Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Le repêchage d’expansion  (Read 11805 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #30 on: June 08, 2021, 05:46:31 PM »

Je suis d’accord avec toi Sam.

Par contre, la différence est la clause que possède Price que Weber n’a pas et qui obligera le Canadien à protéger Price… sauf si ce dernier demande de laisser tomber cette clause bien sur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #31 on: June 08, 2021, 05:50:58 PM »

Ouep, t'as raison
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #32 on: June 14, 2021, 12:59:03 PM »

Honnêtement je serais zero surpris que Weber demande etre expose au repechage. Il se sait sur la pente descendante, se rapprocher de chez lui dans un equipe monter pieces par pieces pourrait etre un defi intéressant pour lui et y finir sa carriere. Probablement pour ca qu'on entend les noms de Jones et Dumba lie au CH car avec le 7.8M de Weber en moins disont que la masse du CH prendrais un tournant...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le repêchage d’expansion
« Reply #33 on: June 14, 2021, 03:42:52 PM »

Sérieusement, je pose la question, est-ce que la protection de Weber est nécessaire vis à vis le repêchage d’expansion?

Je veux dire, Seattle aura certainement la pression de connaître un départ sur les chapeaux de roue à l’image de Las Vegas.

Est-ce que le Kraken prendrait vraiment l’un de ses choix pour sélectionner un défenseur vieillissant et coûteux, et qui risque de se retrouver tranquillement sur une 3e paire plutôt que sur la 1ère ou la 2e?

Le seul intérêt que je verrais pour le Kraken de le prendre, c’est de l’échanger par la suite contre un autre choix et/ou un espoir à une équipe qui voudrait ajouter de la profondeur.

Je pense que le CH doit voir plus loin et mettre en place des stratégies qui vont causer le moins de dommage à l’alignement et qui nous avantagerons dans le futur.

Je ne dis pas que le Kraken ne prendrait pas Weber s’il était disponible, mais je pense que les Canadiens doivent travailler sur un plan d’évaluation de risques. Dans cette stratégie, le CH doit privilégier ses joueurs qui sont moins âgés… et aussi ne pas faire avec Danault ce qu’on a fait à Radulov.

Honnêtement, si le Kraken sélectionne un joueur autre que Jake Allen (dont le nouveau contrat sera alléchant) ou Drouin, si disponible, je serai le premier surpris.
Ça c'est parce qu'on analyse en ignorant clairement ce que les autres laisseront de disponibles.

Je serais pas surpris que le Kraken opte pour des joueurs avec de moins gros salaires. Allen ne sera pas le seul bon gardien de dispo et pas certain qu'une équipe d'expansion voudra tenter sa chance avec Drouin sans être certain de son état psychologique.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 2 [3]