Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Alouettes saison 2023  (Read 6907 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Alouettes saison 2023
« on: June 18, 2023, 06:41:43 AM »

Ottawa vs Montréal:  Victoire des Als 19-12

Match étrange où ce qui semblait des forces ont été des faiblesses et vice versa:
  • Jeu au sol anémique mais plusieurs gains intéressants par les airs
  • Mauvaise protection du QB, avec 6 sacs rien de moins
  • Défensive très solide et particulièrement la tertiaire qui a été impitoyable
  • Unités spéciales sua coche (mais ça on s'y attendait tout de même)

Bref le manque d'opportunisme en attaque donne un pointage qui n'indique pas vraiment l'allure du match qui aura été largement dominé par les Als.  C'est un work in progress avec tous les changements dans cette équipe mais avec un premier gain qui succède à une fiche parfaite en pré-saison, l'espoir est définitivement an rendez-vous!
« Last Edit: June 18, 2023, 06:43:17 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #1 on: June 24, 2023, 09:26:24 AM »

Autre belle victoire des Alouettes hier soir. Aucun touché accordé par la défensive montréalaise dans les deux premiers matchs, ce qui est fort excellent. Le point d'interrogation du camp d'entraînement sur les nouveaux receveurs de passe semble s'estomper graduellement car, cela va relativement bien avec nos nouveaux.  8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #2 on: June 24, 2023, 10:26:09 AM »

Le vrai test la semaine prochaine contre les BOMBERS à Percival
ce n'est pas BC mais , tout de même intéressant de voir ce que donnera ce match 

Je leur souhaite tellement de positif à ce club et bien contant que ce soit PKP le proprio
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #3 on: August 20, 2023, 10:29:22 AM »

Tout un match hier!!  Du tout au tout...  pourrit raide en première demi et paf on se resaisie et gagne le match par un point...   Un match à l'image de Caleb Evans, du n'importe quoi, de l'improvisation, des erreurs grotesques, puis des gros jeux, du spectaculaire..  des fois ça marche, des fois non...  c'était pas sans rapeller les années Adams dans le genre...

Une quatrième victoire de suite et ce avec un club décimé par des blessures à des postes clés depuis le début de la saison...  6-3 en milieu de saison, il me semble que ça fait longtemps qu'on a pas vu ça à Montréal!  Bravo les Als!!!
« Last Edit: August 20, 2023, 10:47:00 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #4 on: August 20, 2023, 10:57:57 AM »

Grosse victoire IMPORTANTE car .....

NEXT --> vis BOMBERS - rec LIONS - vis ARGOS - rec ARGOS - vis STAMPEDERS

ce sera TRÈS TRÈS difficile 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #5 on: August 21, 2023, 07:49:15 AM »

...effectivement...  notre séquence de 3 défaites cette année a justement été Winnipeg-Toronto-BC...  Ce sont les 3 gros clubs de la LCF ça...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #6 on: August 21, 2023, 08:51:34 AM »

...effectivement...  notre séquence de 3 défaites cette année a justement été Winnipeg-Toronto-BC...  Ce sont les 3 gros clubs de la LCF ça...

Ce sera maintenant difficile, après cette victoire in extremis, de ne pas faire les séries pour les Alouettes (C'est souvent le cas dans la LCF ou une équipe perdante peut faire les séries. Ce qui sera important est de roder l'équipe contre les meilleurs clubs du circuit pour une éventuelle rencontre en séries, d'où l'importance de ces futurs rencontres.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #7 on: August 21, 2023, 10:40:37 AM »

Mack et Snead sont des maudites belles surprises entk
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #8 on: August 21, 2023, 11:59:13 AM »

Mack et Snead sont des maudites belles surprises entk

Il y a de bonnes surprises, même si je ne suis pas certain que l'alignement est monté pour la Coupe. C'est plaisant à suivre. Surtout, comme toujours, sur place au stade McGill, avec l'ambiance familiale.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #9 on: August 21, 2023, 12:20:21 PM »

Les Argos ont une bonne équipe? Ben coudons, il y a à peine un peu plus de 10,000 spectateurs au stade, presque tous des boomers. Les stations de radios jusqu'à Barrie donnent des billets gratuits à toutes les heures les semaines des parties. Les plus grosses foules sont contre Hamilton, leurs partisans viennent par milliers à Toronto.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #10 on: August 27, 2023, 09:05:38 AM »

Grosse victoire IMPORTANTE car .....

