Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89134 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #780 on: June 30, 2023, 10:42:05 AM »

Deslauriers aurait été "pas si pire" non plus. C:-)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #781 on: June 30, 2023, 10:46:01 AM »

...j'avoue Oxy que dans le moment outre Caufiled, on dirait pas qu'il y a des joueurs offensifs top 15 ou 20 dans la patente...  ça va ressembler plus à de l'offensive en commité disons...

Je suis de l'école qui préfère un excellent top 9 avec plein de buteurs de 20-30 buteurs (et un Caufield à 50 pourquoi pas) que seulement 2-3 dynamos comme les Oilers ou les Maple Leafs.

Même école pour moi ; Vegas en est un très bel exemple avec 4 trios équilibrés et une bonne défensive imposante.

Je comprends le point sur le fait que le 1er trio du CH soit "théoriquement" inférieur à celui de bien des équipes mais je me questionne sur un élément ; avant les blessures, il n'y avait pas eu des articles mentionnant que le 1er trio du CH était parmi les plus efficaces de la LNH à 5 contre 5 (Caufield/Suzuki/Dach ou Monahan) ? Je suis incertain mais il me semble que j'ai ce souvenir ?
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #782 on: June 30, 2023, 11:07:48 AM »

...moi je pense que ça prend tout de même un boeufs ou 2 pour tirer la charette mais on verra :)
LUCIC à 2M x 2 ans anytime mais il va aller à BOSTON je crois

le club est pas en position FAUT GAGNER à tout prix et il aiderait le SHÉRIFF en plus , LUCIC est maître du savoir comment brûler ses adversaires et ensuite BANG ce que Xhekaj sait pas faire

de toute façon ce serait pas un luxe en tout cas

Si jamais la rumeur Washington - Sénateurs se ferait. Vite un Lucic pour seconder le Shérif.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #783 on: June 30, 2023, 11:22:38 AM »

Pour ceux qui pensent comme Rejcaj qu'on a une bonne liste de prospects, et ben checkez cette liste là comment ça fait peur. au moins 7 talents 1st line fwd de 80 pts+ et 3 defs top 2. Checkez les Devils, les Sabres.. C'est ça qu'on veut! Pas des Newhook et cie qui feront jamais rien dans le show.

Tsé les gars, des choix de 2nd yen a une pelleté à chaque année qui domine, Dallas serait ou sans Oettinger, Hintz et Robertson et Benn? Si votre mentalité est d'échanger ces choix pour des Andrew Shaw et des Newhook, le rebuild va durer 10 ans je vous le garantie! Pour l'instant on va à la guerre avec des lances pois avec notre top 6 se battre contre des équipes que leur première ligne d'attaque va combiner 100 pts et + sur une saison

Considérant que tu avais aussi garanti que le CH ne repêcherais pas de défenseur avec son no 5 et que tu étais même prêt à mettre ta maison en jeu, je me garderais une petite gêne à prétendre mieux connaitre l'avenir que tout le monde... ;)

Je la connais pas mal plus que toi mon champion! Tu dois être de ceux qui se contentent d'avoir suzuki et caufield sua première ligne buddy? 99% du monde du hockey savait que mtl ne repêcherait pas de def et 99% du monde du hockey sait que ça va faire mal sur un esti de temps ce draft la.

Et en quoi tu peux le connaitre mieux que quiconque? À lire tes commentaires, tu n'es clairement pas plus informé qu'un autre, et tu n'as visiblement pas l'opinion la plus éclairée du lot. 99% du monde du hockey savait que MTL repêcherait pas de def? Tu n'as pas du faire beaucoup de lectures dans les dernières semaines : Reinbacher était évoqué comme possibilité depuis belle lurette, même ici.

Et non, buddy, je ne suis pas satisfait d'avoir Caufield et Suzuki comme "vedettes" offensives. En guise de rappel, c'est moi qui te disais qu'on avait aucun potentiel élite dans cette équipe là, incluant dans notre défensive qui n'a encore rien prouvé. Perso, j'y aurais été pour Michkov, mais Reinbacher était mon 2e choix et je suis convaincu que c'est un choix solide (ce qui ne m'empêche pas d'être déçu malgré tout).

Je ne connais pas l'avenir, et toi non plus mon champion, même si tu prétends l'inverse et que tu traites tout le monde avec condescendance.

Ça c'est toi qui évoque que jai dit que mtl avait du des joueurs élites, j'ai dit POTENTIEL élite. Pendant que toi tu croyais aux coupes stanley entre 2010 et 2020, pendant que tu croyais que mtl avait une bonne équipe, je savais que l'équipe était carried par Price et le patchage ici et la.

