Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1  (Read 28021 times)

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #45 on: November 28, 2017, 01:27:19 PM »

Drouin a chaussé les mauvais patins, ceux qui n'avaient pas de lames et ...

http://www.rds.ca/videos/hockey/lnh/canadiens/drouin-est-distrait-a-l-entrainement-3.1255377
« Last Edit: November 28, 2017, 04:49:52 PM by Jim Belaye »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #46 on: November 28, 2017, 03:28:18 PM »

En fait, il parle depuis Dallas. J'ajoute des flashs d'une période ou deux depuis l'autre match contre Columbus. C'était de le faire de façon constante. On est plusieurs à l'avoir noté. Aussi, le début de saison était tellement minable, c'est de réapprendre à garder l'exécution tout le match, de réapprendre à gagner et ça ne fera pas du jour au lendemain. Il va y avoir des erreurs, ça fait juste partie de la game. Le but, c'est de les diminuer. C'est une courbe qu'il faut maintenir vers le haut. On avance. C'est positif. Mais c'est un pas à la fois pour faire ressortir la confiance. Au début, c'est Price qui fait la différence et tranquillement, pas vite, tu exploites cette confiance collective pour redevenir un club gagnant. C'est le principe d'une saison de 82 matchs, apprendre d'hier pour être meilleur demain...

Faut quand même avouer que c'est beaucoup mieux depuis 2 semaines et que la courbe de progression est vers le haut. Prendre du recul avec le début de saison lamentable n'est pas une mauvaise idée non plus.

Ha, ok donc depuis la 1ère partie manquée par le vieux Weber, et que Morrow a commencé à jouer des minutes de top 4. Oh, et que Plekanec a commencé à être utilisé comme un C#1 avec 19+ minutes par partie jusqu'à 22+ minutes hier soir.

Faut croire que c'est vraiment le temps d'échanger Shea 'blessure au bas du corps' Weber. Il est déjà lent comme c'est là, un peu plus et il va devenir aussi lent qu'un vieux King Tiger de la deuxième guerre mondiale.
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #47 on: November 28, 2017, 05:02:16 PM »

Comme plusieurs d'entre vous, j'essaie de comprendre pourquoi Claude Julien continue d'utiliser autant Joe Morrow... !?!
J'espère que ce n'est pas juste le fait qu'ils étaient tous les deux avec les Bruins. Le jeune Victor Mete est bien meilleur.
Selon moi Jerabek aussi se débrouille plutôt bien. J'espère que lorsque les blessés vont revenir, ce n'est pas Mete qui va écoper.
J'aimerais aussi qu'on donne la chance à Jakub Jerabek de se faire valoir en le gardant à Montréal pour plusieurs matchs.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #48 on: November 28, 2017, 05:03:21 PM »

En tout cas c'était difficile de faire pire.
Si Price reprenait ses allures d'Octobre et que le CH arrêtait de marquer 6 buts dans un match pour ensuite être silencieux pendant 3-4 matchs consécutifs, ç'aurait été pire.  >:D
non ça aurait été pareil  lol
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #49 on: November 28, 2017, 07:56:55 PM »

En fait, il parle depuis Dallas. J'ajoute des flashs d'une période ou deux depuis l'autre match contre Columbus. C'était de le faire de façon constante. On est plusieurs à l'avoir noté. Aussi, le début de saison était tellement minable, c'est de réapprendre à garder l'exécution tout le match, de réapprendre à gagner et ça ne fera pas du jour au lendemain. Il va y avoir des erreurs, ça fait juste partie de la game. Le but, c'est de les diminuer. C'est une courbe qu'il faut maintenir vers le haut. On avance. C'est positif. Mais c'est un pas à la fois pour faire ressortir la confiance. Au début, c'est Price qui fait la différence et tranquillement, pas vite, tu exploites cette confiance collective pour redevenir un club gagnant. C'est le principe d'une saison de 82 matchs, apprendre d'hier pour être meilleur demain...

Faut quand même avouer que c'est beaucoup mieux depuis 2 semaines et que la courbe de progression est vers le haut. Prendre du recul avec le début de saison lamentable n'est pas une mauvaise idée non plus.

Le CH avait une séquence de 5 défaites avant les 2 dernières victoires, c'est une équipe de séquence qui peuvent entrer dans une bonne passe mais qui est fragile mentalement. Une contre-performance et ils repartent sur une dérape.

