Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Qu'adviendra-t-il de Jake Evans dans les prochains mois ?

Échangé dans les prochaines semaines
- 0 (0%)
Échangé à la date limite des transactions
- 9 (45%)
Termine la saison à Montréal et s'entend avec une autre équipe
- 0 (0%)
Termine la saison à Montréal et prolonge son pacte avec les Canadiens
- 11 (55%)

Total Members Voted: 20

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: Quel est l'avenir de Jake Evans ?  (Read 3451 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Quel est l'avenir de Jake Evans ?
« Reply #60 on: January 10, 2025, 01:52:32 PM »

Ok alors il vaut quoi Evans selon vous ?

Il y a trop d'éléments inconnus entendons nous sur sa valeur au moins.

Prospect B et choix de 2e ronde ?

Fin de 1ere ronde ?

Choix de 2e ronde et 5e ronde ?

Prospect A dont l'équipe d'origine abandonné sur lui ? 

Garder Evans ou non dépends vraiment de ce qu'on peut obtenir en retour.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #61 on: January 10, 2025, 01:54:52 PM »

En fait ScaCHop le point commun de pas mal tous est:  selon sa valeur sur le marché et selon le contrat qu'il cherche.

Genre
le gars veut 20M sur 4 ans et t'a une opportunité de le trader pour un first...  une majorité le trade
le gars veut 8.5M sur 3 ans et la meilleur offre est un choix de 3rd...  une majorité le signe

Mais on ne sera pas dans ces extrêmes là (je pense), alors ça laisse beaucoup de gris pour spéculer et débattre ;)

@Carny
Je vais donc me mouiller ;)  Mon decision tree

Le CH est toujours en bonne position de faire les séries au deadline:
Signe, signe pas je le garde, c'est mon "cadeau" à cette équipe pour démontrer que je crois en eux et que je vais les backer. 

Le CH est en mauvaise posture de faire les séries au deadline:
Un first sur la table, il est partit
Un second sur la table mais je peux le signer autour de 9M max pour 3ans, je le signe
Un second sur la table mais il veut plus de 3M et/ou plus de 3 ans, je le trade
Moins qu'un second...  bof je le garde, on verra cet été

Dans ce genre là pour moi
« Last Edit: January 10, 2025, 02:19:15 PM by Doc Holliday »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #62 on: January 10, 2025, 03:17:48 PM »

Les mêmes personnes qui disent qu'il est poche et facilement remplaçable semblent dire, paradoxalement, qu'il vaut un choix de première ronde ou un 2e et un bon espoir.

En effet, Doc, pas mal tout le monde s'entend pour dire "ça dépend du montant et du terme". Personne ne voudrait le signer à 5.5 millions pour 6 ans, je pense. Ce qu'on entend, c'est autour de 3 ou 3.5, avec possibilité de surpayer jusqu'à 4 pour ? nombre d'années. Si le prix est raisonnable, ma priorité serait de le garder. Si les demandes sont exagérées et que le prix sur le marché est bon alors, en effet, il vaut mieux l'échanger. Si le prix n'est que bof, aussi bien le garder pour finir la saison et s'en reparler à l'été ou voir d'autres options.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #63 on: January 10, 2025, 04:02:31 PM »

selon moi, ce qui pourrait être le plan de Hughes pour sa ligne de centre de l'an prochain : Suzuki  - Dach - Newhook - Beck (ou Kapanen). Si pour lui, il voit ça de même, Evans sera échangé. Le problème n'étant pas l'an prochain, mais la fin de cette année. Si le CH est dans le très mix à la date limite des échanges, il se peut que Evans reste.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: January 10, 2025, 04:46:49 PM »

Newhook a été pourri en 1ere moitié de saison l'an dernier mais s'est rattrapé en 2e.  On aurait pu penser que c'était le temps d'adaptation èa l'équipe mais il semble que non.  Il est plus qu'ordinaire depuis le début de cette saison, et au centre c'est même pas 45% de mise au jeu gagnées.  J'ose espéré que la direction en le considère pas comme 3e centre potentiel....ce serait pour le moins décevant.