Pour avoir joué à un niveau qui est 2 niveau en dessous de la nhl, le 99% représente mes anciens teammates et quelques personnes du staff qui connaissent le hockey mieux que tu vas jamais le connaitre, personne d'entres eux auraient gagé 2$ que mtl allait faire une erreur comme on est habitué, soit de repecher un joueur classé quelques rangs plus haut pour combler un besoin qui aurait pu se combler dans les drafts à venir. Commence pas à dire que je connais l'avenir plus que les autres et que je traite les autres comme d'la marde comme tu le fais.

Tu te fit aux classements de quelques journalistes pour dire que Reinbacher serait drafté 5e dans un draft d'ATTAQUANTS? Et ben ça dit tout!
« Last Edit: June 30, 2023, 11:32:12 AM by Oxydrene »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #784 on: June 30, 2023, 11:24:53 AM »

Personne ici a prétendu que le draft du CH était bon. Ça sort d’où ça?

Reinbacher était vu au 5e rang depuis longtemps. Autant dans les médias qu’ici. Sam nous a shooté des bons textes concernant Reinbacher justement. Y’a pas grande surprise ici.

Si on compare Reinbacher à Juolevi, uniquement pour tenter de satisfaire son opinion, il devient alors facile de comparer n’importe quel choix avec des busts. Michkov pourrait être un Filatov, Zherdev, Yakupov.

Est-ce que j’y crois? Non. Mais d’utiliser ça comme argument, je trouve ça illogique et inutile
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #785 on: June 30, 2023, 11:25:55 AM »

...j'avoue Oxy que dans le moment outre Caufiled, on dirait pas qu'il y a des joueurs offensifs top 15 ou 20 dans la patente...  ça va ressembler plus à de l'offensive en commité disons...

Je suis de l'école qui préfère un excellent top 9 avec plein de buteurs de 20-30 buteurs (et un Caufield à 50 pourquoi pas) que seulement 2-3 dynamos comme les Oilers ou les Maple Leafs.

Même école pour moi ; Vegas en est un très bel exemple avec 4 trios équilibrés et une bonne défensive imposante.

Je comprends le point sur le fait que le 1er trio du CH soit "théoriquement" inférieur à celui de bien des équipes mais je me questionne sur un élément ; avant les blessures, il n'y avait pas eu des articles mentionnant que le 1er trio du CH était parmi les plus efficaces de la LNH à 5 contre 5 (Caufield/Suzuki/Dach ou Monahan) ? Je suis incertain mais il me semble que j'ai ce souvenir ?

T'as raison les kids fonctionnaient à fond de train, sauf qui faut pas oublier qu'en début de saison la plupart des bonnes équipes commencent tranquillement et que nos jeunes étaient sur l'adrénaline au coton. C'est ce qui s'est souvent passé avec Buffalo et les Devils et les jeunes, c'est le manque de constance au niveau pro qui leur a couté des places en séries dans le passé.

Rappelle toi aussi les années de gionta, cammalerri et gomez avec Therrien, l'équipe était souvent top 5 dans ligue jusqu'à noel pour finalement s'écrouler. Les performances d'Allen et Montembeault nous ont couté un vrai centre numéro 1 cette année avec 4 petites victoires de trop
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #786 on: June 30, 2023, 11:31:08 AM »

...j'avoue Oxy que dans le moment outre Caufiled, on dirait pas qu'il y a des joueurs offensifs top 15 ou 20 dans la patente...  ça va ressembler plus à de l'offensive en commité disons...

Je suis de l'école qui préfère un excellent top 9 avec plein de buteurs de 20-30 buteurs (et un Caufield à 50 pourquoi pas) que seulement 2-3 dynamos comme les Oilers ou les Maple Leafs.

On a déja des potentiels buteurs de 20 goals en Suzuki Caufield Slaf Dach Anderson , à l'inverse il nous fait un duo comparable aux 2 équipes que tu viens de mentionner pour avancer, 2 joueurs qui vont être constants année après année avec 90 pts pour contrer le manque de constance des joueurs actuels sur une saison complète,

On parle de vegas et boston comme ayant la meilleur profondeur de la ligue, faut pas oublier que les 2 équipes ont un premier trio d'enfer de chaque côté avec une 2e et 3e ligne qui leur enlève de la pression en scorant
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #787 on: June 30, 2023, 11:37:21 AM »

Ça prend des joueurs de 80 pts, ça je le pense vraiment.

