Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 03:02:20 PM 
Started by Burnny - Last post by Revenant
Possible qu'il y ait du mouvement aussi, ce qui ferait possiblement de la place pour des jeunes, ou moins de jeunes pour les places disponibles...ou les deux.

Je ne préparerais pas les spéculations de line up de l'équipe 25-26 trop rapidement moi...

Non, moi aussi j'attendrais avant de prévoir concrètement le 'look' de l'alignement du CH l'an prochain. Pour les places à prendre si c'est vraiment la fin de Dvorak et Armia avec le CH, Florian Xhekaj aurait toujours la possibilité de remplacer Armia sur un trio avec Heineman. Evans au centre, comme quand c'était Armia?? J'aimerais le talent en échec avant de ce trio.

 2 
 on: Today at 02:51:08 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Revenant
Selon TVA Sports, en parlant de l'effet qu'aura de jouer contre son idole, Ovechkin, Laine a dit:

«Ce n’est pas important. Je ne pourrais pas plus m’en foutre», a lancé le Finlandais à la surprise générale.

Évidemment, ce n'était rien contre Ovechkin, mais plutôt contre sa volonté d'aller plus loin en séries que l'an dernier. Laine n’a pas pris de gants blancs et il entend encore moins en prendre face aux Capitals de Washington.

«Les séries, ç’a m’a toujours poussé à me donner encore plus. J’ai hâte d’activer l’interrupteur», a-t-il dit.

On pourrait voir un visage différent de Patrik Laine au cours des prochaines semaines, peut-être celui qu’il a affiché avec la Finlande durant la Confrontation des 4 nations.

Il n’a connu les séries qu’avec les Jets de Winnipeg entre 2018 et 2020, amassant 16 points en 24 matchs.


J'aime particulièrement la phrase, "J’ai hâte d’activer l’interrupteur."

Verrons-nous un Laine plus affamé? Plus impliqué?

Quelle belle chose si ça arrive?

On l'a vu dans quelques matchs qu'and il s'était plus impliqué à forces égales. Le trio se faisait moins dominé par l'adversaire, au moins...

 3 
 on: Today at 02:49:23 PM 
Started by Burnny - Last post by Patch
Possible qu'il y ait du mouvement aussi, ce qui ferait possiblement de la place pour des jeunes, ou moins de jeunes pour les places disponibles...ou les deux.

Je ne préparerais pas les spéculations de line up de l'équipe 25-26 trop rapidement moi...

 4 
 on: Today at 02:39:06 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Zorro
Peu importe qui joue ou pas pour les Capitals, l'emphase du CH doit être mis sur sa propre performance collective qui en fait l'un des meilleurs clubs de la LNH depuis quelques mois, tout simplement. Il est totalement permis de croire aux chances du CH de sortir Washington en partant mais, l'effort collectif remarquable de l'ensemble de la formation du CH devra être au rendez-vous. Go Habs Go.

 5 
 on: Today at 01:40:23 PM 
Started by Charb - Last post by Revenant
C'est très facile de faire des suppositions subjectives négatives sans fondement et, pour certains, ça devient un automatisme quand on parle des jeunes de Montréal.

Slafkovsky vient de confirmer salaison de 50 points à 19 ans, au moins, seulement 20 ans,malgréun début de saison un peu dans les vapes. Pour l'instant, ça devrait être positif, même si une progression futur du Slovaque est attendue avant de prétendre qu'il est une vedette.

Même son niveau actuel, Slafkovsky a une production digne d'un ailier de deuxième trio. Ça peut sembler peu pour un 1er choix OA, mais, encore, il vient d'avoir 21 ans à la fin mars et la deuxième saison de 50 points, back-to-back me rassure.

'Pitcher' des remarques sur son manque de talent et sa lenteur d'exécution qui fait de lui un mauvais passeur comme du spaghetti contre un mur pour voir si ça colle, c'est une chose pour se bomber le torse en cherchant à rabaisser le jeune, mais selon moi, ça ne tient pas la route. Slafkovsky a donner assez de flashs, l'an dernier, et cette saison (surtout en deuxième moitiè de saison les deux fois), pour, justement, appuyer le contraire de ces propos.

La seule chose qui tient, selon moi, c'est quand on dit qu'il n'avance pas pour se démarquer et ça, c'est habituel avec les jeunes qui manque de constance. Ils cessent de bouger les pieds et deviennent plus facile couvrir pour les neutraliser.

Ça, ce n'est pas un manque de talent ou d'aptitudes qui contreraient une éventuelle progression. C'est un manque d'ardeur d'un gros gaillard qui, tout au long de sa carrière amateur, n'a sûrement pas eu besoin d'y mettre le paquet pour gagner ses batailles à un contre un?

Todd Bertuzzi en est un exemple parfait. Un des bons amis de Bertuzzi me racontait (un ingénieur informatique que j'avais rencontré du temps je travaillais à Vancouver) qu'il était un peu lâche après avoir dominé dans les rangs inférieurs, que ce n'était que qu'and il avait compris qu'il devait travailler avec constance dans la LNH qu'il s'est finalement démarquer comme attaquant de puissance et de talent (les deux en même temps) pour débloquer et devenir un marqueur de 38 et 46 buts tout en maintenant plus qu'un point par match et, son sommet, flirtant avec les 100 points produits (97)!

