Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Mon opinion bien personnel du CH de présentement versus ce que j'aurais préféré  (Read 810 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile

Pour débuter ... je suis très heureux pour les fans du CH ( sûrement 85% sont heureux des résultats )

et c'est SUPER , ce club joue du maudit bon hockey présentement

le hic de mon côté ( c'est bien personnel car sur 20 personnes , y en aura 20 qui auront une vision différente sur les joueurs , sur le futur du club  ou

ce qu'ils aimeraient voir comme stratégie pour la reconstruction
------------------------------------------------------------------
je fais partie de la minorité qui aurait préférer une DERNIÈRE année nveau DRAFT , plus importante ( un top 5 ou dans le pire un top 7-8 )
 et voir le club l'an prochain faire ce qu'il fait PRÉSENTEMENT  , pour moi cela aurait été parfait dans mon cas

environ 85/90% des fans du CH croit que les FLAMES donneront eux aussi un choix IMPORTANTS genre 13/18e , moi je suis loin de pensée que les FLAMES et leur gardiens qui fait sans cesse des miracle vont tenir le coup ... une petite série de 6 ou 7 défaites en 10 games et il repêcheraient 10e fort probablement , ce qui ferait TRÈS mal aux CH si cela ce produit ( obliger de prendre le choix des PANTHERS qui eux risquent de faire le carré d'as encore cette année )

le CH a une faiblesse ÉVIDENTE au CENTRE et ce temps et aussi longtemps que DACH sera pas une valeur sûr ( sans oublier qu'il pourrait être blesser encore et encore dans le futur )

Si CALGARY plante et se ramasse 10e , le CH aura que SON choix qui pourrait être un 14/15e + le choix de FLO #29 à 32e

genre de choix qui pour les 2 si un peu malchanceux , pourraient être 2 flops ou pas loin

OUI je sais très bien que d'avoir les choix (exemple) 6 CH et 15 CAL n'est pas garantis d'être mieux mais c'est GARANTI ,  que tes chances sont pas mal meilleurs de réussir avec des 6 et 15 que des 15 et 30

Évidemment , même être le DG du CH j'oserais imposé des situations NÉGATIVE à MSL pour que le club est moins de chance de gagner mais malheureusement  , cela veut *peut-être* dire que la saison 2024-25 pourrait être la saison qui a fait déraper la reconstrution soit de 20 - 30 - 40% peut-être

il reste 14 games avant le deadline ?? HUGHES et GORTON auront un méchant beau casse tête , vendeur ou statu-quo ou acheteur

mais y reste 14 games , plus le CH s'éloignera des séries d'ici là moins le casse tête sera gros
mais si le CH est à 2/3pts des séries OUPSSS , ça risque de chauffé et ce peut-importe qu'ils vendent ou achètent ou bouge pas

certain dirait MAUDIT incompétant de HUGHES , il aide même pas ses gars et MSL
certain dirait MAUDIT incompétant de HUGHES , il pourrait vendre des UFA mais il le fait pas et va les perdrent pour RIEN
certain diront MAUDIT incompétant de HUGHES , peut-importe ce qu'il fera ou ne fera pas

et ce serait NORMAL ... et contrairement aux médias etc , ce sont pas des BI-POLAIRE mais des personnes qui ont LEURS manières de voir les choses avec des bon et des mauvais côtés ou point de vue

depuis TOUJOURS ce fameux mot BI-POLAIRE est employée de manière STUPIDE par les médias etc

exemple simple .... 22,000 personnes sont aux 2 matchs du CH à domicile dans la fin de semaine du 0X/0x/20XX

le samedi le CH gagne 4-1 et PRICE réussit 2/3 gros arrêts , la foule ( 8/9,000) se lèvent pour l'applaudir WOWWWWWWWW

le dimanche le CH en début de 3e période tirent de l'arrière 4-0 , PRICE fait un arrêt de routine et la foule ( 4/5,000) crie HOUUUUU HOUUUUU ou CHOUUUUUU

le lendemain les médias traitent les fans qui étaient au forum de BIPOLAIRE et portant c'était justement pas le cas

sur 22,000 --> 8,000 capotent sur PRICE à 200% , 9,000 l'haissent pas mais vont peut-être suivre la vague pour le plaisir  mais aussi , 3/4,000 qui eux l'aiment pas pentoute et ce , y compris des fans qui ne sont pas des fans du CH même si du monde du Québec/ MTL

c'esrt pourquoi , il y aura toujours PLUS de GOOOO GOOOO GOOOOO  pour le positif que de HOUUUU HOUUUUU HOUUUU pour le négatif

mais y a pasbeaucoup  de fan bipolaire réellement sauf , un 10/15% qui écoute les LAJOIE de ce monde donc , eux vont faire comme le gros gras , ils vont suivrent leur CHUM  JiC ,  qui lui est vire capot au gré des victoires ou peformances de X ou Y équipes ou joueurs ou situation

