Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12

Author Topic: Pour en finir avec le reset...  (Read 52709 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #15 on: December 31, 2019, 11:15:20 AM »

En effet, Tatar pourrait très bien être le Martin Erat de 2020. Qui sait? :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #16 on: December 31, 2019, 11:37:56 AM »

Je comprends vos points pour Tatar mais en même temps, je serais tout de même déçu de laisser aller ce joueur "clutch", performant et qui aime jouer à Montréal.  :-[

Donc, je suis fort indécis en ce qui concerne ce joueur.  ???
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #17 on: December 31, 2019, 12:07:18 PM »

si vous voulez échanger  tatar et Petry 

vous parlez de reconstruction du Canadien .

autant échanger Weber et Price , alors  .
viser le dernier rang pour 2 - 3  ans

ici , je pensais que le sujet est de '' reset ''

il a pas de remplaçant à tatar et Petry dans l'immédiat  ,  les joueurs se plaisent à MTL  , je serais pas contre de les signer contre des contrats  4 ans fois 7 millions chaque .

le temps de voir les jeunes progresser et de voir ce qu'ils ont dans le ventre , et de pouvoir y voir plus clair qui échanger . 
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #18 on: December 31, 2019, 12:28:25 PM »

Le problème, ce n'est pas les joueurs en tant que tel. Pas grand monde aurait d'objection à les voir resigner pour 4 ans, ce sont de bons soldats qui, comme tu dis, semblent apprécier Montréal et qui y connaissent leurs meilleurs moment. Le problème, c'est qu'il vont probablement vouloir resigner pour 7-8 ans un gros contrat, et c'est là que ça devient contraignant et dangereux.

L'idée est de les échanger pendant que leur valeur est bonne et que le club n'est pas en position d'aspirer au grand honneur, plutôt que d'attendre et de ne rien faire (les perdre pour rien) ou les resigner à gros prix pour 7-8 ans et rester pris avec sur la masse et dans l'équipe quand ils vont décliner.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #19 on: December 31, 2019, 12:33:38 PM »

D'ici 2021, il y aura une importante gestion contractuelle à réaliser : Danault, Gallagher, Domi et Mete devront être resignés et une décision devra être prise quant à l'avenir de Tatar et Petry.

On ne pourra pas garder tous ces joueurs à Montréal, d'autant plus que la plupart d'entre eux obtiendront un contrat plus important (Gallagher et Danault, entre autres).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #20 on: December 31, 2019, 12:42:27 PM »

De bons joueurs mais aucun joueur vedette ou gagnant de quoi que ce soit.

Si le CH est menotté par la signature de ces joueurs aussi bien abandonner tout de suite.

On traine Weise, Alzner, le gros contrat a Byron...

Ensuite, on se fait vendre que faut être hyper prudent avec le cap...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #21 on: December 31, 2019, 12:45:02 PM »

Ouep, le problème avec les garder en espérant les resigner c'est qu'on ne connait pas leurs attentes contractuelles.

Aussi, c'est très difficile à savoir longtemps à l'avance.
Les techniques de négociations étant ce qu'elles sont, les parties vont souvent exagérer leur demandes/offres respectives afin de se rejoindre +/- au milieu, quand c'est possible.

Alors il faudrait que MB tâte le terrain immédiatement. Mais ça ne veut pas dire que s'il le fait, il obtiendra réponse à ses questions.

Alors c'est tout un jeu de spéculation/projection à bien des niveaux (équipes/joueurs en question/projection au niveau des prospects qui pourraient offrir une alternative, etc..) qui va devoir avoir lieu.

De là ma constation sur les habitudes que je perçois (à tord ou à raison) de MB par rapport aux projections/spéculations/évaluations qu'il fait.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #22 on: December 31, 2019, 12:52:25 PM »

Tatar doit etre considere dans un echange tout comme petry. Ils ont actuellement une valeur qui ne pourra pas etre plus haute que celle actuellement.

Les échangés permettrait de combler des besoins et maximiser les assets pour le repechages qui aura lieu a MTL en juin et se donner des munitions pour 20-21 si jamais les jeunes du CH venait a propulser le club dans le 1er tier de la ligue. Tatar a deja valu un 1st un 3nd et un 3rd alors que sa production etait en deca de son actuel production et en plus coute moins cher en terme de $$$. Donc esperer obtenir un 1st un 2nd et un jeune def projet ne serait vraiment pas impossible.

