Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187925 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1560 on: July 16, 2023, 12:39:12 AM »

Faque vous vouliez du concret après 2 ans c'est ça ?

Un revirement complet concra. Pu de projet tout est fait.

Je suis curieux de ce que vous auriez fait de mieux ?

Logan Cooley ? Échanger le 1st overall ? Qui était mieux que Slaf et n'est plus un projet ? Échanger le 5e overall ? Repêcher Michkov ?

Me semble que bâtir par la défense c'est pas con. Ajouter 1 joueur de centre en bas âge avec du potentiel à chaque draft sans toucher au noyau en plus de rêpecher un défenseur de 1ere paire et un ailier gros gabarit talentueux c'est pas con. Avoir une échelle salariale interne c'est pas con. Si c'est pas ça essayer de construire une équipe je me demande bien c'est quoi. .

Je vois pas le gros deal à être négatif le club se construit plutôt bien.

On met pas Beck et Mesar dans la même conversation que Slaf et Reinbacher qui seront du noyau. On bâti pas autour de choix de fin de 1ere et 2e ronde. Ça prends 15 choix pour en faire un bon et on a Hutson déjà.



Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1561 on: July 16, 2023, 08:44:46 AM »

...c'est sure qu'avec un FOA et un cinquième choix après 2 repêchages, on serait tous beaucoup plus confortable si ça avait donné un joueur de concession évident pour partir le bal...  c'est pas le cas la dessus je vous rejoint, et oui j'avoue qu'on peut peut-être soulever un sourcil interrogateur quand à la philosophie de repêchage d'y aller pour les skills purs versus ce qui semble se projeter un peu plus safe...  bref est-ce que ces 2 repêchages là m'ont fait jumper dinzair d'allégresse...  nope... 

Par contre le repêchage c'est une chose, le dévellopement c'en est une autre...  sans tomber dans les lieux commun, on le sait tous qu'un même joueur peut se dévelloper de manière très différente selon l'organisation où il aboutit...  la-dessus on peut se dire que notre club école n'est plus l'Alcatraz de la AHL (là où les prospects vont mourir) et que le club NHL n'est plus une manufacture cookie-cuter où on casse les jeunes pour les remodeler selon un standard pré-établie.

...je n'essais pas de convaincre personne que le futur est nécéssairement un jardin de roses mais va falloir être un peu plus patient pour voir ce que ça donne...   

« Last Edit: July 16, 2023, 08:46:38 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1562 on: July 16, 2023, 08:54:04 AM »

Une des grosses déceptions étant donner que ce club était hors des séries pendant 78 matchs , est  le choix de la FLORIDE

pas la faute à HUGHES c'est évident mais un fait demeure

le CH a cédé CHIAROT + choix #37 en retour de NEWHOOK , pas nécessairement mauvais car il est de calibre NHL et ,  pas sûr que les choix 31 et 37 le seront un jour sauf que y aura pas de possible coup de circuit à l'horizon

Nous sommes tous des personnes différentes , qui sont tous différents quand le temps de repêcher des joueurs arrivent , reste que ça fait tout de même parti de notre DROIT d'avoir espérer des choix différents même sachant que ce serait peut-être pas mieux ou même pire 


je fais parti du clan COOLEY qui a rien de rien prouvé à date lui non plus
et pas déçu du choix de SLAF comme tel sauf son maudit 238 livres qui est très inquiétant à MES YEUX

je suis par contre TRÈS déçu du choix de MESAR au lieu de JIRI KULICH ( j'en reviens toujours pas qu'il soit sorti aussi loin ) mais je suis peut-être dans le champs

pour BECK ça peut aller , même si FIRKUS aurait été mon choix pour un possible coup de circuit ( je l'avais en 1rd d'ailleur me souviens pas où mais disons 23/26e me semble )mais je suis peut-être dans le champs