P.S. IDÉALEMENT pour MOI bien sûr
le CH aurait terminer 28e et aurait eu de très bonnes chances de gagné une des 2 loteries
juste imaginer le CH avec 2 jeunes comme SCHAEFER et BEAR ou DESNOYERS

« Last Edit: January 24, 2025, 02:17:42 PM by Ulysse »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile

Good post Ulysse. J'ai la moitie de mes chums qui pensent moins long terme qui sont gogogo les séries et l'autre.moitié qui savent tres bien qu'on peut pas sortir du rebuild avec une ligne de centre aussi faible et sans un defenseur ultra dominant dans les 2 sens à la Schaefer.

J'espere juste que hughes va echanger des assets pour d'autres picks, t'en as jamais assez de 1st et de 2nd, ces picks qui peuvent devenir des coups de circuit dans 4-5 ans, ce qui fait que ta domination peut durer 10 ans en ayant un mixte de joueurs de 28 ans et 20 ans qui poussent (dallas)

Même qu'une lacune est un attaquant droitier gros et dominant (p-e dach) si mtl regresse et repeche un centre top 7? J'y crois pas à la longévité de la sequence miraculeuse que mtl a reussi a faire. L'équipe est la meme qu'il y a 2 mois, c-a-d 3 gars capable de produire offensivement et le reste des gars qu'on a hate qui decalisse

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile

le CH aurait terminer 28e et aurait eu de très bonnes chances de gagné une des 2 loteries
juste imaginer le CH avec 2 jeunes comme SCHAEFER et BEAR ou DESNOYERS

Idem pour moi.

C'était sûr et certain que cette équipe allait finir par s'améliorer à un moment donné. Est-ce que les résultats sont arrivés plus rapidement que prévu ? Oui.

L'ennui est que lorsque cette équipe sera à maturité, il va en manquer pour se rendre jusqu'au bout. C'est le choix-premium de cette année qui aurait fait la différence.

Se souvenir pourquoi cette reconstruction était nécessaire ? Parce que le CH était incapable d'attirer, de repêcher ou de développer des joueurs d'impacts. Bergevin n'avait pas tout à fait raison de penser que la quantité de choix au repêchage (avoir plus de dards = avoir plus de chances) de trouver des joueurs aux habiletés extraordinaires. Par contre, il avait un peu raison que si l'équipe a plus de choix, c'est possible de choisir plus de joueurs à haut profil ayant une plus grande marge de risques. Du moins, le CH aura la chance de miser sur une excellente profondeur dans les bonnes années, mais manquera possiblement de joueurs de haut niveau dans ses derniers miles.

Mais bon, revenons à la réponse classique de la plupart des lecteurs : "J'ai confiance en Kent Hugues".

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile

Pour moi c'est fort simple
le CH a pas de défenseur #1 , un gars de ( environ )55 pts capable de jouer de GROSSE minutes autant en POWER PLAY qu'en INFÉRIORITÉ NUMÉRIQUE et à 5 contre 5

manque un CENTRE de HAUT niveau de 60 PTS capable de gagner au moins 50% de ses mises en jeu et de donner un jeu SOLIDE sur 200 pieds et être CONSTANT

également présentement , SLAF joue comme un BON joueur de 3e trio  - REINBAC a rien prouver encore
DEMIDOV c'est pas du GARANTI à 100% , encore moins pour HAGE  et les autres encore tous des ??

je me répète encore mais DACH est ou sera le joueur qui fera basculer la reconstruction d'un côté ou un autre et c'est pourquoi ,
 y faudrait un autre CENTRE à TRÈS HAUT POTENTIEL et un autre DÉFENSEUR à HAUT potentiel et non pas des 4/5/6/7e

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile

Comme n'importe quel athlète qui s'entraine à long terme pour des compétitions importantes, c'est important de doser ses énergies pour faire des réserves dans les moments importants.

Le CH a trouvé son peak dans un moment où les équipes cherchent leur second souffle. Les bonnes équipes qui se battent pour des enjeux importants vont augmenter la cadence dans les prochaines semaines. Le CH devrait reculer au classement d'après moi d'ici la fin de la saison, mais devrait être exclus du top 10.

