Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 58483 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #240 on: December 06, 2021, 07:53:20 PM »

C’est quoi le problème avec Gainey?

Gainey n'est pas le problème, c'est seulement que plusieurs sont frustrés et peu importe ce que fera le CH ils vont chialés sur chaque mouvement.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #241 on: December 06, 2021, 08:19:30 PM »

Et surtout d'avoir un Gainey dans les environs de Gorton pour quelques temps (un Anglophone qui débarque a Montréal et doit s'intégré) c'est bien. On parle pas d'un parrain pour la job après comme on a voulu nous vendre Savard avec Bergevin.

Mais si tu veux des gens pour conseiller pour le choix du dg....un gars qui l'a déjà vécu apporte un point de vue unique. Gainey va possiblement attiré une partie de la curiosité journalistique et ça va foutre la paix aux autres un peu.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #242 on: December 06, 2021, 09:06:43 PM »

A qui de droit, Molson a dis qu'il voulait une nouvelle vision, une nouvelle approche, ce n'est pas en ramenant des monuments du passé que ca va aider pour choisir une nouvelle vision, comme renouveau on repassera, j'aurais préférer que Gorton choisisse lui même le dg le plus compètent, j'ai l'impression de retomber dans le même film avec le comité Savard et cie pour choisir bergevin, ils ont choisit le meilleur vendeur pas le meilleur postulant et comme depuis 30 ans le CH a une fâcheuse tendance a répéter les mêmes erreurs, ca me fait peur que l'histoire se répète. C'est bien beau voir le CH comme une religion qui a toujours raison, mais non c'est une équipe professionnel de hockey qui a déjà été comparer au Yankees comme légendaire, il peuvent et doivent faire mieux que ce que ce que l'on voit présentement et que ce que l'on nous donne depuis trop longtemps. Oui les plus vieux ici on chialent et on avait raison, on le frappe le mur et d'aplomb, on nous a habitués a l'excellence, mais on dirait que maintenant trop de partisans se contentent de peu. Chacun ses choix et ses opinions.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #243 on: December 06, 2021, 09:33:13 PM »

A qui de droit, Molson a dis qu'il voulait une nouvelle vision, une nouvelle approche, ce n'est pas en ramenant des monuments du passé que ca va aider pour choisir une nouvelle vision, comme renouveau on repassera, j'aurais préférer que Gorton choisisse lui même le dg le plus compètent, j'ai l'impression de retomber dans le même film avec le comité Savard et cie pour choisir bergevin, ils ont choisit le meilleur vendeur pas le meilleur postulant et comme depuis 30 ans le CH a une fâcheuse tendance a répéter les mêmes erreurs, ca me fait peur que l'histoire se répète. C'est bien beau voir le CH comme une religion qui a toujours raison, mais non c'est une équipe professionnel de hockey qui a déjà été comparer au Yankees comme légendaire, il peuvent et doivent faire mieux que ce que ce que l'on voit présentement et que ce que l'on nous donne depuis trop longtemps. Oui les plus vieux ici on chialent et on avait raison, on le frappe le mur et d'aplomb, on nous a habitués a l'excellence, mais on dirait que maintenant trop de partisans se contentent de peu. Chacun ses choix et ses opinions.
Je comprend ton point Moi mais, perso, on l'a déjà notre DG en Gorton. C'est pourquoi ca ne me dérange aucunement que Gainey aide à choisir ''l'autre'' car il ou elle sera probablement entraîné par Gorton aussi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #244 on: December 06, 2021, 09:52:36 PM »

Ça n'a rien à voir avec Savard et Bergevin et c'est Gorton qui va faire les entrevues et prendre la décision... mais j'adore voir les 'meltdowns' et lire ceux qui veulent prouver qu'ils sont plus que des québécois mais des vrais kibikois, qui trouvent toutes les raisons possible pour vouloir chialer tout le temps.   :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #245 on: December 06, 2021, 10:05:14 PM »

Je ne pense pas que Gainey à lui seul change quoi que ce soit dans le processus. Au contraire, si on veut faire le meilleur choix possible, il faut des gens qui ont des profils différents et des expériences de vie variées.

Qu’on l’aime ou pas Gainey a acquis assez d’expériences pour ne pas être impressionné par personne. Je ne pense pas que le but est d’aller dans la continuité, mais plutôt d’amener sur la table certaines situations vécues, « toi, tu ferais quoi dans cette situation là »? Ça n’a pas juste rapport avec le fait de jouer défensif ou non, de faire une reconstruction ou non, c’est d’avoir la tête haute et être capable d’assumer ses choix.

N’importe quel gérant de salon possède toutes les solutions aux problèmes du Canadiens. Entre le dire et le faire, il y a une bonne différence. C’est là dessus qu’il est important de faire une bonne évaluation.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #246 on: December 06, 2021, 10:33:16 PM »

Je ne pense pas que Gainey à lui seul change quoi que ce soit dans le processus. Au contraire, si on veut faire le meilleur choix possible, il faut des gens qui ont des profils différents et des expériences de vie variées.

