Hockey Junior et Recrues > LHJMQ

Abolition des bagarres dans la LHJMQ

<< < (2/4) > >>

Smash:
Sans bagarre, ça va ressembler encore plus au hockey féminin.

Sainte-Flanelle:
L'autre fois, on m'a censuré une insulte plus ou moins vulgaire en réplique à un autre de tes calls de l'ancien temps où tu associais soccer et fifitisme. Cette fois, je me contenterai ainsi d'un simple eurk.

@Glorinfeld Je me reconnais dans ton post. Bien d'accord avec l'évolution personnelle et collective, soit le on est rendu là

Doc Holliday:
...j'ai plusieurs feelings la dedans:

#1:  Des Laraque de ce monde qui n'aurait JAMAIS eu de carrière de hockey, fait des milions, et aujourd'hui avoir un micro...  et qui se lève contre les bagarres...  mmm...  mon grand garçon t'aurais p'tête travaillé dans une usine à 20$/hrs toute ta vie si t'aurais pas crissé des volées à tout le monde sur la glace...  c'est correct...  mais mon Georges je te donnerais 2MM drette là pour taper sure kekun?  Tu ferais quoi ?  Bin oui c'est hyper triste toutes ces histoires de bagarreurs sur la coke, les anti-douleurs, la boisson...  la faute à qui ?   

#2:  Pas fan de bagarres non plus... surtout les "stagées" entre 2 goons... 

#3:  Les ti-baveux qui écoeurent tout le monde mais font dans leur froc si on s'approche... on fait quoi ?

Rejcaj:
Des bagarreurs qui ont fait des millions, il n'y en a pas des tonnes non plus.  Certains de ces bagarreurs étaient obligés de se battre pour garder leur job et justement, ne pas avoir à aller travailler ailleurs.  Heureusement, le hockey change et les mentalités aussi.  Un André Roy de ce monde ne peut plus jouer NHL maintenant.  Tu dois être capable de suivre le rythme.  Quand on a su tous les dommages reliés aux coups à la tête, aux blessures répétées et aux autres problèmes psychologiques qui en ont découlé, ça a commencé à changer.  C'est normal qu'un Laraque puisse changer son fusil d'épaule avec tout ce que nous connaissons aujourd'hui.  C'est vrai qu'il a gagné au total 7.654 M $ brut dans sa carrière.  Tu en enlèves au moins 45 % en impôts + 10 % à son agent.  Il reste environ 3.44 M $ moins un peu d'argent pour vivre, disons 100 000 $ par année pendant qu'il jouait activement, donc 700 000 $.  Il reste peut-être 2.74 M $.  C'est beaucoup d'argent, j'en conviens, mais est-ce que c'est suffisant pour une retraite confortable entre 31 ans et disons 80 ans ?  S'il ne fait aucun rendement avec son argent, ça donne 46 000 $ par année.  C'est mieux que la plupart des gens, mais je n'ai rien ajusté au coût de la vie.  Là je parle d'un des plus riches de la gang.  Brashear est mieux que Laraque, mais tous les autres n'ont pas eu cette chance.  C'est pourquoi Laraque et d'autres les défendent.

Pour les ti-baveux, c'est là le problème.  C'est la zone grise, malgré qu'il y a de moins en moins de bagarres pour encore plus de baveux.  Je vous dirais que des mises en échec comme Subban avait fait à Marchand sur la ligne bleue de dos vont revenir à la mode.  Les arbitres, surtout en séries, permettent davantage de doubles-échecs dans le dos, qui sont certes très dangereux, mais qui calment les ardeurs des baveux.  Le problème est que ça va être sur le dos des arbitres ..... encore !

Télécino:

--- Quote from: Doc Holliday on September 28, 2020, 01:41:07 AM ---#3:  Les ti-baveux qui écoeurent tout le monde mais font dans leur froc si on s'approche... on fait quoi ?

--- End quote ---

Tu t`approche tranquilement de lui pis tu lui dis '' Attends-moi après l`école mon ost.... !! ``. Pis si y fait dans son froc, ben là t`es dans merde....... mais pas autant que lui.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View