Mais de là à chier sur Reinbacher pour ça, je ne suis pas d’accord.

Car ça prend aussi un vrai def #1 mobile. Chose qu’on n’a pas, et n’était même pas proche d’avoir non plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #788 on: June 30, 2023, 11:39:04 AM »

Le problème avec Toronto et Edmonton, c'est la philosophie organisationnelle.

Autant le CH a une espèce d'obsession pour la défensive, le jeu collectif et une genre de peur des joueurs purement offensifs et créatifs, autant Tor et Edm n'en ont que pour l'attaque, les grosses stats et les gros noms.

Ça a marché pour Edmonton dans les années '80, des années où il n'y avait pas de cap et le style de la NHL était all-in en attaque, mais en 2023 ça ne marche plus ce modèle.

Bref, ça manque d'équilibre, d'un côté comme de l'autre.

Pour moi, pour tout rafler, ça te prend au moins un gars de type super talentueux, mais qui mange du hockey 24/7 et qui est passionné par son sport.

L'exemple textbook de ça est Crosby (l'extrême du spectre).

Sinon, depuis quelques années, on a pu voir aussi quelques équipes qui ont tout gagné en ayant une offensive de profondeur, "par comité".

Genre STL et Vegas cette année...

J'ai l'impression que si le CH rafle les grands honneurs, ce sera via ce type de composition d'équipe.

Suzuki et Caufield ont démontrés être des gars clutch, c'est déjà une bonne base.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #789 on: June 30, 2023, 11:57:39 AM »

Pour ceux qui pensent comme Rejcaj qu'on a une bonne liste de prospects, et ben checkez cette liste là comment ça fait peur. au moins 7 talents 1st line fwd de 80 pts+ et 3 defs top 2. Checkez les Devils, les Sabres.. C'est ça qu'on veut! Pas des Newhook et cie qui feront jamais rien dans le show.

Tsé les gars, des choix de 2nd yen a une pelleté à chaque année qui domine, Dallas serait ou sans Oettinger, Hintz et Robertson et Benn? Si votre mentalité est d'échanger ces choix pour des Andrew Shaw et des Newhook, le rebuild va durer 10 ans je vous le garantie! Pour l'instant on va à la guerre avec des lances pois avec notre top 6 se battre contre des équipes que leur première ligne d'attaque va combiner 100 pts et + sur une saison

Considérant que tu avais aussi garanti que le CH ne repêcherais pas de défenseur avec son no 5 et que tu étais même prêt à mettre ta maison en jeu, je me garderais une petite gêne à prétendre mieux connaitre l'avenir que tout le monde... ;)

Je la connais pas mal plus que toi mon champion! Tu dois être de ceux qui se contentent d'avoir suzuki et caufield sua première ligne buddy? 99% du monde du hockey savait que mtl ne repêcherait pas de def et 99% du monde du hockey sait que ça va faire mal sur un esti de temps ce draft la.

Et en quoi tu peux le connaitre mieux que quiconque? À lire tes commentaires, tu n'es clairement pas plus informé qu'un autre, et tu n'as visiblement pas l'opinion la plus éclairée du lot. 99% du monde du hockey savait que MTL repêcherait pas de def? Tu n'as pas du faire beaucoup de lectures dans les dernières semaines : Reinbacher était évoqué comme possibilité depuis belle lurette, même ici.

Et non, buddy, je ne suis pas satisfait d'avoir Caufield et Suzuki comme "vedettes" offensives. En guise de rappel, c'est moi qui te disais qu'on avait aucun potentiel élite dans cette équipe là, incluant dans notre défensive qui n'a encore rien prouvé. Perso, j'y aurais été pour Michkov, mais Reinbacher était mon 2e choix et je suis convaincu que c'est un choix solide (ce qui ne m'empêche pas d'être déçu malgré tout).

Je ne connais pas l'avenir, et toi non plus mon champion, même si tu prétends l'inverse et que tu traites tout le monde avec condescendance.

Ça c'est toi qui évoque que jai dit que mtl avait du des joueurs élites, j'ai dit POTENTIEL élite. Pendant que toi tu croyais aux coupes stanley entre 2010 et 2020, pendant que tu croyais que mtl avait une bonne équipe, je savais que l'équipe était carried par Price et le patchage ici et la.

Pour avoir joué à un niveau qui est 2 niveau en dessous de la nhl, le 99% représente mes anciens teammates et quelques personnes du staff qui connaissent le hockey mieux que tu vas jamais le connaitre, personne d'entres eux auraient gagé 2$ que mtl allait faire une erreur comme on est habitué, soit de repecher un joueur classé quelques rangs plus haut pour combler un besoin qui aurait pu se combler dans les drafts à venir. Commence pas à dire que je connais l'avenir plus que les autres et que je traite les autres comme d'la marde comme tu le fais.

