si NASHVILLE aurait été obliger de garder 2 ou 3M du salaire de SUBBAN au lieu de RIEN ( ce qui a fait incroyablement leur affaire ) ou encore prendre un mauvais contrat de 3 ou 4M.  , c'est plus qu'évident que le retour aurait été meilleur comme le ti gars de 9 ans le sait

TORONTO a donner un 1rd + 7rd pour se défaire de leur problème de CAP en obtenant RIEN niveau SALAIRE en retour sauf un petit (6rd )

LEAFS --- > 6rd 2020
CANES -- > MARLEAU +1rd 2020+ 7rd 2020
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #146 on: July 30, 2019, 11:35:13 AM »


CapFriendly
@CapFriendly
·
9m
Financial implications of the Callahan trade for the Ottawa #Senators:

Cap hit change: +$3,400,000
Salary expenses: -$2,060,000

This trade helps keep the Senators above the lower limit, while also decreasing the salary expenses.

-------

en tous cas , on vois bien que les équipes vont vers les meilleurs deal possible que de tenter de prendre des contrats mauvais comme alzner .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #147 on: July 30, 2019, 11:41:18 AM »

Là Ulysse tu vas un peu trop loin.  Calme-toi le pompon !  Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que tu es obligé d'être désagréable.  Tu sauras que les Devils et les Canes, ce n'est pas le même débat.  Subban va jouer pour les Devils avec un rôle de défenseur top 2 et Marleau a été racheté pour faire aider Toronto à signer ses joueurs.  D'après mon évaluation de gars de 9 ans, c'est normal de donner un 1er choix aux Canes.  Les Canes absorbent quand même 6.25 M $ sur le cap sans qu'il ne joue une seule partie !  Ça ne veut pas dire selon moi que tu peux comparer ça avec la transaction pour Subban ou celle hypothétique de Weber !

J'ai juste mentionné que je trouvais que la différence entre les 2 transactions n'était pas appropriée, peu importe si tu retiens du salaire ou pas.  Je serai le premier à te féliciter si une transaction semblable à celle que tu proposes pour Weber se réalise.  Je suis même d'accord avec toi pour celle suggérée de Byron avec Boston.  Je la trouve très logique et ça fonctionne pour le cap salarial en plus.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19238
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #148 on: July 30, 2019, 11:53:15 AM »


CapFriendly
@CapFriendly
·
9m
Financial implications of the Callahan trade for the Ottawa #Senators:

Cap hit change: +$3,400,000
Salary expenses: -$2,060,000

This trade helps keep the Senators above the lower limit, while also decreasing the salary expenses.

-------

en tous cas , on vois bien que les équipes vont vers les meilleurs deal possible que de tenter de prendre des contrats mauvais comme alzner .
ici la différence est NETTEMENT plus importante que les chiffres émis
CALLAHAN et son 5.8 de CAP et 4.7 en vrai $$ sera sur la LTIR peut-être pour la saison complète , elle est là la différence énorme si cela se produit

si tel est le cas
les SENS économiserait le 5.8 et le 2.4 (3M. en vrai $$ ) de CONDON pour une jolie somme de 8.2 de CAP
« Last Edit: July 30, 2019, 11:55:10 AM by Ulysse »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17154
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #149 on: July 30, 2019, 11:59:35 AM »

On parle de Melnyk ici... la très grosse différence doit être que le contrat de Callahan est assuré à 80% comme ceux de Gaborik et MacArthur.  Melnyk va payer seulement 20% du contrat de Callahan en vrai $, comme c'est le cas pour les 2 autres.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19