Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 21798 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #285 on: October 08, 2023, 04:19:09 PM »

et l'autre message est encore plus simple
il dit que personne te veux et ce même à ½ prix

À moitié prix ? S'il est réclamé au ballotage, l'autre équipe va le payer plein prix. Et si tu parles de retenir 50% de son salaire dans un échange, là c'est différent parce que je ne crois pas que Hughes veuille retenir 50% du salaire de Armia pour 2 ans. Il ne reste juste une retenue de salaire possible cette année.
simple à comprendre me semble , ça dit que HUGHES a 99% de chance de l'avoir offert avant le ballottage pour R I E N et ce même à ½ prix et que personne en veux ( et avec son 8,6M en RÉEL argent pour 2 ans , même à ½ c'est énorme )

et au cas certain croieraient que je sais pas que son CAP est de 3.4  .........................................son cap compterait pour 1,7 ( ½ ) pour les 2 clubs encore trop pour un joueur comme lui
« Last Edit: October 08, 2023, 04:23:05 PM by Ulysse »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #286 on: October 08, 2023, 04:28:39 PM »

et l'autre message est encore plus simple
il dit que personne te veux et ce même à ½ prix

À moitié prix ? S'il est réclamé au ballotage, l'autre équipe va le payer plein prix. Et si tu parles de retenir 50% de son salaire dans un échange, là c'est différent parce que je ne crois pas que Hughes veuille retenir 50% du salaire de Armia pour 2 ans. Il ne reste juste une retenue de salaire possible cette année.
simple à comprendre me semble , ça dit que HUGHES a 99% de chance de l'avoir offert avant le ballottage pour R I E N et ce même à ½ prix et que personne en veux ( et avec son 8,6M en RÉEL argent pour 2 ans , même à ½ c'est énorme )

et au cas certain croieraient que je sais pas que son CAP est de 3.4  .........................................son cap compterait pour 1,7 ( ½ ) pour les 2 clubs encore trop pour un joueur comme lui

Et moi je t'ai dit que Hughes ne veut pas retenir 50% du salaire de Armia pour 2 autres années. Ca ne veut donc pas dire que personne ne veut de Armia à 50% si Hughes ne l'a pas offert aux autres équipes à 50% en premier lieu.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #287 on: October 08, 2023, 04:34:27 PM »

Parlant d'Armia, c'est fou comment ce gars là a l'air de s'en calisser...

Hier il y a eu une séquence où il a eu la rondelle 2 x le long de la rampe en fond de zone adverse et ce qu'il a fait était très révélateur: plutôt que d'absorber la mise en échec et tenter un jeu (offensif), il a Slapshoté la rondelle le long de la rampe, pour s'en débarrasser le plus vite possible.

Ce gars là est une escroquerie sur 2 patins.

Il y a des milliers de ti jeunes qui rêvent d'être à sa place mais lui a tout pour réussir, mais prend ça pour acquis et est d'une mollesse et d'un désintérêt choquant...

Pour moi il devrait y avoir des clauses dans les contrats qu'un joueur ne peut agir ainsi.

Il y a un minimum de bonne foi à avoir quand même... un contrat implique des droits ET des responsabilités... Armia semble avoir oublié la 2e partie ..
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #288 on: October 08, 2023, 04:40:43 PM »

Possiblement qu’il suivra la trace de Gurianov a la fin de son contrat même style de Joueur qui ont tout pour réussir, ont ramasser du cash et vont disparaître
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #289 on: October 08, 2023, 04:41:06 PM »

En plus de bitcher contre la ville et les médias.

Une perle.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #290 on: October 08, 2023, 04:48:11 PM »

et l'autre message est encore plus simple
il dit que personne te veux et ce même à ½ prix

À moitié prix ? S'il est réclamé au ballotage, l'autre équipe va le payer plein prix. Et si tu parles de retenir 50% de son salaire dans un échange, là c'est différent parce que je ne crois pas que Hughes veuille retenir 50% du salaire de Armia pour 2 ans. Il ne reste juste une retenue de salaire possible cette année.

