Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Qu'adviendra-t-il de Jake Evans dans les prochains mois ?

Échangé dans les prochaines semaines
- 0 (0%)
Échangé à la date limite des transactions
- 9 (45%)
Termine la saison à Montréal et s'entend avec une autre équipe
- 0 (0%)
Termine la saison à Montréal et prolonge son pacte avec les Canadiens
- 11 (55%)

Total Members Voted: 20

Pages: [1] 2 3 ... 7

Author Topic: Quel est l'avenir de Jake Evans ?  (Read 3447 times)

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
Quel est l'avenir de Jake Evans ?
« on: November 18, 2024, 09:02:25 AM »

Dans le contexte de reconstruction des Canadiens, il semble évident que les Canadiens tentent de multiplier les transactions en vue de mieux se positionner par rapport au futur de l'organisation. Certains joueurs termineront leur entente avec l'équipe au courant de la saison, dont Jake Evans.

Jake Evans est un joueur qui fait de plus en plus parler de lui, non pas parce qu'il est flamboyant, mais surtout parce qu'il est efficace et qu'il sait jouer dans les limites de ses habiletés. C'est un joueur constant, de qui on peut compter sur son effort match après match.

Âgé de 28 ans, choix de 7e ronde en 2014, Evans connait tous les rouages des Canadiens pour avoir été un produit développé par le Rocket. Il est maintenant un vétéran qui connait la culture de l'équipe et qui a fait partie intégralement de cette reconstruction.

Sur le marché des transactions, Evans pourrait se comparer à des gars comme Torey Mitchell (acquis contre Jack Nevins et un choix de 7e ronde) ou Bryan Flynn (acquis contre un choix de 5e ronde).

Il faut aussi considérer que les Canadiens comptent plusieurs candidats dans leur filière pour postuler sur des postes de profondeur, et qu'il faudra à un moment donné faire des expériences.

En prenant pour compte que les Canadiens auront un besoin éventuellement d'encadrer les jeunes par certains vétérans, que les joueurs de profondeur ont une valeur moindre sur le marche des transactions et qu'un nouveau contrat représente un risque moindre, que feriez-vous avec Jake Evans à l'issu de la saison sachant qu'on aura probablement besoin de ce type de joueur dans un futur rapproché ?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Quel est l'avenir de Jake Evans ?
« Reply #1 on: November 18, 2024, 09:07:56 AM »

Perso, je le resigne.

On le voit cette année, le départ de certains vétérans fait mal.

C'est un joueur utile, semble être apprécié, repêché/développé par l'organisation.

À 2-3 mil pour 3-4 ans, surtout considérant que le plafond s'enligne pour augmenter ces prochaines années, c'est un no brainer.

Probablement le seul des UFA du CH que je resignerait.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: November 18, 2024, 09:40:40 AM »

Perso, je le resigne.

On le voit cette année, le départ de certains vétérans fait mal.

C'est un joueur utile, semble être apprécié, repêché/développé par l'organisation.

À 2-3 mil pour 3-4 ans, surtout considérant que le plafond s'enligne pour augmenter ces prochaines années, c'est un no brainer.

Probablement le seul des UFA du CH que je resignerait.

Je résignerais aussi, mais à pas plus que 2.5M.

Sinon, c'est un joueur relocation qui pourrait rapporter plus qu'un choix de 5ième ronde à la date limite des transactions. Serais pas surpris qu'il puisse rapporter un choix de 2ième ronde éloigné comme joueur de location pour une équipe aspirante à une coupe. Peut-être plus, s'il y a blessures en fin de saison pour une équipe avec de grandes aspirations.

L'avantage d'un Evans à seulement 1.7M, c'est qu'il sera facile à absorber dans la structure salariale d'une équipe avec des vedettes qui est accotée au plafond Cap. Encore plus si le CH retient la moitié de son salaire!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: November 18, 2024, 10:38:20 AM »

Si je serais Evans, je ne resignerais pas à moins d'être surpayé.  Il pourra se magasiner le 1 juillet et trouver une bien meilleure situation qu'avec le CH.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: November 18, 2024, 10:46:10 AM »

J'aimerais le garder, oui nous avons des candidats pour le remplacer à moyen terme mais ils ne sont pas prêt et il faudra les entourer.  En plus peut importe ce qu'on lui donne comme temps de jeu, il ne se plaint pas et fait ce qu'il a à faire.