Pas mal certain que la partie "sale" du rebuild est terminée. L'été passé, Hugues avait dit qu'il avait ajouté Laine à son équipe pour récompenser les joueurs de leurs efforts. En considérant les résultats de cette année, c'est certain qu'il va se magasiner une autre "récompense" pour l'été prochain. Peut-être une transaction. Peut-être une signature. Je ne sais pas, mais je suis pas mal certain que les dirigeants ne voudront plus flirter avec les hauts choix dans l'avenir.
« Last Edit: January 24, 2025, 03:04:10 PM by Nightwalker »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile

Personnellement ,pour HUGHES , j'espère qu'il trouvera un autre 1RD au DEADLINE même si il doit ajouter un 2 ou 3rd au joueur échanger

présentement le CH draft 16 et 19e

faudrait que ce soit  12 et 13e pour sauver ce draft + les autres choix IMPORTANTS . ça permettrait à HUGHES d'améliorer son/ses rangs de sélection pour peut-importe lequel des choix de 1rd ( surtout celui qu'il a pas encore obtenu )

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile

Pour faciliter la décision de Hughes au trade deadline, faudrait que le CH jouent pour 500 d'ici là ET que Evans demande 4 millions pour 6 ans.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Quel excellent topic!!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile

Pour faciliter la décision de Hughes au trade deadline, faudrait que le CH jouent pour 500 d'ici là ET que Evans demande 4 millions pour 6 ans.

Gorton a dit dans le sick podcast de pierre mcguire qu'il avait l'intention de garder Evans :(

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile

Personnellement (et ce qui suit n'implique que ma propre vision)...  j'aurais bien aimé également pouvoir ajouter 1 ou 2 prospects de haut calibre de plus c'est certain...

...sauf que...

...je ne suis pas d'accord avec le moyen que certains auraient aimé:  on s'entend, à l'an 3, l'équipe s'est mise à progresser de manière "naturelle" dans le sens où Hughes n'a pas fait de gros moves avec en tête de s'améliorer seulement à court terme au détriment du futur...  c'est les Suzuki, Caufiled, Hutson, Guhle, Dach, Heineman, Xhacaj, Dobes appuyés par quelques bon vétérans qui tirent cette équipe là vers une amélioration quelconque...

Dans l'optique ci-haut et avec le but de finir le plus bas possible cette année pour avoir un autre haut choix, Hughes n'aurait pas eu d'autres choix que de sciemment saboter son équipe, à l'an 3, avec des moves assez significatifs pour "assurer" une mauvaise saison...  et pour moi, quand tu décide de faire ça, tu sais où t'en vas à court terme (la cave et le haut pick) mais tu ne sais pas du tout ce que ça va vouloir dire pour le "future" parce qu'absolument rien ne garantit que tu vas pouvoir re-sparker une progression la saison d'ensuite...  tu te remets potentiellement sur une track de régression ou de non-progression pendant x saisons...  une reconstruction dans une reconstruction.

...tout ça pour dire que oui, cool, un autre gros prospect dans notre pool mais pas au point de pratiquement détester ce qu'on a et d'en faire une jaunisse à chaque victoire...  j'ai tendance à me dire que le processus est encore bien jeune et qu'il peut y avoir, encore, plus d'une manière d'arriver à nos fin, que ce soit par la progression d'un jeune (Dach) ou de prospects (Hage, Reinbacker, Hage, etc...) ou par un hockey deal un moment donné.

« Last Edit: January 25, 2025, 10:23:02 AM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile

Je suis pas en désaccord avec toi , après 24 games le CH était 8 - 13 - 3 mais OUI ça chialait SOLIDEX
belle progression même si la MALCHANCE était sûrement pas de leur côté

pour être GENTIL , dans les derniers 24 matchs , je dirais que minimum 4 victoires auraient très bien pus être des victoires de l'autre équipe ,
on parle de 3/4 pts facilement de moins , ils ont obtenus des points dans 17 games sur 24 mais ils ont aucunement dominés dans plus de 4 ou 5 matchs mais dans les matchs even-even -> ils ont récollés NETTEMENT plus de point que les autres opposants

par contre , si HUGHES ou GORTON ne trouve pas le moyen de faire un trade IMPORTANT style DACH ( oublions les blessures ) je vois pas de progression niveau RECONSTRUCTION pour l'an 4 du draft et JUSTE POUR MOI , ce serait un manque IMPORTANT tout simplement

P.S ça c'est que mon opinion , mon observation , ceux qui voient ça différemment , c'est pas moi qui va les contredires , c'est leur droit que je sois en accord ou pas , c'est pas vraiment mes affaires

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile

...c'est sur Ulysse quand je fais les game threads je regarde les alignements pis plus souvent qu'autrement je me dis qu'il n'y a pas de dominance "sur papier" à prévoir d'un bord ou l'autre...  c'est serré en tabarbip les matchups et ça peut virer d'un bord comme de l'autre pour insuffler une série de revers ou de victoires qui fait toute la différence au classement...

