Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Qu'adviendra-t-il de Jake Evans dans les prochains mois ?

Échangé dans les prochaines semaines
- 0 (0%)
Échangé à la date limite des transactions
- 9 (45%)
Termine la saison à Montréal et s'entend avec une autre équipe
- 0 (0%)
Termine la saison à Montréal et prolonge son pacte avec les Canadiens
- 11 (55%)

Total Members Voted: 20

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Author Topic: Quel est l'avenir de Jake Evans ?  (Read 3842 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Quel est l'avenir de Jake Evans ?
« Reply #30 on: January 08, 2025, 02:59:54 PM »

29-33 ans, si on parle bien d'un terme de 4 ans, c'est pas problématique à mes yeux pour ce type de joueur. Il ne maintiendra peut-être pas sa production offensive qui est hors norme en ce moment, mais c'est pas pour cette production au final marginale qu'il est plus utile, c'est pour sa game défensive, son effet stabilisateur, son expérience et son leadership. Et à 3.75 millons, comme tu l'avances, c'est peut-être un peu élevé, mais pas exagéré pour ce type de joueur, même sans la production des quatre derniers mois, surtout avec le plafond qui devrait continuer d'augmenter (faisant augmenter les salaires de référence par la même occasion). Evans était aussi important et efficace l'an passé, dans son rôle. La production est un bonus, mais c'est pas pour celle-ci que je tiens à le signer.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: January 08, 2025, 03:10:45 PM »

J'avais vu ...

donc tu aurais été heureux de voir HUGHES donner 3.75 à EVANS pour 4 ans avec des saisons
de 28 pts en 82 games et de 19 pts en 54 games ??

ben coudon

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: January 08, 2025, 03:11:32 PM »

c'est p-e un "bon" vétéran, mais des gars comme Evans yen a à la pelleté pis plus gros et plus méchant en plus!

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: January 08, 2025, 03:54:48 PM »

J'aurais trouvé ça élevé en termes de salaire, c'est certain, mais le 4 ans m'aurait convenu et au final j'aurais été satisfait qu'on garde ce vétéran. Contraitement à ce que Oxy a écrit juste après toi, je ne considère pas que c'est un type de joueur si facile à remplacer, il accomplit beaucoup plus que le crédit qu'on lui donne. À 3.75 millions en début d'année, son salaire m'aurait beaucoup moins dérangé que d'autres. Depuis, sa production est un bonus, comme je disais.

Chacun sa façon de voir les choses mais, pour moi, échanger Evans, tu te crée un gros trou au centre à court et moyen terme pour, au final, un retour qui risque de ne pas être à la hauteur. Si la même situation s'était présentée il y a trois ans (un Evans à 29 ans), j'aurais appuyé son échange à tout pris. À ce stade-ci du processus, par contre, quand ont parle de devenir compétitif l'an prochain, je trouverais ça inutile et redondant de juste l'échanger pour le principe de l'échanger. Si vraiment on veut que l'équipe devienne compétitive, faut pouvoir partir de quelque part et bâtir sur quelque chose... de toujours recommencer à neuf pour emagaziner les choix, tu finis par faire du surplace dans la cave et à toujours repartir le processus (car ça ne sera jamais le temps, jamais assez).

Tu risques quoi à le garder? À peut-être surpayer un peu un joueur de profondeur, mais qui gardera son utilité tout au long de son contrat.

Tu gagnes quoi à l'échanger? Un choix de 2e ronde? Peut-être un choix tardif de première avec de la chance? Intéressant, c'est certain, mais ça va t'amener quoi comme joueur à terme? Les chances sont que ça va être un suspect qui va mettre des années à se développer pour finalement attérir sur ton 3e ou 4e trio dans un rôle marginal. Évidemment, tu pourrais toujours jumeler ce choix à un autre pour aller te chercher un Newhook de ce monde, ou bien pour t'avancer de quelques rangs au repêchage, mais on s'entend que c'est pas ça qui va te faire repêcher top 5 ou même top 10... eh puis ce genre d'échange, au final, est plutôt rare.

