Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH  (Read 8898 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #45 on: January 10, 2023, 12:38:47 AM »

J’étais au match ce soir. Il n’y avait aucun entrain, aucune intensité, aucun jeu physique. Ça patinait à peine.

Soft, très soft. On dirait que personne veut la rondelle. Ça perdait la puck tout seul.

À part le bel arrêt sur Suzuki vers la fin, le gardien n’a pas sué fort fort.

Perdre, ça va. Mais y’a une belle gang de flanc mou dans ce club là. Le jour et la nuit entre le début de saison et maintenant.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #46 on: January 10, 2023, 01:01:41 AM »

J’étais au match ce soir. Il n’y avait aucun entrain, aucune intensité, aucun jeu physique. Ça patinait à peine.

Soft, très soft. On dirait que personne veut la rondelle. Ça perdait la puck tout seul.

À part le bel arrêt sur Suzuki vers la fin, le gardien n’a pas sué fort fort.

Perdre, ça va. Mais y’a une belle gang de flanc mou dans ce club là. Le jour et la nuit entre le début de saison et maintenant.

Je suis vraiment désolé pour toi qui étais présent pour voir ça.

Je pense sérieusement qu'il y aura un peu de cette merde jusqu'après la date limite des transactions. Ceux qui seront partis, se donneront peut-être coeurs et âmes avec leurs nouveaux clubs s'il y a possibilité de perdurer dans le nouvel environment.

Puis, ceux qui ne seront pas partis verront peut-être une dernière chance de se faire valoir pour l'entre-saison en se donnant plus qu'avant à Montréal pour la fin de cette saison.

Au pire, on aura identifié qui a abandonner l'équipe et St-Louis ne devra plus rien à ceux-ci.

Vive la mont.e des jeunes pour un nouveau souffle de vie, même si ces jeunes-là ne feront pas nécessairement partie du club à long terme.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #47 on: January 10, 2023, 10:49:44 AM »

J’étais au match ce soir. Il n’y avait aucun entrain, aucune intensité, aucun jeu physique. Ça patinait à peine.

Soft, très soft. On dirait que personne veut la rondelle. Ça perdait la puck tout seul.

À part le bel arrêt sur Suzuki vers la fin, le gardien n’a pas sué fort fort.

Perdre, ça va. Mais y’a une belle gang de flanc mou dans ce club là. Le jour et la nuit entre le début de saison et maintenant.

C'est ce qui arrive quand la mentalitée de losers est bien installé... l'équipe est bien ancré dans le fond du classement dans leur division, aucune chance de faire les séries et se fait massacrer partie après partie. Ça va en prendre une maudite gang de RNH, Hall et Yakupov pour les sortir de là... ça va prendre un Bedard comme eux ça pris un McDavid. Et le CH fait justement toujours comme les Oilers... les fait tous jouer imédiatement dans la LNH.... Galchenyuk, Kitkat et Slaf.

Mais au moins, les partisans sont encore là.  La meilleure bouffe s'en vient pour faire passer le spectacle. :D
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #48 on: January 10, 2023, 10:58:16 AM »

La reconstruction, ça fait longtemps qu’on en avait besoin. Et c’est correct de perdre.

C’est juste un constat de l’équipe merdique laissée par Bergevin. Tellement de bois mort, avec de gros contrats, c’est débile.

Armia, Drouin, Hoffman, Gallagher, Anderson, Dvorak, Edmundson, Savard = beaucoup d’argent pour aucun joueur d’impact. Aucun.

Je regardais Anderson hier… wow ce n’était pas facile. Aucune vision. Un autre 5.5m pendant longtemps.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #49 on: January 10, 2023, 11:22:11 AM »

On a tout ça parce que la philosophie de l'équipe était de batir à partir du gardien. Une couple de gars capable de la mettre dedans, un joyau comme Drouin capable de leur passer la puck, surtout en avantage numérique... une couple de gros joueurs difficile à jouer contre, un C responsable avec et sans la rondelle défensivement... et des Ds capable de bloquer des pucks et faire des crosschecks en avant du net pour donner de l'espace au gardien. Avec Weber, Price et Gallagher tous finis ben raide, et l'équipe peinait à faire les séries avec eux... ben c'est ça que ça donne.

