Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17

Author Topic: Été 2021: les dossiers chaud !!!  (Read 43314 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #210 on: July 30, 2021, 08:46:59 AM »

Effectivement, au final ça aura été une bonne affaire pour les deux partis.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #211 on: July 30, 2021, 09:04:27 AM »

Danault va revenir comme DG du CH après sa retraite.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #212 on: July 30, 2021, 10:25:17 AM »

 :)) :)) :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #213 on: July 30, 2021, 10:28:31 AM »

La priorité de Bergevin était de signer Danault et il lui a offert un nouveau contrat bien avant Gallagher, en passant. Pas d'insulte là, selon moi -- bien au contraire.

Pense-t'on que c'était pour lui passer un sapin avant que Gallagher soit signé et qu'il soit au courant du salaire de l'ailier sur le trio qu'il pivotait?

Premièrement, je pense que 5M était fort raisonnable comme offre du CH avec un bon terme, pas une offre à rabais pour Danault. Oui, l'offre était avant la Covid et les finances des équipes, le regard sur l'impact salarial d'un contrat a un peu évolué depuis avec le contexte de 'flat' cap.

Clairement, dans son nouveau regard sur le Cap, Danault ne valait plus 5M pour Bergevin, à tort ou à raison.

Je pense qu'il lui aurait plutôt offert 4M, voir, au max, 4.5M, comme à Hoffman, mettons, si jamais les égos auraient redémarrés.

Danault se sentait peut-être insulté, mais selon moi, il se voyait plus gros que sa réelle valeur par le concours de circonstances où il avait été catapulté dans un plus gros rôle, par manque de centres chez le CH, comme Plekanec avant lui.

Plekanec a reçu trop d'argent à la fin, mais lui, à l'opposé de Danault, produisait offensivement pour la peine (en comparaison) pendant quelques années, au moins, avant d'avoir touché le gros lot une fois en déclin.

Je ne dis pas que Danault est en déclin présentement, mais il ne produira ou n'aura jamais produit offensivement comme Plekanec. 7 saisons de 20 buts ou plus et trois saisons de 60 points ou plus pour Plekanec avec le CH, en plus d'être un centre 'shutdown' reconnu, avec trois saisons de 60 points ou plus, dont une de 69 points et une de 70 points.

J'aime Danault, mais il se voyait un peu plus gros qu'il était vraiment, selon moi.

Tant mieux pour lui qu'il a signé pour 500K de plus que ce que le CH avait offert, mais c'est son choix de quitter chez eux pour si peu de plus. Je pense, par contre, qu'il aura la chance de jouer comme deuxième centre à LA, sinon premier centre si Kopitar lève les pattes et que les jeunes ne sont pas tout à fait prêts.

Il sera quand même à ce poste par défaut, comme à Montréal.

Danault ne gagnera jamais avec Los Angeles, selon moi, et je trouve difficile les raisons pour lesquelles il aurait quitté, autre que de penser qu'il était meilleur que ce qu'il est.

Remarquez, sans avoir acquis un autre centre comme Wennberg (par exemple), pour remplacer Danault, à court terme, le CH est bien moins bon au centre (en profondeur et pour protéger les jeunes) sans Danault, c'est clair.

Ça ne vaut pas un pacte à long terme à 5.5M pour palier au court terme, selon moi, par contre. Il ne faut pas surpayer à long terme pour réagir aux besoins du moment.

Perso, j'ai moins confiance en Evans comme troisième centre qu'en Poehling, mais Poehling est peut-être qu'à un an de se faire réellement valoir.

Rendu là, il faut que le CH soit prêt à vivre avec les erreurs de KK, Evans et\ou Poehling s'ils ne vont pas chercher un meilleur centre que Paquette.

Quelqu'un peut m'expliquer son rôle dans l'échiquier de l'équipe si nous voulons donner une chance aux jeunes centres avec le plus haut plafond?

Je suis pas mal d'accord avec cette analyse...  ultimement Danault voyait son rôle potentiellement diminuer avec Suzuki et KK dans le mix et il ne le prenait juste pas. 

Cela dit, tu ne perds pas un centre de cette importance sans que ça fasse mal ou qu'à tout le moins ça laisse de très gros points d'interrogation pour la suite... 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #214 on: July 30, 2021, 10:38:30 AM »

Evans est capable de faire la job de Danault, mais sur 82 parties... ça reste à prouver. Gallagher, lui lance 300 fois au but par saison et ça ne changera pas que ce soit Danault ou Evans. Il va faire sa part de buts pareil. Reste la production offensive de Tatar en saison régulière. Vraiment dommage que Bergevin ne l'a pas passé à la date limite des transactions avant le COVID.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #215 on: July 30, 2021, 11:48:19 AM »


Je suis pas mal d'accord avec cette analyse...  ultimement Danault voyait son rôle potentiellement diminuer avec Suzuki et KK dans le mix et il ne le prenait juste pas. 

Cela dit, tu ne perds pas un centre de cette importance sans que ça fasse mal ou qu'à tout le moins ça laisse de très gros points d'interrogation pour la suite...

