Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks  (Read 6301 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« on: March 10, 2021, 11:19:28 AM »

De nouvelles combinaisons ont été tentées hier dans le top 9:

Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - Armia
Toffoli - KK - Gallagher

...verra-t-on celle-ci dans le match?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #1 on: March 10, 2021, 11:33:08 AM »

Perso, j'aimerais voir Suzuki au centre de Toffoli et d'Anderson, et voir ce que ça donnerait un duo Drouin-KK. Ce sont les combinaisons que j'avais dit que j'aimerais voir cet automne, après les signature. J'ai encore espoir, on s'en approche! :D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #2 on: March 10, 2021, 12:09:13 PM »

Je crois que le style d'Anderson fonctionne mieux avec Drouin/Suzuki qu'avec Toffoli/KK mais, ce n'est qu'une opinion personnelle.

Donc, un trio revient à la normale d'avant la blessure d'Anderson et, l'inversion de Gallagher et Armia pour les deux autres trios peut constituer un essai intéressant.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #3 on: March 10, 2021, 12:22:01 PM »

J’ai souvent de la difficulté à comprendre cette effervescence pour les changements de trios. On l’a dit, le CH a amélioré la profondeur en joueurs versatiles. Ce n’est pas comme si on faisait jouer Galchenyuk sur un 4e trio ou Thompson sur le 1er.

On n’est pas à un changement de trio près de voir cette équipe transformée.

Je suis désolé pour tous ceux qui pensent être capable de faire de la chimie avec des joueurs de hockey. Cette expression me fait friser les oreilles à chaque fois. Il n’y a rien de scientifique là-dedans.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #4 on: March 10, 2021, 12:27:40 PM »

J’ai souvent de la difficulté à comprendre cette effervescence pour les changements de trios. On l’a dit, le CH a amélioré la profondeur en joueurs versatiles. Ce n’est pas comme si on faisait jouer Galchenyuk sur un 4e trio ou Thompson sur le 1er.

On n’est pas à un changement de trio près de voir cette équipe transformée.

Je suis désolé pour tous ceux qui pensent être capable de faire de la chimie avec des joueurs de hockey. Cette expression me fait friser les oreilles à chaque fois. Il n’y a rien de scientifique là-dedans.

Perso, mon excitation quand le CH essaie un nouveau trio vient de l'espoir de trouver un trio qui click ensemble et qui nous donnerait un bon show sur la glace tout en faisant du CH une meilleure équipe.

Genre un trio avec une bonne chimie t'sé!! UNE BONNE CHIMIE!! ;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #5 on: March 10, 2021, 12:44:34 PM »

La chimie n'est pas de la physique mais avec un bon physique en bonne condition physique, la chimie créée par l'ensemble des physiques demande tout de même de faire un effort physique de dénicher la bonne chimie afin que les ingrédients physiques arrivent à un bon résultat chimiquement et physiquement visible.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #6 on: March 10, 2021, 02:01:17 PM »


...je crois que c'est Max HABS qui avait souhaité la réunion de ces 3 là pour appeler la ligne:  The UFA Line   ;)   On peut tout de même imaginner que de perdre ces 3 là l'été prochain ferait très mal...

Personnellement je ne suis pas un grand fan du brassage de ligne en continue...  mais Ducharme a le luxe d'avoir un top9 avec beaucoup d'éléments de qualité alors il peut se permettre de brasser la soupe...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #7 on: March 10, 2021, 07:44:24 PM »


...je crois que c'est Max HABS qui avait souhaité la réunion de ces 3 là pour appeler la ligne:  The UFA Line   ;)   On peut tout de même imaginner que de perdre ces 3 là l'été prochain ferait très mal...

Personnellement je ne suis pas un grand fan du brassage de ligne en continue...  mais Ducharme a le luxe d'avoir un top9 avec beaucoup d'éléments de qualité alors il peut se permettre de brasser la soupe...

My boi Ducharme  8) 8)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #8 on: March 11, 2021, 07:08:11 AM »

- Belle victoire décisive du CH qui fait du bien ;
- Encore une performance solide de Price pour un 4e match consécutif et, cela fait grand bien à l'équipe ;
- Attaque bien répartie avec une contribution de tous les trios ;
- Danault marque enfin son 1er but, ce qui devrait lui procurer un énorme soulagement et allégera l'atmosphère ;
- Quel boulet de Weber en AN et, encore un tir bien placé pour Petry ;
- Chiarot blessé dans son combat venant de nulle part et possiblement une absence si jamais doigts/main ou poignet fracturé ??.

