Dans le contexte de reconstruction des Canadiens, il semble évident que les Canadiens tentent de multiplier les transactions en vue de mieux se positionner par rapport au futur de l'organisation. Certains joueurs termineront leur entente avec l'équipe au courant de la saison, dont Jake Evans.
Jake Evans est un joueur qui fait de plus en plus parler de lui, non pas parce qu'il est flamboyant, mais surtout parce qu'il est efficace et qu'il sait jouer dans les limites de ses habiletés. C'est un joueur constant, de qui on peut compter sur son effort match après match.
Âgé de 28 ans, choix de 7e ronde en 2014, Evans connait tous les rouages des Canadiens pour avoir été un produit développé par le Rocket. Il est maintenant un vétéran qui connait la culture de l'équipe et qui a fait partie intégralement de cette reconstruction.
Sur le marché des transactions, Evans pourrait se comparer à des gars comme Torey Mitchell (acquis contre Jack Nevins et un choix de 7e ronde) ou Bryan Flynn (acquis contre un choix de 5e ronde).
Il faut aussi considérer que les Canadiens comptent plusieurs candidats dans leur filière pour postuler sur des postes de profondeur, et qu'il faudra à un moment donné faire des expériences.
En prenant pour compte que les Canadiens auront un besoin éventuellement d'encadrer les jeunes par certains vétérans, que les joueurs de profondeur ont une valeur moindre sur le marche des transactions et qu'un nouveau contrat représente un risque moindre, que feriez-vous avec Jake Evans à l'issu de la saison sachant qu'on aura probablement besoin de ce type de joueur dans un futur rapproché ?