La même chose va arriver à L-A et à moins qu'il soit un parfait imbécile (ce que je ne crois pas), il le sait.

Donc je ne crois pas que ce soit vraiment ça, malgré que c'est ce qu'il dit (les déclarations aux médias, ça vaut ce que ça vaut, beaucoup de non-dit).

P.S.: ceci n'est que la logique du cheminement de mes pensées, en aucun cas je ne crois qu'il s'agit de la vérité irréfutable 😏
« Last Edit: July 30, 2021, 12:30:04 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #216 on: July 30, 2021, 12:01:42 PM »

Le Canadien de Montréal a un nouvel entraîneur des gardiens : le Québécois Éric Raymond.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #217 on: July 30, 2021, 02:20:40 PM »

Le Canadien de Montréal a un nouvel entraîneur des gardiens : le Québécois Éric Raymond.

...j'aime bien.  Il connait Ducharme et on donne une chance a un gars d'ici qui a fait ses classes d'accéder à la LNH.

Le CH semble être vraiment en mode "Québec" un peu partout ;)

« Last Edit: July 30, 2021, 02:22:36 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #218 on: July 31, 2021, 04:49:04 PM »

1 an 2.3M pour Lehkonen.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #219 on: July 31, 2021, 04:56:15 PM »

1 an 2.3M pour Lehkonen.

100K de moins que l'an dernier -- Facteur COVID?

Un an et il sera encore RFA (pour une dernière année l'an prochain). Pas un avantage pour le joueur ou le club rendu à ce point-là. Il peut signer un an pour devenir UFA après si es discussions ne tournent pas rond sur le prochain contrat. Montréal peut demander l'arbitrage pour deux ans, aussi, je crois et attacher Lehkonen pour une des années où il serait UFA, le tout au salaire décidé par l'arbitre qui prendrait sûrement en considération cette chose.

Pas de sauts de joie, pas déçu non plus. Bon joueur de profondeur qui peut jouer un peu partout dans l'alignement. J'aime Lehkonen et Armia, personnellement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #220 on: July 31, 2021, 04:58:27 PM »

Perso je crois que Danault voulait partir, je crois qu'il avait compris qu'a Montréal sa fiche offensive lui reviendrait rapidement sur le nez, la pression aurait été énorme, a sa place c'est ce que j’aurai penser. Il sera mieux a L.A. car a Montréal ça aurait probablement été la prochaine tête de turc des joueurnaliste et de leurs fidèles. Il ne faisait déjà pas l'unanimité pour le salaire qu'il demandait, je crois que Danault a pris la bonne décision.

Il est probablement parti pour que ces enfants n'entendent pas le venin à son sujet dans les années à venir...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #221 on: August 02, 2021, 01:23:46 PM »

1 an 2.3M pour Lehkonen.

Avec Byron et Armia c'est quand même 9M de contrat des joueurs de bottom 6...  c'est beaucoup. 
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #222 on: August 02, 2021, 05:36:47 PM »

1 an 2.3M pour Lehkonen.

Avec Byron et Armia c'est quand même 9M de contrat des joueurs de bottom 6...  c'est beaucoup.
Mais c'est pas ça la moyenne dans la NHL (Si on enlève les équipes comme TB)? Boston doit accorder environ 9M à Foligno, Smith et Haula.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #223 on: August 02, 2021, 06:06:50 PM »

1 an 2.3M pour Lehkonen.

Avec Byron et Armia c'est quand même 9M de contrat des joueurs de bottom 6...  c'est beaucoup.
Mais c'est pas ça la moyenne dans la NHL (Si on enlève les équipes comme TB)? Boston doit accorder environ 9M à Foligno, Smith et Haula.

...ça dépend ;)   Bottom 6 c'est rendu assez large comme définition parce que plusieurs équipes ont des lignes 2 et 3 qui sont pas mal capable du même output.

Sauf que quand on parle de Byron et Lehkonen...  c'est des gars qui ont quand même été laisser de côté en santé...

Mettons pour le fun de jaser:

Anderson - Suzuki - Caufield
Drouin- KK - Toffoli
Hoffman - Evans - Gallagher
Lehkonen - Poheling - Armia
Byron

...et j'ai même pas placé la dedans des Perreault et Paquette à moins d'un milion simplement parce qu'ils sont plus facilement enfouissable côté masse...

On fait disparaitre d'un coup de baguette Lehko/Armia/Byron:

Anderson - Suzuki - Caufield
Drouin- KK - Toffoli
Hoffman - Evans - Gallagher
Poheling - Paquette - Perreault
xyz

bing 7M d'économies pour placer ailleurs

...c'est quand même dispendieux en ce sens les Lehko/Armia/Byron ;)
« Last Edit: August 02, 2021, 06:16:25 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #224 on: August 02, 2021, 09:32:18 PM »

Ouin, tant qu'à moi ils auraient été laissé allé.

Mais ils ont connus de bonnes séries et MB a eu un p'tit pincement au ❤️.
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17