Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.  (Read 5195 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #15 on: December 28, 2022, 05:18:21 PM »

...Oui le depth chart semble un brin bouchonné pour là mais à mon avis Strubble n'est pas le genre de surdoué qui va prétendre à la LNH immédiatement après son stage Junior, en ce sens je serais surpris qu'une équipe lui assure une place dans son lineup partant...  que ce soit à Montréal ou ailleurs il va faire de la AHL selon moi et plusieurs choses peuvent changer/évoluer d'ici à ce qu'il soit prêt. 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #16 on: December 28, 2022, 11:46:16 PM »

Même si on échageait tous les vétérans défenseurs, il n'y aura pas assez de place pour tous nos espoirs à La Défense...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #17 on: December 29, 2022, 08:12:48 AM »

Je vois Struble être un meilleur défenseur que Xhekaj que j'aime bien.  Alors, je crois que Struble aura sa chance, mais il devra passer par la AHL peu importe l'équipe où il signera.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #18 on: December 29, 2022, 09:56:43 AM »

Il est né pas loin de Boston et joue à Northeastern U, en espèrant qu'il ne signe pas avec les Bruins... ce serait le bout de la marde. Il est le genre de joueur que Boston adore.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #19 on: December 29, 2022, 10:49:35 AM »

Xhekaj est rendu déjà. Il ya beaucoup de chemin à faire pour Struble.

Moi c'est Matheson que j'arrive pas à voir avec le CH long terme.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #20 on: December 30, 2022, 01:29:15 PM »

Xhekaj est rendu déjà. Il ya beaucoup de chemin à faire pour Struble.

Moi c'est Matheson que j'arrive pas à voir avec le CH long terme.

Selon moi, bien qu'un joueur local, Matheson n'est pas obligé de rester ici longtemps s'il y a mieux derrière;re lui dans le système.

Il ne faut pas avoir peur de la relation entre lui et Hughes.

Notre DG a été le chercher dans une transaction pour accommoder un vétéran avec beaucoup de jeunes au bercail à protéger pendant leur développement, selon la situation du moment.

Matheson n'est pas un joueur qui est venu à Montréal comme agent libre sans restrictions.

Les blessures n'aident pas son cas non plus.

Hughes ne se sentira pas comme s'il avait les mains liées...

Il reste trois autres saisons à Matheson (4.875M). Il reste une autre saison à Edmundson (3.5M). Il reste deux autres saisons à Savard (3.5M). Il reste un an à Wideman (762.5K).

Selon moi, Edmundson partira le premier parmi ces trois défenseurs. Ça me semble clair et, bien que ça pourrait être que l'an prochain, dans la dernière;re ann.e de son contrat, je pense qu'il y aura assez d'intérêt pour que ce soit cette année et que Hughes sera réceptif aux offres à cause de la façon dont Guhle et Xhekaj se comportent.

Selon moi, c'est plus laborieux pour Harris qui, physiquement, ne gagne pas beaucoup de batailles présentement.

Pour Kovacevic, bien qu'un défenseur correct qui, sans que ce soit un grand exploit, est meilleur que Wideman, c'est en demi-teintes, avec des décisions parfois douteuses avec la rondelle (encore de l'hésitation régulière dans son jeu).

Wideman, lui, est le parfait 7ième ou 8ième défenseur pour faire patienter dans les estrades sans avoir peur de ruiner son potentiel.

Je vois Struble peut-être dépasser Harris au niveau de la LNH dans un rôle plus défensif et plus physique, mais plus régulier et plus fiable.

Il faudrait peut-être faire jouer Harris sur l'AN et tenter de rehausser sa valeur pour pouvoir l'inclure dans un échange ou son ajout conclurait la transaction.

Je suis déjà convaincu par Guhle et Xhekaj qui jouent tous les deux avec confiance et avec aplomb. J'aime le jeu offensif d'un Xhekaj qui est assez intelligent pour se servir d'un tir du poignet lourd pour mettre la rondelle au filet, plutôt que de tenter de défoncer les bandes avec des tirs frappés quitte à manquer le but plus que pas.

Xhekaj sait comment trouver et se servir des allées de tirs et ses lancers restent au filet avec, souvent, des rebonds sur lesquels ont pourrait capitaliser si on se rendait au filet.

