Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2071879 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13615
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7485 on: February 24, 2023, 08:44:11 AM »

Laraque est quand même bien plogué, on verra!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11872
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7486 on: February 24, 2023, 09:00:32 AM »

Je serais très surpris que Matheson soit échangé...pour moi Savard et Matheson devrait rester comme vétéran pour les jeunes, Edmunson peut être pourrait être échanger l'été prochain...si il est en forme lol

...je suis probablement le moins entiché à ces histoires de "bon vétérans" qu'on doit avoir à proffusion surtout quand ça veut dire que les jeunes se font pousser plus bas dans le depth chart et/ou doivent jouer de leurs mauvais côtés...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13615
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7487 on: February 24, 2023, 09:28:18 AM »

À Mtl, on parle pas de "profusion" de bons vétérans en défense.
Y'ont dla misère à en mettre 3 sur la glace à chaque soir.

Matheson est bon, coûte pas si cher, bon Jack.

Un moment donné faut que t'en garde des gars comme ça.

Faut juste être patient avec Edmundson, c'est lui qui doit partir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11872
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7488 on: February 24, 2023, 09:53:57 AM »

...ok les blessures ont fait que presque par chance on a pu avoir nos jeunes prendre de l'expérience cette année...  et Edmunson est devenu le gars de trop mais c'était vraiment pas ça le discours l'été passé, il était un de ces vétérans absolument nécéssaire et a même un lettre...  là c'est rendu Matheson qui après une vingtaine de games devient un vétéran à garder?  Comme je dis je n'ai rien contre lui, bin bon Jack et un bon joueur itou, mais si j'ai une bonne offre pour lui je ne le considère, moi, vraiment pas comme un incontournable.


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7489 on: February 24, 2023, 09:57:48 AM »

Je serais très surpris que Matheson soit échangé...pour moi Savard et Matheson devrait rester comme vétéran pour les jeunes, Edmunson peut être pourrait être échanger l'été prochain...si il est en forme lol

...je suis probablement le moins entiché à ces histoires de "bon vétérans" qu'on doit avoir à proffusion surtout quand ça veut dire que les jeunes se font pousser plus bas dans le depth chart et/ou doivent jouer de leurs mauvais côtés...

Je ne pense pas que les dirigeants veulent des vétérans à profusion, mais je suis certain qu'ils veulent en garder, surtout en défensive.  Exemples : Tampa Bay, Boston, Colorado.  Même si ces équipes ont repêché d'excellents défenseurs comme Hedman, McAvoy et Makar, il y avait toujours un ou deux vérérans à la ligne bleue pour les épauler, les guider.  Tu ne peux pas faire une bonne reconstruction juste avec des recrues ou de jeunes joueurs, surtout à la ligne bleue selon moi.  Anyway, pour le CH, quelle est la presse de signer Hutson, de faire jouer Mailloux NHL tout de suite, etc.  Déjà là, que tu aies autant de recrues, incluant Kovacevic, c'est phénoménal !  Je pensais bien que Barron et Harris seraient dans la AHL pour se faire les dents et surtout Xhekaj jamais repêché.  Les blessures ont fait en sorte qu'ils ont joué plus vite que prévu.  Bravo, mais tu vois qu'ils ont tous des croûtes à manger et des gars comme Edmundson, Matheson et Savard peuvent vraiment les aider.  Bien sûr que le coach des défenseurs est excellent, mais sur la glace, souvenez-vous comment Guhle qualifiait l'aide d'un Savard à ses côtés.  Barron a joué avec Matheson et ça lui a donné une bonne dose de confiance.

Je pense qu'Edmundson et peut-être Wideman pourraient partir dans la saison morte et non pas à la date limite, ce qui laisserait Matheson et Savard comme vétérans.

Inévitablement, il va falloir qu'un défenseur gaucher, vétéran ou pas, aille jouer à droite.  Si jamais Mailloux fait l'équipe, ce sera un beau problème, mais je crois bien qu'il ira dans la AHL.  Bettman ne lui donnera pas l'autorisation de jouer tout de suite dans la NHL, juste pour en faire un exemple.