Pour ce qui est du cap, la formation minimale est 20joueurs et maximal 23joueurs.

Donc si le CH voulais prendre Lavoie au ballotage, il pourrait garder 5 defenseurs actif, 13 attaquants et 3 gardiens tout en respectant le cap au jour 1 sans placer aucun joueur LTIR. On parlerais de tou envoye sur papier les joueurs adnissibles AHL sabs ballotage a l'exception de Xhekaj vu que c'est le moins cher de tous. Le CH serait donc a 83.4M et pourrait bénéficier au maximum du LTIR de Price des le jour 1

Si tu renvoies tous les joueurs qui ne doivent pas passer au ballotage demain, tu tombes à 19 joueurs avec 868K de libre. Il faut donc ajouter un joueur. Lavoie étant à 875K est trop cher.

J'ai fais la simulation sur cap friendly,

En renvoyant tous les joueurs admissible AHL sans ballotage sauf pour Xhekaj, le CH aurait une masse de 82.529M

Attaque:

Caufield, Suzuki, Gallagher, Pearson, Monahan, Anderson, Evans, Dvorak, Ylonen, Dach, Newhook et Pezzetta

Defense: Xhekaj, Matheson, Savard, Kovacevic et Wideman

Montembeault, Allen, Primeau, Price

Donc en ajoutant Lavoie, le CH tomberais a 22joueurs et une masse de 83.404M

Donc oui le CH pourrait ajoute Lavoie et respecter le cap.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #291 on: October 08, 2023, 04:54:11 PM »

Je n'ai aucune idée précise du calcul mais, est-ce que cela inclut le montant d'Alzner et les retenues salariales en vigueur ? Je présume que "oui" mais simplement pour questionnement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #292 on: October 08, 2023, 05:03:50 PM »

Je n'ai aucune idée précise du calcul mais, est-ce que cela inclut le montant d'Alzner et les retenues salariales en vigueur ? Je présume que "oui" mais simplement pour questionnement.

Oui.

Le seule chose dont je n'ai pas la réponse est : Est-ce que Wideman et Dvorak sont considérés "pas blessés" ou est-ce qu'on est obligé de les mettre sur la liste des blessés vu qu'on a dit qu'ils étaient blessés.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #293 on: October 08, 2023, 05:54:12 PM »

Tout le monde est inclus, même les retenues de salaires d'Edmundson, Petry et le rachat d'Alzner.  Il y a 5.272084 M $ au-dessus du cap salarial.
- Disons qu'Armia n'est pas réclamé, c'est 1,15 M $ enlevé et tu tombes à 14 attaquants, incluant Dvorak (je n'inclus pas Heineman, car il est exclu sur capfriendly, donc coupé papier);
- Disons que Lidstrom n'est pas réclamé, c'est 0,95 M $ enlevé et tu tombes à 8 défenseurs (je n'inclus pas Norlinder, car il est exclu sur capfriendly, donc coupé papier), incluant Wideman;
- Après ces deux-là, il faut aller chercher encore 3,172084 M $;
- Tu peux couper "sur papier" 2 défenseurs + 2 attaquants pour avoir 6 défenseurs, 12 attaquants et 4 gardiens incluant Price.  Bref, tu peux couper sur papier RHP + Slaf = 2,05 M $ et en même temps Barron et Xhekaj pour 1,75334 M $, ce qui donne 3,80334 M $.

Si jamais Armia et/ou Lidstrom est ou sont réclamés, alors ce sera plus facile d'aller chercher l'écart.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #294 on: October 08, 2023, 05:54:51 PM »

Je connais pas beaucoup Lavoie, mais avec Slaf et Dach, ça ferait un gros trio…Newhook et Anderson sur la trois et Monahan sur la 1…ça commence être pas pire…mais d’un autre sens , il se ramasse pas au ballotage pour rien
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #295 on: October 08, 2023, 06:03:55 PM »

En plus de bitcher contre la ville et les médias.

