Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

Author Topic: L'éléphant dans la pièce.  (Read 24180 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #30 on: October 17, 2021, 06:25:01 PM »

Vrai, sauf que selon la rumeur, Molson était déjà prêt à le congédier si Toronto avait gagné. Il était donc déjà prêt à cela, de continuer de le payer même s’il n’est plus en poste.

Aussi, avec la nomination d’un nouveau DG, il n’y a absolument rien qui garantit la job à Ducharme et son groupe, ni aux autres employés d’ailleurs. Il faut aussi s’attendre à ce que ça coûte un certain prix garder, congédier, remplacer ou embaucher du nouveau personnel.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #31 on: October 17, 2021, 07:40:43 PM »

Comme Bergevin l'a mentionné dans le passé: Chu t'un fighter.  Yé pas un quitter. C'est son équipe, son bébé. C'est pas facile de tout sacrer ça là.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #32 on: October 17, 2021, 09:23:28 PM »

Je m'amuse,mais si Bergevin qui est vice calife après 10 ans de loyaux service s'attendait a devenir calife a la place du calife ou menace de califé son camp a la fin de son contrat et que le calife qui n’apprécie pas la menace, n'a pas dans ses plans de laisser sa place de calife, donc voila le résultat, le vrai calife va congédier le vice calife juste si la descente au enfer se poursuit ou ne le reconduira pas dans ses fonction de vice calife a la fin de son contrat. Calife de clif c'est mêlant, même Iznogoud serait mêlé.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #33 on: October 17, 2021, 10:37:20 PM »

Je ne suis pas frustré par la direction.

Je commence plutôt à avoir de la compassion, ils ont l'air à bout et Bergevin se transforme tranquillement en Joker. Je sais que les fans absolus s'en foutent et que dès qu'il sera out on se mettra a défendre le suivant mais humainement le gars ne semble pas bien aller...

Ca va prendre une autre manière de performer que la grosse pression dans le tapis pour tous

Bah déjà, de faire un peu comme les Leafs avaient fait à l'époque (et Ott, et les NYR, et Détroit, et NJD), càd laisser les choses aller plutôt que de s'entêter à battre un cheval mort, à essayer de toujours transformer le vieux pitou en majordome plein de prestance et la citrouille en carrosse royal, ça aiderait niveau pression...

Tsé des fois quand tu lâche prise, tout tombe en place.

Plus de "reset on the fly" bâclé svp.
Plus de Timmins pour "rebâtir" une équipe alors qu'il n'a à peu près rien fourni depuis 10-12 ans.

Si on fait les bonnes choses en fonction de la situation en place, qu'on envoie le bon message, cohérent, la pression va baisser pour tout le monde...

Et potentiellement, ça aiderait aussi niveau développement des jeunes.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #34 on: October 17, 2021, 10:54:07 PM »

La pression diminuerait je crois aussi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #35 on: October 18, 2021, 09:53:08 AM »

...ça dépend ce qu'on entend par laisser-aller...  cet été le CH a perdu 2 de ses 3 premiers centres en retour de rien...  et son def #1 allait manquer la saison...  Berg se devait d'essayer de remplacer ce monde là via transaction puisqu'encore une fois on ne pouvait pas se tourner vers les espoirs car il n'y avait rien de prêt pour la LNH à ce niveau...  le fait de toujours devoir se tourner vers le marché des acquisitions pour mettre une équipe qui n'aura pas l'aire d'une formation AHL, met une pression énorme sur le DG.  Mais bon...  c'est la poule ou l'oeuf puisque c'est Berg qui maintient en poste son Timmins qu'il le place dans ces situations là année après année.