Tu te fit aux classements de quelques journalistes pour dire que Reinbacher serait drafté 5e dans un draft d'ATTAQUANTS? Et ben ça dit tout!

Descends de tes petits poneys mon homme. Ton parcours de hockeyeur (c'est censé m'impressionner?) pis tes 2-3 chums de salon te placent pas au-dessus de la mêlée et ne font pas de toi un fin connaissaeur pour autant... et c'est loin de représenter 99% de l'opinion éclairée sur le sujet. La preuve : vous étiez tellement convaincus que le CH ne repêcherait pas un défenseur et que là vous vous êtes tous émoustillés pis vous n'en revenez pas, alors que ça fait des semaines que cette possibilité est évoqué. La possibilité du choix du CH n'a jamais été consensuelle, et Reinbacher a toujours été dans les discussions au moins depuis la lotterie et le championat junior comme une cible potentielle. C'est loin d'être sorti du champs gauche, et le jeune n'est pas un deux de pique non plus : il a peut-être été sélectionné 2-3 rangs avant où il était projeté, ce genre de situation arrive tous les drafts selon les préférences et évaluations des équipes. Ce n'était pas ton choix? C'est possible, ce n'était pas le mien non plus, mais à part toi j'ai pas vu grand monde ici tomber en bas de sa chaise, c'était dans les scénarios les plus probable. Et au final, ni toi ni moi sait qui de Reinbacher et Michkov connaitra la plus belle carrière ou aura le plus gros impact sur son équipe : à ce stade, on peut juste spéculer, et tous tes commentaires démontrent bien que tout autre opinion vaut bien la tienne à ce point.

Pis oui, on s'est déjà obstiné sur les pseudos joueurs élites. Tu places Guhle, Mailloux et cie comme des sure shots, et bien du monde te répond que pour l'instant on parle de beau potentiel, mais rien d'élite, et l'échantillon est trop petit (voir inexistant). Pis je dis que tu prétends mieux connaitre l'avenir que les autres.... parce que c'est exactement ça que tu as dis :



Je la connais pas mal plus que toi mon champion! Tu dois être de ceux qui se contentent d'avoir suzuki et caufield sua première ligne buddy? 99% du monde du hockey savait que mtl ne repêcherait pas de def et 99% du monde du hockey sait que ça va faire mal sur un esti de temps ce draft la.

Si tu veux être condescentant et prétendre tout savoir, assume au moins tes propos.

Reinbacher n'était pas mon choix, mais c'est une bonne sélection et un joueur qui a le potentiel d'être vraiment important pour de nombreuses années, et qui ne semble pas très loin de la LNH non plus. Je reste d'avis que Michkov aurait été une sélection plus judicieuse, mais je vais pas me mettre à chier sur le jeune défenseur et arracher ma chemise en prétendant que l'avenir est pourri et que le monde en place connait rien au hockey pcq moi pis mes 2-3 chums on l'a pas vu venir.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #790 on: June 30, 2023, 11:58:00 AM »

Personne ici a prétendu que le draft du CH était bon. Ça sort d’où ça?

Reinbacher était vu au 5e rang depuis longtemps. Autant dans les médias qu’ici. Sam nous a shooté des bons textes concernant Reinbacher justement. Y’a pas grande surprise ici.

Si on compare Reinbacher à Juolevi, uniquement pour tenter de satisfaire son opinion, il devient alors facile de comparer n’importe quel choix avec des busts. Michkov pourrait être un Filatov, Zherdev, Yakupov.

Est-ce que j’y crois? Non. Mais d’utiliser ça comme argument, je trouve ça illogique et inutile

En accord avec Gigi ici.

À ma connaissance, le consensus assez général était que Reinbacher est le meilleur défenseur actuel de ce repêchage, tout en étant classé en moyenne entre les rangs 6 et 8 ; donc, pas si lointain contrairement à ce que plusieurs équipes ont effectuées par "surprise".
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #791 on: June 30, 2023, 12:04:56 PM »

Ça prend des joueurs de 80 pts, ça je le pense vraiment.

Mais de là à chier sur Reinbacher pour ça, je ne suis pas d’accord.

Car ça prend aussi un vrai def #1 mobile. Chose qu’on n’a pas, et n’était même pas proche d’avoir non plus.

