Ça sent l’échange à plein nez que ce soit pour Zegras ou non. Je serais aucunement surpris que Hugues échange le premier choix des Jets de cette année + le premier choix des Flames de l’année prochaine pour de l’aide immédiate.
Je dis pas non, Nightwalker, mais on va aller chercher quoi avec deux choix tardifs de première ronde? Un autre projet à la Newhook?
C'est pas que j'ai quelque chose contre Newhook, mais le CH se doit d'aller chercher un jeune établi et non un autre projet après Dach et Newhook. Ilfaut une valeur sûr pour prendre un autre pas vers l'avant.
Selon le joueur, si on peut 'packager' notre choix de cette année avec celui de WIN et le deuxième choix de COL, pour s'avancer et repêcher Lindstrom (on ne pourra pas s'avancer pour repêcher Celebrini - il faudrait gagner la loterie pour ça, selon moi), je serais même prêt à donner Caufield, le choix de première ronde de CAL en 2025 (probablement celui de la Floride), plus un Matheson à 50% pour espérer aller chercher Kyrou à St-Louis.
Ça rajeunirait un peu St-Louis dans leur fenêtre d'opportunité pour une Coupe Stanley, mais ça donnerait, en plus d'un choix de première ronde, deux joueurs qui pourraient avoir un impact immédiatement pour eux (Caufield et Matheson).
Avec Kyrou, Suzuki, Dach, Slafkovsky et Lindstrom comme pierres d'assise pour le top-6, il faudrait chercher à greffer un ailier top-6 au groupe et le CH pourrait aller chercher cela sur le marché des agents libres sans restrictions.
Lindstrom - Dach - Kyrou
Slafkovsky - Suzuki - Roy
Newhook - Beck - Anderson