Tout sur les sports > Football

Regles LCF ou NFL?

<< < (2/2)

Doc Holliday:

...je ne suis pas une bonne référence...  j'ai été voir les Alouettes, les Concordes, la Machine, et les re-Alouettes...

Tha Tank:
Au niveau scolaire, c'est 4 essais comme la NFL, mais tous les autres réglements sont ceux de la CFL. C'est ça que j'aime comme mixte.

Faudrait juste enlever le Simple dans la CFL.

stromgoll88:

--- Quote from: Tha Tank on April 07, 2019, 06:27:25 PM ---Au niveau scolaire, c'est 4 essais comme la NFL, mais tous les autres réglements sont ceux de la CFL. C'est ça que j'aime comme mixte.

Faudrait juste enlever le Simple dans la CFL.

--- End quote ---

À l'origine, le simple a été inventé pour obliger l'équipe à effectuer un retour. L'idée en soit n'est pas vilaine, mais c'est devenu plutôt une récompense de l'échec.

Sainte-Flanelle:
Moi jai voté CFL. Parce que j'ai grandi à me faire dire que c'est plus le fun, c'est comme une idée peinte dans mon cerveau. C'est léger mais c'est mon seul argument.  8)

Smash:

--- Quote from: Doc Holliday on April 07, 2019, 02:06:28 PM ---Mais la marche est tellement immense entre ce qui se passe niveau football au Canada versus aux US que c'est pour ainsi dire 2 sports différents... 

--- End quote ---

Très immense. Cette saison, Alabama et Clemson auraient probablement gagné la Coupe Grey avec les règles de la CFL. Bien des chances qu'il va y avoir de 4 à 6 joueurs de Bama repêcher en 1ère ronde encore dans 2 semaines.

Et la seule raison qu'on voit autant de joueurs canadiens dans la CFL, c'est que chaque équipe doivent remplir leur quota d'une vingtaine de joueurs. Quand Baltimore sont devenus les Als, ils n'avaient même pas un seul joueur canadien dans l'équipe.

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View