Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13

Author Topic: Reconstruction, quelles sont les alternatives?  (Read 30634 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #75 on: August 20, 2022, 11:18:26 AM »

Ça existe pas dire qu'un club va gagner la coupe STANLEY
un club par contre peut-être un sérieux prétendant à la coupe STANLEY comme 4 ou 5 autres chaque année + 1 ou 2 qui ont les gosses bénis et beaucoup de brun dans leur culottes

le CH échangerait DROUIN pour MAKAR
         ...............  GALLAGHER pour HEDMAN
         ................ MONTEMBEAULT pour SHESTERKIN
             ............ HOFMANN pour MARNER
                                                                     et le CH serait AUCUNEMENT certain de gagner la coupe STANLEY
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11891
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #76 on: August 20, 2022, 12:24:02 PM »

...effectivement ce n'est pas parce que tu te monte un bon club que la coupe va être au rendez-vous sans nul doutte... (voir Edmonton, Toronto, etc...)...  tu bâtis pour être une des meilleurs équipes de la ligue par contre et pas juste à la Bergevin être moyen, espérer les séries et rendu là espérer le coup de chance...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #77 on: August 20, 2022, 03:19:12 PM »

...effectivement ce n'est pas parce que tu te monte un bon club que la coupe va être au rendez-vous sans nul doutte... (voir Edmonton, Toronto, etc...)...  tu bâtis pour être une des meilleurs équipes de la ligue par contre et pas juste à la Bergevin être moyen, espérer les séries et rendu là espérer le coup de chance...

Je veux bien, mais, est-ce possible, aussi,  que, à part des joueurs offensifs extraordinaires, Toronto et Edmonton n'aient pas vraiment réussi à monter de bonnes équipes, à l'encontre de ce que on se précipite à maintenir?

COL a finalement greffé quelques joueurs de profondeur qui ont fait d'eux une équipe championne, pour bien compléter les joueurs exceptionnels qu'ils avaient depuis un petit bout déjà, par exemple.

Toronto, pour moi, est mal conçu comme club, avec peu de latitude pour ajouter les pièces manquantes du casse-tête. Ça demeure un gros point d'interrogation devant le filet et à la défensive, puis la profondeur manque à ce club qui dépense beaucoup trop sur un nombre restreint de joueurs, aussi bins soient-ils.

Edmonton a les mêmes problèmes que Toronto.

Beaucoup plus le fun à regarder, mais malgré cela, les résultats n'y sont tout simplement pas.

Permettez-moi de douter que, malgré le talent de certains joueurs, ce sont effectivement de bons clubs.

Je suis heureux que la saga Price semble prendre fin pour le CH -- et que les contrats trop onéreux aux joueurs de soutiens prendront le bord au cours des prochaines saisons.

Je pense que Hughes, par son expérience, est bien placé pour gérer la situation de cap chez le CH, pour .viter de tout donner à 3 ou 4 joueurs et se lier les mains à travers quand vient le temps de compléter l'alignement qui se battra pour une Coupe.

J'aime l'idée d'un PLD à 7.5M, avec un Suzuki à 7.875M comme punch 1-2 au centre. Ce ne sont pas des Matthews ou des McDavid, mais, à ce salaire-là, ça permet plus de profondeur à l'aile et à la défensive. Puis, ce ne sont pas des manchots pour autant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13685
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #78 on: August 20, 2022, 03:27:00 PM »

Boston ont gagné la coupe et se sont maintenu dans le groupe d' "aspirant potentiel" pendant plus de 10 ans avec deux excellents centres, sans être des générationnels, en Bergeron et Krejci.

Suzuki et PLD, selon moi, serait dans cet acabit de ligne de centre 1-2 punch.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11891
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #79 on: August 20, 2022, 03:52:30 PM »

Boston ont gagné la coupe et se sont maintenu dans le groupe d' "aspirant potentiel" pendant plus de 10 ans avec deux excellents centres, sans être des générationnels, en Bergeron et Krejci.

Suzuki et PLD, selon moi, serait dans cet acabit de ligne de centre 1-2 punch.


...je ne suis pas un fan inconditionnel de PLD et je ne veux pas virer tous les sujets en fantasy trade pour lui, mais oui ce serait très alléchant comme combo...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17136
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #80 on: August 20, 2022, 05:05:32 PM »

Boston ont aussi eu 2 gardiens gagnant du Vézina et finalistes quelques autres fois... et un des D les plus dominants et intimidants des 20 dernières années, gagnant du Norris et finalistes 4 ou 5 autres fois.

D'ailleurs les Leafs n'ont jamais réussi à passer la 1ère ronde, ils ont affronté tous des gagnants du Vézina, Price était probablement le pire de la gang tout magané et tenant avec du masking tape.

