Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 185593 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1845 on: March 09, 2024, 02:53:36 PM »

Le CH a 21 joueurs NHL (je ne tiens pas compte des Hutson, Reinbacher et cie) de signé pour l'an prochain : 13 attaquants, 6 défenseurs, 2 gardiens

Le CH a 9M de lousse (sans mettre Price sur le LTIR) et 3 RFAs (Barron, Xhekaj et Ylonen)...


Que fait-on cet été pour dépenser ce 7M (gardons un 1-2M de marge de manoeuvre pour les blessures) ?

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1846 on: March 09, 2024, 03:21:00 PM »

Je vais laisser ça à nos experts qui vont penser des transactions pour PLD, Kyrou ou autres du genre. Peut être qu'il y en a d'autres qui voient le vieux Marchessault dans leur soupe.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1847 on: March 09, 2024, 03:29:50 PM »

Si MONAHAN est libre , ce serait pas surprenant que le CH le signe pour une couple d'années
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1848 on: March 09, 2024, 04:26:34 PM »

Pour moi Ylonen ne reviendrait pas, et Baron sûrement dans une transaction…

Je prendrais une chance avec Monahan ou Marchessault (le vieux) mais je n’y crois pas trop, car personnellement pour les deux ça serait des contrats de 2-3 ans pas plus…donc ils trouveront sûrement mieux ailleurs…dans les UFA, il n’y a pas grand chose cette année et Hughes ne veux pas des vieux UFA…

Donc, sûrement une transaction a la Dach-Newhook mais + un top 6 qui aurait déjà fait ses preuves, ça va coûter plus cher, mais c’est faisable

Et je prendrais les deux que j’ai mentionné 100 fois avant PLD ou Zegras…mais tout est question de goût 😂
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1849 on: March 09, 2024, 05:06:18 PM »

Le CH a 21 joueurs NHL (je ne tiens pas compte des Hutson, Reinbacher et cie) de signé pour l'an prochain : 13 attaquants, 6 défenseurs, 2 gardiens

Le CH a 9M de lousse (sans mettre Price sur le LTIR) et 3 RFAs (Barron, Xhekaj et Ylonen)...


Que fait-on cet été pour dépenser ce 7M (gardons un 1-2M de marge de manoeuvre pour les blessures) ?

Je préfère slow and steady VS les raccourcis qui souvent ne mènent nul part.  Je ne vois pas vraiment de besoins de remplir la place sur la masse à moins que ce soit stratégique ET à court terme.  La transition n'est pas terminée, on en reparlera dans un an. 

C'est correct de ne pas être accoté sur la masse, ben ben correct, surtout dans notre situation. 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1850 on: March 09, 2024, 06:11:15 PM »

C'est correct de ne pas être accoté sur la masse, ben ben correct, surtout dans notre situation.
Tellement d'accord
l'importance d'avoir un lousse

ça pourrait servir pour = un deal comme Monahan et FLAMES
                             ou = payer pour un UFA qui sera vendu au deadline
                             ou = servir de tierce partie dans un trade , pour prendre du salaire et un choix en bonus ( je parle pas d'un 4/5rd)
                CH absorbe 50% d'un contrat d'un an + 3rd en retour d'un 1rd 24/28e ou kek chose similaire

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1851 on: March 09, 2024, 06:53:36 PM »

Je suis d'accord, il n'y a aucune urgence.  Finir dans les bas-fonds jusqu'à la fin des contrats de Gally et Anderson serait idéal. Là on pourrait vraiment repartir dans la bonne direction.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1852 on: March 09, 2024, 08:54:44 PM »

Necas

Voila le joueur qui pourrait grandement aider le CH.

Je crois que les Canes n'auront pas le choix de ce departir de lui et chercheront a maximiser sa valeur.

Coûtera plus cher que zegras mais a mon avis en vaudrait la peine! Ya clairement un fit pour un trade avec eux, il rechercherait un def gaucher et comme par hasard le CH en a de dispo!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1853 on: March 10, 2024, 08:42:22 AM »

...c'est un feeling très personnelle mais je crois qu'après 3 saisons de marde qui donnent tout de même 3 hauts choix, Hughes ne va pas s'enligner sciemment pour une quatrième du genre.  La direction va vouloir qui se passe quelque chose vers le haut, sans parler bien sure de remplir l'équipe de picouilles trop chères pour tenter de faire les séries à tout prix.

...Hughes a de l'espace et quelques assets redondant alors ce sera intéressant de suivre comment il va piloter la suite mais je souhaiterais un bon hockey deal à partir d'une position de force vers une position de faiblesse.  Une acquisition structurante pour quelques années disons.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1854 on: March 10, 2024, 09:12:13 AM »

...c'est un feeling très personnelle mais je crois qu'après 3 saisons de marde qui donnent tout de même 3 hauts choix, Hughes ne va pas s'enligner sciemment pour une quatrième du genre.  La direction va vouloir qui se passe quelque chose vers le haut, sans parler bien sure de remplir l'équipe de picouilles trop chères pour tenter de faire les séries à tout prix.