Si on échange Evans, et avec le départ de Dvorak, même avec l'arrivée de Beck pour moi on est short d'un centre l'année prochaine, car moi Demidov je le garde à l'aile, au moins pour débuter sa carrière.

Ça ne veut pas dire de ne pas échanger Evans, juste que Newhook n'est à mes yeux pas une option.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: January 10, 2025, 07:39:44 PM »

Ok alors il vaut quoi Evans selon vous ?

Il y a trop d'éléments inconnus entendons nous sur sa valeur au moins.

Prospect B et choix de 2e ronde ?

Fin de 1ere ronde ?

Choix de 2e ronde et 5e ronde ?

Prospect A dont l'équipe d'origine abandonné sur lui ? 

Garder Evans ou non dépends vraiment de ce qu'on peut obtenir en retour.

Perso, si Lehkonen a valu l'équivalent d'un choix de 1ere ronde et un 2e, alors qu'il était en voie de faire une grosse 30aine de pts lorsqu'il a été échangé, je vois mal comment Evans vaudrait moins.

Etk je ne crois pas que Hughes va l'échanger en bas d'un choix de 1ere ronde.
Sinon il va juste le garder.

Et oui il connaît une saison au dessus de sa tête offensivement, mais quand une équipe va chercher un joueur au TD, c'est pas pour du long terme.

C'est en fonction de ce que le joueur peut apporter LÀ, sur du court terme.

Faque dans ce contexte, sa saison actuelle importe en terme d'évaluation de sa valeur.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #66 on: January 10, 2025, 07:51:42 PM »

Bien que ton point soit logique Sam, je crois que la seule façon d'avoir un choix de 1ière pour Evans est....... d'y ajouter un Savard ou Armia dans l'échange.

Si l'adage "les championnats se gagnent avec la défensive'' est le modo d'un GM cette année, ce scénario pourrait se réaliser.

Imaginez une équipe comme Edmonton qui ont tout en attaque mais qui veulent solidifier leur côté défensif. Les ajouts de Savard et d'Evans leur donnerait un solide coup de main en séries.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: January 10, 2025, 07:56:55 PM »

Pour moi Newhook c'est pas un centre.

J'avais apporté la comparaison avec Chris Higgins et je vois encore la même chose.

Higgins aussi était supposément un centre, mais il n'avait ni la vision hockey, ni le QI hockey, ni le "défensive acumen" pour être un centre.

Même chose avec Newhook.

Evans lui, a toujours été un centre.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #68 on: January 10, 2025, 10:17:34 PM »

Les mêmes personnes qui disent qu'il est poche et facilement remplaçable semblent dire, paradoxalement, qu'il vaut un choix de première ronde ou un 2e et un bon espoir.

En effet, Doc, pas mal tout le monde s'entend pour dire "ça dépend du montant et du terme". Personne ne voudrait le signer à 5.5 millions pour 6 ans, je pense. Ce qu'on entend, c'est autour de 3 ou 3.5, avec possibilité de surpayer jusqu'à 4 pour ? nombre d'années. Si le prix est raisonnable, ma priorité serait de le garder. Si les demandes sont exagérées et que le prix sur le marché est bon alors, en effet, il vaut mieux l'échanger. Si le prix n'est que bof, aussi bien le garder pour finir la saison et s'en reparler à l'été ou voir d'autres options.

J'pense pas qu'il valle un 1st, mais si Jeannot a couté un 1st, tout est possible. Un 1st ça vaut rien pour des équipes comme tampa dallas etc les contenders

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #69 on: January 10, 2025, 10:22:45 PM »

Ces affaires de valeurs dépendent toujours combien de joueurs sont à vendre et des DGs qui veulent absolument passer leurs joueurs pendant qu'ils le peuvent.  C'est pas mal comme les maisons. Beaucoup de maisons à vendre et peu d'acheteurs, les prix baissent. Beaucoup d'acheteurs et peu de maisons à vendre, les prix montent.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #70 on: January 11, 2025, 01:32:06 AM »

Yaura rien au centre.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #71 on: January 11, 2025, 06:08:33 AM »