P.S ça c'est que mon opinion , mon observation , ceux qui voient ça différemment , c'est pas moi qui va les contredires , c'est leur droit que je sois en accord ou pas , c'est pas vraiment mes affaires

Ouais Monsieur on s'entend la-dessus ;)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile

Je suis aussi de ceux qui croyaient, et en quelque part souhaitaient, une autre année plus ou moins difficile avec et à la clé un choix top 10, genre 6/7e.  Aussi bas surtout en raison du dernier quart de saison vu qu'on est vendeur de plusieurs vétérans simplement plus dans les plans.  Je suis aussi de ceux qui croient que cela aurait été bénéfique pour le futur à long terme de l'équipe.

Le tout idéalement avec une belle évolution de nos jeunes, mais avec quelques blessures et avec justement ces vétérans qui tirent le club vers le bas. 

Ha ben non à date c'est pas ça même pas proche.  Début de saison médiocre, surtout parce que les jeunes avaient montrés zéro évolutions, mais avec des Gallagher, Anderson et Armia qui s'en tire très bien et se trouvent même de nouvelles utilités dans leur rôle.  Pas de blessures, et le retour de Laine qui redonnent de la vigueur à tout ce beau monde.

Par contre je crois que nous somme encore fragiles, et qu'une blessure (ou deux) pourrait rapidement nous renvoyer vers une pente descendante pour la fin de la saison, et que c'est encore très possible qu'on repêche top 10, même si ça risque de se rapprocher plus du 10 que du 5.  Et honnêtement ça ne serait pas plus mal. 

L'évolution et le potentiel on vient tous de le voir dans les 6-8 dernières semaines, on a déjà des pas pire prospect qui s'en viennent, en ajouter quelques-uns ne peut qu'être bénéfique.

Maintenant ce qui me fait un peu peur est de tenter de prendre un raccourci et de garder du bois mort pour tenter de faire les séries, ou encore pire devenir acheteur pour du court/moyen terme.

PS ceci étant dit on voit du beau hockey du club pour la première fois depuis très longtemps, et ça je l'apprécie et c'est très difficile de ne pas vouloir gagner encore et encore.  Probablement pour moi l'année la plus difficile depuis le début de la reconstruction, je suis pris entre l'arbre et l'écorce...je veux qu'on gagne mais c'est pas encore tout à fait le temps.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile

Good post Ulysse. J'ai la moitie de mes chums qui pensent moins long terme qui sont gogogo les séries et l'autre.moitié qui savent tres bien qu'on peut pas sortir du rebuild avec une ligne de centre aussi faible et sans un defenseur ultra dominant dans les 2 sens à la Schaefer.

J'espere juste que hughes va echanger des assets pour d'autres picks, t'en as jamais assez de 1st et de 2nd, ces picks qui peuvent devenir des coups de circuit dans 4-5 ans, ce qui fait que ta domination peut durer 10 ans en ayant un mixte de joueurs de 28 ans et 20 ans qui poussent (dallas)

Même qu'une lacune est un attaquant droitier gros et dominant (p-e dach) si mtl regresse et repeche un centre top 7? J'y crois pas à la longévité de la sequence miraculeuse que mtl a reussi a faire. L'équipe est la meme qu'il y a 2 mois, c-a-d 3 gars capable de produire offensivement et le reste des gars qu'on a hate qui decalisse

J'ai la moitie de mes chums qui pensent moins long terme qui sont gogogo les séries et l'autre.moitié qui savent tres bien qu'on peut pas sortir du rebuild avec une ligne de centre aussi faible et sans un defenseur ultra dominant dans les 2 sens à la Schaefer.

Si tu avais juste un chum, lui, il serait bi-polaire, selon ceci 😜

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile

Je lis ces interventions (bin bon sujet Ulysse) et je suis en accord avec un peu tout le monde, mais pas à fond tout le temps.

En début de saison, avec le départ d'un pétard tout mouillé pour le CH, je salivais à l'idée de voir mon équipe (notre équipe, on s'entend) repêcher top-3 et avoir la chance d'ajouter un excellent centre pour l'avenir, de finalement régler, avec Suzuki, cette position pour le top-6!

Ça n'aidait pas que Dach faisait Pouett-pouett en revenant de sa blessure. Pas juste qu'il ne produisait pas, mais plutôt qu'il avait d'l'air complètement désengagé, désintéressé et moribond sur la glace, comme s'il avait tellement peur de se blesser à nouveau qu'il évitait tout contact avec l'adversaire, ou tout second effort!