Au moins Molson l'a vu venir, et n'a pas récompensé le Bergevin avec une extension de contrat après que l'équipe s'est rendu en finale de la Coupe Stanley. Je dois lui donner ça, surtout que plusieurs journalistes défendaient Bergevin bec et ongles quand l'équipe allait durant mal la dernière saison.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #50 on: January 10, 2023, 11:27:08 AM »

Faut dire qu'avec Bergevin, à part un bon nombre de fans, il était quand même aimé dans les sphères de la LNH et par les médias, sauf exceptions.

Ça veut pas dire qu'il était le plus qualifié pour le job, certain, mais quand tu travailles beaucoup d'heures ensembles, tu aimes ça travailler avec quelqu'un d'aimable.

C'est comme moi dans le beau monde du cinéma. aux heures qu'on fait ensembles, je ne dis pas que nous engageons des idiots parce qu'ils sont fins, mais, entre un compétent et un qui serait légèrement moins compétent, la personnalité joue pour beaucoup dans le choix final.

Certains font leur chance en étant plaisant.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #51 on: January 10, 2023, 11:46:39 AM »

J’étais au match ce soir. Il n’y avait aucun entrain, aucune intensité, aucun jeu physique. Ça patinait à peine.

Soft, très soft. On dirait que personne veut la rondelle. Ça perdait la puck tout seul.

À part le bel arrêt sur Suzuki vers la fin, le gardien n’a pas sué fort fort.

Perdre, ça va. Mais y’a une belle gang de flanc mou dans ce club là. Le jour et la nuit entre le début de saison et maintenant.

C'est ce qui arrive quand la mentalitée de losers est bien installé... l'équipe est bien ancré dans le fond du classement dans leur division, aucune chance de faire les séries et se fait massacrer partie après partie. Ça va en prendre une maudite gang de RNH, Hall et Yakupov pour les sortir de là... ça va prendre un Bedard comme eux ça pris un McDavid. Et le CH fait justement toujours comme les Oilers... les fait tous jouer imédiatement dans la LNH.... Galchenyuk, Kitkat et Slaf.

Mais au moins, les partisans sont encore là.  La meilleure bouffe s'en vient pour faire passer le spectacle. :D

Je ne suis pas du même avis que toi que ça doit se dérouler comme ce qui est en gras pour la reconstruction du CH. Je crois plus en un hybride qui demande plus de vision comme la refonte du club à New York chez les rangers sous Gorton ( qui, en passant, est autours quelque part à Montréal :) ).

Par contre, je suis d'accord que de faire jouer tous les hauts choix de repêchage imm.diatement à Montréal sonne beaucoup comme le passé récent à Edmonton. Par contre, je me demande si ce n'est pas plutôt une mode dans la LNH avec les choix top-3?

Je ne sais pas combien de #2 et #3 ont joué immédiatement, mais, à part Powers récemment, c'est pas mal tous les 1st OA qui jouent tout de suite dans la LNH, à tort ou à raison, si je ne me trompes pas.

Avec le manque de talent légitime à Laval pour avoir un impact certain au niveau de la LNH -- le gros du vrai talent repêché encore dans le Junior, la NCAA ou outre-mer -- j'ai bien peur qu'ils veulent faire graduer trop rapidement des joueurs comme Mesar, Roy ou Beck, surtout si Monahan est échangé et qu'il n'y a pas de solution de rechange comme un Dubois ou autre sur le marché des transactions.

Disons que, côté UFA bouche-trous pour quelques saisons au centre, c'est maigre comme marché UFA cette année. C'est soit des centres qui auront trop de salaire pour trop longtemps, mais qui ne font pas dans l'échéancier de la reconstruction avec le jeune noyau présent, comme Horvat, ou que des jambons inutiles pour aider à développer les jeunes.

Tomber de Suzuki à Dvorak, c'est mauvais, mais c'est légèrement mieux que de tomber de Suzuki à Evans dans la ligne de centre. C'est pour cela qu'ils risquent d'attendre avant d'échanger Dvorak si Monahan passe sous d'autres cieux. C'est aussi pourquoi il y a un gros risque de voir Beck se greffer à l'alignement du CH dès l'an prochain comme troisième centre, avec Dvorak dans la mauvaise chaise comme 2ième centre.

J'ai de la misère à croire que Hughes laissera Suzuki à lui-même touter la saison prochaine car ce ne sera pas souhaitable pour son développement. Je ne crois pas aux rumeurs de transaction pour Horvat (farfelu), mais je crois bien que Hughes tentera d'arracher Dubois à WIN durant l'entre-saison. Je ne suis juste pas certain que ça fonctionnera, même en allongeant le choix de premier tour que nous pourrions r.colter en transigeant Monahan.