Tu risques quoi à l'échanger? Déstabiliser ta ligne de centre, briser le moral des troupes, perdre en leadership, ne pas pouvoir remplacer le gars qui est en grande partie responsable de l'efficacité de ton désavantage numérique, de faire chier du monde dans le vestiaire en montrant que quand tu te donnes et que tu veux joueur pour l'équipe, on t'échange, de recevoir un retour très moyen ou qui ne remplacera pas.

Tu gagnes quoi à le garder? Tu stabilise ta ligne de centre, tu montre que tu appuis l'effort collectif de l'équipe et que tu veux encadrer le processus, tu t'assures d'un gars fiables défensivement, qui peut dépanner dans toutes les situations, tu gardes un gars qui a été repêché et développé par l'équipe, qui veut jouer pour l'équipe.

Pour moi, il y a plus de pour et moins de risque à le garder que de chercher à l'échanger à tout prix, à ce stade-ci je le rappelle. Si on était il y a deux ou trois ans, je l'aurais échanger. Si on était deux ou trois ans plus tard, avec un Beck ou autre qui aurait déjà de l'expérience NHL dans le corps et qui aurait prouvé pouvoir joueur un rôle similaire, je l'échangerais sans doute aussi. Mais à ce stade-ci, mon move serait de le garder (pas à tout prix, évidemment), et te réévaluer la sitaution dans 2 ou 3 ans.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #34 on: January 08, 2025, 04:08:10 PM »

Evans aura  29 ans le printemps prochain

qui ICI aurait donner 3.75 x 4 ans à EVANS y a 4 mois de ça ??

je demande pour un ami  C:-)

...c'est le point que j'ai essayé de faire un moment donné...  on dirait qu'on essaie de ré-écrire le passé basé le Evans de cette saison...  ah oui y'a toujours été super bon...

...eeee... non!  Le Evans qu'on voit là vaut de l'or (ou presque)...  vingtaine de buts, cinquantaine de points, impliqué à fond des 2 bords, bon sur les MAJ, dominant sur le PK...  avec une quinzaine de mins par match...  sorry mais ce n'était pas ça Evans avant...  Late bloomer?   À 28 ans c'est plus que late là là...  les chances sont pas mal plus du bord d'un freak season que de la norme moving forward...

...si Evans EST le gars de la saison 2024-2025, bin il vaut 5-6M au mini-minimum!  S'il est celui d'avant, bin il ne vaut pas 3.75 sur 4 ans...  c'est ça le problème je trouve...

...et même si tu peux mettre la main sur un low first...  on est pogné court terme avec 2 centres qui peuvent partir et seul le très vert Beck dans le système à court terme...  on aura pas le choix de surpayer (et cap wise on aurait les moyens) mais goodness que j'irais pas plus loin que 3 ans...  bref je voudrais pas être Hughes...
« Last Edit: January 08, 2025, 04:09:58 PM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: January 08, 2025, 04:34:47 PM »

...c'est le point que j'ai essayé de faire un moment donné...  on dirait qu'on essaie de ré-écrire le passé basé le Evans de cette saison...  ah oui y'a toujours été super bon...

...eeee... non!  Le Evans qu'on voit là vaut de l'or (ou presque)...  vingtaine de buts, cinquantaine de points, impliqué à fond des 2 bords, bon sur les MAJ, dominant sur le PK...  avec une quinzaine de mins par match...  sorry mais ce n'était pas ça Evans avant...  Late bloomer?   À 28 ans c'est plus que late là là...  les chances sont pas mal plus du bord d'un freak season que de la norme moving forward...

...si Evans EST le gars de la saison 2024-2025, bin il vaut 5-6M au mini-minimum!  S'il est celui d'avant, bin il ne vaut pas 3.75 sur 4 ans...  c'est ça le problème je trouve...

