Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Author Topic: Desastre signee Bergevin.  (Read 19736 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #30 on: June 27, 2022, 11:08:19 AM »

Je n'ai pas vraiment lu tous les commentaires, mais j'ai cru voir un débat Dvorak-Danault vs les statistiques.  Je me répète, tu peux faire dire ce que tu veux aux stats.  La seule chose que je suis certain est que Danault est meilleur défensivement que Dvorak.

Les stats en saison sont les suivantes (Dvorak n'a pas joué en séries en NHL) :
- Danault (29 ans, 5.50 M $ sur le cap pour 5 saisons) = 471 parties jouées, 82 buts, 168 passes, 250 points = 0.5308 pt/match;
- Dvorak (26 ans, 4.45 M $ sur le cap pour 3 saisons) = 358 parties jouées, 78 buts, 101 passes, 179 points = 0.50 pt/match.

La seule chose que je déplore dans le cas de Danault est qu'il est parti sans rien en retour, surtout qu'il n'a pratiquement rien coûté et qu'il a amené Romanov.

Pour Dvorak, si on y va au net avec l'échange de KK, c'est comme si ça avait été un échange de 3 équipes (corrigez si je me suis gouré) :
À MTL : Dvorak + choix no 92 (3e ronde 2022)
À CAR : KK
À ARI : Choix no 27 (1ère ronde 2022) + 2e ronde 2024 du CH

C'est vrai que ça fait beaucoup pour Dvorak, sauf si Hugues est capable d'avoir un retour suffisant pour lui.  We'll see !

Pour la comparaison et l'utilité de Danault vs Dvorak, je vous laisse tout ça entre les mains. ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #31 on: June 27, 2022, 12:35:42 PM »

...anyways tout cela c'est de la planification de merde de Bergevin qui s'est mis dans une situation typique de lui en assurant aucunement ses arrières parce qu'il se pense meilleur que tout le monde... 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #32 on: June 27, 2022, 01:16:03 PM »

Il n’a jamais eu de plan. Il changeait sa vision selon l’équipe qui gagnait la coupe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #33 on: June 27, 2022, 01:47:40 PM »

...ouin mais toujours des versions à la va-vite du dollorama de ce que les autres ont bâtit pour vrai avec un plan eux...

...le genre à s'installer un straight pipe sur sa mobillette parce que son voisin à une Harley...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #34 on: July 01, 2022, 01:21:20 PM »

Le fameux Bergevin que nombreux journalistes vantaient comme le meilleur DG de la LNH et qui disaient qu’il ne resterait pas sans travail très longtemps.

Embauche à titre de conseiller spécial pour les Kings, le reverrons-nous en tant que DG un jour?

Plus le temps passe et plus on se rend compte que l’organisation n’était pas en très bonne santé suite à son départ. Comme la plupart des DG congédiés me direz vous, mais dans son cas, les dommages ont dépassés l’aspect hockey.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #35 on: July 01, 2022, 04:55:25 PM »

Timmins aussi supposément qu'il allait se trouver du travail rapidement.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #36 on: July 02, 2022, 10:55:16 AM »

Ouep, même si j'avais mes doutes sur St-Louis à cause son manque d'expérience, faut avouer que sa philosophie de jeu fait entrer le CH dans l'ère moderne du hockey... 17 ans plus tard...
Attention on vient quand même de perdre Richardson Martin St Louis est certes un joueur étoile de la NHL et un bien meilleur communicant que son prédécesseur mais si le staff ne prend pas un nouveau stratège en arrière du banc j'ai bien peur que les qualités de motivations de MSL semble assez faible vs le chantier qui commence vraiment à l'automne
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #37 on: July 02, 2022, 11:23:00 AM »

Ouep, même si j'avais mes doutes sur St-Louis à cause son manque d'expérience, faut avouer que sa philosophie de jeu fait entrer le CH dans l'ère moderne du hockey... 17 ans plus tard...
Attention on vient quand même de perdre Richardson Martin St Louis est certes un joueur étoile de la NHL et un bien meilleur communicant que son prédécesseur mais si le staff ne prend pas un nouveau stratège en arrière du banc j'ai bien peur que les qualités de motivations de MSL semble assez faible vs le chantier qui commence vraiment à l'automne

Martin St-Louis fait plus que juste motiver ses troupes. Par contre, je concède qu'il n'est pas le type d'entraineur à s'attarder sur un système défini à la virgule près.