HUTSON je l'avais comme plusieurs dans la trentaine donc rien à dire au 62e rang et même très heureux à date

où je suis loin d'être heureux , c'est de voir le CH avec le choix 101 prendre XHEKAJ , qui selon moi n'aurait probablement pas été sélectionné pentoute en 6 ou 7rd ça aurait été ok ( rendu là , additionne ce choix avec un jeune déjà repêcher ou un autre choix et va chercher un PEKARCIK  ou CATAFORD )

OUI j'espérais voir HU-GO réussir à obtenir un autre 1RD pour ce draft 2023 en retour d'un régulier comme ANDERSON( exemple facile ) et/ou en combinant des choix et jeunes joueurs déjà repêcher
et ce , même si ce choix aurait été pour 2024 m'aurait pas déranger , je suis pas pressé comme celui qui a écrit plus haut le croit

HU-GO a encore la porte ouverte pour des ajouts de choix pour 2024 ça je le sais , mais ce que je sais aussi , est qu'il est mieux d'en obtenir ou l'équivalent car
le CH aura son choix de 1rd + probablement que le 58/64e comme second choix et à date j'aime pas ça

je suis pas de ceux qui veulent du concret après 2 ans mais , plus de choix important genre top 40 le plus vite possible et l'an prochain est l'exemple parfait , que doit pas être un club en PROGRESSION dans évolution avec seulement 1 choix au lieu de 3 minimum parmis les 40
histoire de pouvoir s'avancer


Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1563 on: July 16, 2023, 08:58:10 AM »

La run des Panthers a vraiment été chiante pour le CH.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1564 on: July 16, 2023, 09:10:33 AM »

PITTSBURGH a repêché 14e ( éliminer dans les tous derniers matchs ) , l'endroit où aurait probablement repêcher le CH ,

ce choix aurait peut-être COMPLÈTEMENT changer ce draft du CH en partant du #5
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1565 on: July 16, 2023, 09:16:25 AM »

PITTSBURGH a repêché 14e ( éliminer dans les tous derniers matchs ) , l'endroit où aurait probablement repêcher le CH ,

ce choix aurait peut-être COMPLÈTEMENT changer ce draft du CH en partant du #5

On aurait échangé ce choix pour Newhook, au lieu de donner le 31 et 37.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1566 on: July 16, 2023, 09:48:55 AM »

PITTSBURGH a repêché 14e ( éliminer dans les tous derniers matchs ) , l'endroit où aurait probablement repêcher le CH ,

ce choix aurait peut-être COMPLÈTEMENT changer ce draft du CH en partant du #5

On aurait échangé ce choix pour Newhook, au lieu de donner le 31 et 37.

si un DG serait assez IMBÉCILE ou IDIOT pour échanger un choix #14 2023 pour des 31 et 37e il mériterait d'être goudronner et emplumer sur le champs et rien de moins 
« Last Edit: July 16, 2023, 09:59:47 AM by Ulysse »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1567 on: July 16, 2023, 10:30:52 AM »

Faque vous vouliez du concret après 2 ans c'est ça ?

Un revirement complet concra. Pu de projet tout est fait.

Je suis curieux de ce que vous auriez fait de mieux ?

Logan Cooley ? Échanger le 1st overall ? Qui était mieux que Slaf et n'est plus un projet ? Échanger le 5e overall ? Repêcher Michkov ?

Me semble que bâtir par la défense c'est pas con. Ajouter 1 joueur de centre en bas âge avec du potentiel à chaque draft sans toucher au noyau en plus de rêpecher un défenseur de 1ere paire et un ailier gros gabarit talentueux c'est pas con. Avoir une échelle salariale interne c'est pas con. Si c'est pas ça essayer de construire une équipe je me demande bien c'est quoi. .

Je vois pas le gros deal à être négatif le club se construit plutôt bien.

On met pas Beck et Mesar dans la même conversation que Slaf et Reinbacher qui seront du noyau. On bâti pas autour de choix de fin de 1ere et 2e ronde. Ça prends 15 choix pour en faire un bon et on a Hutson déjà.