J'pense pas qu'il valle un 1st, mais si Jeannot a couté un 1st, tout est possible. Un 1st ça vaut rien pour des équipes comme tampa dallas etc les contenders
À lui seul probablement pas mais avec un choix de 2rd OUI

présentement ( 11 janvier ) la valeur d'EVANS est à son GROS MAX , peut-être plus + qu'elle le sera dans 5 ou 6 semaines

le problème est ... peu de club présentement en série ont leur 1rd ( que 5 )
par contre si ( chose que je crois pas ) les FLAMES voulait Evans , eux pourraient car ils ont les choix de NJD et le fameux choix compliquer de FLO ( Monahan vs Tkachuk )

aussi bien y aller avec comme EXEMPLE ( parmis 20 autres )-> DEVILS
DEVILS ---> EVANS + #42 PITTS
CH --------> 1rd DEVILS #21

Les CAPS seraient à mes yeux plus intéressant comme danseur avec leur 1rd , même si plus éloigner genre #31 à ce jour
si les CAPS ne sont ds le carré d'as , ce serait plus un #26 - 27 ou 28 mais le CH donnerait pas de 2rd PITTS

du gambling rendu là , sur une projection futur très hypothétique

reste que OUI le CH pourrait obtenir un 1RD ou un jeune équivalent déjà repêché et le perdre pour RIEN serait totalement stupide

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #72 on: January 11, 2025, 07:37:59 AM »

Je ne sais pas si on peut parler de stupide...  le garder post-deadline sans le signer c'est l'équivalent de sacrifier un asset pour de l'aide immédiate, ce qui n'est pas hors du commun mettons...  pour Hughes ça revient à se demander si, à ce point, il a plus besoin de s'ajouter un pick de plus ou d'aider son club à progresser...  il y a du pour et du contre des 2 bords.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #73 on: January 11, 2025, 07:54:32 AM »

Je ne sais pas si on peut parler de stupide...  le garder post-deadline sans le signer c'est l'équivalent de sacrifier un asset pour de l'aide immédiate, ce qui n'est pas hors du commun mettons...  pour Hughes ça revient à se demander si, à ce point, il a plus besoin de s'ajouter un pick de plus ou d'aider son club à progresser...  il y a du pour et du contre des 2 bords.

Oui, mais garder Evans serait peut-être devenu l'équivalent de se demander -- pour une équipe encore en reconstruction -- Est-ce que vous sacrifieriez présentement un choix de 1ère ronde pour ajouter un joueur de profondeur de location juste pour espérer faire les séries et probablement pas avoir les troupes pour se rendre loin même si vous y accédiez?

Là, je dirais non, parce que c'est que du patchage.

Alors, si j'ai un choix de premier;re ronde pour Evans, je ne le garde pas, à moins qu'il signe pour 2.9M X 3 ans, mettons, et qu'il ne soit plus un joueur de location, mais, plutôt une acquisition à bon terme et bon Cap hit pour soutenir le développement général de l'alignement, même si on manquerait les séries en le gardant...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #74 on: January 11, 2025, 08:19:51 AM »

- Dis-moi quel Kolesar on peut aller chercher et ça va coûter quoi ?

Quel question hahaha
juste en passant même DIEU lui même , ne pourrait répondre à ça et 100x moins les 32 DG de la NHL

ni HUGHES ni même EVANS lui même ou son agent ,  savent à combien $$ et pour combien de temps va être le prochain contrat de EVANS

À mon tour de rire hahaha !  Si son agent et Hugues ne savent pas ce que le contrat d'Evans va ressembler, alors ils méritent tous les deux de perdre Evans !  Je ris de ton rire aussi quand je pose la question sur Kolesar.  Quand tu affirmes vouloir un type de joueur, alors tu dois être en mesure de savoir qui lui ressemble et comment aller le chercher.  Je peux te garantir que tous les autres dg de la ligue savent qui lui ressemble et ce qu'il vaut sur le marché, sinon, ils sont de mauvais dg.  Évidemment que je parle de toute l'équipe du dg, pas juste l'invididu.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7