Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Contrat de 8 ans pour Nick Suzuki  (Read 6617 times)

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Contrat de 8 ans pour Nick Suzuki
« Reply #15 on: October 13, 2021, 04:32:14 PM »

pour le contract je suis tellement content du 8 ans  cest enfin le 1 cewntre tant recherche depuis saku koivu qui etais un solide 2em .
pour la masse de l ans prochaine ont verra rendu la il na pas de presse .

bien des chose peuvent se passe dans 1 saison . et plusieurs depart peuvent survenir Genre Chariot qui aurai une tres tres belle valeur rendu au deadline si montreal es pus dans la course...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Contrat de 8 ans pour Nick Suzuki
« Reply #16 on: October 13, 2021, 07:06:38 PM »

...c'est quand même particulier que Suzuki va faire pratiquement le même salaire qu'un joueur comme Zibanejad avec de multiples saisons d'un point par match signé il y a quelques semaines...

On verra bien mais je crois que le potentiel de Suzuki, son sens two way ca vaut bcp de $$$ a mon avis a plein potentiel Suzuki sera meilleur que Ziba. Dire que les sens l'ont echange pour brassard😑
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Contrat de 8 ans pour Nick Suzuki
« Reply #17 on: October 16, 2021, 01:34:54 PM »

Suzuki est probablement le meilleur attaquant de cette équipe et on espère qu'il le sera pour plusieurs années.

Par contre, quand j'ai vu cette signature, je n'ai pas pu m'empêcher de me remémorer l'offre de contrat soumise à Sebastian Aho. Certains diront qu'il s'agissait d'une offre hostile, mais la vérité est que c'est pas mal la valeur réelle du joueur cette offre de contrat.

Ce qui m'amène à comparer les 8,4m$ offert à Aho versus 7,8m$ à Suzuki.

Personnellement, j'ai vu cela comme si on voyait Aho plus grand que Suzuki en terme d'impact pour l'équipe.

Je vois plusieurs parallèle entre Nick Suzuki et Saku Koivu. Non pas en terme de style de joueur, mais en terme d'impact pour l'équipe. Koivu était un très bon joueur de centre, mais ne faisait pas partie de l'élite comme les Crosby, Malkin, Thornton, Lecavalier, Sedin et Datsyuk de l'époque.

Suzuki est un très bon joueur de hockey et il continuera son ascension, mais je ne le vois pas personnellement s'établir dans l'élite de cette ligue. Selon moi.

Comme pendant les années de Koivu, il a manqué de talent pour entourer nos meilleurs joueurs. Je peux me tromper, mais j'ai tendance à voir la même chose pour les années de Suzuki.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Contrat de 8 ans pour Nick Suzuki
« Reply #18 on: October 16, 2021, 02:25:35 PM »

...difficile pour moi de me faire une opinion ferme...  je suis content qu'on l'ait signé à long terme mais trouve que le sample était quand même bien mince pour lui octroyer ce type de contrat...  on s'entend que la pression sur le jeune vient d'augmenter de manière exponentielle...  j'écoutais Guy Boucher qui disait que le contrat a pas rapport aux attentes et que les médias et partisans ne devront pas juger trop sévèrement les performances de Suzuki...  je ne suis tellement pas d'accord avec lui !!   Tu signes un contrat qui t'amène très proche de l'élite de la ligue, les attentes vont et doivent suivre...   
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Contrat de 8 ans pour Nick Suzuki
« Reply #19 on: October 16, 2021, 03:07:08 PM »

De mémoire, Koivu était dans l'élite de la LNH avant sa première blessure au genou, il était premier compteur de toute la ligue et s'en allait pour une saison d'environ 100 pts. Il a eu tellement de problêmes aux genoux et autres de santé que c'est vraiment difficile de dire ce qu'aurait pu être son vrai impact sur l'équipe.

Dans le cas de Suzuki, ben c'est le prix pour signer un jeune pour 8 ans. Pour un contrat de 5 ans comme Aho, ça aurait couter moins cher mais il aurait fallu essayer de le resigner à l'age de 27 ans, quand sa valeur aurait été à sa plus haute. Bien des chances qu'il aurait fait sauter la banque et pas à peu près... avec le CH ou une autre équipe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Contrat de 8 ans pour Nick Suzuki
« Reply #20 on: October 16, 2021, 04:25:52 PM »

Je n'ai aucune idée de comment se sont dérouler les négociations, ni quelles étaient les attentes des deux parties.

Personnellement, j'aurais vu un contrat de 3 ans pour 5,5/6m$ par année. Ensuite, on aurait peut-être pu l'avoir encore à long terme pour 7,8m$. Peut-être pas non plus. Peut-être qu'on aurait pu l'avoir pour moins aussi. Qui sait? Je sais bien que l'enjeu tournait autour de l'achat des années d'autonomie. Par contre, j'ai tendance à être d'accord avec Doc. On en a vu bien peu pour lui offrir autant d'argent sur une aussi longue période.

Dans un sens, c'est vrai que la signature de ce contrat porte à croire que la pression sera dirigée vers lui. En même temps, Pacioretty en avait beaucoup sur les épaules sans avoir le contrat pour en exiger autant de lui.

Il reste que cette signature rejoint justement en partie l'histoire de Pacioretty dans le sens qu'on a largement ramené sur la table le fait qu'il avait été sous-payé pendant de nombreuses années et qu'il souhaitait récolter ce qui lui était dû lorsque la dernière année de son contrat s'est pointée. Cette entente à long terme sert les deux parties dans le sens qu'on ne pourra pas leur reprocher de l'avoir sous-payé pendant des années.

Maintenant, c'est à Suzuki de montrer ce qu'il a dans le ventre.

Selon moi, Suzuki devrait se classer entre le 20 et 25e rang des premiers centre de la ligue dans les années à venir. C'est quand même mieux que toutes ces années où on avait pas de premier centre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Contrat de 8 ans pour Nick Suzuki
« Reply #21 on: October 16, 2021, 05:11:33 PM »

Il n'y aurait pas eu de négociations de contrat pour une extension de 2 ou 3 ans à ce point. Il reste à Suzuki une autre année sur son ELC, son agent aurait attendu après la saison pour négocier ce genre de contrat.  Tu crois au jeune ou tu n'y crois pas. Bergevin ne croyait pas en Subban, on a vu le résultat. Je pense que l'offre hostile à Kitkat a donné à Berg la chienne, il a voulu s'assurer que ça ne se passerait pas dans le cas de Suzuki.
Logged
Pages: 1 [2]