Bah, je vois pas ou j'ai dit que le plan était con, j'ai juste énoncé des faits, soit que le plan semble s'articuler autour d'une future défensive bien garnie mais que coté attaquants, c'est mince... jusqu'à date.

C'était tranquille sur le site et je me suis dit que relancer un sujet pourrait mettre un peu d'action  >:D O0 8)
« Last Edit: July 16, 2023, 10:38:37 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1568 on: July 16, 2023, 10:37:38 AM »

Le petit Hutson, ça va probablement ressembler à Gostibehere.

J'espère que c'est un essai de troll sinon c'est un  peu cringe.

538 games et 311 pts dans la NHL, pas si pire.

Si Hutson connait une carrière similaire ce sera déjà beau, si c'est meilleur tant mieux.

En tout cas on voit un profil à la Gostibehere/Quinn Hughes/Adam Fox en lui.

« Last Edit: July 16, 2023, 11:13:05 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1569 on: July 16, 2023, 10:56:50 AM »

Les gars qui pourraient aider la relance du CH en 2023-24 sont


#1 MONAHAN , si il a ( surtout en étant pas blessé  :D) au 1er février genre 40/43 pts en 52 games

#2 DVORAK , si il produit sur une base du 55 pts en 82 games rendu au deadline environ
                   pourrait être surprenant ( un 27 ou 28e avec de la chance un peu ) même si il faut donner du % $$

#3 ANDERSON , si il a une 15aine de but au deadline pourrait être intéressant


#4 SAVARD , si un club a un gros besoin de ce genre de joueur

#5 les ARMIA - HOFFMAN par chance pour améliorer un rang de repêchage genre ARMIA à 66% $$  + 3rd Minnesota vs 2rd #55

#6 ALLEN au même genre d'exemple de trade que ARMIA


évidemment plusieurs autres actions pourraient être effectués autant avec les jeunes que les choix futur
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1570 on: July 16, 2023, 11:13:03 AM »

Faque vous vouliez du concret après 2 ans c'est ça ?

Un revirement complet concra. Pu de projet tout est fait.

Je suis curieux de ce que vous auriez fait de mieux ?

Logan Cooley ? Échanger le 1st overall ? Qui était mieux que Slaf et n'est plus un projet ? Échanger le 5e overall ? Repêcher Michkov ?

Me semble que bâtir par la défense c'est pas con. Ajouter 1 joueur de centre en bas âge avec du potentiel à chaque draft sans toucher au noyau en plus de rêpecher un défenseur de 1ere paire et un ailier gros gabarit talentueux c'est pas con. Avoir une échelle salariale interne c'est pas con. Si c'est pas ça essayer de construire une équipe je me demande bien c'est quoi. .

Je vois pas le gros deal à être négatif le club se construit plutôt bien.

On met pas Beck et Mesar dans la même conversation que Slaf et Reinbacher qui seront du noyau. On bâti pas autour de choix de fin de 1ere et 2e ronde. Ça prends 15 choix pour en faire un bon et on a Hutson déjà.

Ça résume bien ma pensé. Ça ne veut ps dire qu'il y a eu des cris de joie à la Bedard est un Canayen, Bedard est un Canayen, mais l'approche semble du moins concrète de la part de Hughes.

C'est sur que ça peut ressembler à beaucoup de projas, comme certains disent, mais HuGo, avec l'aide de Nicolas et sa gang, plus l'approche d'entraîneur de St-Louis que semble prêt à accepter les erreurs d'apprentissage avec les jeunes (et moins jeunes) pendant la reconstruction, se rabattent plus sur le développement que par le passé.

C'est peut-être normal d'en douter car nous n'avons pas vu cela à Montréal depuis très, très, très longtemps. Depuis Ruel, ou Lapérière dans les parages, si je ne me trompe pas.