Faque personnellement, avant d'arrêter ma médication d'anti-dépresseur (petite joke  ^-^) pour une victoire contre les pauvres Sabres et une autre acquis à l'arrachée grâce aux prouesses de Price (recette des dernières années), je vais me garder une petite gêne  O0 :D :)).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #50 on: November 28, 2017, 08:01:49 PM »

Faque personnellement, avant d'arrêter ma médication d'anti-dépresseur (petite joke  ^-^) pour une victoire contre les pauvres Sabres et une autre acquis à l'arrachée grâce aux prouesses de Price (recette des dernières années), je vais me garder une petite gêne  O0 :D :)).

Est chienne celle là Sam, fuck je la ris quand même. :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #51 on: November 28, 2017, 08:03:20 PM »

Faque personnellement, avant d'arrêter ma médication d'anti-dépresseur (petite joke  ^-^) pour une victoire contre les pauvres Sabres et une autre acquis à l'arrachée grâce aux prouesses de Price (recette des dernières années), je vais me garder une petite gêne  O0 :D :)).

Est chienne celle là Sam, fuck je la ris quand même. :D

En passant, je ne visais personne, c'était de l'auto-dérision  ^-^.

P.S.: Et je ne prend pas vraiment des anti-dépresseurs, mais mon but n'est vraiment pas de rire de ceux qui en prennent non plus.
« Last Edit: November 28, 2017, 08:11:38 PM by samsagat »
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #52 on: November 28, 2017, 08:20:30 PM »

Ce que je n'aime pas présentement c'est que Price vient encore de nous mettre de la poudre aux yeux. Imaginons que le CH fait 5 PTS sur 6 contre Ott et Det. Balei les 2 matchs contre Detroit. On se retrouvera 3ème dans la division, en se disant 'malgré un début de saison catastrophique'.

le DG aura donc le luxe d'échanger un ou 2 choix contre un 2ème D. Encore Pire Galchenyuk. Et on se trouvera encore avec un club qui va s'écrouler en série.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #53 on: November 28, 2017, 08:39:15 PM »

Si Molson est partiellement intelligent coté hockey, même si on fait les séries, il verra tous les problèmes réel de son équipe et que le travail a été mal fait, mais je vois plus Molson en pavoisons devant son gourou malheureusement.
« Last Edit: November 28, 2017, 08:46:07 PM by virage jeunesse »
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #54 on: November 28, 2017, 09:42:12 PM »

Ce que je n'aime pas présentement c'est que Price vient encore de nous mettre de la poudre aux yeux. Imaginons que le CH fait 5 PTS sur 6 contre Ott et Det. Balei les 2 matchs contre Detroit. On se retrouvera 3ème dans la division, en se disant 'malgré un début de saison catastrophique'.

le DG aura donc le luxe d'échanger un ou 2 choix contre un 2ème D. Encore Pire Galchenyuk. Et on se trouvera encore avec un club qui va s'écrouler en série.

Désole Preswho de citer ton dernier message sur ``l`effet Price`` mais mon commentaire touche précisement ce point alors j`ai copié-collé ton texte comme example car plusieurs ont fait le même commentaire sur le site. Rien de perso.

Mon point est que, à mon avis, Price ne vient absolument pas mettre de la poudre aux yeux et faire croire qu`on a une meilleure équipe. A ce que je sache, Price fait partie des 23 joueurs en uniforme pour chaque partie. Alors il doit faire sa part. Oui, le CH est bien meilleur quand Price joue comme Price. De la même façon que Pittsburg est meilleur quand Crosby joue comme Crosby ou qu`Edmonton est meilleur quand McDavid joue comme McDavid.

Je l`aime bien Price. Et bien qu`il soit le joueur le plus important de son équipe, une victoire et/ou une défaite reste quand même une chose d`équipe.

« Last Edit: November 28, 2017, 09:45:10 PM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #55 on: November 28, 2017, 09:55:51 PM »

Ce que je n'aime pas présentement c'est que Price vient encore de nous mettre de la poudre aux yeux. Imaginons que le CH fait 5 PTS sur 6 contre Ott et Det. Balei les 2 matchs contre Detroit. On se retrouvera 3ème dans la division, en se disant 'malgré un début de saison catastrophique'.

le DG aura donc le luxe d'échanger un ou 2 choix contre un 2ème D. Encore Pire Galchenyuk. Et on se trouvera encore avec un club qui va s'écrouler en série.