Petry egalement peut rapporter un minimum du 1st et un prospect et deja la juste ca serait un upgrade du 2nd qu'il a coute au CH a son arrive... Les échangé envoie pas nécessairement un message négatif a tout le monde car petry et Tatar ne sont pas pour moi des piliers. Ce sont des joueurs qui sont remplacable lan prochain soit au repechage ou au UFA.

Le CH ne fera pas les series a moins d'une descente au enfer de Toronto Gloride et tampa/Buffalo. Les 5 equipes de la métropolitaine feront les series mais dans l'ouest c'est plus serrée.

Donc echange ses joueurs dans l'ouest vu le classement serrer pourrais au final rapporte de bon 1st si jamais ses clubs venait a ne pas faire les séries. Cest sur que obtenir le 1st de Boston nest pas pareil que celui des oilers, des Flames, du Wild, des jets ou meme des preds tous sur la ligne mince entre faire les playoffs et etre exclu
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #23 on: December 31, 2019, 12:56:53 PM »

Voila pourquoi le ch n avance jamais des qu on a des joueurs qui font le job vous voulez les echanger. Garder les joueurs de qualites pour etre une equipe gagnante est plus interessant que repecher dans l espoir hypothetique de trouver de nouveau joueurs au vu du bilan tres mauvais du repechage sous la direction actuelle j'irai avec des certitudes plus qu avec de l espoir
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #24 on: December 31, 2019, 01:12:38 PM »

Pour ma part, je crois que le fameux « reset » est déjà un dossier clos.

Le reset consistait à faire quelques changements qui allaient repositionner l’équipe tout en gardant en tête une injection de bonne attitude.

Suite à une saison désastreuse, voilà que le CH se retrouve à la case départ. L’édition 2012-13 ressemble beaucoup à l’édition 2018-19 avec en prime une course jusqu’à la toute fin pour une place en séries.

Dès le traditionnel tournoi de golf cette année, les Canadiens ont annoncé leurs couleurs en disant que l’on visait les séries cette année.

Le reset est terminé.

Maintenant, tout changement ou transaction ou décision fait partie d’un nouveau plan.

Il me semble évident que dans la philosophie de la direction de l’équipe, on tient à tout prix de créer un mélange de bons vétérans avec de bons jeunes. Autrement dit, je crois que les dossiers de Price et Weber sont présentement dans un coffre-fort hautement sécurisé. C’est l’expérience et la culture que l’on veut transmettre aux jeunes.

D’ailleurs, j’ai lu à plusieurs endroits depuis des semaines que Molson s’oppose catégoriquement à une reconstruction complète et qu’il ne veut rien savoir d’un tel plan. Je ne sais pas qui commande entre Bergevin et Molson, mais du moins, les 2 hommes ont un discours qui concorde.

Ceci dit, les Canadiens sont dans une position délicate. Je veux dire qu’ils ne pourront pas être dans cette position encore très longtemps. Price et Weber sont vieillissants. Si on veut leur donner du renfort, c’est maintenant.

En même temps, le CH se retrouve au classement là où on les voyait, avec des joueurs qui ont une bonne valeur et qui pourraient grandement améliorer le futur de cette équipe.

Je pense que l’espoir est l’arme la plus puissante de cette organisation. L’espoir de faire les séries et l’espoir d’amener de la bonne jeunesse en même temps.

C’est pourquoi je pense qu’on ne verra rien de spectaculaire dans les prochaines semaines. On vise les séries et on maintient le cap avec ce qu’on a sous la main en espérant greffer des jeunes au fur et à mesure.

C’est le message qu’on désire nous transmettre. On ne laisse pas tomber Carey et Shea, on ne lâche pas les partisans et on fait du mieux qu’on peut.

Ce n’est pas une stratégie très proactive, mais ça peut fonctionner avec de la chance.

Tant qu’à moi, on fait du « damage control » plus qu’autre chose en faisant de la gérance de laisser-faire.

On risque de passer à côté d’une bonne opportunité.
« Last Edit: December 31, 2019, 01:15:30 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #25 on: December 31, 2019, 01:49:18 PM »

@Nightwalker

Exact, et c'est exactement la stratégie adoptée par l'organisation depuis belle lurette avec les résultats qu'on connait: une équipe qui vit d'espoir, on gère à la petite semaine en tentant d'éviter le pire.

On est jamais vraiment aspirant, on oscille entre équipe de milieu de peloton à équipe qui fait pas les séries mais qui ne repêche pas top-3 (à part exception).

