Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 187866 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1590 on: July 17, 2023, 01:17:59 PM »

C'est drôle quand même que pour Slaf, beaucoup de gens le considèrent déjà comme un bust, tout en condamnant Hugues pour ne pas avoir choisi Michkov et être prêt à attendre 3 ans sa venue !  2 poids, 2 mesures !

Ceux qui considère Slaf comme un bust à 18 ans connaissent fuck all au hockey. ça va être un bust si après sa 6e saison il fait encore en bas de 60 pts. Selon moi les hawks ont fait une grave erreur en laissant partir Dach pour des peanuts à seulement 20 ans! Imaginez si Anaheim avait trade Getzlaf et Perry après 3 saisons pcq les 2 faisaient même pas 30 pts dans le show. En ce moment Dach derrière Bédard ça aurait été le fit parfait pour entamer leur rebuild
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1591 on: July 17, 2023, 02:07:59 PM »

C'est drôle quand même que pour Slaf, beaucoup de gens le considèrent déjà comme un bust, tout en condamnant Hugues pour ne pas avoir choisi Michkov et être prêt à attendre 3 ans sa venue !  2 poids, 2 mesures !

Ceux qui considère Slaf comme un bust à 18 ans connaissent fuck all au hockey. ça va être un bust si après sa 6e saison il fait encore en bas de 60 pts. Selon moi les hawks ont fait une grave erreur en laissant partir Dach pour des peanuts à seulement 20 ans! Imaginez si Anaheim avait trade Getzlaf et Perry après 3 saisons pcq les 2 faisaient même pas 30 pts dans le show. En ce moment Dach derrière Bédard ça aurait été le fit parfait pour entamer leur rebuild

Bédard, c'est pas un Quebécois, ou même un francophone, comme dans Be-dors, qui rhyme avec de-hors pas Bé(bé)-dart. Pas d'accent aigu dans Bedard.

Tu as bien raison de souligner qu'il faut demeurer patient avec un gros gaillard comme Slafkovsky qui, clairement, a du talent, pas juste un corps de monstre et qui semble bien avoir l'éthique de travail pour tout faire afin de vivre de ses ambitions.

Bonne personnalité à travers. J'espère juste qu'il a du chien et un petit côté malign, qu'il n'est n'est pas juste un gros tou-tou qui manque de mordant.

Je considère qu'il a pris un pas de recul suite à sa suspension pour sa mise en échec discutable. Tkachuk en aurait fait une autre pire en revenant de sa suspension, lui! ;)

Slafkovsky m'a semblé être plus hésitant physiquement, après sa suspension. Suis-je le seul à penser ainsi?
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1592 on: July 17, 2023, 02:35:53 PM »

Pas pour moi...je trouvais que Slaf les 4-5 dernier match avant sa blessure commençait a bien se servir de son corps dans les combats un vs un...pis je me souviens d'un gros bonhomme qui ne démontrait pas trop de chien et qui a été échanger au Flyers et qui a quand même fait pas pire...évidemment je parle de John Leclair :)

partez pas en peur personne...je ne dit pas que Slaf sera un John Leclair lol
« Last Edit: July 17, 2023, 02:46:58 PM by Ineedthemoney »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1593 on: July 17, 2023, 03:21:20 PM »

Pas pour moi...je trouvais que Slaf les 4-5 dernier match avant sa blessure commençait a bien se servir de son corps dans les combats un vs un...pis je me souviens d'un gros bonhomme qui ne démontrait pas trop de chien et qui a été échanger au Flyers et qui a quand même fait pas pire...évidemment je parle de John Leclair :)

partez pas en peur personne...je ne dit pas que Slaf sera un John Leclair lol

On s'en contenterait ;)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1594 on: July 17, 2023, 03:33:20 PM »

C'est drôle quand même que pour Slaf, beaucoup de gens le considèrent déjà comme un bust, tout en condamnant Hugues pour ne pas avoir choisi Michkov et être prêt à attendre 3 ans sa venue !  2 poids, 2 mesures !

