Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Dugue

Pages: [1] 2 3 ... 25
1
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: November 19, 2021, 10:34:48 AM »
Moi c'est Arber Xhekaj qui m'impressionne. Un joueur non repêché qui est solide défensivement, frappe comme un train et a une belle vision du jeu. J'ai adoré son camp d'entrainement. Je le considérais même comme un de nos meilleurs défenseurs. Il a mérité un contrat et il produit 1 pt par match... bon il a 20 ans mais quand même. Un joueur qui a passé sous le radar parce qu'il n'a pas joué l'an dernier. Je ne le vois pas devenir un top 2mais je pense qu'il pourrait très bien s'imposer comme défenseur 4 à 6 dans le style de Chiarot.


2
Nouvelles du CH / Re: KK bye bye
« on: November 13, 2021, 09:03:54 PM »
Qui nous dit que Bergevin n’a rien tenté pour aller chercher mieux que Dvorak? Avec comme monnaie d’échange un Drouin en rétablissement, un Gallagher à moitié déboité, un Lekhonen et un Armia… et un 1er choix #26…. t’amènera pas un centre no. 1…

3
Nouvelles du CH / Re: KK bye bye
« on: November 13, 2021, 09:26:27 AM »
Voilà. Merci Sam! On est d’accord. Et concernant les autres qui sont en désaccord…. mon post n’était pas pour revenir sur les erreurs du Canadien et les defendre… ou se peter les bretelles de l’avoir echanger avant qu’il ne valent plus rien…  mais plutôt pour comparer  la différence entre le Kotkaniemi de Montréal qu’on benchais de temps en temps, vs le nouveau Kotkaniemi de la Caroline. Et quoi que vous en pensiez… moi je serais inquiet parce que plus les années passes… plus c’est pareil. Il n’y a pas de progression dans son cas. Plus le temps passe et plus on constate que c’était un très mauvais 3e choix. Qu’il soit bien gentil et apprécié de ses coéquipiers n’a aucune importance. Ce sont ses performances qui vont dicter la suite pour lui.

La compensation pour l’offre ostile reste une bien mince consolation… mais elle ratrappe peut-être un peu l’erreur de l’avoir repêché au détriment de Hughes ou de Tkachuk.

Et Dvorak… ben avions nous le choix de bouger? Il a prouvé plus que KK a date alors je me garderai une petite gêne en lien avec son mauvais début… à l’image de l’équipe, mais qui selon moi est meilleure que les stats ne l’indiquent.

4
Nouvelles du CH / Re: KK bye bye
« on: November 12, 2021, 10:55:19 AM »
Je ne veux pas repartir le débat mais en fait... peut-être que oui finalement haha.

KK, l'homme de 6M joue en moyenne 2 min de moins par partie que l'an dernier avec le Canadien. Sa fiche de 2b -1 p - 3pts en 11 matchs commence à se comparer à celle de joueurs comme Radek Faksa, c'est-à-dire de spécialistes des missions défensives.

Il ne joue même plus au centre... il à a peine 13 mises en échec et 14 petits lancers en 11 match dans une excellente équipe. À mon avis, il n'arrive simplement pas à générer de l'offensive et des chances de marquer pour lui et ses coéquipiers. Il est très discret notre 3e choix au total.

Ça me fait du bien de voir qu'on ne s'est peut-être pas fait avoir tant que ça. Pour le moment.
 

5
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: November 02, 2021, 04:03:10 PM »
...je crois qu'effectivement beaucoup voit le positif dans ce mauvais début de saison comme un possible veteur de changement à la direction et la possibilité d'avoir un très bon choix top 10...  le pire scénario étant un semi-replaçage qui nous aimerait à terminer dans le no-men's land, ie pas de séries et un premier choix entre 11 et 15 qu'on va devoir donner aux Yotes...

Je souhaite vraiment que ça ne se replace pas trop parce que tu oublis Doc... Si le Canadien ne termine pas dans le bottom 10.... les Coyotes auront le meilleur choix des deux entre celui du CH et celui des Canes (plutôt bien parti eux...) au prochain repêchage. Donc...Imagine... au lieu de drafter 11-12e (disons qu'on se replace un peu et qu'on avance au classement..., on repêcherait peut-être 24 à 32e... Ça ça ferait mal en TA.....

Rendu là, après 12.19% de la saison de joué... je souhaite qu'on ait une coupe de boules dans la loterie Shane Wright

6
Nouvelles du CH / Re: Brooks réclamé par Montréal
« on: October 11, 2021, 04:25:49 PM »
Je ne connais pas Brooks mais j’ai aimé ce joueur en match presaison et dans les quelques matchs que je l’ai vu dans la LNH. Il produit offensivement. 4-4-8 en moins de 20 matchs LNH. 25 ans… A brulé le junior avec des saisons de 120-130 pts. Pres d’un point par match AHL. Evans est très fragile. Il manque se blesser a chaque match ou presque. Je trouve que c’est très sage de descendre Poehling pour le faire jouer de grosses minutes à Laval et de tenter notre chance avec un jeune centre comme Brooks. Un jeune qui semble énergique, vouloir et mériter une chance. Rien a perdre en fait…. Très bon guess.

7
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 18, 2021, 05:11:17 PM »
Je ne vois pas l’utilité de Demers. 0B, 15 passes en plus de 90 matchs.. 2 ans sans buts. Malheureusement pour lui. Je crois qu’on est mieux avec Wideman comme 7e.

