Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 55981 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #255 on: January 14, 2022, 09:46:16 AM »

Un qui n'a pas trop d'expérience mais qui est vraiment brillant, c'est Marc Denis. Si on recherche quelqu'un "out of the box", mais très intelligent, pour moi, ce serait lui.

J'ai aimé ce qu'il a dit au sujet du CH d'ici la fin de l'année : Retourner les jeunes à Laval pour ne pas qu'ils soient dans un ambiance pourrie et qu'ils aillent chercher la coupe Calder. D'un même souffle, il monterait des vétérans à la Dauphin, Dea, Belzile pour leur donner la chance de se mériter un poste éventuel dans la NHL comme 10-11-12-13e attaquant (au salaire minimum, donc pus besoin de payer des Armia à 3M) Idem pour Shueneman, Montembault.

Je ne m'en prends pas à toi -- soit assuré -- mais de quoi parle-t'on par 'out of the box' quad il n'y a absolument rien de révélateur à ce que Marc denis a dit (que tu cites). Il est juste d'accord avec nous. Est-ce qu'il est intelligent et avant-gardiste juste parce qu'il partage notre opinion?

'Out of the box' pour le CH représente quelqu'un qui n'est juste pas ultra-conservateur, soyons honnête, rien de vraiment spécial...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #256 on: January 14, 2022, 09:59:44 AM »

Marc Denis n'est probablement plus dans la course selon moi. S'il avait été invité au 2e tour, on l'aurait retiré des ondes de RDS. Imaginez le futur DG qui commente ouvertement en ondes les joueurs qui seront éventuellement sous sa responsabilité. Ce serait absurde. Nombreuses informations doivent demeurer confidentielles sur ce qu'un DG pense de ses joueurs.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #257 on: January 14, 2022, 10:11:10 AM »

ce matin au 91.9...j'imagine que ca ne sera pas un choix populaire !

et en passant c'est comme si il serait déjà choisis , non ?

France Margaret Bélanger sur l'embauche du prochain DG: « Le temps nous donnera raison quant à l'élection du futur directeur général. »
« Last Edit: January 14, 2022, 10:22:51 AM by Ineedthemoney »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #258 on: January 14, 2022, 10:32:18 AM »

Pour moi le draft 2022 est énormément dangereux niveau top 5 ( joueur normalement ou souvent de concession ou pas loin )

les chances de manquer son coup sont grande même avec le #1 OA

D'accord avec ça...  c'est un draft qui va générer des "surprises" bonnes et mauvaises...

****

Pour ce qui est de Roy, j'apporte un bémol dans mon cas...  bien que Roy soit mon choix premier je ne suis pas nécéssairement dans le camp "Roy et rien d'autre"...  Je ne me détournerez pas du CH si Roy n'est pas choisit, d'ailleurs il faut quand même se dire qu'il y a un processus de sélection sérieux dans le moment pour bien évaluer tous les candidats, c'est peut-être mieux qu'un couronnement populaire...  Est-ce qu'il va y avoir un certain niveau de grogne?  Probablement...  Puisqu'aucun des candidats n'est "parfait", peut importe le choix il va y avoir des critiques...

ce matin au 91.9...j'imagine que ca ne sera pas un choix populaire !

et en passant c'est comme si il serait déjà choisis , non ?

France Margaret Bélanger sur l'embauche du prochain DG: « Le temps nous donnera raison quant à l'élection du futur directeur général. »

...je prends le commentaire un peu dans le sens où peut importe le choix, il va falloir laisser du temps à la personne pour évaluer son travail.
« Last Edit: January 14, 2022, 10:36:17 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17111
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #259 on: January 14, 2022, 10:43:31 AM »

Catherine Raiche, une petite fille de chez-nous, aurait dû avoir une entrevue pour le poste de DG avec le CH. Si elle est assez bonne pour avoir une entrevue pour celui du Vikings, elle pourrait faire la job de DG du CH avec une main dans le dos.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #260 on: January 14, 2022, 10:53:06 AM »

Pour ce qui est de Roy, j'apporte un bémol dans mon cas...  bien que Roy soit mon choix premier je ne suis pas nécessairement dans le camp "Roy et rien d'autre"

Encore une fois, tu fais bien de nuancer.