Qu’on l’aime ou pas Gainey a acquis assez d’expériences pour ne pas être impressionné par personne. Je ne pense pas que le but est d’aller dans la continuité, mais plutôt d’amener sur la table certaines situations vécues, « toi, tu ferais quoi dans cette situation là »? Ça n’a pas juste rapport avec le fait de jouer défensif ou non, de faire une reconstruction ou non, c’est d’avoir la tête haute et être capable d’assumer ses choix.

N’importe quel gérant de salon possède toutes les solutions aux problèmes du Canadiens. Entre le dire et le faire, il y a une bonne différence. C’est là dessus qu’il est important de faire une bonne évaluation.

Et peut-être que Gainey a aussi des candidats potentiels dans son carnet d'adresse. On veut revirer toutes les roches, parfait, faites le. Le DG sera là pour 5-8 ans, c'est pas une décision qu'on prendre apres 2 semaines sur le coin d'une table. Tous les inputs sont nécessaires et pertinents.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #247 on: December 06, 2021, 11:36:21 PM »

Etk sous Gainey le CH n'avait pas de problème de développement.

C'est fou le nombre de joueurs qui sortaient des filiales quand il était là. 2-3/année.

Faut dire qu'il aimait bien laisser des postes à prendre pour que les jeunes à peu près prêt se battent pour les avoir.
Il ne stackait pas son alignement de has been (mais avec de l'expérience) qu'evidement un coach NHL va souvent prioriser (à impact +/- égal).

Bref, s'il peut déceler un DG potentiel qui évoque des choses que lui appliquait quand il était là, ça pourrait pas nuire. 

Car franchement, avant le drame de sa fille, Gainey faisait très bien.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #248 on: December 07, 2021, 07:24:36 AM »

Bien d'accord avec ton dernier point Samsagat. Sous son règne, il était plus facile de greffer des jeunes à l'alignement en laissant des places "libres" à être comblées par ces jeunes développés par le CH qui s'approchaient de la LNH.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #249 on: December 07, 2021, 07:32:21 AM »

Gainey a été excellent pour le CH jusqu'à la perte de sa fille malheureusement. Ensuite ça l'a beaucoup affecté et il n'a pas été le même... avec raison.

Maintenant son deuil est fait et je ne le vois pas du tout comme le type qui impose sa vision à l'autre. Il va dire : "Moi je ferais comme ça, mais je suis pas imputable....fais comme ça te tente. C'est ma vision...après les autres avis aussi sont bons."
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #250 on: December 07, 2021, 07:53:06 AM »

Scotty Bowman a changé sa façon de voir le hockey au fil des décennies et s'est ouvert au nouveau hockey.  Je ne vois pas pourquoi Gainey ne pourrait pas avoir évoluer et amener une façon de penser différente des autres du comité.  Gainey est un homme extrêmement intelligent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #251 on: December 07, 2021, 08:03:02 AM »

ce que je n'aime pas de Gainey c'est son manque de transparence et Molson disait vouloir aller de se coté...aussi c'est lui qui avais amener si je me souviens bien Mr. Gauthier...donc rien pour me rassurer simplement...je ne crois pas qu'il soit quelqu'un qui comme disait Gorton Think out of the box...mais bon, il ne sera pas la voix de décision et espérons qu'ils ajouterons d'autre personnes a ce comité

Ah oui, c'était pas juste pour chialer ou parce que je suis un petit kibikois !
« Last Edit: December 07, 2021, 08:26:00 AM by Ineedthemoney »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #252 on: December 07, 2021, 09:41:49 AM »

C’est quoi le problème avec Gainey?

Gainey n'est pas le problème, c'est seulement que plusieurs sont frustrés et peu importe ce que fera le CH ils vont chialés sur chaque mouvement.
Pour ma part Max, je ne suis pas frustré du tout  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #253 on: December 07, 2021, 10:46:24 AM »

A qui de droit, Molson a dis qu'il voulait une nouvelle vision, une nouvelle approche, ce n'est pas en ramenant des monuments du passé que ca va aider pour choisir une nouvelle vision, comme renouveau on repassera, j'aurais préférer que Gorton choisisse lui même le dg le plus compètent, j'ai l'impression de retomber dans le même film avec le comité Savard et cie pour choisir bergevin, ils ont choisit le meilleur vendeur pas le meilleur postulant et comme depuis 30 ans le CH a une fâcheuse tendance a répéter les mêmes erreurs, ca me fait peur que l'histoire se répète. C'est bien beau voir le CH comme une religion qui a toujours raison, mais non c'est une équipe professionnel de hockey qui a déjà été comparer au Yankees comme légendaire, il peuvent et doivent faire mieux que ce que ce que l'on voit présentement et que ce que l'on nous donne depuis trop longtemps. Oui les plus vieux ici on chialent et on avait raison, on le frappe le mur et d'aplomb, on nous a habitués a l'excellence, mais on dirait que maintenant trop de partisans se contentent de peu. Chacun ses choix et ses opinions.

Je ne comprends pas comment tu peux avoir cette impression là? Ce n'est pas du tout la même chose. La dernière fois, il n'y avait pas de Gorton. Là, on parle de nouveau (Gorton), d'ancien (Gainey, qui amène la perspective de l'avoir vécu) et d'insignifiant (Molson, qui fera semblant d'avoir apporté de l'eau de la bière au moulin).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #254 on: December 07, 2021, 11:09:10 AM »

Perso, je vais laisser la chance a Gorton...
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27