Bref, la saison prochaine, je vois ça comme ceci :
Guhle - Matheson ou Harris
Harris ou Matheson - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Si vous ne voulez pas de gaucher à droite, il faudra que le CH prenne une décision de qui échanger entre Matheson, Harris ou Xhekaj, peu importe si Mailloux fait l'équipe ou pas ou si le CH va se chercher un autre défenseur droitier.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2981
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7490 on: February 24, 2023, 09:59:43 AM »

À Mtl, on parle pas de "profusion" de bons vétérans en défense.
Y'ont dla misère à en mettre 3 sur la glace à chaque soir.

Matheson est bon, coûte pas si cher, bon Jack.

Un moment donné faut que t'en garde des gars comme ça.

Faut juste être patient avec Edmundson, c'est lui qui doit partir.

C'était exactement ce que j'étais pour répondre à Doc.

Je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas poivrer l'alignement de vétérans cheerleaders qui empêcheront le développement des jeunes en bloquant leur accès à des minutes de qualité.

Mais, là, avec le CH, quand on parle de deux vétérans à garder pour la brigade défensive qui en compte normalement 7, avec l'auxiliaire, un à gauche et un à droite, on est loin d'empêcher les jeunes de jouer.

Puis, pour certains, des vétérans, c'est juste des nounous qui savent plus jouer, mais qui vont frotter le poil des jeunes dans le bon sens avec des histoires de grand-père de quand j'étais jeune et tout le tra-la-la.

Personnellement, les vétérans, pour moi, ça doit être des joueurs qui peuvent encore jouer à un certain niveau, pour donner l'exemple autant sur la glace que par des belles paroles et surtout, pour appuyer le jeune dans son jeu sur la glace.

Des mentors théoriques, selon moi, c'est les entraineurs. Sur la glace, il faut pouvoir faire 'cela' en disant qu'il faut faire 'cela'.

Tant qu'à moi, Matheson est assez bon pour demeurer comme mentor. Savard, ça pousse vers la fin, mais on ne parle pas de le garder cinq and non plus.

Edmundson, c'est un concours de circonstances à cause de la blessure actuelle, mais il peut jouer des deux côtés et il y aura sûrement des blessures durant la saison pour pouvoir lui donner assez de temps de jeu qui prouvera qu'il est en santé. De plus, on peut l'échanger avant la date limite des transactions à 50%. S'il se blesse par après, l'équipe qui l'aura acquis n'est pas si dans la merde que cela, quand même.

Je ne pense pas que Mailloux, Hutson ou un autre sera prêt pour l'an prochain, pis, de toute façon, ça ne ferait pas de tort de laisser jouer Guhle, Xhekaj, Barron et Harris une autre saison avant d'int.grer un autre recrue à La Défense.

Puis, si on trouve cela insultant que Kovacevic ne joue pas assez, c'est quand même plus un 7ième défesneur qu'un top-4 en devenir...

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2981
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7491 on: February 24, 2023, 10:11:42 AM »

Je serais très surpris que Matheson soit échangé...pour moi Savard et Matheson devrait rester comme vétéran pour les jeunes, Edmunson peut être pourrait être échanger l'été prochain...si il est en forme lol

...je suis probablement le moins entiché à ces histoires de "bon vétérans" qu'on doit avoir à proffusion surtout quand ça veut dire que les jeunes se font pousser plus bas dans le depth chart et/ou doivent jouer de leurs mauvais côtés...