Ça va être tough pendant des années dans l'est, les équipes devront passer au travers de Vasi et Shesterkin juste pour se rendre en finale.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #81 on: August 21, 2022, 12:30:47 PM »

Boston ont gagné la coupe et se sont maintenu dans le groupe d' "aspirant potentiel" pendant plus de 10 ans avec deux excellents centres, sans être des générationnels, en Bergeron et Krejci.

Suzuki et PLD, selon moi, serait dans cet acabit de ligne de centre 1-2 punch.

De toute façon, ceux qui identifieront la reconstruction du CH comme étant un succès que si on termine avec un joueur générationnel et quelques super-vedettes via le repêchage seront sûrement déçus.

Un duo Suzuki-Dubois pour 8-10 ans serait un maudit bon coup pour le CH. On peut espérer pour un centre top-6 au repêchage de 2023, mais il faut se rendre là et voir quel sera notre rang de sélection avant de crier victoire en ce sens.

À l'encontre de certains, je m'attends à ce que le duo HuGo améliore l'alignement du CH de toutes les façons imaginables (sauf les offres hostiles aux RFAs); repêchage, transactions, agents libres sans restrictions, signatures de la KHL, et vlan.

Je serai heureux de choix hâtifs en 2022 et 2023, puis dans le bas milieu de la première;re ronde en 2024, mais je m'attends à des résultats pour la saison 2024-2025 et pour un avenir assez lointain, le tout qui commencera avec une participation aux séries éliminatoires en 2024-2025.

J'ai espoir de monter une attaque assez intéressante, merci et un bon noyau de défenseurs, surtout si on fait l'acquisition d'un défenseur droitier accompli et assez jeune.

J'ai des doutes sur le prochain gardien du CH, par contre. Je ne m'attends pas au type de gardien qui sera le plan de match à lui seul non plus, comme ce l'était depuis toujours, mais il faut un gardien partant, ou un tandem partant qui pourra garder l'équipe dans la partie, soir après soir ( et même les matchs en après-midi ;) ).

Pour l'instant, il n'y a rien de certain de ce côté-là.

Pas certain pour Primeau, ni Dobes, ni Dichow, ni...

Ce serait comique si, après avoir manqué d'attaque si longtemps, on réglait le problème pour tomber dans un vortex sans gardien qui nous permettrait de gagner la 25ième Coupe, comme d'autres formations avaient comme problème par le passé.

Bien beau dire qu'avoir un bon gardien c'est facile, mais plusieurs équipes nanties ont souffert du manque d'un gardien partant digne de ce nom pendant longtemps.

J'espère que Hughes aura les contacts pour en dénicher un dans les 5 prochaines années, du moins.

Je serais content avec un tandem 1A, 1B, qui, de toute façon, durerait plus longtemps sans être épuisé inutilement à garder 65+ matchs par saison, faute de réserviste adéquat. Puis, ça aiderait à garder l'impact envers le Cap du gardien sous contrôle. 9M à 10M pour deux gardiens, c'est toujours mieux de 3.5M à 4.5M que le tandem actuel (Price-allen) aurait été...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #82 on: August 21, 2022, 12:35:59 PM »

Combien d'équipes ont de VRAI BONS gardiens #1,
et attention avec ceux qui sont super , car ils jouent pour des clubs super sinon ils seraient peut-être bien ordinaire

alors la question se pose ... y en a combien dans la NHL ?? ?  qui feraient vraiment l'affaire pour le CH présentement de manière OFFICIEL mettons genre pour 5 ou 6 ans sûr
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #83 on: August 21, 2022, 12:44:25 PM »

Combien d'équipes ont de VRAI BONS gardiens #1,
et attention avec ceux qui sont super , car ils jouent pour des clubs super sinon ils seraient peut-être bien ordinaire

alors la question se pose ... y en a combien dans la NHL ?? ?  qui feraient vraiment l'affaire pour le CH présentement de manière OFFICIEL mettons genre pour 5 ou 6 ans sûr

Je ne comprends pas ton point. Qu'il y a plein d'assez bons gardiens pour se partager dans la LNH, qu'il n'y en a pas assez et que c'est correct d'avoir du coup-ci, coup-ça vu que c'est le lot des équipes de la LNH?

Que c'est juste es autres joueurs devant qui font les bons gardiens partants?

Je ne cherche pas une super-vedette qui volera les matchs à lui seul pour mettre entre les deux poteaux à Montréal. Je prendrais même un tandem efficace comme MIN avait fait du temps de Lemaire (à ne pas confondre avec je prendrais le retour au style de Lemaire).