Cela dit...  je suis d'accord qu'un vent de fraicheur est plus que due et ce pour tous...  la direction, les partisans, etc...  la morosité actuelle ne sert personne.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #36 on: October 18, 2021, 10:23:01 AM »

...ça dépend ce qu'on entend par laisser-aller...  cet été le CH a perdu 2 de ses 3 premiers centres en retour de rien...  et son def #1 allait manquer la saison...  Berg se devait d'essayer de remplacer ce monde là via transaction puisqu'encore une fois on ne pouvait pas se tourner vers les espoirs car il n'y avait rien de prêt pour la LNH à ce niveau...  le fait de toujours devoir se tourner vers le marché des acquisitions pour mettre une équipe qui n'aura pas l'aire d'une formation AHL, met une pression énorme sur le DG.  Mais bon...  c'est la poule ou l'oeuf puisque c'est Berg qui maintient en poste son Timmins qu'il le place dans ces situations là année après année.

Cela dit...  je suis d'accord qu'un vent de fraicheur est plus que due et ce pour tous...  la direction, les partisans, etc...  la morosité actuelle ne sert personne.

Et à voir le début de saison qui pourrait présager de la suite de la saison, les astres sont comme alignées pour des changements. Comme le prochain draft est à Montréal, faudrait pas se surprendre que le Ch soit très actif lors du trade deadline.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #37 on: October 18, 2021, 10:30:37 AM »

Je m'amuse,mais si Bergevin qui est vice calife après 10 ans de loyaux service s'attendait a devenir calife a la place du calife ou menace de califé son camp a la fin de son contrat et que le calife qui n’apprécie pas la menace, n'a pas dans ses plans de laisser sa place de calife, donc voila le résultat, le vrai calife va congédier le vice calife juste si la descente au enfer se poursuit ou ne le reconduira pas dans ses fonction de vice calife a la fin de son contrat. Calife de clif c'est mêlant, même Iznogoud serait mêlé.

...ouais comme je le mentionnais dans un autre sujet "c'est qui le boss?"...  On s'entend Molson est le Grand Patron de tout le Saint-Frusquin mais France Margaret en tant que Présidente Sports et Divertissements et gouverneur adjoint, donne à penser qu'elle est le #2...  je ne vois pas vraiment comment un "Président hockey" s'insérerait dans cette structure là..  et ce n'est peut-être pas étranger au fait que Bergevin ne signe pas... après 10 ans comme VP/DG il a fait le tour mais il ne semble plus y avoir d'échelons corpo à gravir pour lui..  alors c'est soit "more of the same" pour lui ici...  ou potentiellement un plus grand rôle "ailleurs"...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #38 on: October 18, 2021, 05:17:52 PM »

...ça dépend ce qu'on entend par laisser-aller...  cet été le CH a perdu 2 de ses 3 premiers centres en retour de rien...  et son def #1 allait manquer la saison...  Berg se devait d'essayer de remplacer ce monde là via transaction puisqu'encore une fois on ne pouvait pas se tourner vers les espoirs car il n'y avait rien de prêt pour la LNH à ce niveau...  le fait de toujours devoir se tourner vers le marché des acquisitions pour mettre une équipe qui n'aura pas l'aire d'une formation AHL, met une pression énorme sur le DG.  Mais bon...  c'est la poule ou l'oeuf puisque c'est Berg qui maintient en poste son Timmins qu'il le place dans ces situations là année après année.

Cela dit...  je suis d'accord qu'un vent de fraicheur est plus que due et ce pour tous...  la direction, les partisans, etc...  la morosité actuelle ne sert personne.

Pour moi, tout ça découle d'un manque flagrant de vision à long terme + fidélité sans borne à certains gars qui ne le méritaient pas.

MB est bcp trop émotif selon moi, il en perd son objectivité.
Autant au niveau de ses joueurs que de son personnel, quand il aime il aime. Quand il n'aime pas il n'aime pas.
Son analyse ne m'apparaît pas froide, en gestion pas sûr que ce soit une qualité.

Un bon gestionnaire s'entoure des meilleurs, pas de ses chummies... C'est pas un country club.

Perso il y en a certains qui encensent MB, il a certes quelques qualités mais dans l'ensemble ça ne le fait pas, selon moi.

Et son bilan global de 10 ans parle de lui même...

Rien contre l'homme, juste sa qualité globale en tant que gestionnaire hockey.

