Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727106 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5820 on: July 02, 2022, 01:39:33 PM »

...ce serait le bout de la marde...  mais dans les 2 cas il n'y pas d'histoire de service militaire à faire...  et le rideau n'est tout de même pas officiellement tombé...  on s'entend qu'il y en aurait une méchante gang de pogné là...  c'est presqu'impossible.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5821 on: July 02, 2022, 05:21:12 PM »

En contexte de guerre, le service militaire peut changer de définition.

Surtout dans une dictature comme la Russie.

À voir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5822 on: July 02, 2022, 05:28:19 PM »

...j'ai peut-être manqué un épisode mais je n'ai pas entendu qu'il y avait conscription...  cela dit l'histoire de Fedotov est certes étonnante... 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5823 on: July 03, 2022, 02:00:34 PM »

Mcdonagh qui part pour Nashville contre Myers et Mismash.

Après leur 3e trio au complet l’an passé, c’est maintenant un de leur top4 qui part.

Tampa a au moins conservé Paul. Et cet échange devient peut-être une bonne nouvelle pour Sergachev. Il pourra enfin jouer à gauche.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5824 on: July 03, 2022, 02:03:10 PM »

Ça donne une idée de la valeur de Petry.

Du salaire moins encombrant + un suspect...

Je dirais même que globalement, McDonagh est meilleur que Petry..
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5825 on: July 03, 2022, 02:17:50 PM »

Ça donne une idée de la valeur de Petry.

Du salaire moins encombrant + un suspect...

Je dirais même que globalement, McDonagh est meilleur que Petry..

Tampa devait absolument s'en débarasser question de cap salarial et McDonagh a une NTC complète également. Petry est signé pour 3 ans vs 4 ans, et vaut 500K de moins que McDonagh. McDonagh est gaucher, Petry est droitier. Et Petry est meilleur joueur que McDonagh.

Bref, oui ca donne une idée de la valeur de Petry, mais le CH va recevoir beaucoup plus que Tampa.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5826 on: July 03, 2022, 02:22:03 PM »

On verra...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5827 on: July 03, 2022, 02:36:01 PM »

Petry est meilleur joueur que McDonagh.

Bref, oui ca donne une idée de la valeur de Petry, mais le CH va recevoir beaucoup plus que Tampa.


je siffle tranquillement

et j'ajoute le ON VERRA de mon côté aussi sans rien de plus ( C mieux comme ça )
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5828 on: July 03, 2022, 04:29:12 PM »

Pas mal certain que Mcdonagh a meilleure réputation cote performance que Petry. Selon moi.

Personne veut faire de cadeau à Tampa Bay. Fallait s’attendre à des offres faibles.

Pour Petry, le retour sera peut-être mieux, mais seulement en raison qu’on s’en fou de la masse des Canadiens dans la NHL. Ils seront faibles cette année.

Tu vas pas alléger Tampa d’un gros contrat et en plus leur donner un bon retour. C’était prévisible.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5829 on: July 03, 2022, 06:21:40 PM »

Tampa peut sembler a prime a bord avoir rien recu pour Mcdo mais si vous aller voir myers sur Capfriendly, en cas de rachat tampa aurait un credit sur sa masse qui leur donnerait 7.3M de plus sur le cap.

Quabd j'ai vu ca jme suis dis que finalement Tampa dans ces circonstances a eux a obtenu un tres bon retour!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5830 on: July 03, 2022, 10:39:54 PM »

C'est clair que bien des fans du CH, ici et ailleurs, n'ont pas Petry sur leurs listes de meilleurs vétérans droitiers à la défense. Moi-même, je le trouve irritant par son inconstance et ses crampes au cerveau certains soirs, mais il faut être honnête et voir sa valeur quand il est 'on' et décide, en plus, de jouer un peu plus physique, comme en séries.

J'aimais/j'aime McDonagh plus que Petry, mais comme noté, c'est plus court comme contrat et 500K moins cher. De plus, si c'est pour de bons futurs (un choix de première ronde ou un bon prospect), le CH pourra se permettre de garder du salaire pour rendre la transaction possible -- c'est une équipe en reconstruction, après tout, et il ne devraient pas avoir besoin de tout l'espace sous le Cap d'ici la fin du contrat à Petry (trois ans)!