Ça manque de courage, ça manque de vision et selon moi, ça part du haut de la pyramide...
« Last Edit: December 31, 2019, 02:09:49 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #26 on: December 31, 2019, 02:07:21 PM »

Voila pourquoi le ch n avance jamais des qu on a des joueurs qui font le job vous voulez les echanger. Garder les joueurs de qualites pour etre une equipe gagnante est plus interessant que repecher dans l espoir hypothetique de trouver de nouveau joueurs au vu du bilan tres mauvais du repechage sous la direction actuelle j'irai avec des certitudes plus qu avec de l espoir

Tu vois, perso je vois l'exact contraire.

L'organisation végète entre moyenne à pourrit mais pas assez pour repêcher les gros poissons depuis trop longtemps avec la stratégie que tu mets de l'avant.

Réalise tu que les 2 joueurs que tu veux signer vont avoir plus de 30 ans lors de la signature de leur nouveau contrat?

À cet âge, leurs qualités que tu mets de l'avant peuvent s'estomper très rapidement à n'importe quel moment.
Alors tu te ramasse avec des contrats qui paient les joueurs en fonction de ce qu'ils ont accomplis plutôt que ce qu'ils te donnent dans le présent.

Le CH a été vendeur que 4 fois dans +/- les 20 dernieres années, voici ce que ça a donné:

2006-2007:
Craig Rivest (un joueur moyen)
vs
Choix 1ere ronde SJ, 22e au total (Max Pacioretty) + Josh Georges

2015-2016:
Dale Weise + Fleischmann
vs
Philip Danault + choix 2e ronde (Alex Romanov)

2012:
Kostitsyn vs choix 2e ronde
Hall Gill vs choix 2e ronde

Et en 2006-2007 Gainey aurait pu échanger Sheldon Souray (saison de 64 pts) mais a décidé de le garder pour le perdre pour rien. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pu obtenir, le CH a finalement raté les séries.

Voici des exemples de UFA que le CH a perdu pour rien en gérant à la petite semaine:
Souray, Koivu, Kovalev, Tanguay, Lang, Hamrlik, Markov, Ryder, Radulov, Gionta, et j'en passe...

Et voici l'exemple de 2 UFA (déjà dans l'équipe) qu'ils ont signés alors qu'ils avaient 30 ans:

Price et son contrat Mammouth

Byron...

Ha oui, voici ce que tu obtiens quand tu trade des joueurs dans la situation de Tatar et Petry (reste 1 an de (très bon) contrat, donc pas des joueurs de location):

Max Pacioretty
vs
Tatar + Suzuki + choix de 2e ronde (Norlinder)

Des fois ça vaut le coup de voir plus loin que le bout de son nez.
Les bons gestionnaires ont une vision, les autres gèrent à la petite semaine...
« Last Edit: December 31, 2019, 02:17:20 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #27 on: December 31, 2019, 02:17:30 PM »

Ça manque de courage, ça manque de vision et selon moi, ça part du haut de la pyramide...

Ce n'est certainement pas en voyant des foules de 10,000 à Ottawa que ça va lui donner beaucoup de courage... déjà qu'il y avait des histoires que ceux qui avaient des billets de saisons au Centre Bell n'était même pas capable de donner leurs billets, même en les collant sur un poteau le long des boulevard avec une feuille de papier 'gratuit'.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #28 on: December 31, 2019, 02:26:14 PM »

Les Molson et cie (actionnaires du CH) sont trop gourmands, leurs objectifs financiers envers le CH nuisent à la gestion hockey.

Un moment donné ça va leur péter dans face, comme à la fin des années 90/début 2000.

Ben beau des meilleurs hot-dogs et une meilleur "expérience", mais au final c'est le produit sur la glace que les gens paient pour voir.

Des fois en affaire comme en gestion hockey, faut faire des sacrifices à court terme pour un avenir plus radieux.
« Last Edit: December 31, 2019, 03:47:12 PM by samsagat »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #29 on: December 31, 2019, 03:32:30 PM »

pacioretty  voulait  8x8 
ça finit à 4x7 à Vegas

avec un pacioretty qui faisait 40 point par année vers la fin de sa carrière à MTL .

et je vois pas pourquoi pas on peux faire la même chose pour 2 joueurs qui n'ont pas ralenti et qui se dirigent vers des saisons records .

je me rappelle Markov et radulov   
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12