Sur DLC il y un article qui est sorti dernièrement sur les Maple Leafs de Toronto et je dois dire qu'ils constatent quelque chose que je parle depuis un certain temps: Austin Matthews et son apport à l'équipe.
https://www.danslescoulisses.com/les-maple-leafs-sont-bien-meilleurs-sans-auston-matthews/Je sais je sais, c'est un excellent joueur...
Par contre, est ce un bon joueur collectif?
Est ce un joueur qui met son (énorme) talent au service de son équipe... ou est il du genre selfish...
Je ne sais pas pour vous, mais mes expériences de vie m'ont amené à reconnaître les gens selfish quand j'en vois et tout du body language de ce joueur transpire l'égoïsme et la vanité...
D'après moi, s'ils échangeaient Matthews, je crois que les Leafs deviendraient une équipe plus soudée et plus "collective" dans leur approche. Surtout qu'ils recevraient la lune pour lui.
Ils ont d'ailleurs gagné plus de games lorsqu'il était blessé qu'avec lui lors des séries de l'an passé
Quand ton meilleur joueur et ton capitaine a ce type de personnalité, si c'est le cas bien sûr, je peux évidemment me tromper, c'est certain que ça n'aide pas en terme de culture organisationnelle.
Mais bon, si Ovechkin a appris à devenir plus "complet", j'imagine que Matthews peut le faire aussi.
Reste que Ovi c'est Ovi, un gars qui mange du hockey et qui est autrement plus intense et fougueux que Matthews.
Matthews a juste l'air d'un gars qui s'assoie sur son énorme talent... disons que je ne vois pas le même niveau de passion dans son jeu...