Je ne pense pas que les dirigeants veulent des vétérans à profusion, mais je suis certain qu'ils veulent en garder, surtout en défensive.  Exemples : Tampa Bay, Boston, Colorado.  Même si ces équipes ont repêché d'excellents défenseurs comme Hedman, McAvoy et Makar, il y avait toujours un ou deux vérérans à la ligne bleue pour les épauler, les guider.  Tu ne peux pas faire une bonne reconstruction juste avec des recrues ou de jeunes joueurs, surtout à la ligne bleue selon moi.  Anyway, pour le CH, quelle est la presse de signer Hutson, de faire jouer Mailloux NHL tout de suite, etc.  Déjà là, que tu aies autant de recrues, incluant Kovacevic, c'est phénoménal !  Je pensais bien que Barron et Harris seraient dans la AHL pour se faire les dents et surtout Xhekaj jamais repêché.  Les blessures ont fait en sorte qu'ils ont joué plus vite que prévu.  Bravo, mais tu vois qu'ils ont tous des croûtes à manger et des gars comme Edmundson, Matheson et Savard peuvent vraiment les aider.  Bien sûr que le coach des défenseurs est excellent, mais sur la glace, souvenez-vous comment Guhle qualifiait l'aide d'un Savard à ses côtés.  Barron a joué avec Matheson et ça lui a donné une bonne dose de confiance.

Je pense qu'Edmundson et peut-être Wideman pourraient partir dans la saison morte et non pas à la date limite, ce qui laisserait Matheson et Savard comme vétérans.

Inévitablement, il va falloir qu'un défenseur gaucher, vétéran ou pas, aille jouer à droite.  Si jamais Mailloux fait l'équipe, ce sera un beau problème, mais je crois bien qu'il ira dans la AHL.  Bettman ne lui donnera pas l'autorisation de jouer tout de suite dans la NHL, juste pour en faire un exemple.

Bref, la saison prochaine, je vois ça comme ceci :
Guhle - Matheson ou Harris
Harris ou Matheson - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Si vous ne voulez pas de gaucher à droite, il faudra que le CH prenne une décision de qui échanger entre Matheson, Harris ou Xhekaj, peu importe si Mailloux fait l'équipe ou pas ou si le CH va se chercher un autre défenseur droitier.

Même si je pense que les meilleurs jours de Savard sont dans le rétroviseur, je pense que le joueur qui jouera sur son côté faible le fera sur la troisième paire, pas dans le top-4.

Serait pas surpris de voir Guhle sur une deuxième paire l'an prochain avec Savard. Ensembles ils feront une bonne paire défensive et Savard, avec son expérience/positionnement (pas rapidité sur patin) et sa volonté de se sacrifier, aidera Guhle à se lancer plus à l'attaque.

Ce sera moins risqué que comme première;re paire contre les meilleurs joueurs adverses, selon moi, même si on a déjà vu Guhle éteindre l'offensive des meilleurs attaquants adverses. Savard, lui, aura un an de plus à l'odomètre. Vieux tracteur fiable, mais pas le plus de chevaux vapeurs pour rattraper les autres bolides.

Pour moi, ça donnerait:

Matheson - Barron
Guhle - Savard
Xhekaj - Harris
Kovacevic

Dans les mineurs à Laval: Mailloux, Trudeau et, peut-être, Struble

En parlant, on pourrait aussi voir, à l'attaque, selon qui réussira à faire le grand club ou pas: Farrell, Heineman, Roy, Kidney.

Ce sera plus compliqiué pour Heineman dans la LAH, mais je pense que sa clause LNH ou Europe était juste bonne pour cette saison? Est-ce que je me trompe?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7492 on: February 24, 2023, 10:24:49 AM »

Important pour une culture d'organisation et pour bien entourer des jeunes en apprentissage graduel d'avoir des modèles d'expérience à leurs côtés prêts à jouer ce rôle, ce que sont exactement Savard et Matheson tout en étant en plus des produits locaux fiers de représenter le logo du CH. Cela vaut son pesant d'or pour bien progresser en ce qui me concerne. Edmundson devient plus facilement dispensable éventuellement et si cela ne se produit pas la semaine prochaine, il est tout de même possible que cela se produise durant la période estivale avant même d'entamer la prochaine saison.