Désole Preswho de citer ton dernier message sur ``l`effet Price`` mais mon commentaire touche précisement ce point alors j`ai copié-collé ton texte comme example car plusieurs ont fait le même commentaire sur le site. Rien de perso.

Mon point est que, à mon avis, Price ne vient absolument pas mettre de la poudre aux yeux et faire croire qu`on a une meilleure équipe. A ce que je sache, Price fait partie des 23 joueurs en uniforme pour chaque partie. Alors il doit faire sa part. Oui, le CH est bien meilleur quand Price joue comme Price. De la même façon que Pittsburg est meilleur quand Crosby joue comme Crosby ou qu`Edmonton est meilleur quand McDavid joue comme McDavid.

Je l`aime bien Price. Et bien qu`il soit le joueur le plus important de son équipe, une victoire et/ou une défaite reste quand même une chose d`équipe.

Je t'appuie à 100% sur ce commentaire.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #56 on: November 28, 2017, 09:58:38 PM »

Le problême n'est pas une victoire, un point de loser ou une défaite en saison régulière.... l'effet Price est qu'il fait assez de différence durant la saison régulière pour amasser assez de points par lui même (surtout à cause qu'il est capable d'aller chercher un point de loser si l'équipe devant lui compte 1 ou 2 buts).... mais que cet effet là n'existe presque plus en série quand il y a un gardien adverse qui lui aussi accorde une moyenne d'à peu près 2 buts par partie. À un moment donné, ça prend quelqu'un pour aller compter ce 3ème but et il n'y en a plus de point de loser et de fusillade en série. C'est comme ça que le CH s'est fait éliminer toutes les fois depuis l'ère Bergevin. Un gros total de 4 ou 5 buts dans les 4 défaites pour éliminer l'équipe. L'équipe n'était même pas capable d'aller compter le 2ème but, oublie le 3ème but.
« Last Edit: November 28, 2017, 10:04:43 PM by Smash »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #57 on: November 28, 2017, 10:05:13 PM »



Citation de Oli Bouchard (The Athletic) : Vu de mon siège, Morrow patine bien, a de bien beaux talents et il est pourri quelque chose de rare. Le gars est poussé aux mises en jeu, on lui a donné 23 mises en jeu de plus en zone offensive qu'en zone défensive, il a les mêmes coéquipiers que Davidson (à une exception près: contrairement à ce dernier, il n'a pas eu à jouer avec Joe Morrow) et il se fait ré-ta-mer. Plus de 200 minutes de jeu et, pour chaque chance que l'équipe obtient en sa présence, elle en accorde deux. Mes yeux me disent que Morrow est pourri et Davidson correct, les données le corroborent. Je veux bien croire que je ne comprends pas tout, que je peux me tromper, mais va falloir que quelqu'un, quelque part, s'y mette sérieusement. Parce que le Canadien n'a pas les moyens de trainer pareil boulet.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #58 on: November 28, 2017, 10:08:08 PM »

@Télécino

Je veux bien que Price fait partie de l'équipe.

Sauf que quand la recette depuis trop longtemps est que ceux qui jouent devant lui se contentent de jouer 1 bonne période sur 3 (faute de talent) et s'assoient dessus, comme lors du dernier match et ce, plus souvent qu'autrement, ça fait en sorte que la direction ne fait pas ce qu'il y a à faire pour vraiment s'améliorer sur le long terme.

Le but ultime est de gagner la coupe Stanley, pas la coupe Molson...

Là on va encore se retrouver avec une équipe mi-figue mi-raisin jusqu'au jour où les Price, Weber et cie seront trop vieux et non performant, alors le CH sera pogné avec leurs contrats et l'équipe croupira dans les bas fonds pour longtemps.

Quand tu pellette toujours tes problèmes par en avant, un moment donné tu te ramasse avec une montagne insurmontable de problèmes...
« Last Edit: November 28, 2017, 10:17:48 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2017-11-27 Match #25 : Montréal 3 - Columbus 1
« Reply #59 on: November 28, 2017, 10:13:18 PM »

Quand tu pellette toujours tes problèmes par en avant, un moment donné tu te ramasse avec une montagne insurmontable de problèmes...

Ouais mais ça ne sera plus le problême du Bergebin... il va aller se cacher à St-Martin et passer le restant de ses jours à magasiner tax-free pour des pantalons mauves. Il va avoir fait ses $$$$$ en masse.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5