...et même si tu peux mettre la main sur un low first...  on est pogné court terme avec 2 centres qui peuvent partir et seul le très vert Beck dans le système à court terme...  on aura pas le choix de surpayer (et cap wise on aurait les moyens) mais goodness que j'irais pas plus loin que 3 ans...  bref je voudrais pas être Hughes...

C'est simple Doc, tu mets Demidov au centre du 3e trio next year pour commencer la saison ;), le temps que Beck gagne en expérience ou tu signes un gars à 2 M comme Evans mais plus gros. Sans farce on a Dach sur la 2 et Newhook sur la 3, tant qu'à moi Evans n'est pas indispensable. Evans a pas grand valeur selon moi anyway et un 2nd round c'est toujours bon d'en avoir plusieurs. Ça sert à s'avancer au draft ou tenter un coup de circuit.. BEAUCOUP d'excellents joueurs sont des 2nd rounds dans la ligue

C'est souvent ça le problème à MTL, un joueur qui n'a jamais bien joué commence à bien jouer et tout d'un coup on doit le signer 8 ans. Même chose avec Armia last year et Anderson cette saison et même Gallagher. On a juste hâte que leurs contrats se terminent pour avancer..
« Last Edit: January 08, 2025, 04:40:02 PM by Oxydrene »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: January 08, 2025, 06:17:10 PM »

Relis la question

je dis pas PRÉSENTEMENT ,je parle d'il y a 4 mois , qui lui aurait donner 3.75 x 4 ans  ??

Honnêtement, dans le contexte de cap débarré actuel, 3 - 3,5 mil je l'envisageais même il y a 4 mois.

Donc à 3,75 mil on est pas si loin.

Dans la NHL c'est les comparables qui établissent la valeur d'un joueur.

Des joueurs de rôle important comme Evans, pas des remplisseux de chandails, actuellement ça fait dans ces eaux là.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: January 08, 2025, 10:06:17 PM »

Evans doit valoir un choix de 2e ronde et si on veut le remplacer par mieux ça va coûter plus qu'un choix de 2e ronde.

Avoir un PK qui redevient un des mauvais de la ligue ce serait finir la saison pratiquement là. Le CH dans le mix actuellement tient par un fil. Je vois pas Evans partir avant d'être hors des séries ben officiellement.

Pour ce qui est de changer l'identité du 3e trio je suis pas mal d'accord.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: January 08, 2025, 10:25:54 PM »

Relis la question

je dis pas PRÉSENTEMENT ,je parle d'il y a 4 mois , qui lui aurait donner 3.75 x 4 ans  ??

Honnêtement, dans le contexte de cap débarré actuel, 3 - 3,5 mil je l'envisageais même il y a 4 mois.

Des joueurs de rôle important comme Evans, pas des remplisseux de chandails, actuellement ça fait dans ces eaux là.
Le petit problème est que présentement ce sera sûrement pas 3.75 , c'est ça la différence à ne pas oublier

4 x 3.75 je suis 200% certain que plus de 50% auraient détester cette signature d'ÉTÉ à ce moment là

maintenant ce serait TRÈS bon à 3.75 mais ça risque plus d'être dans les 4.5 x 4/5 ans

mais sûrement que plusieurs seraient heureux
si un club offre un 1RD versus ses demandes de 4M et plus , ce serait bye bye pour moi

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: January 09, 2025, 05:08:01 AM »

Relis la question

Le petit problème est que présentement ce sera sûrement pas 3.75 , c'est ça la différence à ne pas oublier

4 x 3.75 je suis 200% certain que plus de 50% auraient détester cette signature d'ÉTÉ à ce moment là

maintenant ce serait TRÈS bon à 3.75 mais ça risque plus d'être dans les 4.5 x 4/5 ans

mais sûrement que plusieurs seraient heureux
si un club offre un 1RD versus ses demandes de 4M et plus , ce serait bye bye pour moi

Qui -- mais qui -- offrirait un 1RD pour Evans. Bien beau sa run actuelle, à un excellent moment pour lui dans sa carrière, mais sa valeur n'est pas si haute que cela, quand même?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: January 09, 2025, 07:28:56 AM »

