Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames  (Read 12841 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #45 on: March 12, 2021, 11:24:51 AM »

Malgré leur fatigue évidente et leur jeu flat, le CH s'en est quand même tiré à bon compte d'être rester dans le match jusqu'à la toute fin.

Pour ce qui est des gardiens, c'est la 1ière fois depuis le temps Price-Halak, que je me sente aussi à l'aise peu importe qui de Price ou Allen sera devant le net pour n'importe quelle partie.

Je sais bien qu'il n'y a pas de bonne défaite mais je dois avouer que celle-ci a une petite saveur moins amère que les autres. Je m'attendais à bien pire.

Honnêtement, ce n'est pas tant que le CH a été dans le match que les Flames ne l'étaient pas vraiment plus qu'eux. Sérieusement, c'était laborieux dans tous les aspects du côté du CH, et malgré tout les Flames ont joué une game de merde. Avoir été le moindrement affamés, ils auraient outrageusement dominé la partie et le pointage aurait été beaucoup moins serré. Le CH n'a retrouvé ses jambes (en partie) qu'en fin de troisième. Mais oui, défensivement (à part les bourdes de Weber), ça a relativement tenu le coup. :)

Mais les Flames sont très décevants à voir aller.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #46 on: March 12, 2021, 11:31:09 AM »

@Scachop

Et ça explique en partie pourquoi le CH fera les séries.

Oui au final ils ont l'équipe pour, on ne leur enlèvera pas.
Mais aussi parce que les Ottawa, Vancouver et Calgary sont trop poches pour être assez compétitif pour être vraiment dans la course.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #47 on: March 12, 2021, 12:15:35 PM »

C’est sans doute vrai que la fatigue a été un facteur, mais en même temps, c’est la même réalité pour toutes les équipes cette année.

Je n’ai pas écouté la partie d’hier, alors je parle peut-être à travers mon chapeau, mais je préfère dire que le CH n’a pas su se donner un second souffle pour vaincre un adversaire qui était à sa portée plutôt de dire qu’ils n’avaient pas de jambe. Après tout, ce sont des athlètes professionnels et c’est leur responsabilité de doser leur énergie.

En bout de ligne, ça fini par d’égaliser sur une saison, mais lorsque la situation est inverse, on préfère dire que le CH a été dominant plutôt que de dire que l’autre équipe n’avait pas de jambes.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #48 on: March 12, 2021, 12:21:45 PM »

Je m'attends a du jeu très différent samedi.

Pas moi, je m'attends à la même affaire.  Les Kings Flames de Sutter vont étouffer le jeu comme hier soir. Ils étaient presque toujours 5 en zone neutre pour forcer le dump'n chase.  Et comme dans le temps de Therrien, les Flames jouent pour ne pas perdre, c'est du dump'n chase pour eux aussi.  La moitié du temps avec les Kings de Sutter, les 2 équipes se ramassaient autour de 20 lancers aux buts de chaque coté. À moins d'un paquet d'avantage numérique, on va se ramasser avec une partie autour de 2 - 1 encore une fois.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #49 on: March 12, 2021, 12:34:02 PM »

C’est sans doute vrai que la fatigue a été un facteur, mais en même temps, c’est la même réalité pour toutes les équipes cette année.

Je n’ai pas écouté la partie d’hier, alors je parle peut-être à travers mon chapeau, mais je préfère dire que le CH n’a pas su se donner un second souffle pour vaincre un adversaire qui était à sa portée plutôt de dire qu’ils n’avaient pas de jambe. Après tout, ce sont des athlètes professionnels et c’est leur responsabilité de doser leur énergie.

En bout de ligne, ça fini par d’égaliser sur une saison, mais lorsque la situation est inverse, on préfère dire que le CH a été dominant plutôt que de dire que l’autre équipe n’avait pas de jambes.

Pour avoir écouter le match en entier, je te confirme que les joueurs n'avaient tout simplement pas de jambe : ça ne patinait pas, gros manque de concentration, peu physiques, tu voyais tout le monde essoufflés, etc.

Pas que je veuille que ça serve de défaite, mais c'était la réalité. Et oui, toutes les équipes ont à voyager et à vivre ce genre de situation. Je crois par contre que c'est accentué dans la division canadienne, et il me semble avoir lu que le CH l'avait particulièrement difficile de ce côté.  Mais, en effet, l'équipe devra trouver la façon de trouver ce "deuxième souffle" à l'avenir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #50 on: March 12, 2021, 02:50:56 PM »

Ce que ça nous dit c'est qu'il faut apprécier cette équipe pour ce qu'elle est.