Sur ce, je rejoint les pensées d'Ulysse. En ce moment -- et surtout si on est incapable de s'avancer de façon importante au repêchage -- cette reconstruction semble dépendre beaucoup de Dach.

Autrement, je trouve facile d'être négatif en rejetant du revers de la main le potentiel de Demidov, entre autres.

Je ne pense pas que Demidov, à lui seul, réglera tous le points d'interrogation du CH -- loin de là -- mais l'ajout d'un talent pur comme celui-là pourrait bien, au contraire, apporter la progression de plus dans l'an 4 de la reconstruction. pas à partir, peut-être, du repêchage de 2025, mais plutôt celui de 2024.

Reinbacher, c'est vrai que nous attendons de voir ce qui arrivera avec lui.

Hage, malgré sa belle saison recrue dans la NCAA, on n'a encore rien vu pour ce qu'il pourrait faire dans la LNH.

Idem pour Fowler.

Pour Mailloux, plusieurs ont déjà lancer la serviette?

Une reconstruction ne soumet pas tous les résultats à l'année trois ou quatre.

C'est plus long que ça et, même si on a pas eu la chance de donner un joueur de concession ou un joueur générationnel au repêchage à date, avec un 1st OA en plus, ça ne veut pas dire que la reconstruction sera mauvaise.

Oui, je crois en Hughes, et pourquoi pas. Je vois des belles choses à date, même si ce n'est pas un conte de fée à chaque instant.

Et, non, ce n'est pas parce que Hughes a décidé de telle façon, ou de telle autre façon, que c'est un coup de circuit garanti!

Slafkovsky, je suis loin d'avoir lancer la serviette, même s'il produit plus comme un excellent joueur de 3e trio ou un bon joueur de deuxième trio, s'approchant d'un rythme pour une deuxième saison de 50 points cette année. Le kid n'a encore que 20 ans et il fait mieux que Kotkaniemi, par exemple. Loin d'être un flop.

Déçu, en un sens, de ne pas être pire que ça cette année, après notre départ houleux, mais considérant que nous sommes dans les 5 meilleurs équipes depuis notre match #11, il faut encourager la progression des jeunes qui sont ceux qui tirent le bateaux dans les eaux creuses.

Saboter consciemment les efforts de nos jeunes -- ce que ça prendrait pour 'tanker' -- ne devrait jamais être considéré car, comme dit Doc, nul ne sait l'impact qu'agir ainsi aurait sur la reconstruction actuelle et le CH pourrait bien sombrer dans le no man's land entre deux reconstructions après une première qui aurait échouée, avec un certain talent gaspillé dû à une mentalité de 'losers' encouragée par l'état major du club.

Je suis du lot qui croit encore vraiment que Hughes doit trouver le moyen d'ajouter un troisième choix de première ronde en 2025, vu que le choix du CH et celui de CAL ne risque pas d'être aussi élevés que nos rêves les plus fous après notre mauvais début de saison.

Il faudra donner beaucoup pour pouvoir ajouter un joueur d'impact blue chip à l'encan de 2025 en s'avançant de façon tangible à ce repêchage.

Je viserais Carter Bear, si possible, pour ajouter le genre de joueur que j'aimerais voir à Montréal, un joueur avec des habilités et un moteur pour déranger l'adversaire.

Sinon, j'aimerais miser sur Caleb Desnoyers qui aurait les aptitudes d'un centre 200 pieds de deuxième trio avec un upside offensif qui en vaut la peine. Sinon, son plancher devrait en faire un excellent centre de 3e trio, ce qui ferait de beck un centre de 4e trio, au pire.

À quel rang risquerons de sortir ces deux joueurs (c'est un peu partout comme pronostiques selon le site consulté)? Est-ce que le CH peut convertir deux ou trois choix de première ronde pour un de ces deux joueurs?

J'aime Evans et, au bon prix, je ne suis pas nécessairement contre e garder. J'aimerais le choix de première ronde qu'il vaudrait, mais il y a toujours notre choix de 2026, protégé top-10 à ajouter à un package deal pour une sélection de joueur d'impact en 2025, j'imagine.

Le cadeau auquel un autre intervenant a fait allusion pourrait devenir une signature d'un agent libre sans restrictions à la position de défenseur droitier top-4, pour aller avec Reinbacher et carrier qui, lui, pour l'instant aide à stabiliser la défensive du CH.

J'aime ce qui s'en vient. Il faut juste demeurer assez patient pour voir ce que ce sera. Une reconstruction ne se fait pas en 3 ou 4 ans.
Pages: [1] 2