...Hughes a de l'espace et quelques assets redondant alors ce sera intéressant de suivre comment il va piloter la suite mais je souhaiterais un bon hockey deal à partir d'une position de force vers une position de faiblesse.  Une acquisition structurante pour quelques années disons.
tu as peut-être raison mais ....
il ne sait toujours pas ce que sera DACH dans le futur et c'est un énorme ?? ?? pour la suite des choses niveau décisions

c'est pourquoi je crois qu'il va se donner la saison 24-25 avant de trop s'embarquer

ne pas oublier un point important , SAVARD et DVORAK pourrait être VENDU au deadline 2025 MAIS , si le club était dans une lutte pour les séries ,  il serait pogner entre l'arbre et l'écorce pour le faire , ce sont pas mal ces 2 derniers morceaux qui peuvent rapporter kek chose d'acceptable
sans que ce soit des 1RD mais des 2 et 3rd OUI selon moi et avec les autres choix qu'il aura en banque au draft 2025 , il pourrait compléter son rebuild niveau DRAFT tout en ayant de l'espace pour améliorer le club dès JUILLET 2025

évidemment si la chance souris au CH lors de la loterie ou même avec le 6/7/8e disponible , ça pourrait OUI peut-être changer la donne versus ce que je crois qu'il arrivera et y aller avec ce que toi tu crois être une possibilitée
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1855 on: March 10, 2024, 09:43:10 AM »

tout à fait Ulysse...  c'est certain que le ménage n'est pas finit et c'est pour ça que je ne parle que de UN hockey deal...  rien de spataragonflant, une acquisition relativement évidente du style un marqueur dans une catégorie d'âge compatible à l'équipe.  Je ne nous vois pas faire un bon en avant de 10 positions de classement, mais je pense qu'il faut commencer à entrevoir ce que sera le produit semi-finit dans 1-2 ans mettons, dans le sens de mettre en place cet été un type de joueur nécéssaire mais qui n'existe pas dans le depth chart actuellement. 

Dach est effectivement un très gros point de l'histoire...  c'est tuff en sapristi de s'enligner avec ce gars-là parce que l'équipe est vraiment différente maintenant et pour le futur avec ou sans lui.
« Last Edit: March 10, 2024, 09:46:18 AM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1856 on: March 10, 2024, 10:14:31 AM »

Ce qui est positif cette année, c’est que l’an passé plusieurs se posaient des questions sur la fragilité de plusieurs de nos jeune comme Ghule, Caufield etc…ben cette année ils sont restés en santé…ça sera peut-être le cas pour Dach l’an prochain…du moins ont l’espère…totu le monde veux voir ce qu’il peut faire…

La prochaine chose qui va être intéressant, ça sera la loterie…si on est chanceux ont pourrait avoir un top 3…tse, aller chercher un autre KK 😂
« Last Edit: March 10, 2024, 10:19:50 AM by Ineedthemoney »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1857 on: March 10, 2024, 10:48:52 AM »

...c'est un feeling très personnelle mais je crois qu'après 3 saisons de marde qui donnent tout de même 3 hauts choix, Hughes ne va pas s'enligner sciemment pour une quatrième du genre.  La direction va vouloir qui se passe quelque chose vers le haut, sans parler bien sure de remplir l'équipe de picouilles trop chères pour tenter de faire les séries à tout prix.

...Hughes a de l'espace et quelques assets redondant alors ce sera intéressant de suivre comment il va piloter la suite mais je souhaiterais un bon hockey deal à partir d'une position de force vers une position de faiblesse.  Une acquisition structurante pour quelques années disons.

J'ai pas mal la même vision que toi.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1858 on: March 10, 2024, 02:29:27 PM »

...c'est un feeling très personnelle mais je crois qu'après 3 saisons de marde qui donnent tout de même 3 hauts choix, Hughes ne va pas s'enligner sciemment pour une quatrième du genre.  La direction va vouloir qui se passe quelque chose vers le haut, sans parler bien sure de remplir l'équipe de picouilles trop chères pour tenter de faire les séries à tout prix.

...Hughes a de l'espace et quelques assets redondant alors ce sera intéressant de suivre comment il va piloter la suite mais je souhaiterais un bon hockey deal à partir d'une position de force vers une position de faiblesse.  Une acquisition structurante pour quelques années disons.

J'ai pas mal la même vision que toi.
Moi aussi même si un petit détail me chicote. Il sera peut-etre difficile de monter au classement avec ce qui s'en vient. Je m'explique.

Comme on le sait, le CH accorde bcp trop de buts. Notre jeune défensive est l'une des raisons de ce fait. C'est normal.

Au début, avec le départ d'Allen, je me disais qu'avec Sam et Primeau ayant les coudées franches et une année de plus d'expérience, la saison prochaine pourrait nous donner notre premier gardien avec une moyenne inférieur à 3 buts par match depuis qu'Allen l'avait fait durant la saison 20-21.

Avec l'introduction prochaine et progressive de jeunes défenseurs comme Hudson et Mailloux qui ne sont pas particulièrement reconnu pour leur prouesses défensives, je me questionne sur l'effet à court terme que cela aura sur l'efficacité du CH en défensive. Surtout que l'une des victimes potentielles de ce changement de garde sera probablement un joueur comme Kovacevic qui possède le meilleur différentiel avec un +9. Bien sûr, il y aura sûrement aussi D. Savard qui devra être remplacer après la date limite des échanges.

Donc, autant je suis positif avec l'évolution et futurs additions à l'attaque, autant je suis perplexe en ce qui concerne l'effet à court terme de nos changements à la défensive.

Chose certaine, ça sera excitant à suivre!!  ^-^
« Last Edit: March 10, 2024, 02:33:58 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1859 on: March 10, 2024, 03:14:13 PM »

Ce que je crois qui va arriver l'an prochain ....


c'est que Monty va être très malheureux que la saison 2023-24 soit chose du passé ,

les analystes- jounalistes-joueurnalistes vont tous dirent qu'ils savaient que c'était pas encore un #1 même
si 100% de cette gang de  *&*%/?&%%? disaient tous le contraire et que son contrat aurait dû plus long et plus dispendieux et même que c'était une injustice niveau de profiter d'un joueur

bonne chance à lui et je lui souhaites pas mais , ça va arriver pareil
Logged
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 129