Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Discussion appréciative : Xhekaj  (Read 9725 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #45 on: February 03, 2023, 12:11:23 PM »

Chara était un phénomène.

À 6'9" 255 lbs on parle d'un autre ball park.

Mon opinion...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #46 on: February 03, 2023, 12:42:33 PM »

Il y a des bouts qu'il ressemble à Chariot, quelques flashs de produire offensivement. Il va être un D très recherché s'il se rend UFA un jour, il va se faire payer.

...la comparaison est bonne mais là où je place Xhecaj au dessus de la moyenne des ours c'est qu'il a plus de patin/mobilité/puck skills que les brutes fétiches à Bergevin... 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #47 on: February 03, 2023, 10:37:40 PM »

C'est aussi un heavy Weight dans le sens qu'il peut se mesurer au top de la LNH à ce niveau alors que Chariot et Edmundson peuvent survivre à ce niveaux là.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #48 on: February 03, 2023, 11:06:16 PM »

C'est aussi un heavy Weight dans le sens qu'il peut se mesurer au top de la LNH à ce niveau alors que Chariot et Edmundson peuvent survivre à ce niveaux là.

Même là, c'est plus cela le hockey. C'est déjà beau que Xhekaj peut répondre par lui-même après une grosse mise en échec. Un jour, selon la situation de match, il devra mieux se contenir et pourra, ainsi, attirer une pénalité pour un joueur adverse quand ça comptera?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #49 on: February 04, 2023, 11:28:00 AM »

Ça ce serait le rôle d'un agitateur.

Le hockey est encore comme ça malheureusement. Il est un peu le dernier des mohicans en ce moment.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #50 on: February 04, 2023, 11:37:47 AM »

Ça ce serait le rôle d'un agitateur.

Le hockey est encore comme ça malheureusement. Il est un peu le dernier des mohicans en ce moment.

Oui, certes, mais il est plus que cela, selon moi, et c'est la raison que je veux garder ce dernier des mohicans pour longtemps, pas parce que c'est le dernier des mohicans, particulièrement.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #51 on: February 04, 2023, 12:23:26 PM »

Mon feeling

Je le vois comme top 4 j'usqu'a ce que Lane Hutson lui vole sa place.
Possiblement a sa 2 iem ou 3 iem saison dans l'uniforme (Hutson)
Ou un autre qui puisse le délogé, mais pour le moment je ne vois personne.

S'il continue de progresser, on aura vraiment une édition spéciale. (Je parle ici du joueur)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #52 on: February 04, 2023, 01:01:21 PM »

Ce jeune est un phénomène et je parle pas de côté robuste en plus

jamais repêcher OK mais surtout -> junior l'an dernier à régulier NHL aussi rapidement pour un gars de son style , c'est extrêmement très rare de voir ça COMBINÉ à son côté robustesse de très haut niveau

déjà en avance à son âge sur exemple DARNEL NURSE

normalement , il va progressé de 20% minimum juste avec l'expérience
et à son âge , une autre progression de son jeu de 20% env. logiquement , devrait également en faire un défenseur top 4 SOLIDE qui pourrait formé un duo top 1 , avec un défenseur étoile offensivement
comme le fut Marc Methot pour Erik Karlsson

genre de jeune que tu garde L O N G T E P M S
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #53 on: February 04, 2023, 01:17:22 PM »

Ce jeune est un phénomène et je parle pas de côté robuste en plus

jamais repêcher OK mais surtout -> junior l'an dernier à régulier NHL aussi rapidement pour un gars de son style , c'est extrêmement très rare de voir ça COMBINÉ à son côté robustesse de très haut niveau

déjà en avance à son âge sur exemple DARNEL NURSE

normalement , il va progressé de 20% minimum juste avec l'expérience
et à son âge , une autre progression de son jeu de 20% env. logiquement , devrait également en faire un défenseur top 4 SOLIDE qui pourrait formé un duo top 1 , avec un défenseur étoile offensivement
comme le fut Marc Methot pour Erik Karlsson

genre de jeune que tu garde L O N G T E P M S

Et que tu signes pour longtemps Au P C avant qu'il ne te coûte trop cher et pendant qu'il joue sur la troisième paire avec Matheson ou un autre devant lui.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #54 on: February 04, 2023, 02:48:55 PM »