Je crois que tu as quand même compris ce que j'essayais de dire. De toute façon, le calcul est quand même fonctionnel du fait que si tu fais partie du 25% ambivalent, cela fera en sorte que tu te joindras à la majorité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #261 on: January 14, 2022, 10:57:02 AM »


Pour répondre à ta question, Oui. Le choix du DG est trop important pour 5-10 ans. Ils ne doivent pas prendre en compte l'opinion des fans. Ce n'est pas comme ça qu'une entreprise doit embaucher ces gens.

Bah oui et non, ça dépend du contexte et des candidats disponibles selon les critères d'embauche.

Mais dans la cas présent, Roy a au moins autant d'expérience de gestion hockey (NHL de surcroît) que tous les autres candidats mentionnés et en plus il amène les intangibles de prestance, leadership, culture de gagnant, crédibilité, etc..

Le choix le plus populaire n'est pas que basé sur du "émotif", mais sur du concret également...

P.S.: selon moi...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #262 on: January 14, 2022, 11:07:19 AM »

...pour ce qui est du message de Brisebois sur Darche, je trouve cela également un peu "malaisant" qu'un dirigant mousse publiquement la candidature d'un de ses adjoints pour aller "ailleurs" pendant le processus de sélection de plusieurs équipes...  disons qu'il aurait pu se garder une retenue...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #263 on: January 14, 2022, 11:15:13 AM »


Pour répondre à ta question, Oui. Le choix du DG est trop important pour 5-10 ans. Ils ne doivent pas prendre en compte l'opinion des fans. Ce n'est pas comme ça qu'une entreprise doit embaucher ces gens.

Bah oui et non, ça dépend du contexte et des candidats disponibles selon les critères d'embauche.

Mais dans la cas présent, Roy a au moins autant d'expérience de gestion hockey (NHL de surcroît) que tous les autres candidats mentionnés et en plus il amène les intangibles de prestance, leadership, culture de gagnant, crédibilité, etc..

Le choix le plus populaire n'est pas que basé sur du "émotif", mais sur du concret également...

P.S.: selon moi...

100% d'accord

Cela dit je n'écarterais la possibilité que si Roy n'est pas retenu comme DG, qu'il le soit comme coach par contre SI (gros SI) il est alligné avec ce que la direction veut faire...  Ducharme m'apparait dépassé par les évenements et je le vois difficilement rester en poste pour "la suite" passé cette saison.  Si on enlève la run en séries, le dossier de Ducharme n'est vraiment pas éclatant en saison...
« Last Edit: January 14, 2022, 11:24:38 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #264 on: January 14, 2022, 11:18:09 AM »

...pour ce qui est du message de Brisebois sur Darche, je trouve cela également un peu "malaisant" qu'un dirigant mousse publiquement la candidature d'un de ses adjoints pour aller "ailleurs" pendant le processus de sélection de plusieurs équipes...  disons qu'il aurait pu se garder une retenue...

Ouin, les Ducks n'ont pas moussé Madden eux, ils ont refusé de le rendre disponible...

Mais bon, deux contextes complètement différents.

J'imagine que dans un cas comme celui ci, Brisebois le fait parce qu'il souhaite le meilleur pour son collègue.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #265 on: January 14, 2022, 11:41:05 AM »

Pour Roy comme entraineur en chef. Why not? Il a quand même gagné le titre d'entraîneur de l'année, non? Pis, si jamais il veut malgré une tendance jeunesse, il a entrainé pas mal de jeunes dans le Junior, quand même...
« Last Edit: January 14, 2022, 11:45:30 AM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #266 on: January 14, 2022, 11:41:30 AM »

Pour ce qui est de Roy, j'apporte un bémol dans mon cas...  bien que Roy soit mon choix premier je ne suis pas nécéssairement dans le camp "Roy et rien d'autre"...  Je ne me détournerez pas du CH si Roy n'est pas choisit

Non, moi non plus.

Mais pour ma part, Roy représente nettement la candidature la plus solide dans celles dont on entend parler.

On les connaît tous les penchants qui peuvent être perçu comme "négatif" chez Roy.

Mais en même temps, c'est ces mêmes penchants qui ont fait de lui le gagnant qu'il a été.

