Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: Le repêchage et le développement  (Read 32343 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #45 on: July 08, 2020, 11:58:42 AM »

pour KK  , la pire défaite est sans doute claude julien .

le placer dans les estrades  l'année passer pour faire jouer un jordan weal  la complètement détruit.   

Caufield était près a jouer des l'ans passer  ,  Julien aimait mieux  cousins et weal  .  KK avec caufield , ça aurait été d'avantage un impact  . 

Primeau était près a être second a Price .  mais Bergevin a préférer tenter le coup avec keith kaikaid

renvoyé Mete en bas faute de place en haut  ( limite de 23 joueurs )   pour sois disant retrouver son flair offensif  .


cette mentalité a la noix de remplir le club de 4ème trio  ,  d'aller chercher par la suite une 20 aine de draft  pour faire a croire de bon draft  a venir . de sois disant 'voler le draft ' a chaque année
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #46 on: July 08, 2020, 11:58:49 AM »

C’est clair que c’est possible. Personne ne dit que Kotkaniemi sera mauvais.

C’était juste pour voir à quel point Zegras est tenu en haute estime par Boisvert. À quel point il sera fort? Aussi, il prend en compte le fait qu’il y aura de la place pour lui chez les Ducks. Contrairement à un centre derrière Eichel ou Mackinnon par exemple.

Il faut aussi dire que Boisvert prenait Quinn Hughes 3e.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #47 on: July 08, 2020, 12:02:56 PM »

@Philippe

Vraiment pas d’accord pour Kotkaniemi et Caufield.


Kotkaniemi avait toute la misère du monde. Ce n’est pas juste à cause de Claude Julien. Déjà que Kotkaniemi faisait sa majeure partie de buts au Centre Bell à sa 1ere année il me semble. Le matchup avec lui est important.


Pour Caufield, en quoi il était prêt? Non seulement il est mini, mais n’a même pas bien paru au WJC contre des jeunes.

Weal et compagnie, ça je suis d’accord. Mais rien à voir avec Caufield. C’est Bergevin qui signe 1000 joueurs semblables de 4e trio.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #48 on: July 08, 2020, 12:20:47 PM »

À un moment donné, il faut admettre que le DG signe le type de joueur que veut l'entraineur, ceux que celui-ci fera passer avant des plus jeunes joueurs plus talentueux.

C'est certain que tous les entraineurs prendraient un McDavid mais, c'est rarement le type d'échange qui se concrétise, on s'entend?

Je ne crois pas une seconde que Bergevin donne ce qu'il veut, lui, à Julien sans s'informer des désires de l'autre. Pas quand tu paies 5M par an à ton entraineur en chef.

Les Ott, Martinsen et King étaient des joueurs pour Julien, c'est certain. Sinon, cette année-là, il y avait Vanek et autres de dispos pour un peu plus cher mais, pas pour une fortune non plus, si je me souviens bien.

Les Weal et les Cousins sont des joueurs qui plaisent à Julien aussi.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #49 on: July 08, 2020, 12:25:20 PM »

Je suis un peu en désaccord, je crois beaucoup en Kotkaniémi et qu'il pourrait-être notre centre numéro 1 pour plusieurs années.
je vise aussi le développement des jeunes du CH pour expliquer ses insuccès l'an passé.
Donnons lui toutes les chances.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #50 on: July 08, 2020, 12:40:04 PM »

Je suis un peu en désaccord, je crois beaucoup en Kotkaniémi et qu'il pourrait-être notre centre numéro 1 pour plusieurs années.
je vise aussi le développement des jeunes du CH pour expliquer ses insuccès l'an passé.
Donnons lui toutes les chances.

Si tu vois KK  comme notre centre #1   .   ça ira pas bien pour le canadien .  il a besoin de devenir  200% - 300%   pour cela  . s'il peux devenir un gars de 20 buts , 50 point  ,   c'est limite centre #2    pas  centre #1  . 

si on veux faire les séries , il faut viser plus haut . ça prend  un centre #1 
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #51 on: July 08, 2020, 01:01:17 PM »

Je suis un peu en désaccord, je crois beaucoup en Kotkaniémi et qu'il pourrait-être notre centre numéro 1 pour plusieurs années.
je vise aussi le développement des jeunes du CH pour expliquer ses insuccès l'an passé.
Donnons lui toutes les chances.

Si tu vois KK  comme notre centre #1   .   ça ira pas bien pour le canadien .  il a besoin de devenir  200% - 300%   pour cela  . s'il peux devenir un gars de 20 buts , 50 point  ,   c'est limite centre #2    pas  centre #1  . 

si on veux faire les séries , il faut viser plus haut . ça prend  un centre #1
Si tu fais 50 points et que tu es pas le centre #2, c'est parce que tu joues pour Team Canada.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #52 on: July 08, 2020, 04:00:20 PM »

Je suis un peu en désaccord, je crois beaucoup en Kotkaniémi et qu'il pourrait-être notre centre numéro 1 pour plusieurs années.
je vise aussi le développement des jeunes du CH pour expliquer ses insuccès l'an passé.
Donnons lui toutes les chances.

Si tu vois KK  comme notre centre #1   .   ça ira pas bien pour le canadien .  il a besoin de devenir  200% - 300%   pour cela  . s'il peux devenir un gars de 20 buts , 50 point  ,   c'est limite centre #2    pas  centre #1  . 

si on veux faire les séries , il faut viser plus haut . ça prend  un centre #1

Phil, si KK avait 23-24 ans et qu`on l`avait vu jouer avec nous depuis 3-4 ans, je comprendrais ton opinion. Mais qu`est-ce qui te fait dire que KK, qui a seulement 20 ans (depuis 2 jours), sera un centre de max 50 pts?

