Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks  (Read 11233 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #30 on: March 09, 2021, 09:26:56 PM »

C'est simple tu donne 2 points en temps réglementaire au vainqueur et 1 seul point au vainqueur en temps supplémentaire ou tir de barrage. zéro pour le perdant. Ça se battrait pour le 2 points ou pour le prix de consolation 1 point. 8)
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #31 on: March 09, 2021, 10:28:56 PM »

J’ai toujours été contre le point donné pour une défaite en surtemps. Il n’y a aucune logique.

Tu as pris plus de temps pour perdre. Ok... et alors? Ça mérite un avantage?

Le seul sport majeur avec une montée au classement lors d’une défaite.

La prolongation à 3 contre 3 et/ou les tirs de barrage, c’est pour déterminer un gagnant sans avoir des périodes interminables de prolongation pour un match de saison régulière. C’est ben correct comme ça.

Mais pour moi, ça serait Victoire-défaite, comme au baseball et basketball. Au pire un avantage aux victoires en temps réglementaire pour le tiebreaker.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #32 on: March 10, 2021, 06:43:22 AM »

Perso m'en fout du point bonus, c'est les mêmes règles pour tout le monde.

Aux DG de s'adapter et monter des équipes en conséquence.

Survival of the fittest...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #33 on: March 10, 2021, 07:01:40 AM »

Avant le changement des règlements, il y a avait une nulle au lieu de la prolongation et les tirs de barrage.  Au moins, tu as la chance de gagner le match.  Bref, le point gagné est mérité et pour moi, les 7 points sur des matchs perdus en surtemps valent la peine de les inclure pour passer la barre de 0.500.

Je n'ai rien contre les prolongations/tirs de barrage, c'est le points gratuit que je déteste et que je n'accepterai jamais vraiment. Alors je juge la qualité d'une équipe par le ratio victoire vs défaite et je me fout de la position au classement.  Il n'y a aucune raison pour qu'une partie donne 2 points et que soudainement parce qu'il y a prolongation elle en donne 3 partagés entre les 2 équipes.

Détermine le gagnant et donne lui 2 points, et aucun au perdant, ou alors donne 3 points pour une victoire en temps règlementaire et garde la formule de partage actuelle pour les prolongations.

Il y a juste la LNH qui donne des points gratuits comme ça, tout sports confondus...enfin je n'en connais pas d'autres mais je n'ai pas vraiment fait de recherche.

Je te comprends mal. Pas pour le fait que tu es contre les points de loser mais, plutôt, comment tu peux être contre cette travestie mais bien d'accord avec des point gagnés à 3 contre 3 ou en tir de barrage.

Si tu disait qu'il fallait jouer jusqu'à temps qu'un gagnant se démarque à 5 contre cinq, comme en séries, je comprendrais. le rest c'est pas mieux que le point de loser, à moins que tu gardes les mêmes règlements en séries...

Je suis d'accord avec le fait que le perdant ait un point et le gagnant 2 si une victoire en temps règlementaire vaut 3 points, donc s'il y a un incitatif et un avantage à gagner en temps règlementaire, sinon je suis aussi d'accord à laisser ça à 2 points en temps règlementaire, mais alors zéro point au perdant même s'il y a sur-temps.

Après du 3 contre 3 c'est vrai que c'est très ridicule aussi comme système, ça ne fait pas très sérieux.  C'est du spectacle mais plus vraiment du hockey.  Il y aurait plus de sens à chercher le moyen de faire en sorte que le moins de matchs possible se rendent en temps supplémentaire...on en revient à ne pas favoriser le gagnant en temps règlementaire  ou à ne pas donner de points au perdant peu importe le scénario.  Comme ça quand le score est égale avec 10 minutes à jouer, les 2 équipes ne fermeraient pas le jeu en pensant sécuriser un point.
Avoir des arbitres qui appliquent les règles de façon uniforme peu importe la situation de match, la période de l'année, la température à l'extérieur, l'humeur de leur chien ou je ne sais quoi d'autres ne nuirait pas non plus.

Après si la LNH corrige cette aberration, ils peuvent aussi standardiser pour les séries, je ne suis pas un grand fan des matchs 7 périodes, mais honnêtement ça me dérange pas tant non plus que ce soit différent.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #34 on: March 10, 2021, 08:09:12 AM »

Il n'y avait rien de mal avec les nulles jusqu'à ce que 9 coachs sur 10 étaients tous ultra-conservateur-trappeur-défensif, et jouaient pour sécuriser 1 point.

Quoi que la LNH fasse, il y en a toujours qui vont chialer. Même chose pour les autres ligues. Le baseball sont rendus à commencer les manches d'extra avec un coureur au 2ème but pour essayer d'accélérer tout ça. Et ils ont des parties de 7 manches pour les programmes doubles. Ça chialait tout le temps sur le surtemps dans la NFL, et ça parle de changer le règlement encore une fois.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #35 on: March 10, 2021, 09:27:11 AM »

......................... Le baseball sont rendus à commencer les manches d'extra avec un coureur au 2ème but pour essayer d'accélérer tout ça. Et ils ont des parties de 7 manches pour les programmes doubles......
Caline de bine!!!  :-[ Dans l'temps je manquais pas une game des Expos. Mais maintenant bien que je regarde les Blue Jays à l'occasion, je n'était même pas au courant des deux changements en rouge mentionnés ci-haut!! Shame on me! :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #36 on: March 10, 2021, 10:11:59 AM »

Je croyais en avoir compris que cet aspect était pour le temps "pandémie" mais que le tout reviendrait à la normale par la suite ?

J'avais probablement mal saisi l'annonce de cette modification pour ce sport que je ne suis plus tellement depuis le départ de nos Expos.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #37 on: March 10, 2021, 10:26:57 AM »

Pas au courant non plus mais je ne suis plus le baseball depuis la vente de feu des Expos, et avec le temps plus aucun intérêt.  J'ai regarder 2 ou 3 manches en séries il y a quelques années et je me suis demandé ce que je pouvais bien trouver d'intéressant là dedans quand j'étais plus jeune.

Jouer c'est cool par contre :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #38 on: March 10, 2021, 07:47:26 PM »

Je croyais en avoir compris que cet aspect était pour le temps "pandémie" mais que le tout reviendrait à la normale par la suite ?

J'avais probablement mal saisi l'annonce de cette modification pour ce sport que je ne suis plus tellement depuis le départ de nos Expos.

Non c'est pour de bon.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #39 on: March 11, 2021, 05:49:50 AM »

Belle victoire hier (ou cette nuit).
Plaisir de voir de tels trios  :D :D :D :D :D 8)
Logged
Pages: 1 2 [3]