Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10

Author Topic: L'éléphant dans la pièce.  (Read 25146 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #90 on: November 18, 2021, 10:00:18 AM »

Avec la descente sans fin actuelle vers l'enfer, la seule façon logique que je vois pour susciter un certain degré d'enthousiasme envers les fans du CH passera par le départ concret annoncé de MB/TT au minimum plus tôt que tard idéalement pour un ménage éventuel graduel réfléchi.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #91 on: November 18, 2021, 10:06:26 AM »

Communiquer dans une période comme celle là ne sert a rien si tu n'as rien de concret a amener.
J espère que l'organisation ne fait pas le dos rond mais travail en silence pour étoffer la futur direction du club et les changement de personnels qui vont venir avec.


Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3234
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #92 on: November 18, 2021, 11:00:48 AM »

Communiquer dans une période comme celle là ne sert a rien si tu n'as rien de concret a amener.
J espère que l'organisation ne fait pas le dos rond mais travail en silence pour étoffer la futur direction du club et les changement de personnels qui vont venir avec.
Tout à fait d'accord avec cela! Que peuvent-ils dire? ''On a X blessés et on attend qu'ils reviennent pour pouvoir vraiment évaluer la valeur de l'équipe et décider de la marche à suivre''? Tout le monde le sait. De plus, faire un grand changement maintenant sur le coup de l'émotion pourrait, à mon avis, s'avérer très néfaste comme geste.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #93 on: November 18, 2021, 11:16:41 AM »

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça dans le sens que les Canadiens nous ont promis plus de transparence. Si c'est le vide parce qu'il ne se passe rien, c'est ça qui est inquiétant...
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #94 on: November 18, 2021, 11:50:19 AM »

@Telecino ce n'est pas sous le coups de l'émotion mais après le départ canon de l'année dernière pendant la saison dans la division Canadienne le Ch ne va nul part (je n oubli pas le mirage mais au combien agréable pour tout partisan).
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3234
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #95 on: November 18, 2021, 11:57:40 AM »

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça dans le sens que les Canadiens nous ont promis plus de transparence. Si c'est le vide parce qu'il ne se passe rien, c'est ça qui est inquiétant...
Je comprend ton point.

A mon avis, ce qui fait que c'est vraiment compliqué en ce moment est le mécontentement général (fans et médias) face non seulement au pauvre rendement de l'équipe mais aussi, comme tu le dis, qu'aucune directive ne soit prise par la haute direction.

Par contre, il me semble évident que rien ne devrait être fait tant que nos blessés ne sont pas revenus et que l'on ait une bonne idée de la valeur réelle de l'équipe. Si les boss pensent pareil, peut-etre se disent-ils que c'est tellement évident qu'ils n'ont pas besoin de le dire.

Ou bien, comme quelqu'un l'a mentionné plus tôt, peut-être que les dirigeants ne savent pas encore quoi faire en ce moment (à part attendre) et se garde un peu de temps pour prendre une décision. Dans ce cas, pourquoi s'adresser aux médias pour leur dire qu'ils n'ont pas encore pris de décisions?

Je crois bien humblement que cette situation ''compliquée'' est principalement dû aux médias et aux fans dont je m'inclus.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #96 on: November 18, 2021, 12:02:17 PM »

Marc Bergevin a dit que la réponse était dans la chambre. La réponse n'est clairement pas dans la chambre... C'est la dernière communication officielle que nous avons eu. Vous êtes à l'aise avec ça? Blessés ou pas?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3234
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #97 on: November 18, 2021, 12:03:44 PM »

@Telecino ce n'est pas sous le coups de l'émotion mais après le départ canon de l'année dernière pendant la saison dans la division Canadienne le Ch ne va nul part (je n oubli pas le mirage mais au combien agréable pour tout partisan).

Oui, c'était le bon temps! :) et je comprend ton point de vue.

Perso, si on avait tous nos joueurs et qu'on se retrouvait dans la même situation que maintenant c'est-à-dire presque dernier de la ligue, je dirais comme tout le monde ''Crisse, faites de quoi!!! ''. Mais, dans mon livre, faire un move drastique en ce moment serait une erreur.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #98 on: November 18, 2021, 12:19:08 PM »

L'argument Si désolé mais j'ai du mal ; la réalité et telle quelle et c'est un bien pour un mal beaucoup pensent depuis longtemps que Price carry ce club batit par un âne année après année il a surfe et s'est flatter l'égo grâce a Price je trouve ça très bien que le club s'effondre ca montre enfin l'incompétence du DG
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #99 on: November 18, 2021, 12:30:19 PM »

@Telecino ce n'est pas sous le coups de l'émotion mais après le départ canon de l'année dernière pendant la saison dans la division Canadienne le Ch ne va nul part (je n oubli pas le mirage mais au combien agréable pour tout partisan).

Oui, c'était le bon temps! :) et je comprend ton point de vue.