Certains pensent qu'il n'est peut-être pas excellent comme entraineur car il n'est pas de genre 'X's et 'O's sur le tableau, mais je pense que, comme entraineur avec des principes généraux libérateurs, axés un peu plus sur l'instinct dans cette optique, c'est une force plutôt qu'une faiblesse.

Il serait facile de dire que l'instinct n'est bon que pour les Lafleurs de ce monde, mettons, mais c'est faux, selon moi. Un joueur de moindre talent 'dompera' toujours la rondelle et appliquera un échec avant pour ralentir l'adversaire (voir, user l'adversaire à la corde ou prendre des défenseurs plus lents à contre-pied).

Pour plus de créativité offensive qui saura surprendre l'adversaire, St-Louis semble semer l'atmosphère pour plus de possibilités. Maintenant, à HuGo de garnir l'alignement de joueurs avec plus de talent.

Engendrer cet atmosphère autour du Club CH fera que cette destination sera primée par les joueurs du circuit Bettman.

Des projets de réclamation -- où les joueurs produisent moins car ils sont pris dans des systèmes étouffants -- risquent de bien tourner à Montréal.

Les agents libres risquent de vouloir s'aligner dans un Club où ils pourront s'exprimer sur la glace.

La liste de Clubs boudés par les joueurs dans leurs clauses de non mouvement risque de voir le nom de Montréal moins souvent qu'auparavant.

Peut-être qu'avec St-Louis à la barre du club, ce sera terminé l'époque où les joueurs vedettes, une fois à Montréal, voyaient leurs production prendre un gros coup de massue.

C'est peut-être trop tôt pour stipuler que ce sera ainsi, mais l'approche rafraîchissante et plus transparente (sans dire complètement) de St-Louis accorde plus de chances à ce voeux tant attendu de devenir réalité.

C'est aussi possible que St-Louis ne soit de passage que pour développer les jeunes pendant la reconstruction du CH?

Jaques Demers n'était pas un entraineur de stratèges et de plans structurés -- plus un players' coach qui savait motiver les troupes -- mais il a su bien s'entourer et gagner des Coupes Stanley, dont la dernière, à ce jour, par le CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #38 on: July 02, 2022, 11:31:02 AM »

Demers avait Lemaire comme stratège.

Oui on parle de la trappe, mais en 1993 cette stratégie n'était pas encore employée à outrance dans la NHL, comme elle le sera plus tard.

Ce n'était pas nouveau, semble t'il que Bowman était celui qui l'avait mis au point dans les années '70.

Lemaire l'avait remis au goût du jour lors des séries de 93... pour être copié par tout le monde par la suite...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #39 on: July 02, 2022, 01:52:55 PM »

Demers avait Lemaire comme stratège.

Oui on parle de la trappe, mais en 1993 cette stratégie n'était pas encore employée à outrance dans la NHL, comme elle le sera plus tard.

Ce n'était pas nouveau, semble t'il que Bowman était celui qui l'avait mis au point dans les années '70.

Lemaire l'avait remis au goût du jour lors des séries de 93... pour être copié par tout le monde par la suite...

Exact, mais rien n'empêche St-Louis de bien s'entourer.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #40 on: July 02, 2022, 02:16:11 PM »

...pour moi Lemaire est le personnage hockey le plus surévalué que cette ligue ait jamais eu...  tant comme joueur que coach/conseillé...  je l'ai détesté à m'en confesser dans les 2 cas...  sa plus grande qualité aura été d'avoir été à la bonne place au bon moment...  un champion... du timing... 
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #41 on: July 10, 2022, 07:54:40 PM »

   Voici ou je voulait en venir .Maintenant on est plus capable de signer nos agent libre a petit salaire.Rem Pitlick,Samuel Montembeault, Michael Pezzetta sont des agent libre a petit salaire et avec la gestion de Bergevin .On est meme pas capable de les signer.

         j adore l echange de KIRBY DACH contre Alex Romanov. Mais la realiter on avait pas le choix de resigner Romanov et il y a de grosse change qu il visait le 3 a 4 million.Donc je sius a peu pres sure que ses la raison de l echange.