Je pense que le retour pour Petry sera soit assez intéressant (en actifs) ou uniquement bon par l'espace gagner sous le Cap avec un retour bof en terme d'actifs joueurs/choix.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5831 on: July 04, 2022, 12:18:05 AM »

Je serais pas surpris en effet que Petry rapporte plus. Mais pas beaucoup plus je crois. Enfin pas seul.

Je veux dire par la que Petry + 2ieme choix Edmonton vs mauvais salaire + Choix, ect.

Bref faudra voir, mais ca a effectivement défini un peu le marché pour Petry. Possible qu'on avait des negos en cours avec un meilleur retour et que cet échange donne des munitions aux autres dg pour faire baissé le prix, dur a dire. Mais au final au pire il sera ici pour débuté la saison et avec un bon debut partira a la date limite...ou on restera pris avec si ca repart tout croche.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5832 on: July 04, 2022, 08:15:32 AM »

Une transaction établie rarement la valeur "absolue" d'un joueur pour automatiquement dire que si un vaut çi alors l'autre vaut ça...  on le sait ça marche pas de même.  Les parameters de l'échange McDonnagh sont ce qu'ils sont:  ça devait être un 100% cap dump ou presque, ça devait se faire vite et ça devait se faire en accord avec où le joueur voulait aller...  Avec des parametres différents le retour aurait été différent c'est certain.

Cela dit...  quand Hughes a dit "je ne donnerai pas un choix au repêchage pour échanger Petry" ça donnait probablement une très bonne idée de ce qu'il avait comme offre devant lui à ce moment...

...ne pas oublier également que la situation de Price joue sur le dossier de Petry...  en ce sens qu'avec Price officiellement en LITR, Hughes peut être patient car il a la marge de manoeuvre pour faire ce qu'il a besoin tout en gardant Petry, le temps d'avoir un bon deal...  Avec Price qui n'est pas en LTIR, ça change la donne car Hughes n'a même pas la place pour signer ses RFAs, bouger Petry ou autre move pour sauver du cap, devient une nécessité...

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5833 on: July 04, 2022, 08:26:01 AM »

Une transaction établie rarement la valeur "absolue" d'un joueur pour automatiquement dire que si un vaut çi alors l'autre vaut ça...  on le sait ça marche pas de même.  Les parameters de l'échange McDonnagh sont ce qu'ils sont:  ça devait être un 100% cap dump ou presque, ça devait se faire vite et ça devait se faire en accord avec où le joueur voulait aller...  Avec des parametres différents le retour aurait été différent c'est certain.

Cela dit...  quand Hughes a dit "je ne donnerai pas un choix au repêchage pour échanger Petry" ça donnait probablement une très bonne idée de ce qu'il avait comme offre devant lui à ce moment...

...ne pas oublier également que la situation de Price joue sur le dossier de Petry...  en ce sens qu'avec Price officiellement en LITR, Hughes peut être patient car il a la marge de manoeuvre pour faire ce qu'il a besoin tout en gardant Petry, le temps d'avoir un bon deal...  Avec Price qui n'est pas en LTIR, ça change la donne car Hughes n'a même pas la place pour signer ses RFAs, bouger Petry ou autre move pour sauver du cap, devient une nécessité...

C'est certain qu'attendre la fin de l'été avant d'annoncer (pas certain qu'ils ne savent pas encore) si price peut jouer ne mets pas en vitrine les problèmes de cap potentiels du CH et aide peut-être à passer Petry ailleurs pour un meilleur retour entretemps?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5834 on: July 04, 2022, 11:43:45 AM »

Dreger vient de mentionner qu’il ne croit pas que Petry soit difficile à échanger. Qu’il a encore une bonne valeur.
Si c’est vrai, tant mieux. Hughes est patient, ce qui n’est pas mauvais signe.


Pour la masse, on s’en fou un peu. L’équipe sera mauvaise anyway. Si Hughes voulait être compétitif maintenant, je comprendrais la panique (merci à Bergevin).

Mais là, aucune presse. Faisons les choses de la bonne façon, pour une fois. 
Logged
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 553