Par contre, ce serait bon d'avoir un (ou deux) gardiens qui peuvent mettre l'équipe en confiance en les gardant dans le match avec quelques arrêts bien placés au bon moment.

Pas mal de gardiens peuvent faire ceci, mais pas tant que cela de manière constante. Deux gardiens qui peuvent le faire 2 matchs sur trois serait bon. On peut changer de gardien quand c'est évident que c'est un de ses mauvais matchs et risquer de frapper un bon match pour l'autre.

Ça garanti pas une victoire, mais ça donne la chance de pouvoir gagner (ou se battre pour une victoire).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #84 on: August 21, 2022, 01:31:12 PM »

Exemple .... FREDERIK ANDERSEN un supposé gardien de calibre 1-B/C avec TORONTO

il arrive avec les CANES et OUPSSSS il devient un demi dieu un gardien 1-A avec son 2.17 et .922 en 52 games

si il avait été avec les OILERS ou demeurer avec les LEAFS , possiblement qu'il aurait été comme avec les LEAFS quand il était là -> un gardien #1-B/C

et si il était avec le CH , 90% du monde dirait que le CH doit se trouver un BON et VRAI #1 car il se ferait possiblement défoncé 2 fois sur 3

plusieurs disent que BOBROV est un mauvais gardien ou encore

ALLEN est à .905 , sa fiche  serait elle meilleur avec le COLORADO ou la CAROLINE ?? 

je peux me tromper même si PERSONNE ne pourrait prouver le contraire car chaque année est une nouvelle saison mais

si le CH avait 2 ALLEN et un club mieux nantis , il pourrait être très correct à cette position
évidemment avoir un  Shesterkin serait plus intéressant mais y en a pas 10 de ceux là donc ... pour en obtenir un -> OOOOOOO chance
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #85 on: August 21, 2022, 01:41:16 PM »

en JUILLET 2024 TRISTAN JARRY sera peut-être libre comme l'air ... serait assez bon pour le CH ???


et si il était signé , est-ce que 80% des fans le crucifierait dès qu'il aurait un mauvais match ??

pourtant il est présentement un excellent gardien avec un club disons moyen/pas pire mais pas une force
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #86 on: August 21, 2022, 02:16:48 PM »

Je pense que deux Allens, en rotation, au gagnant le prochain match, mettons, serait parfait. Un meilleur qu'Allen comme partant  et un comme Allen comme réserviste serait mieux, mais deux Allens comme 1A, 1B serait adéquat, du moment que les pesos épargnées permettent de mettre en place un alignement profond et talentueux en même temps.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2429
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #87 on: August 21, 2022, 07:44:29 PM »

S'il y a une position où les stats veulent peu dirent, c'est bien au poste de gardien. Effectivement Ulysse, un excellent gardien dans une équipe médiocre, ça n'existe pas vraiment. Les stats du gardien sont directement reliées aux performances de l'équipe : victoire-défaite; buts accordés; pourcentage d'arrêt.

Dubois, je ne transigerais pas pour lui, j'attendrais qu'il soit UFA en supposant qu'on en ai encore besoin. Ça donne 2 saisons à Dach pour devenir le joueur qu'il est supposé devenir. Si c'est le cas, pas besoin de PLD. Patience lors d'une reconstruction...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17136
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #88 on: August 21, 2022, 08:21:05 PM »

Bof, pas besoin d'un bon gardien, il s'agit juste de compter 6 ou 7 buts par parties... ce que notre future équipe paqueter de talent offensif va être capable de faire une main dans le dos.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13685
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #89 on: August 21, 2022, 08:26:05 PM »

Pas d'accord pour les gardiens.

Ce sont des joueurs comme les autres, qui ont plus ou moins de talent.

En 2001-2002 le CH avait une attaque de tire-pois et une défensive à la va comme j'te pousse, tsé le genre d'équipe qui avait raté les séries les 3 années précédentes et qui allait raté la suivante.

Mais un Théodore qui marche sur les eaux, avec un %d'arret de 0,930% malgré une équipe de marde, les amenait en séries.

Roy, Price dans ses grosses années, Halak en 2010...

Brodeur. Quoique pour moi Brodeur, ce qui a fait son génie c'est que le style de jeu des Devils était parfaitement adapté à ses grandes qualités de maniement autour du filet: bouchonner le centre pour forcer le dumpage = rondelle à Brodeur = relance = 23 tirs/game, dont la plupart inoffensif.

Mais pour moi, le gardien le plus phénoménal que j'ai vu, celui qui faisait le plus la différence match après match aura été Hasek. Un phénomène de la nature.

Roy le plus clutch pour moi, un mental d'acier quand on en avait le plus besoin.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13