Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 45

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 38419 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #510 on: April 05, 2024, 11:51:59 AM »

Ce serait génial si Hugues pouvait aller chercher un autre choix de première ronde parmi le 12 premiers.  J'aime beaucoup Helenius.  Rien de spectaculaire, mais sa game est mature et il peut jouer au centre et à droite.  Facile à dire d'aller chercher un choix parmi les 12 premiers, mais plus difficile à faire ! :D
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #511 on: April 05, 2024, 12:13:36 PM »

Je l'aime BCP aussi, je l'ai avant Iginla.

Mais c'est selon ce que je mets en priorité = sens du jeu avant les habiletés et le gabarit.

Iginla est un très bon joueur aussi. Un gars qui a un style de jeu très NHL.
Par contre, dans les games que j'ai vu de lui, je ne le trouvais pas constant dans son implication.

Il avait parfois tendance à se laisser glisser et à attendre que le jeux vienne à lui. Mais bon, ça se corrige assez facilement, surtout qu'il a un bon exemple dans la famille...

Perso, plus je regarde des jeunes, plus j'identifie ce que je préfère chez les prospects.

1- hockey IQ/sens du jeu
2- implication/engagement
3- constance
4- habiletés techniques

Un joueur qui score haut dans ces 4 facettes a bcp de chances, selon moi, de devenir un joueur NHL d'impact qui connaîtra une longue carrière...

L'intelligence étant la clé ici. L'intelligence permet au joueur d'être économique et efficace partout.
Et aussi de constamment apprendre, jusqu'à tard dans sa carrière.
Ça aide à la capacité d'adaptation, et la capacité d'adaptation selon Darwin, c'est la clé 😏

Les joueurs qui scorent haut en intelligence, selon moi, ont plus de chance de prolonger leur carrière, pour toutes les raisons évoquées...

Et malheureusement (ou heureusement, c'est selon), je crois que l'intelligence au jeu est le facteur le plus négligé par les scouts amateurs de la NHL.. qui préfèrent le typique patin/tir/gabarit/grind, surtout pour les attaquants..
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #512 on: April 05, 2024, 03:07:40 PM »

Je viens de revoir les highlights de Greentree et sacrament, ce serait fou de repêcher un de demidov iginla lindstrom et Greentree! Disons que j'accepterais un plus choix en 2025 si tel est le cas! Passe Matheson pour un 3e 1st aussi mon Kent!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #513 on: April 05, 2024, 03:50:44 PM »

Du gros stock 😏
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #514 on: April 05, 2024, 04:17:39 PM »

Du gros stock 😏
ajoute Yegor Surinavec le choix de COLORADO ( si il est disponible ) tu vas en avoir du CA RAC TÈ RE
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #515 on: April 05, 2024, 08:32:00 PM »

Du gros stock 😏
ajoute Yegor Surinavec le choix de COLORADO ( si il est disponible ) tu vas en avoir du CA RAC TÈ RE

Pas du CA RAC TÈ RE à la Bergevin? C'est à dire avec pas de talent!
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #516 on: April 06, 2024, 12:39:00 AM »

wow les Coyotes avec le comeback de l'année!! 5 buts en 3e, c'est peut-être la game qui va faire qu'on va drafter 5e et gagner MACKLINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

EDIT: 6 BUTS EN 3E
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1042
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #517 on: April 06, 2024, 07:40:17 AM »

Ce serait génial si Hugues pouvait aller chercher un autre choix de première ronde parmi le 12 premiers.  J'aime beaucoup Helenius.  Rien de spectaculaire, mais sa game est mature et il peut jouer au centre et à droite.  Facile à dire d'aller chercher un choix parmi les 12 premiers, mais plus difficile à faire ! :D

San Jose possède le first de Pittsburgh ( j'imagine que ça viens de l'échange de Karlsson ) ils drafteraient présentement au 12 ieme rang avec ce choix. Il reste 6 matchs a Pittsburgh 3 win in a row, ce choix pourrait encore descendre et être un 13-14 -15 ou si ils se font rattrapé au classement par buffalo et New Jersey il pourrait se retrouver avec un choix 10 ou 11

reste à savoir ce que ça prendrait afin de mettre la main sur ce choix ...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #518 on: April 06, 2024, 10:38:52 AM »

Sûrement un bon jeune joueur déjà NHL pour que les Penguins puissent rester compétitif, tout en se rajeunissant.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #519 on: April 06, 2024, 11:42:23 AM »

Matheson :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #520 on: April 06, 2024, 11:44:27 AM »

Sûrement un bon jeune joueur déjà NHL pour que les Penguins puissent rester compétitif, tout en se rajeunissant.

Le choix est au Sharks non ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #521 on: April 06, 2024, 11:47:20 AM »

Sûrement un bon jeune joueur déjà NHL pour que les Penguins puissent rester compétitif, tout en se rajeunissant.

Le choix est au Sharks non ?
EXACT
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #522 on: April 06, 2024, 11:50:04 AM »

J'ai vu une analyse de St Laurent je crois hier sur Eiserman et disons que ça fait déchanter un peu nottament au niveau hockey IQ.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #523 on: April 06, 2024, 12:17:45 PM »

J'ai vu une analyse de St Laurent je crois hier sur Eiserman et disons que ça fait déchanter un peu nottament au niveau hockey IQ.
Il est pas mon favori mais un point important dans son cas

si il était née 16 jours plus tard il serait un choix de 2025 , lui et IGINLA c'est 2 des plus jeunes de ce draft ( parmis les meilleurs bien sûr )

le plus jeune est Charles Hilton 6'5'' mais 7 pts en 32 games dans la OHL

et le plus jeune gardien est Matyas Marik 6'2''   semble pas trop mauvais

Last 5 games

GP GA SVS SV%
5    7   172    .961
Last 10 games
8   16  286    .947
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #524 on: April 06, 2024, 12:22:24 PM »

Ce serait génial si Hugues pouvait aller chercher un autre choix de première ronde parmi le 12 premiers.  J'aime beaucoup Helenius.  Rien de spectaculaire, mais sa game est mature et il peut jouer au centre et à droite.  Facile à dire d'aller chercher un choix parmi les 12 premiers, mais plus difficile à faire ! :D

San Jose possède le first de Pittsburgh ( j'imagine que ça viens de l'échange de Karlsson ) ils drafteraient présentement au 12 ieme rang avec ce choix. Il reste 6 matchs a Pittsburgh 3 win in a row, ce choix pourrait encore descendre et être un 13-14 -15 ou si ils se font rattrapé au classement par buffalo et New Jersey il pourrait se retrouver avec un choix 10 ou 11

reste à savoir ce que ça prendrait afin de mettre la main sur ce choix ...

l'organisation des Sharks devait tellement espérer que pitts reste bottom 10 cette année! Ta question devrait être comment peut-on aller chercher le choix de pitts en 2025, maintenant que les sharks ont leur choix cette année. Newhook+Matheson? haha
Logged
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 45