Ça coûtera plus cher avec le choix de la Floride (probablement entre 10-16, selon les derniers résultats) et des joueurs déjà dans a LNH, si ça se matérialise.

Personnellement, ça me laisserait un peu froid, à moins d'avoir que le 6ième choix ou pire avec le choix de repêchage du CH, car j'aurais considéré utiliser le choix de la Floride (entre 10 et 16) pour aller chercher un jeune défenseur droitier via transaction.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #52 on: January 10, 2023, 11:56:40 AM »

L'affaire, c'est que quand t'es poche, t'as pas le droit de manquer ta shot, que ce soit au repêchage et/ou au développement.

Surtout pas si tu repêche top 10.

Les équipes qui étirent la sauce de la médiocrité le font soit parce que leur direction est "delusional" par rapport à la qualité de leur équipe (font tout pour être "compétitif" malgré une équipe très moyenne), soit parce qu'elles font trop choux blanc avec leurs hauts choix de draft. Ou les deux...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #53 on: January 10, 2023, 12:19:54 PM »

Pendant longtemps, il y a à peu près juste à Mtl (Detroit également) où on ne voyait pratiquement jamais de choix de 1ère ronde débuter la saison suivante immédiatement dans la LNH et, cela a maintenant changé afin de rejoindre la majorité des équipes de la LNH ; tout dépend du contexte bien sûr et du rang de sélection.

Pour un joueur complémentaire comme Savard ou Edmundson, pas mal certain que McDavid aimerait bien en avoir un de ce genre avec son équipe.

 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #54 on: January 10, 2023, 12:42:32 PM »

Par contre, je suis d'accord que de faire jouer tous les hauts choix de repêchage imm.diatement à Montréal sonne beaucoup comme le passé récent à Edmonton. Par contre, je me demande si ce n'est pas plutôt une mode dans la LNH avec les choix top-3?

Le meilleur de la gang à Edmonton, à part McDavid bien sur, est Draisaitl... choisi 3ème. Il faisait fuck all comme Slaf présentement, et a été retourné à son équipe junior mi-saison. Il a même été faire un ti-séjour dans les mineures la saison suivante... il a pas mal mieux tourné que les autres. L'autre problême avec Slaf, bien des chances qu'il n'aurait jamais été choisi 1er dans presque tous les autres repêchage du passé. Il est sorti 1er par défaut.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #55 on: January 10, 2023, 12:56:46 PM »

@ Rev

Bergevin plaisait ou déplaisait. Je n'ai pas vu d'autres GM polariser les opinions comme ça.

Tu as raison il était pratiquement adulé par une partie du fanbase.

Pour le développement, ce qui arrive est que si tu fais graduer un 1er OA en LNH et que ça ne va pas vite il y a maintenant des exemples de 1er OA qui n'ont pas fait le saut LNH directement et qui vont bien.

Autrement  si on ne fait pas graduer le 1er OA en LNH et que ça ne va pas vite, il y a des exemples de 1er OA qui ont fait le saut avec un début lent mais qui ont bien fait par la suite.

Alors, il y a là pas de solutions parfaites ceux qui doutent ont des arguments, ceux qui ne doutent pas non plus. Ça va vers la personnalisation de la recette pour chaque joueur.

Pour El famoso Oilers et leurs 24 choix 1er OA, un des gros problèmes de cette organisation a été de tomber en amour avec leur joueur. Un peu comme il le font avec Pujul et ont fait avec Yakupov, ils ont laissé la valeur de leur assets dégrader complètement. Son moi, de l'interne, ils auraient dû être les 1er à identifier qui bouger pour compléter leur club. Encore là, les échanges à la Hall vs Larsson de mémoire c'était une catastrophe.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #56 on: January 10, 2023, 01:41:26 PM »

@ Rev

Bergevin plaisait ou déplaisait. Je n'ai pas vu d'autres GM polariser les opinions comme ça.

Tu as raison il était pratiquement adulé par une partie du fanbase.

Pour le développement, ce qui arrive est que si tu fais graduer un 1er OA en LNH et que ça ne va pas vite il y a maintenant des exemples de 1er OA qui n'ont pas fait le saut LNH directement et qui vont bien.