Ça ne fit pas dans toutes les situations, mais chez le CH, selon moi, il y a un criant besoin de:

1- homme de hockey brillant, créatif, talentueux qui vont sortir cette organisation du marasme qu'elle s'est enfoncée à cause, en partie selon moi, de sa philosophie conservatrice et suiveuse.

2- du leadership, du chien, qu'on instaure une culture organisationnelle propre à elle, loin de l'organisation un peu générique, sans odeur, sans saveur qu'on voit depuis trop longtemps.

Roy, pour ma part, répond au besoin #2.

Ce que ça me donnerait comme impression s'il n'est pas choisit, surtout considérant le côté meh de la liste de candidats, c'est qu'on a peur du Roy pas parce qu'il n'a pas les compétences ou qu'il ne répond pas à un besoin organisationnel, mais parce qu'on ne veut pas se faire brasser dans notre ti confort pantouflard qui nous a mené là où on est présentement...

Que oui on veut MONTRER qu'on veut faire des changements, mais pas trop, que ça ne demande pas trop de sacrifices ni de remises en question...

C'est ce que ça me donnerait comme impression, une gang de pas de couilles qui ne veut pas s'encombrer d'un gars qui n'en manque pas.

D'ailleurs, Ulysse a raison, l'équipe sur la glace est à l'image de ceux qui gèrent l'entreprise... pas de couilles.

P.S.: on verra, je serais surpris mais s'ils engagent Roy, je vais me rétracter...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #267 on: January 14, 2022, 12:23:53 PM »

Un gars qui a des grosses couilles dit au gars avec des gros biceps "tes biceps ne me font pas peur car j'ai des couilles" et, un gars qui a des gros biceps dit au gars avec de grosses couilles "ça te prend des couilles pour affronter mes biceps" ??
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #268 on: January 14, 2022, 12:24:20 PM »

Pour ce qui est de Roy, j'apporte un bémol dans mon cas...  bien que Roy soit mon choix premier je ne suis pas nécéssairement dans le camp "Roy et rien d'autre"...  Je ne me détournerez pas du CH si Roy n'est pas choisit

Non, moi non plus.

Mais pour ma part, Roy représente nettement la candidature la plus solide dans celles dont on entend parler.

On les connaît tous les penchants qui peuvent être perçu comme "négatif" chez Roy.

Mais en même temps, c'est ces mêmes penchants qui ont fait de lui le gagnant qu'il a été.

Ça ne fit pas dans toutes les situations, mais chez le CH, selon moi, il y a un criant besoin de:

1- homme de hockey brillant, créatif, talentueux qui vont sortir cette organisation du marasme qu'elle s'est enfoncée à cause, en partie selon moi, de sa philosophie conservatrice et suiveuse.

2- du leadership, du chien, qu'on instaure une culture organisationnelle propre à elle, loin de l'organisation un peu générique, sans odeur, sans saveur qu'on voit depuis trop longtemps.

Roy, pour ma part, répond au besoin #2.

Ce que ça me donnerait comme impression s'il n'est pas choisit, surtout considérant le côté meh de la liste de candidats, c'est qu'on a peur du Roy pas parce qu'il n'a pas les compétences ou qu'il ne répond pas à un besoin organisationnel, mais parce qu'on ne veut pas se faire brasser dans notre ti confort pantouflard qui nous a mené là où on est présentement...

Que oui on veut MONTRER qu'on veut faire des changements, mais pas trop, que ça ne demande pas trop de sacrifices ni de remises en question...

C'est ce que ça me donnerait comme impression, une gang de pas de couilles qui ne veut pas s'encombrer d'un gars qui n'en manque pas.

D'ailleurs, Ulysse a raison, l'équipe sur la glace est à l'image de ceux qui gèrent l'entreprise... pas de couilles.

P.S.: on verra, je serais surpris mais s'ils engagent Roy, je vais me rétracter...

Bah, Roy n'est pas si expérimenté de plus que certains des autres pour le poste de DG, tant qu'à moi. Perso, pour ce poste, je ne veux pas de Roy, mais comme entraineur, il apporterait un vent de fraîcheur, tant qu'à moi et il a prouvé qu'il peut motiver, plus le job de l'entraineur que celui du DG, de toute façon.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #269 on: January 14, 2022, 12:52:52 PM »

Oui, aussi, ce serait une possibilité.
Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28