NEXT --> vis BOMBERS - rec LIONS - vis ARGOS - rec ARGOS - vis STAMPEDERS

ce sera TRÈS TRÈS difficile

...mettons que la séquence est mal partie avec une volée en règle à Winipeg...  zéro attaque...  Fajardo ne fait pas de miracle mais il faut dire que c'est compliqué sur la ligne offensive et c'est compliqué pour le jeu au sol... 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #11 on: September 10, 2023, 08:09:53 AM »

...pour rester polie on va dire que les Als ne passent pas le test contre les bonnes équipes...  encore une volée contre Toronto...  c'est vraiment croche dans le moment et Maas qui call un placement sur un troisième essaie à 3 verges des buts alors que son équipe tire de l'arrière contre la meilleur offensive du circuit...  L'attaque est vraiment anémique...  Je me demande si l'ajout d'un vrai coordonateur offensif n'aiderait pas cette équipe...  Dans le moment c'est Maas qui call les jeux offensifs, Calvillio semble un peu sur une voie de garage, et bien qu'on ne peut pas reprocher au coach les erreurs et revirements à répétition, on ne peut pas dire qu'il trouve des solutions non plus...  Quand les grosses performances viennent d'un substitut comme Evans qui improvise et fait n'importe quoi ça envoie un certain signal...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #12 on: September 10, 2023, 01:24:04 PM »

Je veux bien que la ligne offensive des alouettes souffre pas mal, mais Fajardo, il lui manque un petit quelque chose, selon moi, bien qu'il s'est quand même tiré d'affaire, plus ou moins de façon surprenante, contre BC. J'y étais et, malgré la défaite dû à l'incapacité de profiter de la zone payante et un mauvais choix de jeu sur un premier essai (interception) avec double couverture de notre receveur de passes, on était dans le match.

C'est plus contre WIN et TOR l'accroc.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #13 on: September 11, 2023, 07:36:35 AM »

...je ne veux pas défendre Fajardo plus qu'il ne le mérite...  mais le nombre de sacs à son égard est faramineux et le jeu aux sol est pour ainsi dire inexistant (Stanback connait vraiment une saison de merde)...  déja là quand ta pochette est inéficace et que t'as pas de jeu au sol, ta vie de quart devient compliqué en sapristi...  en plus outre Mack et Snead les receveurs ont du savon dans les mains c'en est ridicule...  et comme je disais les calls offensifs sont souvent douteux (à mon avis)...  Fajardo n'est pas le fil à couper le beurre c'est sur mais dans le moment ça me semble vraiment croche d'où mon idée d'un coordo offensif pour aider Maas un brin...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Alouettes saison 2023
« Reply #14 on: September 11, 2023, 11:12:06 AM »

...je ne veux pas défendre Fajardo plus qu'il ne le mérite...  mais le nombre de sacs à son égard est faramineux et le jeu aux sol est pour ainsi dire inexistant (Stanback connait vraiment une saison de merde)...  déja là quand ta pochette est inéficace et que t'as pas de jeu au sol, ta vie de quart devient compliqué en sapristi...  en plus outre Mack et Snead les receveurs ont du savon dans les mains c'en est ridicule...  et comme je disais les calls offensifs sont souvent douteux (à mon avis)...  Fajardo n'est pas le fil à couper le beurre c'est sur mais dans le moment ça me semble vraiment croche d'où mon idée d'un coordo offensif pour aider Maas un brin...

Ça ne nuirait pas.

Une meilleure ligne, oui, ou un quart plus mobile entretemps. Evans avait bien paru pendant l'absence Fajardo par sa mobilité, selon moi, sans dire qu'il serait meilleur que lui sur le long terme.
Logged
Pages: [1] 2