Je lis ces interventions (bin bon sujet Ulysse) et je suis en accord avec un peu tout le monde, mais pas à fond tout le temps.
En début de saison, avec le départ d'un pétard tout mouillé pour le CH, je salivais à l'idée de voir mon équipe (notre équipe, on s'entend) repêcher top-3 et avoir la chance d'ajouter un excellent centre pour l'avenir, de finalement régler, avec Suzuki, cette position pour le top-6!
Ça n'aidait pas que Dach faisait Pouett-pouett en revenant de sa blessure. Pas juste qu'il ne produisait pas, mais plutôt qu'il avait d'l'air complètement désengagé, désintéressé et moribond sur la glace, comme s'il avait tellement peur de se blesser à nouveau qu'il évitait tout contact avec l'adversaire, ou tout second effort!
Sur ce, je rejoint les pensées d'Ulysse. En ce moment -- et surtout si on est incapable de s'avancer de façon importante au repêchage -- cette reconstruction semble dépendre beaucoup de Dach.
Autrement, je trouve facile d'être négatif en rejetant du revers de la main le potentiel de Demidov, entre autres.
Je ne pense pas que Demidov, à lui seul, réglera tous le points d'interrogation du CH -- loin de là -- mais l'ajout d'un talent pur comme celui-là pourrait bien, au contraire, apporter la progression de plus dans l'an 4 de la reconstruction. pas à partir, peut-être, du repêchage de 2025, mais plutôt celui de 2024.
Reinbacher, c'est vrai que nous attendons de voir ce qui arrivera avec lui.
Hage, malgré sa belle saison recrue dans la NCAA, on n'a encore rien vu pour ce qu'il pourrait faire dans la LNH.
Idem pour Fowler.
Pour Mailloux, plusieurs ont déjà lancer la serviette?
Une reconstruction ne soumet pas tous les résultats à l'année trois ou quatre.
C'est plus long que ça et, même si on a pas eu la chance de donner un joueur de concession ou un joueur générationnel au repêchage à date, avec un 1st OA en plus, ça ne veut pas dire que la reconstruction sera mauvaise.
Oui, je crois en Hughes, et pourquoi pas. Je vois des belles choses à date, même si ce n'est pas un conte de fée à chaque instant.
Et, non, ce n'est pas parce que Hughes a décidé de telle façon, ou de telle autre façon, que c'est un coup de circuit garanti!
Slafkovsky, je suis loin d'avoir lancer la serviette, même s'il produit plus comme un excellent joueur de 3e trio ou un bon joueur de deuxième trio, s'approchant d'un rythme pour une deuxième saison de 50 points cette année. Le kid n'a encore que 20 ans et il fait mieux que Kotkaniemi, par exemple. Loin d'être un flop.
Déçu, en un sens, de ne pas être pire que ça cette année, après notre départ houleux, mais considérant que nous sommes dans les 5 meilleurs équipes depuis notre match #11, il faut encourager la progression des jeunes qui sont ceux qui tirent le bateaux dans les eaux creuses.
Saboter consciemment les efforts de nos jeunes -- ce que ça prendrait pour 'tanker' -- ne devrait jamais être considéré car, comme dit Doc, nul ne sait l'impact qu'agir ainsi aurait sur la reconstruction actuelle et le CH pourrait bien sombrer dans le no man's land entre deux reconstructions après une première qui aurait échouée, avec un certain talent gaspillé dû à une mentalité de 'losers' encouragée par l'état major du club.
Je suis du lot qui croit encore vraiment que Hughes doit trouver le moyen d'ajouter un troisième choix de première ronde en 2025, vu que le choix du CH et celui de CAL ne risque pas d'être aussi élevés que nos rêves les plus fous après notre mauvais début de saison.
Il faudra donner beaucoup pour pouvoir ajouter un joueur d'impact blue chip à l'encan de 2025 en s'avançant de façon tangible à ce repêchage.
Je viserais Carter Bear, si possible, pour ajouter le genre de joueur que j'aimerais voir à Montréal, un joueur avec des habilités et un moteur pour déranger l'adversaire.
Sinon, j'aimerais miser sur Caleb Desnoyers qui aurait les aptitudes d'un centre 200 pieds de deuxième trio avec un upside offensif qui en vaut la peine. Sinon, son plancher devrait en faire un excellent centre de 3e trio, ce qui ferait de beck un centre de 4e trio, au pire.
À quel rang risquerons de sortir ces deux joueurs (c'est un peu partout comme pronostiques selon le site consulté)? Est-ce que le CH peut convertir deux ou trois choix de première ronde pour un de ces deux joueurs?
J'aime Evans et, au bon prix, je ne suis pas nécessairement contre e garder. J'aimerais le choix de première ronde qu'il vaudrait, mais il y a toujours notre choix de 2026, protégé top-10 à ajouter à un package deal pour une sélection de joueur d'impact en 2025, j'imagine.
Le cadeau auquel un autre intervenant a fait allusion pourrait devenir une signature d'un agent libre sans restrictions à la position de défenseur droitier top-4, pour aller avec Reinbacher et carrier qui, lui, pour l'instant aide à stabiliser la défensive du CH.
J'aime ce qui s'en vient. Il faut juste demeurer assez patient pour voir ce que ce sera. Une reconstruction ne se fait pas en 3 ou 4 ans.