Ben beau être pas pire bon din trades opportunistes, mais pour être un bon dg dans la NHL ça prend pas mal plus que ça.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #39 on: October 18, 2021, 07:16:21 PM »

Marc-Olivier Beaudoin :

Semble-t-il que Geoff Molson et Marc Bergevin ont encore une bonne relation contrairement à ce que certains ont rapporté. Molson a bel et bien déposé une offre de contrat lucrative à Marc Bergevin. C'est sur la table. Marc Bergevin est en réflexion.

Il y a plusieurs facteurs en jeu, ce n'est pas uniquement une question d'argent ou de pression/stress/épuisement.

Ce qu'on lit par rapport à l'intérêt des Kings de Los Angeles envers Bergevin serait très fondé. Mais ce ne serait pas la seule organisation à garder à l'oeil.

L'organisation des Ducks aurait aussi un oeil sur Bergevin. Bob Murray (DG des Ducks) le tient en haute estime. Un scénario plausible, si Bergevin est libre comme l'air évidemment, serait que Bob Murray occupe un poste plus haut dans l'organigramme et nomme Bergevin comme DG.

Évidemment, on en est toujours au stade où Bergevin contemple ses options. C'est toujours possible qu'il soit de retour comme DG du CH. Mais il est évident que l'exil vers la Californie soit une avenue intéressante pour lui... à suivre!

Pour ce qui est du potentiel remplaçant de Bergevin s'il décide de quitter, je n'ai pas d'infos là-dessus. C'est possible que Molson ait réellement rencontré Patrick Roy pour tâter le terrain. Je ne sais pas!

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #40 on: October 18, 2021, 10:28:55 PM »

Marc Olivier Beaudoin ? Le fan ultime hyper positif qui troll tout le temps ?

Je ne le suis pas, est-ce qu'il a fini par avoir des infos privilégiées ou avoir des contacts ?

Si oui, et ce pourrait être le cas, ce serait Bergevin qui en aurait plein le casque. Ce serait crédible selon ce qu'on peut voir de l'extérieur.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #41 on: October 18, 2021, 11:00:19 PM »

Marc Olivier Beaudoin ? Le fan ultime hyper positif qui troll tout le temps ?

Je ne le suis pas, est-ce qu'il a fini par avoir des infos privilégiées ou avoir des contacts ?

Si oui, et ce pourrait être le cas, ce serait Bergevin qui en aurait plein le casque. Ce serait crédible selon ce qu'on peut voir de l'extérieur.

Il a sorti la signature de Paquette. Et il a sorti l'info sur le nombre de fans alloués en séries.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #42 on: October 19, 2021, 01:26:04 AM »

Okay Okay, je sais qu'il est populaire quand même.
« Last Edit: October 19, 2021, 01:28:23 AM by Carnaval »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #43 on: October 19, 2021, 07:03:11 AM »

Beaudoin joue à Elliotte Friedman.

Il reprend des choses qu’il a entendues pour les transformer en spéculations.

Comment plusieurs équipes peuvent-elles avoir transmis un intérêt à Bergevin? Bergevin est toujours sous contrat pour l’année en cours et toutes tentatives de l’attirer ailleurs présentement constitue du maraudage.

Qu’on spécule que Bergevin se trouve un emploi ailleurs parce qu’il y a des atomes crochus est une chose, mais de dire que plusieurs équipes sont prêtes à l’accueillir en est une autre.

Avoir une source d’informations crédible dans une organisation est quand même difficile. D’en avoir une dans plusieurs organisations m’apparaît impossible.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #44 on: October 19, 2021, 08:54:13 AM »

Beaudoin joue à Elliotte Friedman.

Il reprend des choses qu’il a entendues pour les transformer en spéculations.

C'est pas mal ça... le jeu s'était fait par un des insiders à Sportsnet ou TSN durant les camps d'entrainements. Il y avait un tableau de tous les DGs sans contrat.  Au haut de la liste, il y avait Doug Armstrong... et l'insider spéculait la possibilité que Bergevin pourrait aller là. Armstrong a signé une extension de contrat de 5 ans depuis ce temps là.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10