Ceux qui considère Slaf comme un bust à 18 ans connaissent fuck all au hockey. ça va être un bust si après sa 6e saison il fait encore en bas de 60 pts. Selon moi les hawks ont fait une grave erreur en laissant partir Dach pour des peanuts à seulement 20 ans! Imaginez si Anaheim avait trade Getzlaf et Perry après 3 saisons pcq les 2 faisaient même pas 30 pts dans le show. En ce moment Dach derrière Bédard ça aurait été le fit parfait pour entamer leur rebuild

Bédard, c'est pas un Quebécois, ou même un francophone, comme dans Be-dors, qui rhyme avec de-hors pas Bé(bé)-dart. Pas d'accent aigu dans Bedard.

Tu as bien raison de souligner qu'il faut demeurer patient avec un gros gaillard comme Slafkovsky qui, clairement, a du talent, pas juste un corps de monstre et qui semble bien avoir l'éthique de travail pour tout faire afin de vivre de ses ambitions.

Bonne personnalité à travers. J'espère juste qu'il a du chien et un petit côté malign, qu'il n'est n'est pas juste un gros tou-tou qui manque de mordant.

Je considère qu'il a pris un pas de recul suite à sa suspension pour sa mise en échec discutable. Tkachuk en aurait fait une autre pire en revenant de sa suspension, lui! ;)

Slafkovsky m'a semblé être plus hésitant physiquement, après sa suspension. Suis-je le seul à penser ainsi?

Ca se peut très bien aussi que Bédard fasse une saison de 40 pts, who knows c'est peut-être pas lui qui va sortir meilleur de ce draft. Y scorait short side non stop dans le junior contre des ptits goalers..

Pour Slaf, normal d'hésiter quand toute ta vie tu patinais la tête basse contre des kids qui l'essayait pas, je souhaite que le ch l'envoie à Laval comme fut le cas avec pas mal presque tous les autres grosses vedettes de sa grosseur auparavant en companie de Reinbacher Roy Mesar et Beck et Mailloux
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1595 on: July 17, 2023, 03:44:06 PM »

C'est drôle quand même que pour Slaf, beaucoup de gens le considèrent déjà comme un bust, tout en condamnant Hugues pour ne pas avoir choisi Michkov et être prêt à attendre 3 ans sa venue !  2 poids, 2 mesures !

Ceux qui considère Slaf comme un bust à 18 ans connaissent fuck all au hockey. ça va être un bust si après sa 6e saison il fait encore en bas de 60 pts. Selon moi les hawks ont fait une grave erreur en laissant partir Dach pour des peanuts à seulement 20 ans! Imaginez si Anaheim avait trade Getzlaf et Perry après 3 saisons pcq les 2 faisaient même pas 30 pts dans le show. En ce moment Dach derrière Bédard ça aurait été le fit parfait pour entamer leur rebuild

Bédard, c'est pas un Quebécois, ou même un francophone, comme dans Be-dors, qui rhyme avec de-hors pas Bé(bé)-dart. Pas d'accent aigu dans Bedard.

Tu as bien raison de souligner qu'il faut demeurer patient avec un gros gaillard comme Slafkovsky qui, clairement, a du talent, pas juste un corps de monstre et qui semble bien avoir l'éthique de travail pour tout faire afin de vivre de ses ambitions.

Bonne personnalité à travers. J'espère juste qu'il a du chien et un petit côté malign, qu'il n'est n'est pas juste un gros tou-tou qui manque de mordant.

Je considère qu'il a pris un pas de recul suite à sa suspension pour sa mise en échec discutable. Tkachuk en aurait fait une autre pire en revenant de sa suspension, lui! ;)

Slafkovsky m'a semblé être plus hésitant physiquement, après sa suspension. Suis-je le seul à penser ainsi?

Ca se peut très bien aussi que Bédard fasse une saison de 40 pts, who knows c'est peut-être pas lui qui va sortir meilleur de ce draft. Y scorait short side non stop dans le junior contre des ptits goalers..