Hutson est mieux de se développer graduellement dans un niveau inférieur pour en profiter à prendre de la masse musculaire afin de ne pas se faire "geler" à son apparition trop rapide en LNH en ce qui me concerne, alors que la situation est totalement différente pour Mailloux s'il prouve son appartenance à la LNH en ayant déjà le physique de l'emploi à son avantage. Ceci est mon humble opinion.  ^-^
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7493 on: February 24, 2023, 10:26:27 AM »

Si on avait pu obtenir un 1er choix #20 pour Petry, est-ce qu'on l'aurait fait? Certains diront que oui mais il semblait que Hughes voulait un joueur pour aider l'équipe immédiatement en retour. C'est exactement ce que Matheson fait... en beaucoup plus jeune. Un moment donné, de suggérer qu'un gars comme Matheson pourrait ralentir le développement des jeunes, ou les reléguer à un poste avec moins de responsabilité me semble un peu de la mauvaise foi. Il n'a que 28 ans et joue probablement le meilleur hockey de sa carrière, à un salaire très acceptable. Je ne vois vraiment pas pourquoi on le tasserait pour faire de la place à gauche. À mon avis, il fait parti de la solution et non du problème. Si on parle d'Edmundson, c'est une autre affaire.. Lui, il devient remplaçable plus facilement à mon avis.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2981
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7494 on: February 24, 2023, 01:30:31 PM »

Si on avait pu obtenir un 1er choix #20 pour Petry, est-ce qu'on l'aurait fait? Certains diront que oui mais il semblait que Hughes voulait un joueur pour aider l'équipe immédiatement en retour. C'est exactement ce que Matheson fait... en beaucoup plus jeune. Un moment donné, de suggérer qu'un gars comme Matheson pourrait ralentir le développement des jeunes, ou les reléguer à un poste avec moins de responsabilité me semble un peu de la mauvaise foi. Il n'a que 28 ans et joue probablement le meilleur hockey de sa carrière, à un salaire très acceptable. Je ne vois vraiment pas pourquoi on le tasserait pour faire de la place à gauche. À mon avis, il fait parti de la solution et non du problème. Si on parle d'Edmundson, c'est une autre affaire.. Lui, il devient remplaçable plus facilement à mon avis.

Pour l'instant, il y a Guhle, Harris et Xhekaj comme jeunes à gauche. Bientôt, peut-être qu'il y aura Struble et Trudeau qui leur poussera dans le dos, puis Hutson se joindra à eux, suivi d'Engstrom.

Tous ces jeunes défenseurs gauchers ont un certain talent, sinon un talent certain.

Dans les trois prochaines années, incluant Matheson dans l'équation, il n'y aura pas assez de place pour tout le monde du côté gauche de la brigade défensive et ce n'est pas pour cela que, vu que nous avons un manque de talent du côté droit, il faudrait juste se contenter de faire jouer des gauchers de leurs côtés faibles.

Il faudra faire des choix et échanger du talent à gauche avec une équipe profonde à droite semble être l'avenue la plus logique à emprunter.

Choisissez vos favoris, mais soyez assez lucides pour voir qu'il y en aura qui ne resterons pas dans un chandail bleu blanc rouge, peu importe qui demeurera avec le CH.

C'est possible aussi qu'un favori d'aujourd'hui reste quelques ann.es et se fasse transiger à ce moment-là car, en plus d'une liste de profondeur à gérer, il y a aussi un Cap salarial à gérer.

Deux ans à 1,4M, Harris pourrait bien rester à Montréal, pendant que Struble, Trudeau et Mailloux continuent de se développer dans la LAH et que Hutson progresse dans la NCAA, puis pendant qu'Engstrom domine la SHL à un jeune âge.

Passant à la caisse pour 4M par an avec un prochain contrat, Harris pourrait alors prendre le chemin d'une autre organisation pour laisser la place à un défenseur fiable et physique de troisième paire tel un Struble, ou un défenseur talentueux à ses premiers pas en Engstrom -- Puis, mieux, un jeune dynamo sur un contrat d'entrée comme Hutson qui pourrait avoir un impact insoupçonné au niveau de la LNH!