Perso, si on avait tous nos joueurs et qu'on se retrouvait dans la même situation que maintenant c'est-à-dire presque dernier de la ligue, je dirais comme tout le monde ''Crisse, faites de quoi!!! ''. Mais, dans mon livre, faire un move drastique en ce moment serait une erreur.
Sérieux une erreur, ca fait 9 ans que sous le règne de MB c'est de l'improvisation pur et simple qui ne même a rien sauf des soubresaut de temps en temps et nos jeunes qui s'enlisent encore et encore, c'est justement le temps d'amener du nouveau qu'il est le temps de bien analyser tous ça et faire le ménage qui s'impose et refaire le département repêchage et développement, pourquoi encore et encore perdre une une 9e année sauf si on continue a miser sur la chance de MB. Le CH est dans un rond point et semble coincé et incapable de s'en sortir depuis le règne de MB. No excuse qu'il disait avec son grand sourire fendant, sauf pour lui et son country club. Coudonc c'est le syndrome de stockolm d’espérer encore que cette équipe peu rivaliser avec les meilleurs, on rivalise même pas avec des équipes en reconstructions avouées. Pour les blessé les équipes de tête ont leurs part de blessés et gagnent pareil. Une excuse comme une autre, je dirais.
« Last Edit: November 18, 2021, 12:32:47 PM by Moi »
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #100 on: November 18, 2021, 02:26:51 PM »

L'aspect du changement au niveau de MB/TT était davantage en lien avec le fait de donner le temps à du nouveau personnel de se préparer convenablement en prévision de la date limite des échanges et le repêchage à venir, si la décision de renouveau est prise bien entendu.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3234
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #101 on: November 18, 2021, 02:31:29 PM »

@Telecino ce n'est pas sous le coups de l'émotion mais après le départ canon de l'année dernière pendant la saison dans la division Canadienne le Ch ne va nul part (je n oubli pas le mirage mais au combien agréable pour tout partisan).

Oui, c'était le bon temps! :) et je comprend ton point de vue.

Perso, si on avait tous nos joueurs et qu'on se retrouvait dans la même situation que maintenant c'est-à-dire presque dernier de la ligue, je dirais comme tout le monde ''Crisse, faites de quoi!!! ''. Mais, dans mon livre, faire un move drastique en ce moment serait une erreur.
Sérieux une erreur, ca fait 9 ans que sous le règne de MB c'est de l'improvisation pur et simple qui ne même a rien sauf des soubresaut de temps en temps et nos jeunes qui s'enlisent encore et encore, c'est justement le temps d'amener du nouveau qu'il est le temps de bien analyser tous ça et faire le ménage qui s'impose et refaire le département repêchage et développement, pourquoi encore et encore perdre une une 9e année sauf si on continue a miser sur la chance de MB. Le CH est dans un rond point et semble coincé et incapable de s'en sortir depuis le règne de MB. No excuse qu'il disait avec son grand sourire fendant, sauf pour lui et son country club. Coudonc c'est le syndrome de stockolm d’espérer encore que cette équipe peu rivaliser avec les meilleurs, on rivalise même pas avec des équipes en reconstructions avouées. Pour les blessé les équipes de tête ont leurs part de blessés et gagnent pareil. Une excuse comme une autre, je dirais.
Bien que je sois d'accord avec 90% de ton message, je persiste à croire que, ca serait le pire temps pour faire un changement drastique de joueurs. Changer de DG? Bof! Mais, par exemple, commencer à ''vendre'' certains de nos joueurs en ce moment serait non seulement une décision prise dans la tourmente mais aussi en position de faiblesse face aux autres clubs. Surtout que présentement, personne ne connais vraiment la solution magique. Alors, je dirais, dans le doute s'abstenir.

Donc, en bref, je ne suis pas contre les gros changements drastiques. C'est de le faire maintenant qui m'inquièterait. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #102 on: November 18, 2021, 03:10:11 PM »

Par contre, si la saison est déjà jugée "à l'eau" et que tu décides de vouloir faire du ménage, tu dois nécessairement le faire au plus tard au début de janvier si tu veux te préparer adéquatement pour la date limite des échanges et prochain repêchage, non ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3234
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #103 on: November 18, 2021, 03:15:22 PM »

Par contre, si la saison est déjà jugée "à l'eau" et que tu décides de vouloir faire du ménage, tu dois nécessairement le faire au plus tard au début de janvier si tu veux te préparer adéquatement pour la date limite des échanges et prochain repêchage, non ?
Tout à fait. Quand je dis maintenant, je parle de 2021. Apres cela, plusieurs de nos blessés seront de retours et nous pourrons enfin juger quoi faire d'eux et de l'équipe.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #104 on: November 18, 2021, 04:09:40 PM »

Considérant l'allure de la saison, le fait que nous ne serons pas des séries, l'équipe devrait être en mode "Sell High". Si, par exemple, Darnell Nurse se blessait à Edmonton, Chiarot deviendrait très intéressant pour eux. On se doit de profiter de la misère des autres pour vendre nos joueurs à leur max. Ce qu'il y a de bien avec le fait qu'on soit déjà hors des séries, c'est qu'on n'a pas à attendre à la date limite pour procéder à des échanges.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10