4 ans serait effectivement bon pour tout le monde je crois et oui 2,5/2,75 est pas mal sont maximum de valeur.  Pas qu'il soit intouchable et si un club veux surpayer un peu à réfléchir, mais le voir partir pour un pick de 4e ou 5e ronde je serait déçu. 

Après c'est certain que cela dépend de ses attentes aussi, si il veut 3,5 pour 6 ans il est peut être mieux de le laisser tester le marché.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: November 18, 2024, 11:17:22 AM »

J'aimerais le garder, oui nous avons des candidats pour le remplacer à moyen terme mais ils ne sont pas prêt et il faudra les entourer.  En plus peut importe ce qu'on lui donne comme temps de jeu, il ne se plaint pas et fait ce qu'il a à faire.

4 ans serait effectivement bon pour tout le monde je crois et oui 2,5/2,75 est pas mal sont maximum de valeur.  Pas qu'il soit intouchable et si un club veux surpayer un peu à réfléchir, mais le voir partir pour un pick de 4e ou 5e ronde je serait déçu. 

Après c'est certain que cela dépend de ses attentes aussi, si il veut 3,5 pour 6 ans il est peut être mieux de le laisser tester le marché.

Faut juste pas en faire un contrat gonflé à moyen-long terme, comme avec Armia.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: November 18, 2024, 12:10:41 PM »

Pour ma part, Evans demeure avec le CH et est prolongé pour 3-4 ans à un salaire raisonnable autour de 3 M$. De plus, il a signifié son désir de demeurer avec le CH et, voilà un modèle parfait de travail exemplaire et persévérance perpétuelle. Il peut jouer au centre ou à l'aile selon l'évolution future et, extrêmement utile en DN.  8)

Pour ce joueur, aucun besoin pour moi d'ajouter un quelconque choix au repêchage.
« Last Edit: January 08, 2025, 02:10:29 PM by Zorro »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: November 18, 2024, 12:15:48 PM »

Tu garde l'HORLOGE EVANS pour 3 ans 8M. ou 2.66/an

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #8 on: November 18, 2024, 12:54:56 PM »

C'est bon pour le CH comme salaire et aussi alléchant pour Evans car c'est presque 1 million de plus qu'avant par année pendant 3 ans.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #9 on: November 18, 2024, 02:04:42 PM »

Joueur de bottom 6 "correct" sans plus à mon humble avis...  étiré dans le top6 comme actuellement c'est par contre ridicule à mon avis...  cela dit on demeure encore et toujours une équipe extrêmement mince au centre pour l'instant alors c'est définitivement pas fou de le signer à moins de 3M pour quelques années.  À suivre comment la saison va progresser toutefois...  si j'ai un retour très alléchant au deadline (un centre d'utilité avec un minuscule contrat peut être trèèès intéressant pour une équipe de séries),  je ne me prive pas de le bouger par contre.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: November 18, 2024, 04:15:39 PM »

Dans le mille! Contrat parfait. Pas plus que 3 ans. Pas plus que 2.75M.

Il aurait 32 ans au début d'un contrat après ce contrat de 3 ans et serait mure pour un autre contrat de trois ans ailleurs.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: November 18, 2024, 04:24:05 PM »

On le resigne c'est sur! Choix de 5e ronde qui peut dépanner sur un 3e trio, excellent défensivement et lâche jamais. J'aimerais bien ça que notre capitaine plate ait 50% du coeur de Evans colisse

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: November 19, 2024, 08:38:08 AM »

C'est bon pour le CH comme salaire et aussi alléchant pour Evans car c'est presque 1 million de plus qu'avant par année pendant 3 ans.

Ça paie les taxes et lui donne presque son ancien salaire dans ses poches ;)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: November 19, 2024, 08:40:43 AM »

On le resigne c'est sur! Choix de 5e ronde qui peut dépanner sur un 3e trio, excellent défensivement et lâche jamais. J'aimerais bien ça que notre capitaine plate ait 50% du coeur de Evans colisse

J'aimerais ça qu'Evans puisse produire comme notre Capitaine plate.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: November 19, 2024, 09:08:50 AM »

J'aimerais ça qu'Evans puisse produire comme notre Capitaine plate.

Bah cest un joueur de 30 pts Jacques Ivan. Le capitaine plate sans hargne sans émotion va ramasser son 70 pts par année sans trop aller brasser dans les coins
Pages: [1] 2 3 ... 7