On perdra de bon défenseurs, c'est certain, comme dans le temps où nous avons perdu Haines et Robidas au ballottage la même année.

Cette fois-ci, j'aimerais mieux transiger les bons défenseurs qui ne font pas partie du noyau dur et avoir des actifs en retour.

Il faut demeurer réaliste, même si ce n'est jamais plaisant de perdre de bons joueurs.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7495 on: February 24, 2023, 02:29:26 PM »

Si on avait pu obtenir un 1er choix #20 pour Petry, est-ce qu'on l'aurait fait? Certains diront que oui mais il semblait que Hughes voulait un joueur pour aider l'équipe immédiatement en retour. C'est exactement ce que Matheson fait... en beaucoup plus jeune. Un moment donné, de suggérer qu'un gars comme Matheson pourrait ralentir le développement des jeunes, ou les reléguer à un poste avec moins de responsabilité me semble un peu de la mauvaise foi. Il n'a que 28 ans et joue probablement le meilleur hockey de sa carrière, à un salaire très acceptable. Je ne vois vraiment pas pourquoi on le tasserait pour faire de la place à gauche. À mon avis, il fait parti de la solution et non du problème. Si on parle d'Edmundson, c'est une autre affaire.. Lui, il devient remplaçable plus facilement à mon avis.

Pas mal certain que Hughes aurait pris le 1st si l’offre était là.
Mais la réalité est que personne voulait/pouvait prendre Petry sans donner un salaire en retour. Il a eu 35 ans aussi. Il ne valait pas une fortune.

Matheson était probablement un moindre mal
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2981
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7496 on: February 24, 2023, 02:32:09 PM »

Si on avait pu obtenir un 1er choix #20 pour Petry, est-ce qu'on l'aurait fait? Certains diront que oui mais il semblait que Hughes voulait un joueur pour aider l'équipe immédiatement en retour. C'est exactement ce que Matheson fait... en beaucoup plus jeune. Un moment donné, de suggérer qu'un gars comme Matheson pourrait ralentir le développement des jeunes, ou les reléguer à un poste avec moins de responsabilité me semble un peu de la mauvaise foi. Il n'a que 28 ans et joue probablement le meilleur hockey de sa carrière, à un salaire très acceptable. Je ne vois vraiment pas pourquoi on le tasserait pour faire de la place à gauche. À mon avis, il fait parti de la solution et non du problème. Si on parle d'Edmundson, c'est une autre affaire.. Lui, il devient remplaçable plus facilement à mon avis.

Pas mal certain que Hughes aurait pris le 1st si l’offre était là.
Mais la réalité est que personne voulait/pouvait prendre Petry sans donner un salaire en retour. Il a eu 35 ans aussi. Il ne valait pas une fortune.

Matheson était probablement un moindre mal

Probablement?

Matheson est un moindre mal, mais, oui, comment savoir avant le fait?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7497 on: February 24, 2023, 02:45:19 PM »

Kasperi Kapanen place au ballotage par les Pens

3.2M cette saison et l'an prochain,

Le CH pourrait prendre une chance avec lui?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7498 on: February 24, 2023, 02:50:54 PM »

Matheson était probablement un moindre mal

Hugues l'adore, il était son agent. Et comme il l'a dit, Matheson est une des meilleures personnes qu'il a connu de sa vie. Une personne 5 étoiles, rien de moins.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7499 on: February 24, 2023, 02:54:51 PM »

Hein?

Lors de l’échange, j’insinue qu’il ne pleuvait pas de grosses offres. Donc l’acquisition était un moindre mal, dans le sens qu’il a encore du terme à son contrat, et je jouais pas ultra bien, de là l’idée de l’échanger pour Pittsburgh.

On aurait bien pu se retrouver avec pire comme contrat/apport. Pour moi, Petry avait une valeur quasi négative avec son age+ contrat + obligatoire aux States
Logged
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 642