Pour Slaf, normal d'hésiter quand toute ta vie tu patinais la tête basse contre des kids qui l'essayait pas, je souhaite que le ch l'envoie à Laval comme fut le cas avec pas mal presque tous les autres grosses vedettes de sa grosseur auparavant en companie de Reinbacher Roy Mesar et Beck et Mailloux

En ne laissant pas venir le jeu à lui et en étant plus l'instigateur, il y aura moins de risques de blessures, selon moi. Beck peut pas jouer dans la LAH, à moins de4 commencer la saison à Montréal et jouer assez de matchs avant d'être rétrogradé et Bedard n'a pas plus de E, accent aigu depuis la dernière fois ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1596 on: July 17, 2023, 04:26:49 PM »

Perso, je ne vois pas Slaf devenir un gros producteur de pts (élite je parle, genre 70++ constant).

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'apportera pas autre chose.

Si je me fie à son jeu lors des JO et CM en 2021-2022, contre des adultes pros, donc mature physiquement mais qui n'avaient pas le talent NHL (on parle des pires années COVID ici, avec un niveau de jeu très bas lors de ces compétitions), il a un style de jeu très propice pour ce qui se fait en série.

Lors de ces compétitions, contre des hommes, il excellait à gagner du temps "down low", il excellait dans le cycling et aimait couper au centre quand les options de passes n'étaient pas là (car il voit bien le jeu aussi).
Ha oui, il était très bon aussi pour entrer la puck en zone offensive de façon contrôlée.

Ce n'est pas un style de jeu qui va faire en sorte qu'un joueur va accumuler une tonne de pts, mais c'est un style de jeu qui est très propice à créer ces gros buts importants (souvent sorti de nul part), quand le jeu est serré et qu'il n'y a pas un pouce de gratuit, comme en série.

Je pense que c'est ce type de joueur qu'on a en Slafkovsky. Un gars de 55-65 pts (à maturité) qui va prendre toute son importance lors de la vraie saison...

Je l'ai déjà comparé à Nichushkin, un gros bonhomme qui a pris une éternité à se développer mais qui a été d'une importance capitale aux Avs l'an passé, lors de leur run pour la coupe.

Va falloir être patient, possiblement ne pas jeter la serviette trop tôt sur lui.
Sinon c'est une autre équipe qui va en profiter, comme ça arrive souvent avec les gros joueurs talentueux qui pratiquent davantage un style de jeu en puissance et qui prennent plus de temps à se développer...
« Last Edit: July 17, 2023, 04:38:18 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1597 on: July 17, 2023, 04:29:58 PM »

...je n'ai jamais lu quelque part que Slaf est un bust...  on ne partage pas tous le même enthousiasme sur ce joueur mais bust?  C'est extrême...

Cela dit il y avait un phénomène de macher sur les oeufs quand venait le temps de parler de lui...  pas trop long que si tu émettais une petite critique sur son jeu que tu te faisais dire que tu pensais que c'était un bust...

Pour moi c'est fort simple, Slaf n'était juste pas de niveau NHL et était dépassé par la game 80% du temps, et ça ce n'est ni de sa faute ni un désavoeu envers le joueur:  il n'était pas rendu là mais ils ont jugé que c'était le mieux pour lui alors on verra pour la suite...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1598 on: July 17, 2023, 04:49:50 PM »

Le problème c'est qu'avec son gabarit combiné à son coup de patin, c'était tentant de le faire jouer NHL immédiatement... et c'est le piège avec ce type de joueurs..

Ils vont t'apporter kkchose sur un 3-4e trio, le risque étant qu'il stagne offensivement à un niveau inférieur à leur potentiel.

La NHL ce n'est pas de la tarte, un p'tit gars de 18 ans ainsi garroché alors qu'il n'est pas tout à fait prêt peut perdre sa confiance parce qu'il a trop de chose à corriger en même temps.
Il peut devenir tout mélangé, trop d'informations/directives à gérer en même temps.

Le risque c'est qu'il perde ainsi sa spontanéité et sa créativité.