Autrement  si on ne fait pas graduer le 1er OA en LNH et que ça ne va pas vite, il y a des exemples de 1er OA qui ont fait le saut avec un début lent mais qui ont bien fait par la suite.

Alors, il y a là pas de solutions parfaites ceux qui doutent ont des arguments, ceux qui ne doutent pas non plus. Ça va vers la personnalisation de la recette pour chaque joueur.

Pour El famoso Oilers et leurs 24 choix 1er OA, un des gros problèmes de cette organisation a été de tomber en amour avec leur joueur. Un peu comme il le font avec Pujul et ont fait avec Yakupov, ils ont laissé la valeur de leur assets dégrader complètement. Son moi, de l'interne, ils auraient dû être les 1er à identifier qui bouger pour compléter leur club. Encore là, les échanges à la Hall vs Larsson de mémoire c'était une catastrophe.

Il fallait transiger des 1erOA pour finir dernier et choisir le bon 1erOA.

C'est compliqué tenter de rebâtir avec rien d'autre comme plan que d'être mauvais et espérer choisir un joueur générationnel.

J'aime mieux la philosophie Gorton avec les Rangers -- ajoute du talent où tu peux, quand tu peux (il n'y a pas les même opportunités à n'importe quel moment), transige ceux qui ne font pas partie de ton noyau futur pour, idéalement, des choix de premier tour de plus sur plusieurs saisons en même temps.

Ajoute beaucoup de talent via le repêchage avec des choix de premier tour de plus.

Ajoute du talent via les transactions.

Ajoute du talent encore jeune via le marché des agents libres sans restrictions.

En bref, ajoute le talent en tout temps!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #57 on: January 10, 2023, 04:01:18 PM »

Bah les Rangers, je les vois justement être bon sans jamais vraiment devenir des aspirants parce que justement, ils ont trop pris de raccourcis.

Une équipe qui s'est bien débrouillé pour bâtir de la bonne façon: Dallas.

Un mélange de très bon drafting, de conserver kk bons vétérans et quelques petits échanges astucieux ici et là.

Me suprendrait pas qu'il gagne la coupe dans les prochaines années.
Ils sont gros, profonds et n'ont pas de failles: attaque puissante et diversifié, défense imposante, mobile et talentueuse et un jeune gardien élite.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #58 on: January 10, 2023, 06:25:18 PM »

Pour un joueur complémentaire comme Savard ou Edmundson, pas mal certain que McDavid aimerait bien en avoir un de ce genre avec son équipe.

Ben oui, pour jouer sur la 3e paire. Là où ils devraient être.

Et aussi car les Oilers ont du talent offensif A+++.
Chose que le CH n’a pas.

À Edmonton, ça équilibrerait un peu le tout. 

À Montréal, c’est du pareil au même. Chiarot-Weber-Edmundson. Ça bouge pas, ça passe pas bien.
Et dès que Weber jouait pu avec son 7.8m, Bergevin s’en va chercher Savard, un def encore moins offensif. Encore du pareil.

Ça pensait que c’était la recette magique. La recette qui a manqué les playoffs trop souvent. Pis la recette qui a mené à piger 1er overall.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #59 on: January 11, 2023, 07:07:41 AM »

Bah les Rangers, je les vois justement être bon sans jamais vraiment devenir des aspirants parce que justement, ils ont trop pris de raccourcis.

Une équipe qui s'est bien débrouillé pour bâtir de la bonne façon: Dallas.

Un mélange de très bon drafting, de conserver kk bons vétérans et quelques petits échanges astucieux ici et là.

Me suprendrait pas qu'il gagne la coupe dans les prochaines années.
Ils sont gros, profonds et n'ont pas de failles: attaque puissante et diversifié, défense imposante, mobile et talentueuse et un jeune gardien élite.

Effectivement les Rangers ne sont pas dans une position SI enviable...  beaucoup des piliers qui tirent l'équipe sont dans la trentaine ou très près et vont commencer à ralentir dans les prochaines années...  alors tu as un stretch en âge beaucoup trop important entre les vétérans et les jeunes...  bref ont peut penser qu'il peak présentement sans que l'équipe n'ait jamais fait partie de l'élite et dans 2 ans ça va redevenir compliqué leur affaire...  la direction à clairement choisit un moment donné de courir 2 lapins à la fois.  Pas la faute de Gorton cela dit, il s'est justement fait tasser parce que ça n'allait pas assez vite...
« Last Edit: January 11, 2023, 07:10:58 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6