Ce choix la va paraître extraordinaire si Mailloux devient pas top 4 et si Michkov devient pas le prochain Kaprizov. Le gros problème aussi c'est que les partisans n'ont jamais eu d'attaquant dominant depuis la dernière coupe, mais plusieurs excellents défenseurs. Je crois que c'est ce qui explique le hate envers Reinbacher. Si MTL avait été 6e avec Michkov sorti, ce choix aurait été justifié à 100%

Tu ne classais pas Guhle comme étant déja le meilleur défenseur du CH à 20 ans comme potentiel #1? C'est quoi ton évaluation de guhle?

En tk, être un fan des Coyotes j'aurais pogné un osti de 2 minutes après leur sélection horrible, ya tjrs pire qu'à MTL on dirait pour ce qui est de repêcher et les Coyotes sont imbattables depuis 20 ans
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #792 on: June 30, 2023, 12:36:24 PM »

Exact, si Michkov n'était pas là où les reds flags le concernant l'auraient fait chuter exemple jusqu'au 12e rang, je crois que la grogne serait moindre, voir inexistante.

Mais là le fait que le fanbase du CH "crave" pour un attaquant élite, voir exceptionnel et qu'on avait la chance d'en repêcher un, en plus qu'un petit gars DG de chez nous n'hésite pas 1 seconde à le repêcher 2 rangs plus loin... ben c'est ça...

Comme vous le savez je l'aimais Reinbacher, mais j'aimais Michkov plus...

Non seulement il représentait un besoin (plus que défenseur droitier, on a Barron, Mailloux et une pléthore d'autres qui peuvent jouer à droite), mais il représentait le BPA...

Tant qu'à moi c'est en plein ce que je disais à propos du CH: plus ça change plus c'est pareil...

Une organisation de trouillard quand il s'agit de joueurs offensifs purs, de type étalons "imprévisibles et incontrôlables"...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #793 on: June 30, 2023, 12:52:20 PM »

Exact, si Michkov n'était pas là où les reds flags le concernant l'auraient fait chuter exemple jusqu'au 12e rang, je crois que la grogne serait moindre, voir inexistante.

Mais là le fait que le fanbase du CH "crave" pour un attaquant élite, voir exceptionnel et qu'on avait la chance d'en repêcher un, en plus qu'un petit gars DG de chez nous n'hésite pas 1 seconde à le repêcher 2 rangs plus loin... ben c'est ça...

Comme vous le savez je l'aimais Reinbacher, mais j'aimais Michkov plus...

Non seulement il représentait un besoin (plus que défenseur droitier, on a Barron, Mailloux et une pléthore d'autres qui peuvent jouer à droite), mais il représentait le BPA...

Tant qu'à moi c'est en plein ce que je disais à propos du CH: plus ça change plus c'est pareil...

Une organisation de trouillard quand il s'agit de joueurs offensifs purs, de type étalons "imprévisibles et incontrôlables"...

Des fois, c'est mieux ne pas repêcher juste pour faire plaisir aux fans (Généralement, en fait).

Reste à voir si ça devient le cas ou non.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #794 on: June 30, 2023, 12:59:03 PM »

Le sujet tomber en bas de sa chaise a été évoqué.

OK, je suis tombé en bas de ma chaise je dois avoué.

La transaction 31 et 37 pour Newhook m’a déçu, mais je dois avouer que je le connais peu.

Perdre ses 2 choix qui nous auraient permis soit de s’avancer ou de repêcher un Gauthier ou autre. Ca m’a vraiment laissé sur mon appétit.

Je m’attendais donc a des échanges Edmunston et/ou autre afin d’avoir un late 1er ou un 2 iem choix.
Ce qui n’est pas arrivé. Je confesse maintenant qu’aussitôt que la sélection de Montréal fût faite, j’ai fermé mon téléviseur.

Ce matin, j’ai fait le tour et regardé l’ensemble. Je reste déçu, mais je donnerai la chance aux coureurs (je parle ici du team qui dit qu’il était un choix unanime). Ils ont plus de savoir et d’expérience que moi et beaucoup d’amateurs. Ma déception vient d’où ? Je m’attendais à un feu d’artifice ………..

Maintenant je trouve ridicule les ‘’haters’’ qui ont hué le jeune de 18 ans. En fait je me disais que ce n’est pas le jeune qu’on huait mes l’équipe pour son choix). Mais, quand je lis que certains ont fait des commentaires très désobligeants et même semblerait des menaces, je me dis qu’il y a des coups de pieds au cul qui se perde.

Bienvenu à Montréal David Reinbacher
Logged
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 63