Il va alors choisir la simplicité extrême, comme un joueur de 3-4e trio, histoire de ne pas faire d'erreurs ou se faire arracher la tête...
« Last Edit: July 17, 2023, 04:52:56 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1599 on: July 17, 2023, 04:52:46 PM »

Je pense sincèrement qu'il n'avait pas le cardio et qu'à la fin de ses présences, il devenait vulnérable à se faire pincer parcequ'il était à bout de souffle et subissait.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1600 on: July 17, 2023, 04:54:11 PM »

Le problème c'est qu'avec son gabarit combiné à son coup de patin, c'était tentant de le faire jouer NHL immédiatement... et c'est le piège avec ce type de joueurs..

Ils vont t'apporter kkchose sur un 3-4e trio, le risque étant qu'il stagne offensivement à un niveau inférieur à leur potentiel.

La NHL ce n'est pas de la tarte, un p'tit gars de 18 ans ainsi garroché alors qu'il n'est pas tout à fait prêt peut perdre sa confiance parce qu'il a trop de chose à corriger en même temps.
Il peut devenir tout mélangé, trop d'informations/directives à gérer en même temps.

Le risque c'est qu'il perde ainsi sa spontanéité et sa créativité.

Il va alors choisir la simplicité extrême, comme un joueur de 3-4e trio, histoire de ne pas faire d'erreurs ou se faire arracher la tête...

le risque est là, certain, mais pas tous les jeunes réagissent de la même façon à l'adversité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1601 on: July 17, 2023, 04:56:45 PM »

Je pense sincèrement qu'il n'avait pas le cardio et qu'à la fin de ses présences, il devenait vulnérable à se faire pincer parcequ'il était à bout de souffle et subissait.

Fort possible.

En tout cas il semble avoir travaillé fort là dessus cet été. Peut être que Nicolas était arrivé à la même conclusion que toi?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1602 on: July 17, 2023, 06:13:08 PM »

C'est l'avis de son Coach de conditionnement en tout cas :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1603 on: July 17, 2023, 06:37:10 PM »

Pour être le plus honnête possible et être le jeune

tu viens d'être repêcher 1OA à 18 ans 3 mois, 6'3'' 235 livres et ce le 7 juillet , ensuite bang ça déboule très vite

j'espère qu'il a prit une couple de jour pour être HEUREUX avec sa famille et amis et sûrement un peu de laisser aller physiquement suite à la signature le 13 juillet (chose plus que normal selon moi pour 6 ou 7 jours)

camp des recrues , ensuite le gros camp sur des patinoires NORD AMÉRICAINE genre mi-septembre

honnêtement je me demande comment il aurait pus y aller à fond niveau entrainement hors glace


y a un peu de vie qui doit être consommé me semble , découvrir la ville , les chums , son logement

pour un jeune de 18 ans qui vient de SLOVAQUIE ( pas une petite ville au moins Kosice )

Il pourrait surprendre cette année niveau patin ( équilibre , force etc ) pour le côté offensive je dirais que ça devrait suivre plus tard

2022-23 = année de complète de transition et acclimatation
2023-24 = mieux concentré , plus HOMME par logique de la vie , plus prévoyant au jeu versus l'adversaire

2024-25 = le début d'un beau parcours , non il ne sera pas un super star mais peut-être un gars de 60 pts par la suite , si tel est le cas le CH sera gagnant et les fans aussi ....

espérons que l'arrivé des matamores dans leur division changeront pas la donne même si je suis le seul qui s'inquiète de ça et je parle pas juste pour SLAF mais plusieurs autres
les BRUINS vont faire un show si les victoires sont rares et leurs partisans passeront l'éponge à cause de ça , ils aiment ça et beaucoup
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3361
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1604 on: July 17, 2023, 07:03:31 PM »

Tu n’es pas le seul que ça inquiète, j’en ai parlé à quelques reprises que j’aurais aimé voir Hughes aller chercher de l’aide pour que Xhekaj ne soit pas pris à se battre tout le temps…c’est pas Pezzeta qui énervera les dur à cuire
Logged
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 129