C'est simple Doc, tu mets Demidov au centre du 3e trio next year pour commencer la saison ;), le temps que Beck gagne en expérience ou tu signes un gars à 2 M comme Evans mais plus gros. Sans farce on a Dach sur la 2 et Newhook sur la 3, tant qu'à moi Evans n'est pas indispensable. Evans a pas grand valeur selon moi anyway et un 2nd round c'est toujours bon d'en avoir plusieurs. Ça sert à s'avancer au draft ou tenter un coup de circuit.. BEAUCOUP d'excellents joueurs sont des 2nd rounds dans la ligue

C'est souvent ça le problème à MTL, un joueur qui n'a jamais bien joué commence à bien jouer et tout d'un coup on doit le signer 8 ans. Même chose avec Armia last year et Anderson cette saison et même Gallagher. On a juste hâte que leurs contrats se terminent pour avancer..

Bons points...  honnêtement je n'avais jamais pensé à Newhook pour le bottom 6 et pourtant il avait fait un bon travail comme centre du troisième trio un moment donné...   Suzuki-Dach-Newhook-Beck ce n'est pas parfait mais c'est moins bleak que je l'avais immaginé si Evans s'est pricé out de Montréal.  Sans jouer aux mille et unes version de lineups, on peut imaginer l'an prochain que Demidov va prendre la place de Newhook de le top 6 et que donc Newhook pourrait-être un asset dans le bottom 6...  Cela dit le problème reste entier cette année...  SI le CH est dans le mix, bouger Evans pour un pick ça va être dure à avaler pour l'équipe en place, genre de gros désavoeux et/ou manque d'engagement de la direction qui laisse des traces...  L'option ni-trade, ni-signature existe vraiment à mon avis...

« Last Edit: January 09, 2025, 07:39:37 AM by Doc Holliday »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: January 09, 2025, 07:34:57 AM »

Est-ce que Hugues pourrait essayer d'utiliser le "deferred contract" dans le cas d'Evans comme Jarvis et Slavin ?  Bref, le signer avec un impact plus long sur le cap, mais avec un montant moyen plus bas ?  Exemple : essayer que l'impact sur le cap soit de 16 millions, mais sur 6 ans au lieu de 4 ans, un peu comme Jarvis qui a 3 montants reportés. 

Bien sûr qu'il pourrait aussi le signer 6 ans, mais donner le plus gros du montant sur les 4 premières années.  Exemple : 20 millions sur 6 ans = 3,33 M $ sur le cap en donnant 4,5-4,5-3,5-3,5-2-2 ou quelque chose du genre.

Tout ceci dépend de la projection que le CH a comme joueurs de centre de Demidov, Evans, Newhook, Dach, Beck, Hage, F. Xhekaj.  Aussi, cela dépend de la réelle valeur de Evans sur le marché.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: January 09, 2025, 07:42:48 AM »

...taxe ou pas, 6 ans pour un Evans dans notre contexte c'est du stock en sacram...  faut vraiment que Hughes l'envisage comme un building block incontournable pour faire ça...
« Last Edit: January 09, 2025, 07:44:21 AM by Doc Holliday »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: January 09, 2025, 08:42:04 AM »

...taxe ou pas, 6 ans pour un Evans dans notre contexte c'est du stock en sacram...  faut vraiment que Hughes l'envisage comme un building block incontournable pour faire ça...

Si son salaire est plus bas dans les 2 dernières années, il pourrait être avantageux pour certaines équipes de l'acquérir.  Je ne pense pas que le CH va avoir un choix de 1ère ronde pour lui, alors aussi bien le garder.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: January 09, 2025, 09:14:04 AM »

Bof.

On en mets pas mal sur Evans.

Pour moi Demidov au centre c'est une lubie ou un conte pour enfant en ce moment.

Beck qui viendrait remplacer directement le meilleur gars de la ligue en PK aussi.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7