Tout sur le Canadien > Divers CH

Capitaine Académie

<< < (7/7)

Nightwalker:

--- Quote from: samsagat on December 08, 2023, 03:27:42 PM ---
--- Quote from: Nightwalker on December 08, 2023, 12:00:36 PM ---Il faut faire attention au piège que leadership = produire des points.

--- End quote ---
Je ne sais pas si c'était en réponse à mon intervention mais si c'est le cas, je ne parlais pas de pts mais d'effort et de dedication.

--- End quote ---

Désolé, je ne te visais pas en particulier.

C'était simplement pour préciser qu'il y a différents types de leadership et qu'il y a une forte tendance dans la ligue à nommer le meilleur pointeur de l'équipe comme capitaine.

Je ne suis pas prêt à dire que Suzuki a eu le C pour cette raison, mais en même temps, je ne suis pas totalement convaincu qu'il a ce qu'il faut pour jouer ce rôle.

Comme disait Chantal Machabée, Suzuki c'est le gars parfait. Toujours respectueux, poli et il a le désire de s'impliquer dans la communauté. Il me semble être davantage le choix de la direction pour représenter l'équipe que d'être un meneur d'hommes pour la chambre. J'ai l'impression que la réputation de Suzuki est restée fortement imprégnée dans l'opinion publique.

Pourtant, il semble suivre la lignée des Gionta et Pacioretty. Pas mauvais. Pas excellent. Comme vous dites, c'est à l'image de l'équipe.

samsagat:

--- Quote from: Oxydrene on December 08, 2023, 12:17:16 PM ---
--- Quote from: Nightwalker on December 08, 2023, 11:52:02 AM ---Etes-vous satisfait du leadership mené par Suzuki et sa bande jusqu'à présent ?

--- End quote ---

Suzuki a été nommé capitaine bentrop tôt, juste pcq c'est le marché de mtl et que ça ne faisait pas de sens d'avoir une équipe sans capitaine pour 2 saisons.. Le gars a aucune émotion, pas de hargne.. perso un capitaine doit montrer l'exemple en démontrant autre chose que du calme

--- End quote ---

Dans un marché émotif comme Mtl, avoir un leader calme et posé est peut être plus nécessaire qu'on le crois.

Et aussi, Suzuki ne peut être ce qu'il n'est pas = joueur rapide et spectaculaire. Mais c'est un joueur constant et ultra intelligent.

Pour ce qui est de sa hargne, je crois qu'il faut faire attention. C'est sûr qu'un joueur de "puck pursuit", exemple comme Gallagher, va toujours paraître plus hargneux. Mais également, un joueur comme Suzuki, un gars cérébral, d'anticipation et de QI hockey, va toujours paraitre un peu plus paresseux.

Sauf que selon moi, c'est qu'il ne met juste pas ses énergies à la même place. Il fait travailler davantage son cerveau que ses jambes/bras/corps.

My two cents..

Revenant:
Selon moi, Suzuki est un bon choix comme capitaine. Puis, comme en disent d'autres, c'est peut-être juste le meilleur parmi ce qu'il y a à Montréal. Si la hargne est le bout qui blesse, donner donc le 'C' à Xhejkaj.

On aurait pu attendre cinq ans, dix ans, 20 ans pour le candidat idéal?

Guhle? Pas certain qu'il est bien différent que Suzuki côté personnalité...

Celebrini? Faudrait voir les résultats de la loterie au repêchage de 2024. ;)

Suzuki, Capitaine ou non, selon moi, c'est une fausse crise, mais c'est juste mon opinion. S'ily en a qui pensent qu'il faut s'attarder à fond sur cette question et que ce sera ce qui empêchera le CH de gagner une autre Coupe dans les 6 prochaines années, lâchez-vous 'loose'...

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View