   A cause des salaire trop chere ont est pas capable d echange la moitier de l equipe.

    et avec le retour de Carey Price.Premierement ont a encore moins de cash et deuxiement .Notre vrai reconstruction viens de prendre le bord et essayer d echanger Price ses une mission impossible.

     La reconstruction va encore prendre le bord...Notre seule chance est que la blessure a price reviennent le hanter  tres vite dans la saison.
« Last Edit: July 10, 2022, 07:57:57 PM by thebug »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #42 on: July 10, 2022, 08:19:15 PM »

   Voici ou je voulait en venir .Maintenant on est plus capable de signer nos agent libre a petit salaire.Rem Pitlick,Samuel Montembeault, Michael Pezzetta sont des agent libre a petit salaire et avec la gestion de Bergevin .On est meme pas capable de les signer.

         j adore l echange de KIRBY DACH contre Alex Romanov. Mais la realiter on avait pas le choix de resigner Romanov et il y a de grosse change qu il visait le 3 a 4 million.Donc je sius a peu pres sure que ses la raison de l echange.

   A cause des salaire trop chere ont est pas capable d echange la moitier de l equipe.

    et avec le retour de Carey Price.Premierement ont a encore moins de cash et deuxiement .Notre vrai reconstruction viens de prendre le bord et essayer d echanger Price ses une mission impossible.

     La reconstruction va encore prendre le bord...Notre seule chance est que la blessure a price reviennent le hanter  tres vite dans la saison.

Tu omets/oublies qu'il faut aussi re-signer Dach qui est dans la même situation que Romanov. Plus certain que l'échange de Romanov est à cause vdm besoin pour un jeune centre avec un upside top-6, mais bon...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #43 on: July 10, 2022, 08:43:51 PM »

   Voici ou je voulait en venir .Maintenant on est plus capable de signer nos agent libre a petit salaire.Rem Pitlick,Samuel Montembeault, Michael Pezzetta sont des agent libre a petit salaire et avec la gestion de Bergevin .On est meme pas capable de les signer.

         j adore l echange de KIRBY DACH contre Alex Romanov. Mais la realiter on avait pas le choix de resigner Romanov et il y a de grosse change qu il visait le 3 a 4 million.Donc je sius a peu pres sure que ses la raison de l echange.

   A cause des salaire trop chere ont est pas capable d echange la moitier de l equipe.

    et avec le retour de Carey Price.Premierement ont a encore moins de cash et deuxiement .Notre vrai reconstruction viens de prendre le bord et essayer d echanger Price ses une mission impossible.

     La reconstruction va encore prendre le bord...Notre seule chance est que la blessure a price reviennent le hanter  tres vite dans la saison.

Tu omets/oublies qu'il faut aussi re-signer Dach qui est dans la même situation que Romanov. Plus certain que l'échange de Romanov est à cause vdm besoin pour un jeune centre avec un upside top-6, mais bon...
pour l'instant ,  l'offre qualificative serait de 874,125


Kirby Dach Qualifying Offer Details
Salary Calculation
PREVIOUS SALARY:$925,000
SIGNING BONUS:$92,500
BASE SALARY:$832,500
MULTIPLICATION FACTOR:105%
QUALIFYING OFFER:$874,125
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #44 on: July 10, 2022, 08:48:20 PM »

pour un Pierre-Luc Dubois

Qualifying Offer Details
Salary Calculation
Maximum AAV Multiplier
PREVIOUS AAV:$5,000,000
120% OF AAV MAX:$6,000,000
Final Year Salary Multiplier
PREVIOUS SALARY:$6,650,000
SIGNING BONUS:$0
BASE SALARY:$6,650,000
MULTIPLICATION FACTOR:100%
Result
QO DETERMINED FROM:120% of AAV Maximum
QUALIFYING OFFER:$6,000,000
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9