Pour moi, à moins de blessures, c'est clair que l'avenir de la brigade défensive à gauche, en partie, passera par Guhle et Xhekaj. Harris, pour moi, sera échangé et il resterait une fenêtre d'un an pour augmenter sa valeur au maximum, à moins de trouver un DG qui l'aime déjà et voit un excellent potentiel en lui.

Sinon, Harris peut devenir un d.fenseur qui joue des deux côtés convenablement.

L'an prochain, je vois Struble à Laval, Hutson encore dans la NCAA, Mailloux une dernière saison dans le Junior ou à Laval, Engstrom encore en Europe et, j'espère, Barron à Montréal, avec Kovacevic et Savard sur le flanc droit. Sur le flanc gauche, je vois Matheson encore à Montréal et Edmundson déjà parti via une transaction.

Guhle - Savard/Harris
Matheson/Harris - Kovacevic/Harris
Xhekaj/harris - Barron/Harris
Harris, Wideman


Struble - Laval
Mailloux - Junior ou Laval
Hutson - NCAA
Engstrom - Europe/Suède

Ce n'est pas encore génial, surtout du côté droit, mais ce sera encore une ann.e de transition et de développement. C'est les années suivantes que ça deviendra de plus en plus intéressant avec des décisions difficiles à prendre.

Je ferais aussi jouer Hutson au niveau de la LAH un an pour voir comment il s'adaptera contre des adultes professionnels. Pour Struble, selon moi, c'est une évidence qu'il jouera à Laval. Mais, ni un ni l'autre règlera notre problème à droite.

Avec savard parti, il ne restera que Barron et Kovacevic et, peut-être Mailloux, sur lequel on pourra fonder plus d'espoirs de top-4. Il manquera toujours un défenseur droitier top-4, selon moi. Peut-être qu'Engstrom, en tant qu'Européen, pourra jouer du côté droit même s'il est un gaucher?

Sinon, le repêchage, une transaction qui donne des gauchers pour un droitier ou un agent libre sans restrictions?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #21 on: December 30, 2022, 11:54:52 PM »

Y en a qui vont être déçu avec Struble. Je voie pas mieux qu'un joueur Ahl dans son cas. Il manque d'outil. Il n'a jamais réussie a transposé sa force no1 ncaa, son offensive. Défensivement il est devenu fiable, mais...c'est tout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #22 on: December 31, 2022, 01:08:55 AM »

Perso je pense qu'au contraire, il a bcp d'outils.

Ça ne deviendra probablement jamais un gros producteur de pts mais c'est un patineur puissant qui frappe et qui est solide dans sa zone.

Genre de Romanov.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #23 on: December 31, 2022, 08:17:23 AM »

Y en a qui vont être déçu avec Struble. Je voie pas mieux qu'un joueur Ahl dans son cas. Il manque d'outil. Il n'a jamais réussie a transposé sa force no1 ncaa, son offensive. Défensivement il est devenu fiable, mais...c'est tout.

J'ai lu en quelque part que cette saison, il visait davantage sa défensive que son offensive, surtout dans sa zone, car c'est ce que les recruteurs lui reprochaient l'année de son repêchage.  Je ne m'en fais pas trop pour lui car il patine et explose très bien et est fort dans ses bagarres 1vs1.  Par contre, au niveau offensif, il devra davantage "sauter dans le jeu" pour profiter de chances offensives.  Je pense qu'à maturité, il sera meilleur que Xhekaj dans sa zone.  Bref, comme je l'ai déjà dit, je pense bien que Harris finira par partir comme jeune à échanger à gauche.  Struble devra passer par la AHL à mon avis, mais jouera dans la NHL que ce soit à MTL ou ailleurs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Minimum 2 defenseur doit etre echanger avant la date limite.
« Reply #24 on: December 31, 2022, 07:55:41 PM »

Perso je pense qu'au contraire, il a bcp d'outils.

Ça ne deviendra probablement jamais un gros producteur de pts mais c'est un patineur puissant qui frappe et qui est solide dans sa zone.

Genre de Romanov.

   je pense il sera jamais un wow.Sauf il va devenir un defennseur top 5 ou 6  ou 7 physique et capable de jeter les gants.Peut etre un genre Francis Bouillon.
Logged
Pages: 1 [2]