Une perle.

Bon débarras s'il part. Effectivement une escroquerie. Si pour lui la ville, les médias, et fort probablement les fans, de Montréal c'est de la m***, le fait de signer ici n'est qu'une question de contrat garanti ($$$) pour lui.

Et si l'excuse de dire : "Faut pas envoyer un vétéran dans la AHL, ça donnerait une mauvaise image aux futurs UFA pour venir signer ici", moi je dis : si ça peut empêcher des Armia de ce monde de venir ici, go! Qu'on l'y envoie au plus sacrant!
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #296 on: October 08, 2023, 07:22:44 PM »

Définitivement, j’aime beaucoup cette décision. Je dirais même ENFIN. On a pas besoin de Armia. Je et le Canadien lui préfère Pezzeta et Ylonen. C’est une bonne nouvelle.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #297 on: October 09, 2023, 05:02:10 AM »

Armia reviendra sûrement avec le CH une fois que Price sera mis sur le LTIR.

Pour le bien de l'équipe en générale et de Saint-Louis en particulier, j'espère vraiment que non...  au delà de la comptabilité, trimballer ce genre de gars là dans une jeune équipe où tu essais d'établir une philosophie de travail et de plaisir, ça marche pas...  Comme Sam indique, le gars à l'air de s'en foutre complètement anyways... 

Selon moi il existe toutefois un monde où Armia peut faire un travail honnête dans un bottom 6 autour de 1.5-2M... mais plus à Montréal... 

...pour ce qui est de l'échanger avec X% de retenue c'est un pensez-y bien dans l'immédiat car on ne peut retenir qu'un maximum de 3 contrats dans une année donnée...  donc avec Petry et Edmunson, si on ajoute Armia on ne peut plus se servir de cela ce qui peut nuire pas qu'un peu autour du deadline...  peut-être (très gros peut-être) qu'il y aura un marché intéressant pour Armia en cours de saison ou au deadline mais ça regarde plus comme un candidat de buyout pour l'été prochain à mon avis.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #298 on: October 09, 2023, 05:48:13 AM »

Dans un autre ordre d'idée, parlant de rigueur, que je veux appliquer à moi même en étant honnête, je me dois de parler d'un gars qui a beaucoup progressé à mesure que le camp avançait: Slafkovsky.

Lui ce n'est pas juste du vent, il domine le long des rampes et devant le filet adverse. Il dérange, on voit un aperçu de ce qu'il pourrait devenir à maturité et ça fait peur...

Le duo qu'il forme avec Dach... c'est kekechoze (avec la voix de Mario Lemiewwww)...

Un duo de gros bulldozer avec du talent, un duo qui risque de marquer les gros buts dans les moments importants. Des buts souvent sortis de nul part...

Personnellement, si Slaf apporte autour de 40 pts cette année, tout en dérangeant le long des rampes et devant le filet, qu'il affiche une progression, je serai pleinement satisfait...

100% d'accord avec ça...  la rédemption de Salf à court terme pourrait être de simplifier sa game au max...  va te placer autant que possible dans la zone payante et laisse faire les autres pour ce qui est de mener le jeu...  dans ma tête un gars qui complèterait à merveille un duo Dach/Slaf serait Roy...  une machine a créer des revirements, un gros centre capable de mener le jeu et un power forward qui fout le bordel dans l'enclave...  je sais pas mais ça m'allume popir...  on verra peut-être cela un jour.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #299 on: October 09, 2023, 07:43:46 AM »

Je savais pas que c'était 3 contrats qu'un club pouvait avoir niveau retenu salarial

donc c'est certain que HUGHES doit se garder une place pour le deadline pour ANDERSON et son contrat ( rire ) ou autres évidemment
Logged
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22