On va souhaiter une autre belle performance ce soir pour ce 2e match en moins de 20 heures, en plus d'un voyagement entre deux villes. Une performance solide d'Allen sera requise pour aider tout le monde. Mete dans l'alignement ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #9 on: March 11, 2021, 07:13:12 AM »

J'ai bien aimé tous les changements d'ailiers droits.  Même Danault semblait content d'avoir Armia avec lui.  Dommage pour Chiarot et sa main.  Est-ce que Bergevin va forcer la note pour aller se chercher un défenseur, même si Mete et Ouellet sont dans l'équipe ? 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #10 on: March 11, 2021, 07:55:27 AM »

Autres éléments :

- Petry devient le 1er défenseur du CH en plus de 80 ans à compter 10 buts dans les 25 premiers matchs de la saison, ce qui en soi est assez phénoménal lorsqu'on pense aux nombreux excellents défenseurs ayant évolués pour le CH après 1938  8) ;
- Edmundson est tout de même assez impressionnant avec sa fiche de + 26 en 25 matchs = je sais que cette fiche est parfois "trompeuse" mais c'est tout de même plaisant à souligner.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #11 on: March 11, 2021, 08:13:24 AM »

Quand je vois certains fans en regarder d'autres de haut en les traitant de bipolaires...

Rien qu'à observer l'équipe on voit ben ce qu'on voit ben...

Ça fait 27 ans que c'est de même, signe qu'on a pas eu une vraie équipe dominante depuis des lunes.

Les équipes dominantes connaissent aussi des mauvaises passes, mais ça ne dure pas un mois ou plus.

Là on est dans une passe "high", profitons-en pendant que ça passe ;D
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #12 on: March 11, 2021, 08:26:46 AM »

C'est plate pour Chiarot mais si Ducharme fait rentrer Mete dans l'alignement.. le CH aura pour la première fois cette année un <Puck Moving D> sur chaque paire. Hate de voir les résultats.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #13 on: March 11, 2021, 08:28:27 AM »

Mine de rien KK a 6 points en 7 matchs depuis le changement de coach...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-03-10 Jour de match #25 CH vs Canucks
« Reply #14 on: March 11, 2021, 09:40:09 AM »

Ouep, une solide performance d'équipe du début à la fin (bon, j'avoue, je suis tombé endormi lorsqu'il restait à peu près 7 minutes à la rencontre, maudite fatigue).

Mais, vraiment, tous les trios et les paires de défenseurs ont contribué et bien joué dans l'ensemble (y'a juste Weber... Il a fait un but super important, mais, défensivement, c'était plus difficile). J'ai aimé aussi voir Romanov avec plus de responsabilités à la suite de la perte de Chiarot.

Le CH a tout simplement été dominant... la première période était hallucinante en ce semble, même s'il n'y a eu qu'un but (Demko en a volé plusieurs). On aurait dit que les Canucks n'étaient tout simplement pas dans la même ligue, et que le CH voulait leur faire comprendre que leur victoire de l'avant-veille, elle n'était pas méritée (ce qui n'est pas faux!). On aurait dit deux équipes qui n'étaient tout simplement pas dans la même ligue... Ça l'air gros dit comme ça, mais c'était à ce point. Si Vancouver a touché à la puck un gros 2 minutes au total dans cette période, j'en serais déjà surpris.

La première était dans une classe à part, mais le CH a continué d'avoir le meilleur sur son dans toutes les facettes du jeu dans les deux autres périodes aussi. Une partie physique, rapide, tout en contrôle. Et, oui, solide performance de Price encore qui n'a pas laissé de mauvais but pour redonner espoir à Vancouver. Il n'avait pas été mis à l'épreuve durant la première, mais était au poste lors des deux suivantes.

Il y a plusieurs joueurs, aussi, qui semblent avoir pas mal plus de plaisir et d'intérêt à jouer sous Ducharme.

J'espère simplement que les joueurs n'ont pas laissé trop d'énergie et qu'il leur en restera pour le match de ce soir, qui s'annonce pas mal plus physique.

Logged
Pages: [1] 2