8
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 08, 2021, 03:46:40 PM »
Je pense que Brooks a beaucoup de valeur pour le CH présentement. Dans le sens que c’est notre seul défenseur droitier en relève qui aspire à la LNH d’ici 2 ans. Il a connu une très bonne 2e saison à Laval l’an dernier et je ne serais pas étonné de le voir dominer cette saison avec plus de 40 pts. Je crois qu’on le verra à Montréal plus tôt que tard celui-là.

Je sacrifierais un défenseur gaucher bien avant lui. Et probablement que Harris, Norlinder ou Struble ont plus de valeur sur le marché de toute façon.

Pour la valeur de Miller… si Dvorak vaut un 1st et un 2e 2022… je pense que Miller vaut un 1st 23 + 2e + (Poehling ou Harris ou Norlinder) + salaire (Byron)




9
Nouvelles du CH / Re: Christian Dvorak a MTL
« on: September 05, 2021, 09:13:52 AM »
@Regcaj : je suis d’accord. Je sais que plusieurs voient Poehling dès le départ mais je suis d’avis qu’il profiterait d’une autre saison dans la LAH. Et être le 1er rappeler en cas de blessures. Il a montré des signes encourageants mais j’ai comme le feeling qu’il a besoin de plus de confiance.

Ensuite… j’adore Byron mais lui et Armia à plus de 3.5M pour un 4e trio, c’est un peu trop cher. Il y a aussi Drouin… qu’adviendra t’il de lui?

Eichel est-il toujours dans les plans? J’y reviens souvent mais a mon avis, il manque un centre de 1er plan… supérieur à Suzuki. Avec 1-Eichel, 2-Suzuki, 3-Dvorak et 4-Evans…. On serait vraiment a prendre au sérieux.

Drouin + Armia + Harris ou Norlinder + 1st 2023 vs Eichel… pour en jaser seulement.


10
Nouvelles du CH / Re: Christian Dvorak a MTL
« on: September 04, 2021, 07:21:03 PM »
Moi je trouve qu’il a fait une bonne job. Il a laissé son orgueil de côté et il a pris la décision qui semblait la plus logique. Bon… il a courru après le trouble mais il s’en sort très bien. On a maintenant un équivalent a Danault au cercle des mises en jeux et des points mais c’est un marqueur de 20-25 buts au lieu de 10-15. Le tout en plus jeune et moins cher. Evans sera dans sa chaise sur le 3e trio en attendant de trouver mieux et Paquette et Perreault s’occuperont du 4e trio.

11
Nouvelles du CH / Re: KK bye bye
« on: September 04, 2021, 05:37:13 PM »
Ils ont bien fait de signer Svechnikov avant…

12
Nouvelles du CH / Re: KK bye bye
« on: September 04, 2021, 05:26:54 PM »
Un problème créer par l’offre insuffisante de Bergevin à Aho. Mais en même temps… une très belle occasion de réparer la gaffe d’avoir sélectioné KK au 3e Rang au total.

13
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: September 04, 2021, 03:14:51 PM »
Si le Canadien va chercher Dvorak pour vrai… on aura remplacé KK par un très bon jeune joueur.

14
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 03, 2021, 02:55:57 PM »
Pouliot vs KK ?  C'est comparé des pommes et des oranges.  Pouliot est arrivé pour vrai à 22 ans dans la NHL avec 37 matchs et 53 matchs l'année suivante.  Sa 1ère saison complète, il l'a eu à 24 ans avec le CH et il avait fait 30 points.  Je pense que l'évaluation du futur de KK peut encore attendre un peu ;)

Pourquoi il te semble ridicule de le comparer à Pouliot? Je trouve qu'au contraire, c'est une excellente comparaison. La production de Kotkaniemi ne suit pas une courbe croissante et contrairement à Pouliot, on lui a donné de la glace et du temps de jeu de qualité. Pouliot a été un joueur de 3e trio potable de 30-35 points et près de 20 buts quand même. Il avait un patin très bon, un physique exceptionnel et un tir incroyable... mais il n'est jamais arrivé à mettre tout ensemble dans la LNH. Il n'a jamais atteint le potentiel qu'on voyait en lui lors de son repêchage. Je trouve qu'on compare pas mal des pommes avec des pommes si tu veux mon avis... C'est très possible que KK plafonne rapidement. Mais il est encore jeune... c'est vrai. Comme Pouliot quand le CH a été le chercher. Et si on croyait le sauver... bien ce ne fut pas le cas. KK, Puljujarvi, Pouliot... ça se ressemble pas mal.

15
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 02, 2021, 07:17:53 PM »
Si on enleve le contexte… non, je n’aurais pas été satisfait de recevoir un 1er #20-22 + un 3e vs KK. Mais je ne pense pas qu’on aurait pu obtenir Eichel avec KK dans le deal non plus.

Selon moi… plusieurs le voyaient comme un choix #8 à 10 dans son année de repêchage.. il n’a donc pas la valeur d’un 3e en partant. Et en plus.. il a pas aidé sa cause depuis 3 ans pour démontrer qu’il méritait son rang de sélection.

Bref… pour moi le CH l’a repeché trop tôt et ça fausse la donne. Je vais te retourner la question Doc, si le CH l’avait repeché 10e au lieu de 3e dans une année faible en centre… dirais tu que d’en obtenir le 20-22e dans une année forte… + 3e serait un plus juste retour?

Pages: [1] 2 3 ... 25