Hughes a beaucoup parlé de faire ressortir le talent latent de joueurs, que ce soit des jeunes ou des plus vieux, mais l'accent demeure sur rapatrier des joueurs de talent. On le voit avec Dach et Newhook, même si ce n'était/n'est pas des coups de circuits assurés (y en a-t'il vraiment beaucoup au repêchage).

Carnaval vise juste en disant que des centres potentiels top-6 (s'ils retrouvent concrètement leurs chemins et s'approchent du plafond qu'il leur avait été projeté) n'ont pas été acquis en sacrifiant le noyau, ni en sacrifiant nos choix précieux de début de première ronde.

On sélectionne un bon prospect (peut-être pas celui que nous aurions choisis nous-mêmes) et on ajoute un joueur de talent avec encore du potentiel à faire ressortir, le tout sans payé la lune.

C'est cela rajouter des choix supplémentaires de première ronde, la possibilité de soit choisir un autre prospect ou de monnayer le choix pour un prospect plus près de la LNH.

C'est clair que HuGo ne recherchent pas à faire la reconstruction sur 10 ou 15 ans et ça fait mon affaire, mais il ne faut pas croire qu'ils s'attendent à avoir fait la reconstruction sur deux ou trois ans non plus.

Même sans rien d'autre, il faudrait au mins trois ans avant de voir les jeunes acquériir assez d'expérience pour juste commencer à avoir un réel impact dans la LNH.

Et honnêtement, après juste un an et demi à la tête de l'équipe, Hughes a encore des morceaux à refiler ailleurs, des morceaux manquants à ajouter, soit de l'interne ou de l'extérieur, et une bonne gestion de contrats à faire à travers.

Un an et demi en poste avec deux repêchages derrière la cravate et un nouveau département de développement qui produira avec le temps.

Je pense qu'être patient est justifiable, même si, dans la micro gestion des choses, nous, en tant que DGs de sofa, derrière nos claviers, ne sommes pas unanimement d'accord avec tus les gestes et faits.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1571 on: July 16, 2023, 11:19:39 AM »

PITTSBURGH a repêché 14e ( éliminer dans les tous derniers matchs ) , l'endroit où aurait probablement repêcher le CH ,

ce choix aurait peut-être COMPLÈTEMENT changer ce draft du CH en partant du #5

On aurait échangé ce choix pour Newhook, au lieu de donner le 31 et 37.

Pas certain de ça du tout. Le 31ième et le 37ième n'auraient pas été échangeable pour le 14ième, selon moi. Alors, plus de valeur pour le 14ième.

Je pense sincèrement que le CH aurait repêché deux fois avec le 14ième, ou qu'il aurait pu monter une transaction plus attirante pour Dubois. Pour certains, dans ce cas, il est mieux ne pas avoir eu le 14ième choix, j'imagine?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1572 on: July 16, 2023, 11:29:15 AM »

Par curiosité , je me demande ce que HU-GO aurait eu pour les 14 et 37 ensemble ( probablement pas de trade possible )

Les CAPS auraient sûrement dit NON pour le 8e
les BLUES pour le 10e ??  pas certain non plus
les NUCKS ( le #11 ) par contre , ça c'est pas impossible et BENSON aurait été libre

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1573 on: July 16, 2023, 12:23:44 PM »

Par curiosité , je me demande ce que HU-GO aurait eu pour les 14 et 37 ensemble ( probablement pas de trade possible )

Les CAPS auraient sûrement dit NON pour le 8e
les BLUES pour le 10e ??  pas certain non plus
les NUCKS ( le #11 ) par contre , ça c'est pas impossible et BENSON aurait été libre

Il y aurait définitivement eu des possibilités pour quelque chose autre et intéressant au repêchage.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1574 on: July 16, 2023, 03:04:23 PM »

Le petit Hutson, ça va probablement ressembler à Gostibehere.

J'espère que c'est un essai de troll sinon c'est un  peu cringe.

Bobby Orr et Scott Stevens tout roulé en 1. Heureux maintenant?
Logged
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 129