Et tu lui fais plaisir en repêchant son jeune frère attaquant.  8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #55 on: February 04, 2023, 03:53:02 PM »

Et tu lui fais plaisir en repêchant son jeune frère attaquant.  8)
Étant donner qu'il en sera à sa 2e année d'éligibilité et pas trop performant en bonus


mais qui sait ?? tout d'un coup qu'il serait comme son frère , développement sur le tard

avec le choix de 7e ronde ce serait pas si fou que ça remarque
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #56 on: February 04, 2023, 04:10:09 PM »

Prendre une chance avec un attaquant plus imposant physiquement et qui pourrait être totalement motivé de rejoindre son frère avec le CH en faisant tout pour s'y rendre = un beau risque à prendre en ce qui me concerne.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #57 on: February 04, 2023, 04:29:44 PM »

@Ulysse

En plein ça, je trouve qu'on  sous estime sa courbe de progression.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #58 on: February 05, 2023, 08:56:26 AM »

Pour ma part, je ne le sous-estime pas parce que je ne crois pas qu'il sera un top 4.  Je dirais même qu'il pourrait être un partenaire de Hutson, jouant à droite, mais sur une 3e paire.  Si vous préférez, Xhekaj pourrait être un 2e B à gauche, un peu comme un gardien 1B.  Quand une équipe a une bonne défensive, le temps de glace est souvent tributaire des unités spéciales.  Le temps de jeu à 5vs5 n'a pas tant d'écart que ça.  Par exemple, à TB, Cole n'a que 2m30 par match d'écart de temps de jeu à 5vs5 vs Hedman et Sergachev.  Avec des présences de 50 secondes, la différence n'est que de 3 présences à 5vs5 par match.  J'imagine que ça pourrait être le cas à 5vs5 chez le CH avec un côté gauche éventuel de Guhle, Harris et Xhekaj.  Xhekaj ira chercher son temps de glace supplémentaire sur les 2e vagues de PP.  Pour l'instant, il ne joue pas beaucoup en PK, mais j'imagine que ça va venir quand Edmundson sera parti.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Discussion appréciative : Xhekaj
« Reply #59 on: February 05, 2023, 05:02:28 PM »

Pour ma part, je ne le sous-estime pas parce que je ne crois pas qu'il sera un top 4.  Je dirais même qu'il pourrait être un partenaire de Hutson, jouant à droite, mais sur une 3e paire.  Si vous préférez, Xhekaj pourrait être un 2e B à gauche, un peu comme un gardien 1B.  Quand une équipe a une bonne défensive, le temps de glace est souvent tributaire des unités spéciales.  Le temps de jeu à 5vs5 n'a pas tant d'écart que ça.  Par exemple, à TB, Cole n'a que 2m30 par match d'écart de temps de jeu à 5vs5 vs Hedman et Sergachev.  Avec des présences de 50 secondes, la différence n'est que de 3 présences à 5vs5 par match.  J'imagine que ça pourrait être le cas à 5vs5 chez le CH avec un côté gauche éventuel de Guhle, Harris et Xhekaj.  Xhekaj ira chercher son temps de glace supplémentaire sur les 2e vagues de PP.  Pour l'instant, il ne joue pas beaucoup en PK, mais j'imagine que ça va venir quand Edmundson sera parti.

Perso, pas trop intéressé à muter d'avance de jeunes défenseurs comme Xhekaj qui ont même besoin de devenir meilleurs défensivement de leurs propres côtés, ou de muter un Hutson, à l'inverse, du côté droit quand, défensivement, il a des gallons à prendre aussi.

Allons chercher un défenseur droitier, c'est tout.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6