Je ne prétends pas que Slafkovsky deviendra un marquer de 46 buts et 97 points, mais, du moment qu'il démontre une progression dans sa constance, il a tout pour au moins fracasser les 60 points, tout en faisant labeuogne salle qui ne se traduit pas sur la feuille de pointage pour lui, même si ses compagnons de trio en profitent pour marquer.

Il faut aussi souligner que, sur le premier trio, en jouant régulièrement contre les meilleurs joueurs adverses, Slafkovsky a quand même maintenu un ratio de +4 pour un indice de fiabilité défensive plus que raisonnable à 20 ans cette année.

À en entendre parler par certains, on sera chanceux s'il devient un joueur de 3e trio correct! C'est comme quand on disait que Suzuki ne deviendrait jamais un centre de premier trio, ou comme quand on prétend que Caufield n'est pas digne d'être ailier de 1er trio avec une production de 37 buts, 33 passes et 70 points seulement 24 ans à l'a mi-saison cette année!

Un moment donné, la crédibilité des critiques constantes, mais demeurées, de certains intervenants devient plus que marginale.

J'ai rien contre les critiques -- rien n'est parfait et la critique peut même être très constructive -- mais critiquer tout et rien, même quand ça n'a pas lieu d'être critiqué, c'est, en fait, du n'importe quoi.

Je garanti que, si on tient la barre au niveau de McKinnon (le meilleur joueur de la LNH, selon moi, mais vous pouvez insérer un autre nom selon votre préférence personnelle) en analysant les joueurs du CH, soit ils sont pourris, ou, au minimum, ne sont pas assez bons. C'est encore pire quand on analyse les plus jeunes qui sont encore en période de développement.

Comme dit Samsagat (en d'autres mots), 'blaster' les jeunes joueurs du CH sans contexte est ridicule, surtout que, quand on compare honnêtement à plusieurs jeunes qui sont vantés à travers la Ligue, leurs production et performances se comarent avantageusement.

Le voisin, pour certains, a toujours de meilleures bebelles avec lesquelles jouer.

 6 
 on: Today at 12:50:11 PM 
Started by Burnny - Last post by Revenant
Non, il n'y aura pas beaucoup de chaises de disponibles à l'attaque ou du côté gauche dans la brigade défensive. Au point où un gaucher devra jouer à droite par défaut et par la qualité des gauchers si om garde Matheson.

 7 
 on: Today at 12:24:02 PM 
Started by Burnny - Last post by Revenant
Ha, désolé de l'erreur, tu as raison Zorro...

Tour du chapeau pour F. Xhekaj? :)

T'étais pas loin  :D

Wow!

 8 
 on: Today at 11:26:04 AM 
Started by Burnny - Last post by samsagat
Ouin, sauf qu'un moment donné il va y avoir des jeunes à messe en attaque.

Demidov, F. Xhekaj, Beck, Kapanen... et ça c'est s'il n'y a pas de surprises...

Pis théoriquement, on perd seulement 2 attaquants en Armia et Dvorak...

Pis ça c'est si Hughes décide de ne pas  garder Dvorak, ce qui serait assez logique s'il ne réussit pas à aller chercher un 2e centre gaucher qui gagne des maj.

J'ai l'impression que l'année prochaine, il y aura kk jeunes qui mériteraient leur place mais qui devront quand même retourner AHL... et attendre patiemment les blessures...

 9 
 on: Today at 11:10:56 AM 
Started by Charb - Last post by samsagat
À plus forte raison, les gros power forward sont habsituellement long à développer, avec un taux d'échec ma foi, assez élevé.

C'est le type de joueur licorne que tous les DGs/coachs de la NHL rêvent d'avoir, mais qui sont rares comme de la marde de pape.

C'est pas compliqué, en terme de % de réussite par rapport au rang de repêchage, c'est probablement le type de joueur avec le plus bas ratio.

Donc d'avoir un Slaf qui fait 50 pts/saison à 19 et 20 ans, c'est déjà TRÈS rassurant en soi.

Pour exemple, Quinton Byfield à L-A, ça trippe ben raide sur son développement mais quand on compare à Slaf, ils sont nez à nez sauf que Slaf est 2 ans plus jeune.

Un moment donné c'est beau faire des analyses dans un tube à vide, mais faut tenir compte de tous les paramètres pour faire une analyse qui se tient

Sinon on tombe dans le péché de "biais de confirmation", où au lieu d'analyser les faits objectivement pour ensuite poser une hypothèse (non biaisé), on part avec une hypothèse biaisé qu'on cherche à confirmer en triant les informations qui vont valider notre biais..

 10 
 on: Today at 10:57:18 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Max_Habs
Capitals at practice today:

Beauvillier-Strome-Ovechkin
McMichael-Dubois-Wilson
Mangiapane-Eller-Leonard
Duhaime-Dowd-Raddysh
Frank

Chychrun-Carlson
Sandin-Roy
Alexeyev-TvR
Bear-McIlrath

Thompson
Lindgren

Pages: [1] 2 3 ... 10