C'est à dire une bonne équipe assez au dessus de la moyenne pour faire les séries, mais pas assez forte pour faire fi de ce genre de handicap et gagner régulièrement dans ce genre de conditions.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #51 on: March 12, 2021, 03:08:38 PM »

Tsé, avant hier, le CH avait quand même la même fiche que Tampa Bay dans ce genre de situation, de deuxième match en deux soirs, soit de 2-2 (maintenant 2-3). Toronto est 2-1, je crois. Edmonton est dans une classe à part (genre 4-0).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #52 on: March 12, 2021, 05:09:12 PM »

Bon ok, le CH est aussi bon que TB 😏
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #53 on: March 12, 2021, 05:26:23 PM »

@Doc

Ce n'est pas l'essence de mon message ici (Allen vs Price qui aurait fait la différence).

C'est plutôt la mentalité de l'organisation en général où j'ai l'impression qu'on a une tendance à surproteger nos joueurs importants avec un statut et jeter sous l'autobus, sacrifier les plus vulnérables... C'est lâche et facile comme culture organisationnelle.

Combien de fois les a t-on vu placer les recrues dans des positions inconfortables pour permettre aux vétérans importants de bien paraître.
Où blâmer les jeunes dans des défaites où les gros vétérans n'ont pas fait mieux...

Pour moi ce devrait être le contraire, on paie les meilleurs pour être les meilleurs, pour nous sortir d'embarras dans les situations corsées.
Les meilleurs et les mieux payés doivent être ceux qui prennent les grosses responsabilités et les choses en main...

Chez le CH la mentalité est tout autre et selon moi l'exemple part d'en haut...

P.S.: On nous vante les qualités de jeu et de leadership des gros vétérans de cette équipe depuis des lunes mais après on les surprotège.
Encore une fois, ça manque de cohérence...
Le canadien a brisé et ruiné des carrières de jeunes en les envoyant sous l'autobus, ce sont des jeunes ciboire, des flots qu'on ecrase par facilité pour se conforter des décisions sur les vétérans chouchous qui représente tellement bien l'organisation a l'exterieur de la glace.
Logged
s

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #54 on: March 12, 2021, 11:39:41 PM »

Bon ok, le CH est aussi bon que TB 😏

Voilà exactement où je voulais en venir... c'était si dur que ça à admettre? :P

...Ou bedon Tampa est aussi mauvais que le CH dans cette facette bien précise, c'est comme tu préfères. ;)

Mon point est plus que ce n'est pas nécessairement un gage de la valeur générale de l'équipe. De façon générale, aucune équipe, qu'elle soit de premier plan ou de fin fond de classement, ne sera avantagée dans une deuxième confrontation en deux soir, surtout si le premier match a été éreintant. C'est tout.
« Last Edit: March 12, 2021, 11:41:34 PM by ScaChoP »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #55 on: March 13, 2021, 07:08:22 AM »

@Doc

Ce n'est pas l'essence de mon message ici (Allen vs Price qui aurait fait la différence).

C'est plutôt la mentalité de l'organisation en général où j'ai l'impression qu'on a une tendance à surproteger nos joueurs importants avec un statut et jeter sous l'autobus, sacrifier les plus vulnérables... C'est lâche et facile comme culture organisationnelle.

Combien de fois les a t-on vu placer les recrues dans des positions inconfortables pour permettre aux vétérans importants de bien paraître.
Où blâmer les jeunes dans des défaites où les gros vétérans n'ont pas fait mieux...

Pour moi ce devrait être le contraire, on paie les meilleurs pour être les meilleurs, pour nous sortir d'embarras dans les situations corsées.
Les meilleurs et les mieux payés doivent être ceux qui prennent les grosses responsabilités et les choses en main...

Chez le CH la mentalité est tout autre et selon moi l'exemple part d'en haut...

P.S.: On nous vante les qualités de jeu et de leadership des gros vétérans de cette équipe depuis des lunes mais après on les surprotège.
Encore une fois, ça manque de cohérence...
Le canadien a brisé et ruiné des carrières de jeunes en les envoyant sous l'autobus, ce sont des jeunes ciboire, des flots qu'on ecrase par facilité pour se conforter des décisions sur les vétérans chouchous qui représente tellement bien l'organisation a l'exterieur de la glace.

Peut-être, peut-etre pas.

C'est certainement ton cri de guerre mais, c'est pas systématique comme tu sous-entends. Certainement que l'équipe est plus conservatrice que certaines autres. Ça, c'est dur à nier.
Logged
Pages: 1 2 3 [4]