Toutes les opinions se valent mais j`aimerais bcp que tu m`expliques ton angle sur KK à part le fait qu`il fut remplacer par Weal. Merci à l`avance.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #53 on: July 08, 2020, 05:25:09 PM »

À sa première saison, KK a joué 79 matchs sur 82.  Je ne pense pas que 3 petits matchs dans les estrades l'ont détruit !  Si c'est le cas, échangeons-le au draft de cette année.  Je comprends que sa 2e saison n'a pas bien été + les blessures, mais il ne faut pas conclure trop vite dans son cas. De plus, malgré le fait que Snake Boisvert est excellent, ce n'est pas Dieu non plus.  Son opinion est importante à prendre en compte, mais il peut se tromper comme vous et moi.  Il a des opinions très tranchées et ne laisse aucune place à d'autres.  Je trouve qu'il se croît "tout puissant" et aucunement ouvert d'esprit.

Pour Caufield, il n'était pas prêt du tout cette saison et pas davantage en 2020-2021.  Il l'a avoué lui-même.  Je préfère qu'il soit plus mature physiquement pour justement donner le rendement attendu.  Il ne faut pas le lancer dans la fosse aux lions trop vite.

Pour Primeau, il n'était pas prêt la saison passée.  Il s'est approché cette saison, mais comme Marc Denis l'a mentionné, il aura besoin d'une centaine de matchs en AHL pour arriver dans la NHL à son plein potentiel.  Je me fie davantage à Marc Denis qu'en mon propre jugement pour les gardiens.  Il connaît ça plus que moi !

Enfin, pour Mete, ça été selon moi une excellente décision de le faire jouer dans la AHL.  Il avait retrouvé beaucoup de ses repères.  D'après moi, il devrait y retourner !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #54 on: July 08, 2020, 06:01:05 PM »

J'embarque moins, aussi, dans les suggestions que le jeune est détruit par trois jours passés dans les estrades. Je veux bien que l'entraineur en chef (que je n'aime vraiment pas, c'est connu) n'agit pas toujours dans le meilleur intérêt du développement des jeunes à Montréal mais, si le joueur est si faible entre les deux oreilles que ça, échangeons-le avant qu'il n'ai plus de valeur quelconque.

C'est très moderne la vision que tout le monde a besoin d'un psy à la moindre impasse. La race humaine est devenu de plus en plus frêle à travers les années.

Pour KK, sa dévotion jusqu'à l LAH ne lui a pas nui du tout, selon moi. Il semble avoir le caractère d'un chat fouetté par ce renvois en bas et c'est tant mieux! J'aime ça un chat avec du chien qui tiendra son bout plutôt qu'un gentil mouton qui se résignera facilement. On veut de potentiels meneurs et non des victimes facilement écartées.

Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il faut malmener les jeunes -- ce n'est pas le point que je tente de faire.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #55 on: July 08, 2020, 06:45:20 PM »

Plus frêle ou moins débile c'est selon....
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19173
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #56 on: July 08, 2020, 06:53:29 PM »

Je crois que ses petites remarques à l'endroit de JULIEN versus BOUCHARD furent peut-être une bonne chose sans le savoir , je serais loin d'être surpris un jour de savoir qu'il a eu un petit meeting suite à ça avec BERGEVIN ... et c'est mon avis , BERGEVIN pourrait être excellent dans ce genre de situation ( un face à face ) lui faire comprendre certaine chose de la vie mettons
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #57 on: July 08, 2020, 07:15:56 PM »

Je crois que ses petites remarques à l'endroit de JULIEN versus BOUCHARD furent peut-être une bonne chose sans le savoir , je serais loin d'être surpris un jour de savoir qu'il a eu un petit meeting suite à ça avec BERGEVIN ... et c'est mon avis , BERGEVIN pourrait être excellent dans ce genre de situation ( un face à face ) lui faire comprendre certaine chose de la vie mettons

........ et ce, autant du côté de Julien que du côté de KK. Les deux ont des choses à apprendre de cette situation là.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19173
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #58 on: July 08, 2020, 07:25:25 PM »

Je crois que ses petites remarques à l'endroit de JULIEN versus BOUCHARD furent peut-être une bonne chose sans le savoir , je serais loin d'être surpris un jour de savoir qu'il a eu un petit meeting suite à ça avec BERGEVIN ... et c'est mon avis , BERGEVIN pourrait être excellent dans ce genre de situation ( un face à face ) lui faire comprendre certaine chose de la vie mettons

........ et ce, autant du côté de Julien que du côté de KK. Les deux ont des choses à apprendre de cette situation là.
effectivement ( les 2 )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #59 on: July 08, 2020, 07:42:22 PM »

Je crois que ses petites remarques à l'endroit de JULIEN versus BOUCHARD furent peut-être une bonne chose sans le savoir , je serais loin d'être surpris un jour de savoir qu'il a eu un petit meeting suite à ça avec BERGEVIN ... et c'est mon avis , BERGEVIN pourrait être excellent dans ce genre de situation ( un face à face ) lui faire comprendre certaine chose de la vie mettons

........ et ce, autant du côté de Julien que du côté de KK. Les deux ont des choses à apprendre de cette situation là.
effectivement ( les 2 )

Bien vu, les gars.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8